une histoire de glands...

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ya pas quelqu'un qui sait où si trouvent les glands qu'il faut apporter à la reine des dryades, parce que ces dernieres m'ont dit dans le donjon d'Irenicus que c'était le chef des Duergars qui les avaient, mais je les ai pô trouvé, donc, heuuuu... Ou alors est-ce que qq1 a le code hexadecimal, que je puisse les créer ???
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Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
En parlant aux dryades, tu apprendras que celles ci ont été faites prisonniéres par Irenicus, elle te demanderont de remettre des Glands à la reine fée dans un lieu appelé «Collines de Lancevent» , cependant les glands ont été dérobés et sont détenus par un Nain. Va au Nord de la carte, où tu trouvera des Duergar, après avoir rasé la zone, tu pourra récupérer les glands. Retourne voir les Dryades, et reparle leurs.

Ne t'inquietes pas si tu n'as pas fini cette quête : tu en es au tout début !

(Tu pourra aller dans les collines de Lancevent après avoir parlé à un homme dans la Couronne de Cuivre. )
merci! là je suis sorti du donjon, et je suis dans les collines de Lancevent en train de casser de l'orc t'as pas le code hexa???
merci d'avance
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hé hé oui mais moi, cher ami, je joue sur mac, alors Shadow keeper, je peux me le mettre dans le, hem, bref, passons...
donc oui je parlais des codes clua, eescuz moi pour ce leger manque de précision. merci bcp!!!
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Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
ben excuse moi pour ce petit jeu de mots ...
mais les glands je pense que tu peux te les ranger avec Shadow keeper au même endroit (si tu vois ce que je veux dire )
de toutes façons cette quête donne que qq points d'xp rien de bien terrible
Euh je vous rappelle sans vouloir être moralisateur que ce genre de programme est désapprouvé au plus haut point par JOL et je suis personnellement parfaitement d'accord avec eux... Vous avez le droit (enfin, légalement, je ne crois pas), mais n'en faites pas un post...
ben pour la quete en soit ça doit donner environ 32000 en xp et c'est de l'xp très facilement acquise.


j'ai répondu à une personne dans le besoin c'est tout

pis étant donné qu'on peux télécharger shadow keeper sur le site de JoL pour bg2 et qu'on peux admirer leur page de cheats avec les codes CLUA à mon avis c'est pas à eux de donner des leçons de bonne conduite à ce sujet mais vous avez pas tort dans le sens que c'est mal vu donc :


Citation :
Ligouane
: bouh le mal vu
Citation :
Euh je vous rappelle sans vouloir être moralisateur que ce genre de programme est désapprouvé au plus haut point par JOL
Je ne vois pas bien en quoi JOL est compétent pour décider de ce qui est bien ou mal !

Mais nous sommes d'accord :
- Oui, c'est illégal ! Mais je doute que BioWare porte plainte contre qui que ce soit pour modification illégale de la sauvegarde !
- Et oui, cela tue l'intérêt du jeu ! Mais c'est le problème de celui qui triche, pas le notre ! Non ?
Heu y a rien d'illegal dans le fait de tricher avec un jeu vidéo en solo
Aucun thread sur jol n'a été fermé parce qu'on y parlait de tel triche, seul les threads sur le peer to peer et les telechargements de jeu sont interdits.
Vous pouvez regardez, y a un paquet de sujet ou shadow keeper et les codes clua ont été abordés sans probleme et puis ce sont parfois les seuls moyens de ne pas etre coincé à cause d'un bugdu jeu.
Citation :
Manual de Baldur's Gate II, section Garantie Limitée (p141):
"Il est également interdit de modifier, adapter, traduire, imiter, décompiler, désassembler ou compiler en un langage de programmation ou un format différent, la totalité, une partie ou un extrait de ce logiciel ou de permettre à un tiers de le faire"
La sauvegarde faisant partie du logiciel, sa modification est légalement répréhensible.
On pourrait s'interroger sur le pouvoir d'action ou le pouvoir d'être d'un logiciel... Mais en effet, SK sort du logiciel et n'en fait pas partie. Quand je dis que JOL désapprouve hautement, je parle de tout ce qui peut nuire au travail fournit par le programmeurs, hors comme tu dis, SK rend le jeu lassant, et donne moins envie d'acheter la suite. De plus c'est un travail de programmeur que d'équilibrer le niveau, on peut y passer des centaines d'heures, alors si c'est pour rendre inutile l'intrigue et l'équilibre créé par les programmeurs, c'est aussi une atteinte à eux même et à leur travail. SK est donc nuisible au travail des programmeurs, aux programmeurs et à leurs rémunération. Ca fait beaucoup. D'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que ça soit répréhensible. Donc vous avez théoriquement le droit de faire vos bêtises, vous êtes adultes pour une partie non négligeable des JOLiens, mais le respect et la politesse vous dicte de ne pas le faire aussi ouvertement.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
On pourrait s'interroger sur le pouvoir d'action ou le pouvoir d'être d'un logiciel... Mais en effet, SK sort du logiciel et n'en fait pas partie. Quand je dis que JOL désapprouve hautement, je parle de tout ce qui peut nuire au travail fournit par le programmeurs, hors comme tu dis, SK rend le jeu lassant, et donne moins envie d'acheter la suite. De plus c'est un travail de programmeur que d'équilibrer le niveau, on peut y passer des centaines d'heures, alors si c'est pour rendre inutile l'intrigue et l'équilibre créé par les programmeurs, c'est aussi une atteinte à eux même et à leur travail. SK est donc nuisible au travail des programmeurs, aux programmeurs et à leurs rémunération. Ca fait beaucoup. D'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que ça soit répréhensible. Donc vous avez théoriquement le droit de faire vos bêtises, vous êtes adultes pour une partie non négligeable des JOLiens, mais le respect et la politesse vous dicte de ne pas le faire aussi ouvertement.
Ya vraiment des gens qui on rien a faire pour ecrire des posts comme ça...
Si j'ai une nouvelle à écrire pour demain, deux synthèse, un résumé biographique de 20 auteurs et un commentaire de livre à faire pour demain et que je prends le temps d'écrire ce post, c'est peut-être que je pense ce que j'ai écrit... Je ne crois pas qu'il y ai un smiley qui décrive bien la pitié, donc je clôture là dessus.
Ben SK ça dénature le travail de gens qui se sont donné la peine de faire un produit de qualité avec une intrigue une ambiance et un style de roleplay puisque les dialogues sont importants dans BG2 (suffisamment rare pour le souligner).
De plus ça empêche les développeurs de gagner de l'argent en vendant les soluces et par conséquent ça contribue d'une certaine façon à faire augmenter le prix des jeux.

Et quand on augmente le prix des jeux moi je dis NON !!!
Message supprimé par son auteur.
Moi je dis que au contraire tout ce qui n'est pas fait par els développeur officiels ne peux qu'être bénéfique aux jeux.
Par exemple les mods, tout le monde ne le aimes pas certes mais ils rajoutent de la durée de vie au jeu.

D'autres se retrouveront bloqués dans le jeu, et sans Sk ils risquent de perdre patience et de le laisser tomber le jeu. Dans le cas contraire le gars qui aura SK s'en juste pour passer le moment ou il est bloqué alors il sera content pourra continuer le jeu et sans doute le conseiller à ses potes et les devs se feront plus de flouz...

Alors déjà je suis d'accord avec Boufy puisque les magazines de soluces sont obligées d'utiliser certaines choses, comme le nom (BGII), l'histoire, etc. Ce dans un but lucratif. Donc une partie des recettes est envoyée à Bioware, pour l'utilisation des brevets. Ensuite les informations nécessaires comme les images, le design, etc. que les soluces doivent négocier à Bioware. Puis surtout, toutes les patrons des grandes firmes de soluces achètent plusieurs jeux (=plusieurs testeurs en parallèle, ou onLine), et chaque soluce dans chaque journal est équivalent à un jeu acheté. Certains sont offert, mais pas tous. Encore de l'argent qui disparaît si le nombre de soluces diminue (loi de l'offre et de la demande : plus de SK = moins de soluces achetées = moins de soluces créées = moins de jeux achetés). Tout une foule de choses qui fait que, pour chaque soluce, Bioware touche de l'argent. ShadowKeeper nuit à une source de revenu, donc. Donc ton Oh la la ne me semble pas de propos.
Ensuite tout le monde ne joue pas à BGII pour les mêmes raisons que toi ou moi. Bioware continue à mener des campagnes de publicités (ces petits sigles que tu peux voir dans certains endroits, etc.), lance des bulletins de satisfactions, fait des études de marché pour amener les gens à s'intéresser. SK entraine le désintérêt, donc demande la multiplication de se genre de lancements.
Ensuite comme je l'ai déjà dit, SK est un manque de respect en le travail fournit en matière d'intrigue, de scripts, d'équilibre du niveau. Des dizaines de testeurs payés à frais pour tester l'intrigue, des traducteurs pour la traduire, des testeurs encore pour les niveaux de difficultés. Des heures et des frais énormes. SK est un manque de respect à ce travail, en créant sauvagement des personnages surpuissants et en taillant dans le tas sans se soucier des dialogues d'Irenicus, etc.
En suite Diablo n'est en rien comparable à BGII, cette remarque me paraît tout à fait déplacée. Les niveaux de difficultés ne sont pas aussi spécialisés dans Diablo, et ne parlons pas de l'intrigue qui ne consiste quasiment qu'à se creuser un chemin jusqu'à diablo en passant strates après strates et en tuant le plus possible. La quantité de dialogue ne doit pas dépasser 1/1000 de BGII, sans parler de l'intrigue générale. Pas de comparaison avec Diablo s'il te plaît, faire du Shadow Keeper dans diablo revient en gros à faire le code pour les armes dans GTA3.
Encore un point que tu connais puisque tu as du jouer au moins autant que moi à BGII, tu sais pertinemment que la difficulté des combats dans BGII occupe une place importante. Elle fait partie d'une toile complexe qui en bout de chaîne permet ou ne permet pas de réaliser des points d'intrigues. Un bon niveau permet de passer dans des passages obligés. Avec SK, pas de problème d'argent avec Gaelan, pas de problème chez bodhi donc pas de problème pour Aller à l'Asile, encore moins pour en sortir, même pas la peine de passer par Ust Natha, en bref tu finis le jeu en 40 heures. (et tu te lasses plus vite, tu sautes pleins d'intrigues comme le château de Nalia ou des quêtes à Item... donc c'est nuisible. Pas la peine de me répéter ? Pourtant on dirait pas.)
Quand au fait de modifier les sauvegardes, tu as parfaitement raison sur ce point, c'est ce que je voulais dire par l'être et l'action dans mon dernier post : la sauvegarde est une action du programme. Cependant tu obliges le programme à réagir différemment... Donc tu le modifie sous un certain angle. Mais je t'accorde ce point avec plaisir, soutenu d'autant plus par le fait que JOL ne se pourrait pas offrir le téléchargement de SK (si les dires de notre ami sont vraies) si le logiciel était classé illégal.

Je suis désolé je n'avais pas prévu de faire une tirade, mais ça se veut clair. Si tu veux contester un point là-dessus et répondre, le post est là pour ça. Sinon, il serait poli et respectueux de ne pas s'étaler sur SK en public. Merci de ta compréhension,
Ange Musicien

EDIT// Figure-toi que dans ce cas, Solikyth, il y a les soluces... Qui elles rapportent des sous à Bioware... Donc tu montre toi même un exemple ou SK est nuisible...
Ange Musicien >> ça c'est une réponse

Citation :
Ensuite comme je l'ai déjà dit, SK est un manque de respect en le travail fournit en matière d'intrigue, de scripts, d'équilibre du niveau
Pour moi, SK est un bon p'tit prog bien utile parfois pour surfer entre quelques bugs ou bévues du jeu (ou du joueur !). Pour les débutants, il peut-être utile pour surmonter quelques grosses difficultés passagères.

SK, je le vois plutôt comme un prog de dépannage à utliser ponctuellement, avec modération, mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il s'agit d'un manque de respect envers les concepteurs du jeu. En fait c'est plutôt ceux qui l'utilisent abusivement qui manquent de respect envers le jeu, et non le prog en tant que tel.
Citation :
Provient du message de LordFsin
La sauvegarde faisant partie du logiciel, sa modification est légalement répréhensible.
N'importe quoi, dans ce cas la, tu n'as pas le droit de supprimer une ancienne sauvegarde, ni de resauvegarder dessus, puisque dans ce cas la aussi, tu la modifies.

Et franchement vous vous prenez la tete pour des conneries, j'ai jamais vu ecrit nulle part que Jol interdisait la triche à BGII, moi j'encourage pas à le faire juste parce que c'est un peu con de se gacher l'interet d'un jeu qu'on vient de s'acheter, mais c'est tout...

Et les soluces, vous achetez encore des magazines pour en avoir ???
Alors qu'il y a un paquet de site qui donne des soluces et des codes gratuitement... (et franchement ça m'etonnerait que Bioware leur demande de la thune, comme ça m'etonnerait qu'ils demande de la thune à un mag de jeu papier, parce que ça leur fait plus de la pub qu'autre chose tout ça...)
Franchement pour Bioware tout ce qui compte c'est que vous achetiez leur jeux, apres que vous trichiez que vous bouffiez les CDs ou autres choses ils s'en tamponnent...
Si la triche etait illegal il n'y aura pas site tels que jeuxvideo.com par exemple.

Je sais pas ou t'as été pecher qu'il ne fallait pas parler de shadow keeper ici, mais c'est faux ange, on le fait depuis plus de deux ans je pense et y a jamais eu de plainte (y a qu'a faire une recherge en tapant shadow keeper tu verras). Je pense qu'on manque de respect aux dev de BGII en telechargeant BGII en warez, mais certainement pas en utilisant SK (d'ailleurs aucun post en rapport avec SK sur jol n'a jamais été fermé, mais ce n'est pas le cas avec les thread sur le warez)
Talking
De toute façon si Sk est si nuisible que ça pour BG2 alors il existerait déjà plus tellement il est connu.

Ensuite a nous de savoir se gérer dans son utilisation. Si on ne se sent pas capable d'utiliser un éditeur à bon escient ben qu'on le prenne pas.
C'est d'une naïveté ! Ne jamais compté sur le conscient collectif. C'est le meilleur moyen d'aller dans le mur. Enfin j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous redemande donc poliment de ne pas trop parler de SK parce que je trouve pas ça super bien et je suis pas le seul, maintenant vous êtes libres de poster ce que vous voulez. Je ne vois pas le besoin d'en rajouter.
Fin de la polémique, je l'espère, et reprise des activités normales.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Alors déjà je suis d'accord avec Boufy puisque les magazines de soluces sont obligées d'utiliser certaines choses, comme le nom (BGII), l'histoire, etc. Ce dans un but lucratif. Donc une partie des recettes est envoyée à Bioware, pour l'utilisation des brevets. Ensuite les informations nécessaires comme les images, le design, etc. que les soluces doivent négocier à Bioware. Puis surtout, toutes les patrons des grandes firmes de soluces achètent plusieurs jeux (=plusieurs testeurs en parallèle, ou onLine), et chaque soluce dans chaque journal est équivalent à un jeu acheté. Certains sont offert, mais pas tous. Encore de l'argent qui disparaît si le nombre de soluces diminue (loi de l'offre et de la demande : plus de SK = moins de soluces achetées = moins de soluces créées = moins de jeux achetés). Tout une foule de choses qui fait que, pour chaque soluce, Bioware touche de l'argent. ShadowKeeper nuit à une source de revenu, donc. Donc ton Oh la la ne me semble pas de propos.
Ensuite tout le monde ne joue pas à BGII pour les mêmes raisons que toi ou moi. Bioware continue à mener des campagnes de publicités (ces petits sigles que tu peux voir dans certains endroits, etc.), lance des bulletins de satisfactions, fait des études de marché pour amener les gens à s'intéresser. SK entraine le désintérêt, donc demande la multiplication de se genre de lancements.
Ensuite comme je l'ai déjà dit, SK est un manque de respect en le travail fournit en matière d'intrigue, de scripts, d'équilibre du niveau. Des dizaines de testeurs payés à frais pour tester l'intrigue, des traducteurs pour la traduire, des testeurs encore pour les niveaux de difficultés. Des heures et des frais énormes. SK est un manque de respect à ce travail, en créant sauvagement des personnages surpuissants et en taillant dans le tas sans se soucier des dialogues d'Irenicus, etc.
En suite Diablo n'est en rien comparable à BGII, cette remarque me paraît tout à fait déplacée. Les niveaux de difficultés ne sont pas aussi spécialisés dans Diablo, et ne parlons pas de l'intrigue qui ne consiste quasiment qu'à se creuser un chemin jusqu'à diablo en passant strates après strates et en tuant le plus possible. La quantité de dialogue ne doit pas dépasser 1/1000 de BGII, sans parler de l'intrigue générale. Pas de comparaison avec Diablo s'il te plaît, faire du Shadow Keeper dans diablo revient en gros à faire le code pour les armes dans GTA3.
Encore un point que tu connais puisque tu as du jouer au moins autant que moi à BGII, tu sais pertinemment que la difficulté des combats dans BGII occupe une place importante. Elle fait partie d'une toile complexe qui en bout de chaîne permet ou ne permet pas de réaliser des points d'intrigues. Un bon niveau permet de passer dans des passages obligés. Avec SK, pas de problème d'argent avec Gaelan, pas de problème chez bodhi donc pas de problème pour Aller à l'Asile, encore moins pour en sortir, même pas la peine de passer par Ust Natha, en bref tu finis le jeu en 40 heures. (et tu te lasses plus vite, tu sautes pleins d'intrigues comme le château de Nalia ou des quêtes à Item... donc c'est nuisible. Pas la peine de me répéter ? Pourtant on dirait pas.)
Quand au fait de modifier les sauvegardes, tu as parfaitement raison sur ce point, c'est ce que je voulais dire par l'être et l'action dans mon dernier post : la sauvegarde est une action du programme. Cependant tu obliges le programme à réagir différemment... Donc tu le modifie sous un certain angle. Mais je t'accorde ce point avec plaisir, soutenu d'autant plus par le fait que JOL ne se pourrait pas offrir le téléchargement de SK (si les dires de notre ami sont vraies) si le logiciel était classé illégal.

Je suis désolé je n'avais pas prévu de faire une tirade, mais ça se veut clair. Si tu veux contester un point là-dessus et répondre, le post est là pour ça. Sinon, il serait poli et respectueux de ne pas s'étaler sur SK en public. Merci de ta compréhension,
Ange Musicien

EDIT// Figure-toi que dans ce cas, Solikyth, il y a les soluces... Qui elles rapportent des sous à Bioware... Donc tu montre toi même un exemple ou SK est nuisible...
Ne dira rien mais n'en pense pas moins :baille:

[Edit pour cause de rajout]

Premier message en haut de la page.

Number 2

C'est pas brillant ce que je vois là Ange, tu te permets de faire la morale et de nous sortir un speech vis à vis de Shadow Keeper alors que tu télécharges des mods...

Alors toujours envie de faire la morale maintenant ?

Avant de faire la morale, évite de faire ce que tu critiques.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
C'est d'une naïveté ! Ne jamais compté sur le conscient collectif. C'est le meilleur moyen d'aller dans le mur. Enfin j'ai dit ce que j'avais à dire, je vous redemande donc poliment de ne pas trop parler de SK parce que je trouve pas ça super bien et je suis pas le seul, maintenant vous êtes libres de poster ce que vous voulez. Je ne vois pas le besoin d'en rajouter.
Fin de la polémique, je l'espère, et reprise des activités normales.
Shadow Keeper c'est trop bien on a pas besoin de faire de l'xp , on a plus qu'a se mettre 25 dans toutes les caracteristiques et 16 000 000 d'XP, 3000 point de vie,moi je le recommande grave.
Moi je me suis multiclasser Mage/Kensai et mon perso il fonce dans le tas , il lance doigt de mort!!! , mon perso y dechire sa race grace a ça !!!! Je lui est mis l'armure qui transforme en Golem , il a tout les meilleurs items!!!!! Irucenis j'le bute en 1 coup et sa soeur qui est toute bleu pareil alors que c'est les boss de fin!!!!!
Mais ya un truc encore mieux, si vous faites CTRL-Y vous butez tous les mecs d'un coup, ça dechire grave man!!!!!!!Les dragons je les explose trop!!!
Et le boss de TOB lui aussi pareil!! d'ailleurs c'est vraiment le meilleur BG, celui-ci ya plein d'item, on peut etre lvl40, wahou mais tout les boss j'l'ai eclate et je m'amuse vraiment bien donc je conseil a tout le monde SHADOWWW KEEPERRRRR

bien joué Cyrion...
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