Les jeux de baston en 2D, un passé, un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah vous me rassurez.

Citation :
Provient du message de Ryuji
je suis un grand fan de fight 2d aussi , je n'ai qu'une console c'est la dreamcast et elle en a un paquet :

- Street 3.2 et 3.3 (double impact et third strike)
- Guilty gear X ( le xx est sortit sur ps2 )
- Street Fighter Zero 3
- toutes les adaptations + ou - réussis snk (last blade 2 , motw , kof )
- Marvel vs Capcom 1 & 2

etc etc ...
J'ai une Dreamcast aussi et étrangement je n'ai aucun jeu de ce type sur cette console, pourtant j'étais fan des Street Fighter et des Fatal Fury sur les anciennes consoles (Mega Drive surtout). J'avais essayé un Street Fighter sur Dreamcast, le premier qui était sorti pour cette console d'ailleurs je crois et il ne m'avait pas vraiment plu, et je pensais plutôt acheter Capcom vs SNK 2, mais bon avec tous les autres titres qu'il y a je ne sais plus vraiment là... Ce sont lesquels les mieux?
je connaissais pas Streetmugen, ça a l'air bien sympa !

Par contre ,qu'est-ce que leur site rame...J'imagine que non, mais je pose la question quand même, on sait jamais...Y a pas un miroir de dispo ?
moi j'aimais bien les Mortal Kombat sur Snes

sinon j'avais aussi Super Street Figther 2 je crois, et la plupart des DBZ et aussi Killer Instinct

depuis la supernes j'ai pas eu d'autres jeux de combats..
faut dire que sur pc, ca ne courre pas les rues
Citation :
Ha bon Capcom a rachete Snk ?? Premiere nouvelle
Capcom a bien racheté snk.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous, vive les jeux 2D de combat (street fighter alpha sur saturn )
Citation :
Provient du message de Darkor Lennon
Capcom a bien racheté snk.
Alors ils ont pas herite de grand chose avec cet achat parce que Neo Geo ( la marque et tout ce qui va avec ) appartient a Playmore
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Marvel super heros Vs Street fighter sur Playstation , c'est le meilleur jeu de baston auxquels j'ai pu jouer. Je parle au niveau amusement.. de milliards d'heures, de pizzas et coca devant ce jeu si merveilleux..pourtant il est en 2D et je pense que si il était en 3D il serait naze. Je dis pas pour autant que les jeux de bastons en 3D sont nuls.
Pour les connaisseurs de vrais jeux de baston :

MAXIMUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM SPIIIIIIDEEEEEEER

Ils se reconnaitront.
Ah enfin des gens qui aiment des jeux en 2D cafait plaisir !

Que dire de daubes telles bloody roar, tekken, dead or alive etc : serieux ca m'amuse deux secondes.

J'ai jamais pu oué bcp aux snk, n'ayant pas eu de neo geo, ou de saturn.. mais la j'ai joué à capcom vs snk2 sur gamecube et il est bien sympa (sauf qu'avec leur manette pourrie, tes doigts c'est de la compote au bout d'une heure de jeu apres envoyé des furies)

voili
Citation :
Provient du message de Kep
Ah enfin des gens qui aiment des jeux en 2D cafait plaisir !

Que dire de daubes telles bloody roar, tekken, dead or alive etc : serieux ca m'amuse deux secondes.
hum tu y vas fort quand même

je suis un fervent défenseur des bon jeux 2d que ce soit de baston et surtout de Shoot them up comme on disait et dont je suis fan mais le tout premier bloody roar sorti sur psone était quand même loin d être une daube , que de bonne soirée passé a se mettre sur la tronche entre une taupe et un lapin

après pour les deux autres , ce fut des copies améliorés ...
Talking
KOF POWAAA
Personellement je préfère snk meme si ça a coulé je jouerai toujour au bon vieu KOF sur dreamcast
( c'est trop chere une neo geo )
(snk a été repris je crois ?....un nouveau un de c 4 ? )
Comme le smokeur au dessus malgré que j'aime bien les jeux 2D je ne crache pas sur les jeux 3D. Et le premiers bloody roar dailleurs je l'ai acheté et j'étais satisfait. Tekken 3 je le trouve complètement naze, on dirait un combat au ralenti, et dead or alive jamais jouer.
Les jeux 2D sur console tendent a disparaitre malheureusement...
Le départ fut glorieux avec la Super Nintendo et son mythique Street figther 2, ou bien Mortal Kombat 1 qui innovait. La megadrive possédant son lot de jeux 2D...et bien sur la Neo geo avec les King of figther, Fatal fury (le spécial était sorti sur super nintendo en japonais un grand moment pour moi !), Samourai, Darkstalkers...La Dreamçast aussi avec le Capcom VS SNK.
(Pour info les marvels ont été développé par Capcom).
L'arçade avec le nouveau KoF 2002 est vraiment génial (sur émulateur (neorageX il fonctionne très bien aussi).

Enfin moi je reste quand même sur SF le meilleur a mon goût...d'ailleurs je met au défi quiconque a Street figther Alpha 3 sur PSX de me battre sur 10 matchs. Je suis invincible !!! (enfin je peux perdre des rounds voir des matchs mais je ne pense pas être battu sur la longueur. Des moment des relâchement ca existe.)
Dison que la 2d en générale va se faire très rare malheureusement...

ceci dit ce genre de jeux devait certainement demander un travail de titan niveau graphisme ( suffit de voir les Metal slug , du véritable travail de fourmi dans les détails de l animation )

maintenant la 3d simplifie un peu tout...

un savoir faire qui se perd et dont les derniers chef d oeuvres nous viendront comme toujours du japon !
Citation :
snk a été repris je crois ?....un nouveau un de c 4 ?
Au risque de de me repeter ( ca devient penible ), la neogeo continue avec PLAYMORE .........on en est au Kof 2002 en arcade et sur Neogeo et au 2001 est dispo sur Dreamcast.

Citation :
Marvel super heros Vs Street fighter sur Playstation
Citation :
Street figther Alpha 3 sur PSX
Des jeux de bastons 2D sur une psx ............ahhhhh mon dieu des heretiques, exterminez les
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Non je n'ai pas essayé le dernier Mortal Kombat...mais il a l'air plutot genial, mais reste a tester

Quand aux jeux sur console, je ne vois pas pourquoi jouer a SF su une PSX fasse de moi un heretik...la serie des street Alpha est une des plus reussi.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Au risque de de me repeter ( ca devient penible ), la neogeo continue avec PLAYMORE
hum il a l air bien sympa Rage of the Dragons...

les combos sont super et le tag team impressionnant!
Citation :
Provient du message de Muska
Euh je vais me répéter mais bon... Quelqu'un a essayé le dernier Mortal Kombat sur PS2?
Moi je l'ai sur Xbox et il est excellent (enfin bien sûr faut aimer le sang ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés