Mettons les choses au clair pour les nouveaux venus !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
y a qu a voir j ai reroll un thauma il est lvl 5 il a encore la robe en laine usee sur lui (oui celle a la skin de haillon) et il a 30s en poche sans rien avoir achete et en ayant rammasse tout les sacs
Fais les quetes de newbie, ca aide. Savoir aussi que tasker est avantageux pas que pour le XP mais aussi pour les sous, et que une armure bleue permet de chain du bleu sans problemes. En solo le chain de jaunes/oranges n'etait pas prevu a al base, le mob de reference c'ets le bleu.
J'me rapelle une grande epoque, ou avec mon Merco sur Alb Bro je distribuait des dagues ternies rouillees a tout ceux qui voulaient des sous... pour qu'ils aillent se les chercher...

pis les OOOORRRR PLZZZZZZ.... ben /ignore ...
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Jme sens pas concerné, mon necro est toujours sans vetements
J'attends d'être plus haut lvl pour avoir un equipement avec des résists et bonus int, avant ca me sert à rien. J'ai pas du acheter quoi que ce soit en 13 lvls .
les mendiants
Si on a pu s'en sortir sans mendier, les nouveaux d'aujourd'hui le peuvent aussi. Seulement c'est tellement plus simple et rapide de mendier. On ramasse pas les sacs, on fait pas les kill tasks ni les tasks artisanales, on fait pas de quêtes, on se teint les pièces d'armure, qui sont en général orange et non jaune.

Arriver à s'en sortir financièrement ça fait partie des plaisirs du jeu et de retirer toute difficulté à ce niveau-là à un newbee c'est lui retirer une partie du plaisir même si on est toujours content de gagner des sous

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet de la mendicité, j'ai écris un article dans la Gazette du Parfait Midgardien. Vous pouvez le trouver sur http://www.blizzardhorde.free.fr dans la rubrique gazette, c'est le no 23.

Bonne lecture !
__________________
Krumpf, Chasseur Viking, Assistant-chef de la Blizzard Horde
Citation :
Provient du message de Ludmilia
vous etes mages tout les 2 ? parce qu une armure jaune a lvl 10 ca coute bien plus cher que 10po c deja plus de l acier a ce lvl qu il faut pour arme et armure...

Tu devrais lire mon post en entier et pas en sortir un bout de phrase.

Les quêtes te fournissent des équipements jaunes, parfois même bien meilleurs que les objets du marchand.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour monter mon perso sans jamais rien demander, peut être que je suis patient, que j'ai ma fierté et que je ne rechigne pas à acheter et a revendre mes armes et armures d'occasion (haldegard c'était bien mes haches d'occase non ?:-) )

Et pour info une armure jaune au lvl 10, en comptant les drops et les quetes, c'est quasi gratos : encore faut il connaitre le jeu ou l'explorer à fond.

par exemple voila au lvl 10 ce que tu peux obtenir par une quête trés facile même en solo :

http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=296

bien entendu il y en a plein d'autres.
Pô cool
Citation :
Provient du message de Guntar
Elle m'avait dit pouvoir se faire entre 50 et 100po par heure en fonction du nombre de pigeons* et de leur générosité.
Guntar





Je suis vraiment dégouttée là...
Si c'est correctement demandé, je donne à chaque fois comme une pauvre banane que je suis

Je vais être un peu plus à l'avenir...
Quoi que...
Bille comme je suis...

(repart en traînant les pieds, la tête basse)
Ya un truc qui marche pas mal aussi, je le tiens d'un ami, Drazhar, que j'avais rencontré sur Orcanie à ses débuts... Pour ceux qui ont connu le personnage, le calme dont il fît montre ce jour là, en aurait surpris plus d'un...

<Ardee, un jour...>
[Mendiant] t'as pas des tunes stp ???
[Drazhar] Dis moi, c'est ton premier perso ? (note: c'est la question qui tue, en général elle entraîne une cogitation intense, la bonne réponse n'est évidente...)
[Mendiant] <après réflexion> euh oui ... (en général, c'est cette réponse qui est fournie, paraissant meilleure que le non)
[Drazhar] Bien !
[Drazhar] Alors, tu vois...
[mendiant] oui ?
[Drazhar] Moi, quand j'avais ton lvl...
[Drazhar] j'ai passé des heures à casser des mobs verts pour m'acheter mon armure...
[Drazhar] Donnes moi une seule bonne raison pour que ce soit différent pour toi...
[Mendiant] ...

Et ne sachant que répondre, le mendiant n'insista pas...
Je n'ai vraiment beg de l'argent qu'une seule fois: comme la conne que je suis, j'avais vendu par maladresse mon arme . Je voyais mal ma pauvre assassine continuer avec une hache main gauche, donc je me suis abaissée à beg dans Atla (merci au généreux donateur qui m'a acheté une arme et une armure complète au passage).

Quand on me donne, je ne refuse pas (souvent quand j'aide aux transferts d'argent vers des rerolls). Mais que ce soit clair, je n'irais jamais demander, c'est un honte finie.

Quand on me demande sympathiquement, je ne dis pas non. Des fois même, quand je passe près des villes de départ, je distribue mes loots aux lvl <5, ça aide toujours.

Mais bon je viens de reroll palouf, je suis en laine abîmée avec mon bouclier de novice, l'épée de mon passage paladin et....des jambières cloutés offertes sur mes maigres économies .

Flo
Citation :
Provient du message de Area
/rude c'est mal
moi je /slit sils continuent apres un rude...

La moindre demande avec un plzzzzzz je fouts en ignor now, je ne SUPPORTE PLUS ca

ya juste les mendiants qui me demandent 5s ou 10s pr une course a dada ou je reponds encore, et a qui je donne, sinon, niet.

J'ai commencé DAoC je connaissais keudh, jme suis dermerdé a coup de [vous vendez TrucLooté pour 40 pieces de cuivres] ils n'ont qu'a en faire de meme.

Ekios, parce que je le vaux bien.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
j ai tendance a etre généreux ..une ..deux ..voir trois fois apres ,c est bon je suis pas une banque..
par contre cela m arrive apres un send pour un renseignement<et quand je suis de bonne humeur !!>,de donner rdv ..reroll ou pas et de lui filer or et item ..pour l aider ds sa progression
vi parfois je suis trop bon
Solution pour Albion: Squattez Diogel et Fort Gwyntel, vous serez peinards

Aucun mendiant à moins de 5 minutes de cheval. Et de toute facon, vous pouvez vous la jouer afk, vu que ce sont des villes de crafters
Slt moi je suis un nouveau ( pas encore achT DAOC ) mais je suis pas un nw en mmorpg ( g joué a EQ pendant 3 mois )


moi la prem fois que je me suis connect bah g t perdu je savé as quoi faire ( jeu en anglais ) je savé pas koi dévelopé ( g t un barde ) et j'ais demandé de l'aide au premier frenchi venu et bah il m'as tout expliqué ! m'as expliké les arbrev du jeu ! st m'as filé 2 plat ( plus facile a avoir sur EQ ke sur daoc ) alors qu je voulais pas de son argent ! mais c un de mes meilleur souvenir de jeu !


donc bah si ca se trouv je vous demanderais de l'aide ! mais que de l'aide pas de thune !!! voila mon perso se nomera zangdar ou bien brythorn ( en homage a mon defnt perso de EQ : cry : )
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Generalement je donne pour plus etre floode (juis pas a 1 gold pret ...).

Sinon je suis absolumment pour un pti coup de pousse aux gars sympa..
Vous avez surement remarque que pour un gars qui exp au cac l'armure est vachement importante ..


Pour ma part, mon premier perso portais du cuir/tissu/cloute alors que c'etait un thane (le matos venait de gars qui me l'offraient).

Avec mon guerrier, j avais exp avec un gars venant de albion qui avait decide de reroll sur Mid .. il etait habille comme un clochard (idem .. des pieces recuperaient par ci par la de toutes les couleurs ..). Le gars trop sympa .... il savait que j avais un main de level 45 et pourtant il m'avait rien demander.
Apres nos levels up on go a jordheim pour mettre nos points et moi je profite pour m'acheter une nouvelle armure.

Je vois le gars regarder le vendeur d'armure de maille et son skin ne change pas .... et toujours rien aucune remarque bien que moi forcement mon skin a change avec ma nouvelle full armure ..

Ben la j ai pas hesite .. j ai reco mon main et traverser toute la map de gna a jordheim et je lui ai paye une nouvelle full armure ( plus de 250 gold le bazar ... impossible d'avoir ca a moins de taper du vert pendant des heures ..).
Ca a quasiment ruiner mon main mais c'est tellement rare de croiser un gars comme ca ... C'est l'un de mes meilleurs moments de DAOC.

Tout ca pour dire... ok pour les macros "je donne pas aux mendients degage !!!" mais bon vous pouvez passer a cote de gars trop sympa qui en reellement besoin d'argent.d'ailleurs je vois plus le gars dans ma liste de friend


ah j'oubliais ..scene IRL

Premiere a Paris avec mon pere.

moi: " mais arrete de donner aux mendiants ca fait deja le 10ieme a qui tu donnes 10 balles quand on sera arriver tu auras finalement claquer 200 balles ... en plus je parie que c'est que des faux mendiants".
mon pere: "dans les 10 y en a surement 1 qui en a reellement besoin alors dans le doute je donne aux 10".
Et la je me suis dit que j'etais un sale petit con mais tres fier de son pere.


Sur ce .. reflechissez avant de sortir la "macro qui tue"

Thorture (Guerrier troll lvl35/Mid).
une autres chose ..ce n est qu un jeu et donner 1,2..voir 5 gold..c est pas la mort pour un
bien sur donner 50 gold .. c est 50 gold de moins ..
sinon suffit de donner que 5 pa a chaque fois qu on vous le demande et ya encore les extremes ,ne pas repondre et si flood ../ignore
Citation :
Provient du message de FioAna
tu croise un mec, il t'explique TOUT daoc et il te file 2 platine ?


non c t sur EQ et le plat val pas otant ke ds Daoc !



rektifikation !



je ne demanderais jms de l'argent mais juste de l'aide !


PROMIS ! JURE ! CRACHEEEEEEE
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Generalement ce ne sont pas des nioubs qui font cela ce sont des joueurs ayant deja un perso assez haut lvl et pour ma part je ne file jamais d'or sauf pour un cheval car faut pas deconner qd mm et parfois je lui achete mm son ticket comme ca au moins je suis sur de ce qu'il en fait

Sinon je suis crafteur et pour les ptits lvl parfois je leur fait une armure gratos ou pour le peu d'or qu'ils ont sans les depouiller je trouve ca bcp plus utile de faire cela que de leur filer de l'or alors en tout cas faites gaffes a vos bourses car certains nioubs doivent être plus riche que vous
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/1266/bieu.jpg
Moi je réponds ça (des fois ça marche, des fois ça marche pas, dans tout les cas c'est la seule phrase que j'adresse ):
C'est pas dans cet add-on qu'il y a la nouvelle classe mendiant, alors reviens plus tard...
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Y' a plein de technique pour parer :

/slit

/duel challenge

/rude

/ignore

Ou la technique de Schalke: tu vire toutes tes fringues et tu lui dit :" Goooooooooooooooooooold Plzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!" => Radical

Y' a de très bonnes idées ans ce thread, j' en note qq 1
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Je n'ai vraiment beg de l'argent qu'une seule fois: comme la conne que je suis, j'avais vendu par maladresse mon arme . Je voyais mal ma pauvre assassine continuer avec une hache main gauche, donc je me suis abaissée à beg dans Atla (merci au généreux donateur qui m'a acheté une arme et une armure complète au passage).
ceci est un cas de force majeur qui je dois le reconnaître me pousserais à donner de bon coeur (mais j'achète l'arme moi même)
la logique "j'ai souffert, alors jveut les voir souffrir aussi!" hein?
Perso j'ai jamais eu a mendier avec mon barde vu que le matos est pas vraiment utile dans les premiers niveaux, mais quand je voit un TANK lvl5 en armure de tissu au scarabé, qui se fait shooter par des bleu ben... je l'amène a Tnn je lui craft de l'AF16 et je le relache avec 5-10g

Mais maintenant je vais me méfier.. c'est tous des grobill avec 7 perso lvl50 par royaume qui se crée des lvl1 rien que pour mendier et se font 10 platine par heure en arnaquant les brave, les bon joueurs honnêtes de DAoC pour ca qu'il faut rien leur donner, et même les insulter avec les émote les plus vulgaires possibles 'méritent que ca...
Citation :
avec mon barde

tu fais un barde ? il est comment dans daoc ( j'en est fé 1 sur EQ ) il as du mal a groupé a midle lv ?
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Provient du message de Celat
la logique "j'ai souffert, alors jveut les voir souffrir aussi!" hein?
Perso j'ai jamais eu a mendier avec mon barde vu que le matos est pas vraiment utile dans les premiers niveaux, mais quand je voit un TANK lvl5 en armure de tissu au scarabé, qui se fait shooter par des bleu ben... je l'amène a Tnn je lui craft de l'AF16 et je le relache avec 5-10g

Mais maintenant je vais me méfier.. c'est tous des grobill avec 7 perso lvl50 par royaume qui se crée des lvl1 rien que pour mendier et se font 10 platine par heure en arnaquant les brave, les bon joueurs honnêtes de DAoC pour ca qu'il faut rien leur donner, et même les insulter avec les émote les plus vulgaires possibles 'méritent que ca...
il y a une différence notable entre aider une personne volontairement, et qui ne réclame rien, et céder à la facilité que s'accorde un mendiant.

de plus ma réflexion sur l'emploi de /rude n'est qu'une boutade (encore qu'un jour ou l'autre ca viendra vu comment on m'insulte), en générale je répond, une seule fois, NON.

je ne ferrais aucune comparaison avec la vie réelle, mais même dans un jeu mon éducation et une certaine notion de la récompense suite à l'effort m'interdisent de mendier et me rende ce comportement "intolérable".

c'est mon point de vue et je le partage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés