Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila j ai fait comme dit en haut,enfin pas la manip juste retiré 256 de ram ben seulement 1 plantage en 4H alors qu'avant c'était le premier après 1 heure de jeu et ensuite toutes les 5 minutes.
Bon jeu a tous
erf je me suis tapé 14 pages de post pour me retrouver ....au meme point

ma config :

geforce 4 ti 4200
CM msi KT3 ultra 2 ( chipset VIA de merde pas compatible avec les modem eci usb ==> donc je tourne sans avoir insatllé le 4in1 car j'ai pas le choix)
256 de ddr CAS 2,5
athlon 2000+

et donc moi aussi g droit a un ecran noir (style ecran en mode veille) et obliger de reboot manuellement

bon bah voila resultat ......fo pas jouer a daoc c'est mauvais pour les nerfs ou alors fo garder votre pc qui a 3 ans et ramer comme un cochon....

donc je vais aller me pendre ....

le pire c'est que la 1.57 tourne nikel alors je reroll mais le pire c'est le cc guilde ou tlm dit : "waaa le mob...waaaa c bôôôô......waaa trop cool SI...patati et patata"
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Moi toujours pas SI mais y'a du mieux j'accede a la page ou on entre ses login abonnement et mot de passe abonnement...ben aprés on tappe sur Entrée et là bien sur c'est saturé mais c'est déja un premier pas

Slen
Je viens de jouer à SI pendant 40 minutes sans plantage (ô miracle !!). Vu que pour certaines personnes ça a marché, j'ai décidé d'installer mon ancienne carte graphique (une GeForce 2 MX) et ça a l'air de fonctionner. Je testerais plus longtemps plus tard.
Mon système est actuellement :
- Windows Me
- GeForce 2 MX (en décochant dans les paramètres d'émulation de table de brouillard).
- Athlon 1800
- 512 Mo de DDR
- Driver nVidia 40.72
- DirectX 8.1 (celui fournit avec daoc)
- les drivers VIA fournis avec mon ordi...

J'ai fais une réinstallation de mon ordi ce matin, je n'ai donc que windows, directX et daoc/SI d'installés.
Pour l'installation de Daoc/SI, j'ai commencé par DAOC et je l'ai lancé pour avoir toutes les mises à jour. Puis, après un essai concluant (je n'arrivais plus à y jouer avant), j'ai installé SI dans un autre répertoire. (\Mythic\Camelot pour Daoc et \Mythic\Shrouded Isles pour SI).
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
Moi, mon problème, quand je me connecte tout va bien, mais quand je clique avec la souris j'ai un retour sous windows (en fait comme si je cliquais à travers daoc sur le bureau)
J'ai exactement ce pb là .... ma config: Athlon XP1800 , Radeon 8500 , 512 DDR , Win XP ...

Voila ce que j'en conclu : Apres avoir installé et réinstallé Daoc et SI , les pilotes VIA , une quinzaine de pilotes ATI , DX9 ...... bref rien n'y fait , le pb est tjrs là !

Au vu des differentes config. annoncées ds les post concernant le pb j'en conclu que cette m..... n'est pas vraiment dûe à notre matériel mais la cause en est sûrement SI .

Now seul chance qui ns reste c'est que GOA sortent un patch ou que les constructeurs de cartes graph. nous pondent un driver réglant ce pb spécifique ...

Apres bidouillage , j'arrive a jouer en 800x600 ... j'y joue 10mn et une fois que la carte est ds le bain je deco et repasse en 1158.... et bien souvent ça passe ..... allez savoir pkoi !
Essayer ptet que ça marchera mais BON DIEU , se prendre autant la tête pou pouvoir jouer c'est à chier (scusez l'expression)

Le fait qu'il y 'ait tant de gens avec ce pb est une abérration !!!!
On est facile minimum une centaine avec ce bug et GOA qui fait la sourde oreille .... sans parler du support client. qui est HS pour le moment .

Bref sur ceux bon courage à tous moi je suis dépassé ....
Petite precision au sujet du bidouillage ...

Etonnament j'arrive à jouer en 800x600 sans pb (c pas beau mais c tjrs ça ) avec n'importe quel reglage (reglages SI au mini ensuite je met au max ds le jeu)

Je joue une dizaine de mn en 800x600 puis je deco et rapidos je met en 1158x... et je relog illico presto : Et la miracle 3 fois sur 4 ca passe (mais juste ds cette resolution)

J'en suis quasi certain le pb c'est pas à ns de le régler (sais t-on jamais) , mais ça m'as tout l'air d'être un pb de passage de résolution (1600 , 1024 ....) sachant que j'ai vu des pré-réglages de résolution ds le repertoire SI ...

Mais ce ne st que des supposition ... je ne suis qu'un tout petit bidouilleurs et mes connaissances st limitées

Bye et courage , nous vaincrons
Réponse à Excel
Citation :
Provient du message de Excel
J'ai exactement ce pb là .... ma config: Athlon XP1800 , Radeon 8500 , 512 DDR , Win XP ...

Voila ce que j'en conclu : Apres avoir installé et réinstallé Daoc et SI , les pilotes VIA , une quinzaine de pilotes ATI , DX9 ...... bref rien n'y fait , le pb est tjrs là !

Au vu des differentes config. annoncées ds les post concernant le pb j'en conclu que cette m..... n'est pas vraiment dûe à notre matériel mais la cause en est sûrement SI .

Now seul chance qui ns reste c'est que GOA sortent un patch ou que les constructeurs de cartes graph. nous pondent un driver réglant ce pb spécifique ...

Apres bidouillage , j'arrive a jouer en 800x600 ... j'y joue 10mn et une fois que la carte est ds le bain je deco et repasse en 1158.... et bien souvent ça passe ..... allez savoir pkoi !
Essayer ptet que ça marchera mais BON DIEU , se prendre autant la tête pou pouvoir jouer c'est à chier (scusez l'expression)

Le fait qu'il y 'ait tant de gens avec ce pb est une abérration !!!!
On est facile minimum une centaine avec ce bug et GOA qui fait la sourde oreille .... sans parler du support client. qui est HS pour le moment .

Bref sur ceux bon courage à tous moi je suis dépassé ....
Primo GOA n'y est pour rien (https://forums.jeuxonline.info/showt...16#post3302016).

Deuxio ils vous répondent pas car ils n'y comprennent rien à mon avis vu que Mythic n'a pas l'air de trouver une solution et reste plutôt discret sur la question. Mais le problème touche d'autres joueurs (moi mais aussi des joueurs de ma guilde ou des joueurs sur l'IgnVault).

Sinon ben comme promis si g une réponse de Mythic je vous le dirai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de OUDINY
Est ce que qq'un qui parle couremment anglais pourrais poser la question sur la FAQ aux states afin d'avoir des infos, on ne sait jamais
Déjà fait : pour l'instant leurs solutions n'ont rien donné mais j'attends une nouvelle réponse à mon nouvel envoi d'infos
Réponse à Elfeanor
Citation :
Provient du message de elfeanor
Primo GOA n'y est pour rien (https://forums.jeuxonline.info/showt...16#post3302016).

Deuxio ils vous répondent pas car ils n'y comprennent rien à mon avis vu que Mythic n'a pas l'air de trouver une solution et reste plutôt discret sur la question. Mais le problème touche d'autres joueurs (moi mais aussi des joueurs de ma guilde ou des joueurs sur l'IgnVault).
Qu'en sais-tu ?
Ton pb vient p-e de ta carte graphique et tu reboot ..... mais je parle surtout du pb qui fait revenir au bureau (ss reboot ou crash) , bien que je pense que tout se lie .

Ds tout les cas comme je l'ai dis , vu le nb de config differentes (ATI comme NVIDIA - AMD comme INTEL) j'ai un doute que cela vienne de la ... perso je je penche plutot pour un pb logiciel .

Cela dis ce n'est qu'une supposition , le temps ns en diras plus ... j'espere ....

Car pour ma part je peux jouer en 1600x1200 , c fluide et c tres beau ... mais au moindre click souris back window , et jouer sans souris avec des flash d'icones sur l'image jeu , sans façon.
Thumbs up
j'ai une petite solution pour les possesseurs de Gf4 TI 4200 (j'explique) :

au depart j'avais les drivers deto 41.09 , je les ai desintallé puis j'ai reinstallé des drivers (28.32) vendu avec ma carte, drivers d'origine quoi.
donc je redemarre et en lancant SI je m'apercoit que je reste plus de 5 - 10 min !!! (quel bonheur ) )

voila j'espere que ca marchera chez vous
Alors moi g essayé un truc:
G soupçonner mon pc de trop chauffer, donc g ouvert mon boitier, et g mis un gros ventilateur (du genre qu'on utilise l'été quand il fé 35° à l'ombre) et je l'ai fais soufflé dessus... et la miracle! ça n'a pas planté: g joué une heure et ça a marché nikel, donc affaire à suivre .
Pouet Intel c pareil
Bon meme chose que tout le monde mais en Intel

config :
G4 Ti 4200 128 DDR
P4 1,7
MSI 845E ( intel chipset )
1 Go de DDR

et ba pouet ca marche pas,
j ai essayé un peu tout au niveau driver mais de al a redeendre en version 1.0 ca me soule DAOC !!! Nerfe !
Direct X pareil.. marche pas
install path : marche pas
voilo alors je joue a daoc normal qui marche bien.
A 30 euros le patch 1.57 + les bugs !!
font CH...

merci, ca fait du bien,
tu voi kerry j ai le meme probleme que toi
vivie les zerg !
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Bon la FAQ a reouvert je vous invite tous à leur envoyer votre message en expliquant le pb afin qu'il reponde et si ça marche et bien merci de mettre un post ici.

Moi j'y vais de ce pas .
mouai ça c'est du vent ça ne vaut rien, on n'a tout essayé ce week end tous les drivers possibles et imaginable et ça ne marche pas mieux pour autant .
Moi c'est pire. C'est le plantage total. Pourtant depuis que j'ai Win XP, je n'ai plus vu ce genre de plantage. Mais depuis que j'ai SI, je n'ose plus jouer à DAoC/SI car je suis sur à 100% que mon PC va planté. Je croyais que Goa était des incompétents de grande renommé mais je crois que je me suis trompé car il a réussi à crée un plantage auquel normalement Win XP l'avait complètement anéanti.

Goa plus fort que Microsoft.

Mais cela n'arrange pas mes affaires car je me retrouve sans MMORPG et je trouve ça un peu degueu vu que je paye tout les mois 10€

J'avais prévu que Goa allait tuer DAoC mais je ne croyais pas qu'il en serait capable. Je souhaite seulement que DAoC Europe soit repris par une autre société avant qu'il ne soit trop tard
Citation :
Provient du message de OUDINY
Bon la FAQ a reouvert je vous invite tous à leur envoyer votre message en expliquant le pb afin qu'il reponde et si ça marche et bien merci de mettre un post ici.

Moi j'y vais de ce pas .
Comme ça FAQ saturé pendant 3 mois...
(chui pas prêt de jouer a SI moi )
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Pour finalisé la catastrophe Goa. Depuis que je me suis inscrit à DAoC(août 2002), je n'ai jamais pus utilisé Rightnow. Il me dit que mon compte n'existe pas. Impossible vue que j'arrive à entrer dans les serveurs.

Goa. Pire que George Walker Bush
J'ai pas tout lu, mais je vous donne la réponse de Mythic, qui a résolu mon problème:

1. Désactiver / Réactiver toutes les fonctions Direct3D (via dxdiag.exe) puis redémarrer

2. Mettre la fréquence sous Windows a 75 MHz.

3. Désactiver tous les résidents mémoire puis redémarrer.


J'avais des reboots intempestifs sous XP, des retours sous Windows des qu'il y avait plus de 10 joueurs. Avec l'étape 3, tout a été résolu.

Vala, vala.
heu...juste une question un peu co.... ils l'ont debuggé leur jeu avant de le sortir parce que ce genre de solution (installer des drivers datant de 6 mois etc....) ca fait bricolage pour essayer de faire marcher un truc qui fonctionne pas.
Unhappy
Provient : Lieut Murdock

J'ai pas tout lu, mais je vous donne la réponse de Mythic, qui a résolu mon problème:

1. Désactiver / Réactiver toutes les fonctions Direct3D (via dxdiag.exe) puis redémarrer

2. Mettre la fréquence sous Windows a 75 MHz.

3. Désactiver tous les résidents mémoire puis redémarrer.


Qu appel tu fréquence sous windows ? a 75 mhz de ta carte GE4 ? le clock le core ?
Une petite astuce a testé
Depuis deja un bon moment je me faisait jeter du jeux et retour sous windows immédiat au bout de qq minutes quelque soit driver etc...

Pour les possesseur de Windows XP seulement ( mon probleme est resolu grace a ca) :

Essayer d'activé la compatibilité Windows 98 sur le fichier camelot.exe
---> Click droit sur camelot.exe onglet compatibilité -- Activer la compatibilité Windows 98.


J'avais envoyer un message sur la faq pour qu'il le rajoute a leur base de connaissance .. Aparement ils ne l ont pas fait.


voila voila
Config :

winXP
Athlon XP 1600+
GF 4 TI 4200 128 Mo (dernier driver nvidia)
Asus A7v via
Merci pour ces esquisses de solutions mais... je ne trouve aucune des 3 étapes... suis nul je sais mais je ne trouve rien de tout ça, c'est dans le panneau de config ? en faisant un clique droit sur le bureau puis propriétés ou dans le gestionnaire de périphérique ?
je suis sous xp pro merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés