La saga d'Elric au cinéma ...

Répondre
Partager Rechercher
Jai lu la saga jusqu'au 2 eme bouquins et je pense que ca ne marchera pas.Elric s'est vendu a pas trop beaucoup d'exemplaires tandis que le Seigneur des anneaux s'est placer en meilleure vente juste apres la bible donc 2 eme meilleure vente au monde!Donc on peut dire que c'est une adaptation relativement connue qui marche!
Puis pourquoi ne pas faire "les royaumes oublies", tant qu'on y est!
Citation :
Provient du message de Hunter
Moi je voit surtout que Zelazny est mort avant de l'ecrire cette fin mais bon...
C'est faux. Roger Zelazny a écrit le cycle d'Ambre en deux chroniques de cinq livres chacune, il n'avait aucune intention de continuer.
La première chronique a été écrite entre 1970 et 1978 et la seconde entre 1985 et 1991.
Détaillons celle-là :
  • Trumps of Doom (1985) - Les atouts de la vengeance
  • Blood of Amber (1986) - Le sang d'Ambre
  • Sign of Chaos (1987) - Le signe du Chaos
  • Knight of Shadows (1989) - Chevalier des Ombres
  • Prince of Chaos (1991) - Prince du Chaos
Comme on peut le voir il ne s'est jamais écoulé plus de deux ans entre la sortie de deux tomes. Pour information, Zelazny est mort en 1995, quatre ans après la parution de Prince du Chaos.
Il se trouve simplement que beaucoup de questions restent sans réponse à la fin de la Saga, mais il en va comme ça dans ses histoires. Les fans sont partagés à ce sujet : certains sont déçus et d'autres pensent que cela fait partie du charme de la série que de laisser à l'imagination du lecteur une part importante du travail.
Aaaah Elric....Déjà qu'en bouquin, c'est chiant comme la pluie, j'ose pas imaginer la puissance soporifique du film....


Par contre en fantasy yaurait pas mal de trucs qui mériteraient une adaptation... (eddings, vance, weis&hickman)... ça va peut être se faire vu que c'est un genre qui devient à la mode
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
C'est faux. Roger Zelazny a écrit le cycle d'Ambre en deux chroniques de cinq livres chacune, il n'avait aucune intention de continuer.
La première chronique a été écrite entre 1970 et 1978 et la seconde entre 1985 et 1991.
On ne le saura jamais, ceci dit, s'il n'y a en effet que 2 ans d'écart entre les tomes, tu noteras qu'il y en 7 entre les 2 cycles (Corwin et Merlin), si 3ème cycle il y aurait du avoir, rien ne dit qu'il serait apparu 2 ans après Prince du chaos
Mais il n'avait pas l'idée de faire un second cycle après le premier, ce qui explique le délais. L'idée lui en est venue par la suite. Et la série aurait pu s'arrêter après le livre cinq et ce n'en aurait pas moins été une fin.
Je ne pense donc pas qu'il avait en tête d'écrire un troisième cycle. Et je pense surtout que chaque cycle se termine par une fin acceptable au sens de l'auteur.

Enfin, on verse dans le hors sujet là o_O
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
C'est faux. Roger Zelazny a écrit le cycle d'Ambre en deux chroniques de cinq livres chacune, il n'avait aucune intention de continuer.
Tu t'avance beaucoup, autant la premiere decalogie se suffit parfaitement a elle meme, autant la fin de Prince du Chaos appelle clairement une suite, la casi totalité des heros de l'histoire sont laisser en cours d'action sans qu'on sache ce qui leurs arrive.

la fin est acceptable au point de vue du heros principal, pas du tous a celui des heros secondaire et de l'intrigue principal.

Dire juste que cela fait partie du charme de la série et que c'etait fait pour que de laisser un enorme pan de l'histoire en plan alors que Zelazny n'a jamais dit que la 2eme decalogie serait la derniere...
..........
Que l'adaptation (si elle se fait) soit réussi ou pas...bah on verra...
Mais je serais curieux de voir comment sera restitué le physique du personnage d'Elric(l'albinisme..la maladie etc...)..
Comment seront réalisées les scènes de guerres maritimes(des le début du bouquin ou presque).
On se posait plus ou moins les mêmes questions pour le Seigneur des Anneaux...

Aller...Vigo Mortensen en Elric....Liv Tyler en Cymoril...et aller Orlando Bloom en Yyrkoon(j'adore ce nom )...
Citation :
Provient du message de Damon
LoL je croyais que tu parlais du Elric que j'ai connu sur T4C et Daoc

Damon qui croyait
LOL idem g click sur le lien en me disant tient y c fait une vidéo allons voir ce que ca donnes
Moi je verrais bien une adaptation de " La compagnie des glaces" au ciné
Résultat 18 heures de film et 80% du public suicidé
Re: ..........
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya


Aller...Vigo Mortensen en Elric....Liv Tyler en Cymoril...et aller Orlando Bloom en Yyrkoon(j'adore ce nom )...

Beuh non faudrait un albinos pour Elric....c'est vrai les acteurs albinos doivent pas avoir un max de boulot, alors que là...
Citation :
Provient du message de FautVoir
J'aurais bien du mal à retrouver la source, mais l'interview était parue au début des années 80, après le tumulte sur la new wave. J'ai aussi oublié le nom de cette revue qui vivait presque uniquement grâce aux droits d'auteur d'Elric, mais c'est celle dans laquelle Ballard, Priest, Aldiss et consorts publiaient leurs nouvelles dans les années 60 et 70.

Pfiuuuuuu... c'est vieux, tout ça.
Elle s'appelait New Worlds cette revue. Mais Elric a aussi servi à nourrir Moorcock, c'était de la "littérature alimentaire" selon ses propres termes. Il a au moins le mérite d'avoir été franc, même si on peut déplorer le dédain qu'il a eu pour ses premiers écrits dès que certains de ses romans plus tardifs ont été reconnus par la critique.

Une adaptation du cycle d'Elric avait déjà été envisagée au début des années 90, mais abandonnée pour des raisons budgétaires (à l'époque de toute façon, je vois mal comment on aurait pu transposer sur grand écran la myriade de trucs bizarres et colossaux qui se succèdent dans la saga...).

Je m'attendais à ce que le succès du Seigneur des Anneaux au cinéma entraîne une adaptation d'Elric, c'était inévitable. Maintenant, attendons de voir qui va réaliser cette adaptation et dans quelles conditions.
Ce sera nécessairement décevant, évidemment, mais j'avais déjà dit ça pour le Seigneur des Anneaux, et j'ai ravalé mes préjugés depuis...
Citation :
Provient du message de Zarozinia
Je m'attendais à ce que le succès du Seigneur des Anneaux au cinéma entraîne une adaptation d'Elric, c'était inévitable. Maintenant, attendons de voir qui va réaliser cette adaptation et dans quelles conditions.
Le problème n'est pas tant le phénomène de "mode", mais surtout de droits, amha.
Dans l'article, je n'ai rien vu de plus que des suppositions... L'adaptation d'Elric sur le grand écran me semble encore très hypothétique, en tout état de cause.

Citation :
Ce sera nécessairement décevant, évidemment, mais j'avais déjà dit ça pour le Seigneur des Anneaux, et j'ai ravalé mes préjugés depuis...
Vu ton pseudo, tu seras plus exigeante, non ?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Vu ton pseudo, tu seras plus exigeante, non ?
Pas forcément, je peux comprendre qu'une oeuvre aussi décalée et... décousue que la saga d'Elric puisse donner lieu à une adaptation moins fidèle. Le Seigneur des Anneaux est quand même assez monolithique, donc beaucoup plus délicat à aborder à l'écran.

J'espère simplement qu'ils vont pas engager n'importe qui pour mon rôle et celui de cette pimbêche de Cymoril.
Citation :
Provient du message de Lorim
je me demande si le Multiunivers va etre bien représenté.. surtout hankmoon

wait & see...

mais bon je doute quand meme un peu la
A mon avis, ils risquent bien de ne pas en parler du tout ...
Alors moi, je voudrais que les deux grandes sagas que j'ai lu et qui m'ont plu soient portées à l'écran le plus fidèlement possible : Cycle de l'Assassin Royal ( Robin Hobb ) et la Compagnie Noire ( Glenn Cock ) ... mais là, je crois que je peux toujours courir .... pourtant, qu'est-ce que ces sagas peuvent être bien ! Elles feraient de très bonne vitrine au genre fantasy à l'écran ! Et pour l'Assassin Royal, il n'y aurait pas tant de difficultés techniques que ça ( à part pour les Anciens ). Sinon, pour la Compagnie noire, un peu plus coton .... et puis la fin de la saga est moins bonne aussi ... mais bon, c'est quand même autre chose que du Moorcock ou du Tolkienn
Nan, franchement, je trouve que même dans la littérature fantasy, trop de gens cherchent ce qui est ultra connu et délaissent d'autres auteurs qui pourtant font un travail admirable ....
Rhaaaa, pendant que j'y pense, j'implore tous les producteurs, réalisateurs et gens de cinéma à ne jamais essayer de porter à l'écran du Pratchett..... ils n'arriveraient jamais à reproduire l'univers aussi décalé que celui de cet auteur, ni à rendre tous les jeux de mots et d'esprits, les petites piques, les traits de dérision et autres calembours dont foisonnent les oeuvres de cet auteur ( au passage, bravo au traducteur qui s'en sort très bien ! )

Vala .... donc, en fait, il vaut peut-être mieux rêver que ça se fasse un jour, ces adaptations, mais ne jamais les voir ....
Un jeu sur la saga d'Elric était prévu il y a une dizaine d'années mais il a vite été abandonné. Soit l'oeuvre est respectée et le film récolte un joli "déconseillé au moins de 12 ans", soit elle est allégée pour plaire au grand public et la c'est plus Elric.
Il est clair qu'Elric n'est intéressant que pour son personnage. Le reste est tellement pénible à lire que je me suis arrêtée au 3ème tome il me semble (ça fait un bout de temps ).
Quant à l'adaptation, reste à voir ce qu'ils en feraient. Effectivement, le cas "Elric" me parait un peu complexe à mettre en place. D'abord parce qu'ils veulent plaire à la masse, alors que ce n'est pas un livre pour les masses. Ensuite parce que seul le concept du personnage est intéressant, pas vraiment ses aventures ...
Des adaptations de Forgotten Realms ou Dragonlance ne seraient pas prises au sérieux, et feraient, à mon avis, des films de bien piètre qualité, à l'image de "Donjons et Dragons" qui était un navet terrible.
Puisqu'on en est à proposer des adaptations cinématographiques de nos oeuvres préférés, je suggère aux producteurs du monde entier de jeter un oeil à "Wang" de P. Bordage : à mon avis, ça ferait un sacré film

Quand à Elric, bof...
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
[TROLL]
Tu ne perds rien...
[/TROLL]

Sérieusement, j'ai lu à peu près tout le cycle du multivers de Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum et Erekose) il y a longtemps... J'ai tout lu quasiment d'une traite quand j'étais au lycée.
Et j'ai commis l'erreur de vouloir les relire 5-6 ans plus tard... Jamais réussi à (re)aller jusqu'au bout. Ca reste tout de même très enfantin et lassant.

Alors que Ambre (mais hélas ne sera jamais adapté au cinéma, je le crains )
Pas la premiere fois que j'entend parler de Ambre ...

Mais qu'est ce que c'est au juste ? c'est ecrit par qui ? Quel style d'histoire ? Pourquoi la nuit j'entend mon papa et ma maman faire des bruits bizzard ? Pis pourquoi le nom ambre ? Hein ?
Citation :
Provient du message de Shay Le Saligo
Pas la premiere fois que j'entend parler de Ambre ...

Mais qu'est ce que c'est au juste ? c'est ecrit par qui ? Quel style d'histoire ? Pourquoi la nuit j'entend mon papa et ma maman faire des bruits bizzard ? Pis pourquoi le nom ambre ? Hein ?
Le cycle d'Ambre écrit par Zelazny est un vrai moment de bonheur à lire impérativement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés