Le prix des artisans a évolué ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ssiena
Je milite pour son utilisation
Tant auprès des artisans qu'auprès des clients d'ailleurs. A noter que ca bug a ma connaissance uniquement parce que les légendaires sont en anglais. Ce qui oblige les gens ayant besoin d'un artisan légendaire (si les autres artisanats sont sur la meme échelle que la couture, ca veux dire les 42+) a faire un /who legendaire au lieu de faire un /who "artisanat recherché". Je trouve ca raisonnable non?
Non, le tag disparaît après un changement de zone.
Et comme certains artisans (je ne donnerai pas de nom, il se reconnaîtront) choisissent de crafter en capitale mais doivent régulièrement sortir pour faire le plein de matériaux, ils n'utilisent pas le dit tag.
Re: Le prix des artisans a évolué ?
Citation :
Provient du message de Elric
Je craftais avec mon Moine sur Albion (oui je sais que j'ai 50 personnages), tout en me renseignant pour trouver un baton (du haut de mon niveau 6).
Je discute avec un crafteur qui m'annonce ces prix :
- Le bâton de la 2nd matière (à 52s chez le PNJ) 10 pièces d'or.
- Le bâton de la 3ème matière (a 2g 50s chez le PNJ) pour 20 pièces d'or.

C'est une mode de faire des prix de voleurs depuis Spellcraft ?
*

A première vue, vendre un objet 8 ou 20 fois plus cher que chez le marchand, ca semble totalement scandaleux. Mais en y regardant bien, ca représente un peu moins de 10 gold de bénef brut dans un cas, et un peu moins de 20 dans l'autre. Et cette somme peut tout simplement être le prix de la main d'oeuvre, c'est à dire le temps passé par l'artisan pour confectionner l'objet en question. Et que l'objet coute 1 silver chez le marchand ou 500 gold, il prendra un temps de main d'oeuvre relativement proche dans les 2 cas. Maintenant, si tu trouves que le prix de la main d'oeuvre est trop cher, c'est ton droit. Et que tu dises qu'une somme pareille n'est pas à la portée d'un bas lvl, c'est ton droit aussi, mais c'est aussi le droit d'un artisan de fixer ses prix. Quand il s'est engagé dans son craft, il n'a pas fait serment d'aider les bas lvl, donc on ne peut lui faire de reproches s'il ne le fait pas.
Re: Re: Le prix des artisans a évolué ?
Citation :
Provient du message de Khelben
*

A première vue, vendre un objet 8 ou 20 fois plus cher que chez le marchand, ca semble totalement scandaleux. Mais en y regardant bien, ca représente un peu moins de 10 gold de bénef brut dans un cas, et un peu moins de 20 dans l'autre. Et cette somme peut tout simplement être le prix de la main d'oeuvre, c'est à dire le temps passé par l'artisan pour confectionner l'objet en question. Et que l'objet coute 1 silver chez le marchand ou 500 gold, il prendra un temps de main d'oeuvre relativement proche dans les 2 cas. Maintenant, si tu trouves que le prix de la main d'oeuvre est trop cher, c'est ton droit. Et que tu dises qu'une somme pareille n'est pas à la portée d'un bas lvl, c'est ton droit aussi, mais c'est aussi le droit d'un artisan de fixer ses prix. Quand il s'est engagé dans son craft, il n'a pas fait serment d'aider les bas lvl, donc on ne peut lui faire de reproches s'il ne le fait pas.
Le problème c'est que c'est malheureusement pas des cas isolés
Citation :
Provient du message de Elric
Non, le tag disparaît après un changement de zone.
Et comme certains artisans (je ne donnerai pas de nom, il se reconnaîtront) choisissent de crafter en capitale mais doivent régulièrement sortir pour faire le plein de matériaux, ils n'utilisent pas le dit tag.
? mon tag reste stable meme après un chargement. Par contre il faut le remettre apres chaque déco reco.
Message hors-roleplay
Hum, je crois que la solution de ce problème vient avant tout de la manière de procéder.

Si vous vous contentez de passer votre message en boucle sur le cc région, ne vous étonnez pas de tomber sur des vides ou sur des prix prohibitifs. Il arrive aussi qu'une bonne âme vous secoure, mais c'est loin d'être le cas usuel.

DAoC, c'est une multitude de joueurs avec des visées différentes sur le jeu. C'est sûr qu'il y a des escrocs tout comme il y a des bons samaritains, chez les artisans...comme il y a des bilous et des joueurs plus détendus en xp. Le tout est de savoir si l'on s'arrête à la première tentative de contact et qu'on se résigne, ou que l'on continue et que l'on recherche jusqu'à trouver chaussure à son pied.

A cela, il n'y a pas de secrets ; il faut faire jouer ses relations quand on en a, et faire usage des commandes /who et /send si on en n'a pas.

En clair ; ceux qui recherchent la facilité ne tomberont pas forcément et directement sur l'objet de leurs désirs. Point final.

Pour le cas d'Elric, je dirais simplement qu'il est tombé sur une personne qui ne te convenait pas. Cela arrive. Si on trouve ses prix excessifs, il suffit de le lui faire savoir et chercher une autre personne s'il s'entête. Ou encore, monter son propre empennage. Et oui, ça prend du temps ; mais ça, je suppose qu'Elric le sait déjà.

Alors bien sûr on peut trouver ça scandaleux...tout comme on peut trouver ça normal. Le monde de l'artisanat peut facilement être calqué sur celui du capitalisme, ou de l'altruisme, dépendant de la personne.

Il y a toutes sortes de joueurs qui jouent à DAoC. Quoi de plus naturel donc de fouiller un peu là-dedans si on recherche une chose bien précise.

Et si on ne trouve pas (ça arrive)...ma foi, il suffit d'essayer une autre fois. C'est ce que fait un de mes amis sur Brocéliande...il discute, marchande, parle avec différents artisans...et bien, il arrive à avoir un équipement crafté - et même à avoir certains bonus. Parfois, il se prend des vides...alors il patiente et essaie plus tard.

Mais je vais vous dire quel est le véritable problème qui fait autant de raffut ; ce n'est pas le fait que des artisans pratiquent des prix abominables, c'est que nombre de "clients" cherchent la facilité et veulent tout tout de suite. Cela se décline aussi sur les autres aspects du jeu (mendicité, refus de ne pas progresser à son rythme, refus de tuer des mobs pour de l'argent, etc).

Je vois plus ce genre de joueurs que des artisans qui escroquent leurs clients, personnellement.
Citation :
Provient du message de Anika d'Orcanie
Ou encore, monter son propre empennage. Et oui, ça prend du temps ; mais ça, je suppose qu'Elric le sait déjà.
J'aurai bien voulu mais je montais ma couture.
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Elric
Surtout quand on sait que le /Setwho Trade est buggé et que 90% des artisans ne l'utilisent pas à cause de ça.
Amusant, moi j'aime à l'utiliser pour cacher le fait que je sois clerc et éviter les demandes de rez quand je ne veux pas en faire.

Du coup, j'ai de temps à autre des send pour faire des armures (je suis grand maître armurier). Mais bon, tant que ça reste de la discussion, cela ne me dérange pas.

Plus sérieusement, des artisans l'utilisent et je vois régulièrement des personnes lorsque je fais /who armurier. C'est sûr qu'elles ne sont pas nombreuses, mais il y en a quand même et c'est déjà une bonne piste pour commencer.

Pour ce qui est du soit-disant bug du /setwho trade lors de changement de zone...je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu ce bug. Seulement lors du cas des déco / reco - ce qui est légèrement ennuyeux en soi.
Si dans un cas un artisan prend 10G de benefice sur un arme de niveau 50 qui lui aura pris 1Mn a faire, il sera consideré comme une grande ame, un type sympa, un super artisan

Si il fait 10g de benefice sur une arme level 5 c'est un escroc, un voleur, un truand.

Pourtant il aura passé le meme temps sur chaque objet.
Rien ne vous choque?
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Pourtant il aura passé le meme temps sur chaque objet.
Rien ne vous choque?
Si. Ca.

Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Pourtant il aura passé le meme temps sur chaque objet.
C'est faux. Un objet niveau 50, c'est déjà au moins une minute à regarder la barre, voire plus. Un objet 5, j'ai pratiquement pas le temps de voir la barre aller au bout, avant que l'objet soit terminé.

C'est aussi (pour l'instant) un investissement massif de pognon (en général y a des restes, et les restes en arcanite, c'est gros).

C'est un investissement massif de temps. Chaque barre d'arcanite dans ton vault, c'est une barre que tu es allé chercher dans un fort frontière. Sans speed, c'est 15mn facile aller retour. Sauf si tu habites à Beno ou Crauchon, mais c'est pas super stable comme résidence principale.
Les barres de cuivre, elles sont dans un paquet de villes, maintenant (avec SI), donc très rapide de mettre la main dessus.

De plus, un niveau 5 ou 10 non reroll va jamais avoir les moyens de se payer un truc majoré de 10g. Autant marquer "Je vends pas en dessous niveau 30" sur ton front. Surtout que pour 10g, tu montes à 200 ou 300 en craft (sans parler des tasks, c'est encore plus gras), et tu peux te faire ton matos pour les 5 prochains niveaux.
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
Si dans un cas un artisan prend 10G de benefice sur un arme de niveau 50 qui lui aura pris 1Mn a faire, il sera consideré comme une grande ame, un type sympa, un super artisan

Si il fait 10g de benefice sur une arme level 5 c'est un escroc, un voleur, un truand.

Pourtant il aura passé le meme temps sur chaque objet.
Rien ne vous choque?
Ce qui me choque c'est que d'un côté l'artisan aura eu besoin de 300g en matière première, aura du aller dans un fort frontière pour la chercher, et demande 10g de marge a un lvl 50 (l'argent drop vite a ce lvl hein, me dis pas le contraire !), et de l'autre, l'artisan n'aura même pas eu besoin de 50s en matières premières, trouve les matières premières dans n'importe quel bled du coin, et prend 10g de marge a un lvl 5, qui sera déjà lvl 15 avant d'avoir réussi a drop ces 10g.

Il est là le problème. Je suis désolé mais tous les lvls 5 ne sont pas des rerolls avec 3PP en poche. Il y a aussi des débutants qui ont besoin de matos, et qui ont du mal à drop des thunes. Alors oui, 1.36 blablabla, mais j'y étais aussi, je sais ce que c'est, et justement maintenant c'est fini.
Faut pas confondre le lvl 5 reroll qui mendie 50g a l'entrée de camelot pour s'acheter une armure AF 25 et des teintures noire a 30g avec le mec lvl 5 qui a du mal a monter en lvl, qui économise pour une arme, et qui a bien besoin d'une arme craftée a pas cher pour pouvoir monter correctement.
Dorénavent, la marge sera de 10 or quelque soit le level(0-50).

Car j'ai pas mis tout mon argent dans la Forge pour avoir des petits revenus qui insulte ma grosse dépense dans le crafting. Et puis pour les bas-level, qu'ils achètent chez le marchant car la différence de dégâts est presque invisible. Surtout que c'est pas les bas-lvl qui vont faire gagner ma vie. Je suis obligé de gagner de la thune en tapant aux Abysses.
Citation :
Provient du message de Neo Jacen
Dorénavent, la marge sera de 10 or quelque soit le level(0-50).
Avec 412 en Forge, j'ai qu'un seul conseil a te donner. Arrêtte de picoler, vends ton marteau de forgeron et retourne pexer.
<- 1085 en forge

Pourquoi je refuse pas mal de commandes autres que 16.2-16.5?

- j'ai pas de place pour stocker les matériaux si il en reste (donc pertes, bon jusque l'acier c'est négligeable, par contre à partir de l'alliage ça fait de plus en plus mal)
- quand je forge c'est 95% du temps à Bledmeer, pour de l'arcanium, et pour des commandes 99-100%, ça prend du temps si bien que prendre une commande d'arme en fer y'a pas moyen
- quand je forge pas c'est que je me promène ou que je loot de la thune, encore une fois j'aurais du mal à faire une arme en fer


Il m'arrive de donner/vendre des armes "bas lvl" (10-45) mais sérieusement je suis pas une machine et les commandes de 16.x dps sont pour moi prioritaires.

PS: dire aux "newbies" d'aller acheter chez le marchand est l'attitude la plus stupide possible, il va payer plus cher que chez un artisan de niveau adapté, et cet argent sera de l'argent perdu... déjà entre les points de const et les réparations de matos ça en fait un paquet autant éviter de ramener la thune droppée dans le néant économique des npc.
Citation :
Provient du message de Elric
Oui, c'est connu, un set complet d'armures, ça se loot en 3 heures maximum...
La je sais pas si je dois rire ou pleurer... Trois heures à mendier ? Ou alors t'as un peu trop bu ?
Citation :
Provient du message de Elric
Avec 412 en Forge, j'ai qu'un seul conseil a te donner. Arrêtte de picoler, vends ton marteau de forgeron et retourne pexer.

C't'une obsession Elric ?

(tiens y zont changés la poignée de la porte ...)
Honnêtement le pire c'est vers mithril / adamantium.. Je ne réponds à ce genre de demande sur cc région qu'à contrecoeur.. Trop de mauvaises expériences.

1) Faut avoir les matériaux en stock et sinon les chercher

2) il te reste plein de résidus sur les bras dont la valeur dépasse largement un éventuel bénéfice

3) 2 fois sur 3 (enfin dans ces cas-là) le type n'est même pas prêt à payer le prix de base.

Dernière affaire de ce genre à jordheim : Après 20 bonnes minutes à établir ce que le type voulait exactement, et lui avoir proposé de lui faire ses armes gratos s'il achetait les matériaux.. Je me suis fait insulter en send puis en régional parce qu'il avait à peine le quart de l'or nécessaire.

(Il d'ailleurs ensuite vomi tous les artisans présents)

Alors bon.. Jusqu'à Acier de temps à autre pour 0 ou pas beaucoup.. Mais après, faut aussi que les gens assument le coût de leur matos.
Re: Le prix des artisans a évolué ?
Message supprimé par son auteur.
dans la jungle terrible jungle
Kesse kil ne fo pas entendre...
Pour la personne ki dit ke les artisans se font payer par leur guilde.... Je la mets au défit de me dire ke je suis financée par ma guilde....
G en perso une couturière spe en tout ce kelle peut faire(couture empennage métallurgie etc etc etc.. et une arcaniste.
Partant dans l'idée de crafter pour les lvl inférieurs a 30 (en gros jusqu'au sceaux d'émeraude des abyssese), je fais payer le prix du matos.
Ensuite les gens donnent ce kils veulent. Les rerolls donneront et les nouvos peut ou pas.
Il n'y a pas ke des artisans malhonnêtes ou ki veulent s'en mettre plein les poches ou ki ne pensent pas aux petits lvl ki débutent.
Et je fais même une a 2 fois par jours du gratos et idem si la personne va m'acheter le matériel nécessaire...

Il n'y a ke en arcane ke je fais jusqu'au 50, j'en n'oublie pas les petits pour autant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés