Passage sous SI : problèmes d'acces disque.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, depuis que j'ai installé le add-on, c'est tout beau tout fluide, mais j'ai un petit (pléonasme) problème d'acces disque :

Des que je m'approche d'un mob pas encore chargé en mémoire, ou que j'accède a une fenètre de l'interface pas encore utilisée, j'ai un freeze de 4 a 15 secondes pendant que le disque dur mouline

Comme SI décharge régulièrement ce qui n'est pas utilisé pour garder un framerate élevé, je me paie ces freeze tres souvent.

Voila ma configuration :

Athlon 1GHz
256 Mo de RAm
Disque dur 40 gigs (mais je connait ni le modèle ni la marque )
Ati Radeon 7200 (les pilotes Catalyst 3.1 font planter SI)
Windows XP Pro service Pack 1
DirectX 9

Et j'ai le meme genre de problème d'acces disque en moins grave sous windows aussi.
Si quelqu'un peut me sortir d'affaire, ca serait un soulagement

Dans la catégorie "elle est pas mal celle la", j'ai aussi Aol qui deco systématiquement quand je passe la frontière connacht/cruachan en arrivant d'Hybrasil
meme problème :

depuis SI cest presque impossible de marcher droit, ma config :

PIV 1.7
g4mx440
512 DDR

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment avec 512 de ddr je puisse freezer autant ... :'(
Mémoire Virtuelle : 384 Megs / 768 Megs

Je suis passé a 600 / 1000 (je peut me le permettre mon DD est pas utilisé a 45%).

Pour les 512 Mo je voudrais bien mais j'ai pas les moyens financiers de passer DAoC + SI + Mémoire + Carte Graphique, alors je me contente de DAoC + SI + illim internet.
je viens de tester pour la premiere fois beryl et ... nous etions une quinzaine (seulement) et cetait injouable :'(
Ca m'enerve si qqun avait ne serait-ce qu'une toute petite idée :/
Citation :
11) Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.
Euh... bon moi je n'ai pas de probleme de plantage mais ils jouent avec la mémoire, euh cela pourrait avoir une influence sur mon problème ?
Meme en 1.59, le client se decharge de ce qui lui est inutile et se doit de tout recharger apres (cool pour les prises de forts, reliques...). Par exemple, si je reste a crafter 10 min, des que je bouge, je freeze pendant 3 secondes.

Meme avec 512 de DDR et un cache disque mis a 512Mo fixe, puis a 1Go fixe, ca n'a rien change.

A mon avis, il faut attendre les maj par Mythic.

PS: pensez a liberer tous les residents memoire qui sont inutiles, ca enleve aussi pas mal de bugs et de plantages
Citation :
Provient du message de Lieutenant Murdock
Meme en 1.59, le client se decharge de ce qui lui est inutile et se doit de tout recharger apres (cool pour les prises de forts, reliques...). Par exemple, si je reste a crafter 10 min, des que je bouge, je freeze pendant 3 secondes.
Euh.. ok je vois que c'est un prob au niveau du client mais .. je trouve qd meme mes freeze assez inquietants quand je vois 15sec a la sortie de upp ou, tout simplement injouable en RVR. J'ai acheté SI hier pour son nouveau moteur, yoré pas du foutage de gueule ? si je dois acheter l'addon + le patch merci bien :/
Faut ajouter de la ram.
On peut aussi accelerer les acces au disque en defragmentant celui-ci.
Le nouveau client decharge ce qui est inutile de la ram (l'ancien ne le faisait pas c pour ca que ca commencait à ramer au bout de 2 h de jeu et qu'on devait deco reco)
euh je ne crois pas que la confi minimale soit 1024 de ram car de mon coté j'ai 512 ddr :/

Sinon sont bien gentil mythic de refaire le moteur graphique : Ouah cest tout beau, c'est tout fluide mais si c'est pour que ca freeze comme ca ...
J ai fait quelques tests

ma confic atlon xp 1700+
radeon 8500
adsl wanadoo

j'avasis de gros problemes de sacades des lors qu il y avait du monde ( avec de gros acces disques ), je me suis donc dit que je manquait de ram ( j avais 256 de ddr ), j ai donc acheté une barette de 512 ( ce qui m ammene a 768 au total )

resulta c plus fluide et ca rame moins souvent mais toujours des problemes dans les zones ou il y a du monde, j'ai donc viré le swap disque pour voir ce que ca donne, resultat plus d'acces disque mais toujours des saccades, et pourtant pas de saturation de ma ram ( j'avais installe un defragmenteur de ram qui devait se declancher en cas de saturation, et il ne s'est rien passé ) .

mes conclusions sont donc que c'est soit un probleme de calcul soit de la carte graphique, soit processeur, ou alors un probleme de saturation de données via le net .

je vais donc faire quelques test suplementaires pour affiner mes recherches .
Ce qui est sur cest que murdock a raison, c'est évidemment un probleme venant du moteur du jeu. Mais le probleme se répercute a différente échelle selon les machines
Ben effectivement c'est bien un probleme du au moteur de SI, en gros faut avoir la becanne de la mort qui tue

Je m'explique :

pour les aces disques j'ai regler le probleme il suffit d'avoir beaucoup de ram ( j'en ai 768, mais je suppose qu avec 512 ca doit suffire ) et de forcer l'utilisation de windows a utiliser la ram

par contre j'ai tester le nombre de framerate et la tres mauvaise nouvelle, moi qui avais l'impression d'avoir un jeu fluide dans les zones safes ( je rapelle ma config : atlon 1700+, sb live, radeon 8500, j'estime ne pas avoir une becanne au top mais pas pourrie non plus ) et bien avec le logiciel fraps, j'ai eu la stupeur de voir que dans ces zones je tournais entre 15 et 22 fps .

donc apres de nombreux essais j'ai du me resoudre a jouer en 1152*864, a mettre toute les option de ma radeon sur performance et la maintenant je tourne entre 25 et 30 fps ( ca permet de cliquer plus facilement sur les mobs et en ville comme ca c est presque jouable vu que je tourne a 10-15 fps dans les zones peuplées genre ville de depart de si )

et puis d'autre post prouve qu il faut une super becanne pour n'avoir jamais un ralentissement ( genre le post sur les plantages ou beaucoup ce sont appercu que leur proco et leur carte graphique chauffais beaucoup sous SI et si ca chauffe c'est que ca bosse au max )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés