Le mini-réseau (2 PCs) et le partage de connexion Internet (câble)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lemuel
Cette adresse IP, normalement, c'est la même sur tous les PC du réseau, et elle peut être trouvée via différents sites.
Ben comment on choisi alors sur quel pc on veut etre redirigé ??

genre si je fais une partie de jeu multijoueur avec mon routeur, le serveur doit bien savoir sur quel pc il doit se connecter...
Je confirme, c'est la même sur tous les PC.

Alors, si c'est du Multijoueur via Internet, comme par exemple c'est possible avec Diablo 2, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le Sereur crée la partie, et toi, tu tapes l'IP du serveur (la meme que celle du Client, ton PC) et je pense (c'est à vérifier, je n'ai jamais fait le test) que ton Client va tout simplement trouver la partie créée, et que les autres Clients (qui tapent la même IP que toi) arriveront à se connecter.

Je n'ai pas fait l'expérience, mais ça doit être faisable, je pense que le routeur s'occupe de tout et redirige correctement quel PC doit se connecter à quel PC.
Mais moi je te parle de partager du contenu à travers un routeur.

Que ce soit une partie de jeu, ou un serveur web, ou encore faire une webcam.

On a tjrs besoin de connaitre son adresse ip extérieure, et elle ne peut pas être la même pour tous les PC du réseaux.

Où alors, il faut utiliser des ports.

Exemple :

195.1265.13.85:1
195.1265.13.85:2
195.1265.13.85:3

etc. Mais je sais pas si c'est ça et c'est justement ce que je cherche à savoir : COMMENT faire pour choisir son port de sortie avec un routeur, et qu'elle IP obtiens t'on en fonction du PC où l'on veut être redirigé ?.
Ah je comprends, mais je ne sais pas t'aider, malheureusement... je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre d'opérations... mais il doit exister un moyen, j'en veux pour preuve que la page HTML de mon routeur (pour le configurer) est relativement importante, et que je n'ai pas encore tout saisi... de même, avec certains routeur, il est possible de bloquer certains ports, j'imagine qu'il doit exister un moyen pour assigner une IP externe à chaque PC, très certainement.
Mais mes connaissances se limitent à ce que je t'ai déjà dit, il faudra attendre la fin de mon cours cette année-ci pour t'aider
Mais quelqu'un aura sans doute une réponse!(qui va sûrement m'intéresser)
Ah voilà, j'ai un peu chipoté, et j'ai +/- compris comment faire...

Un des problèmes est que la manipulation change en fonction des routeurs.
Soit tu as reçu un soft de configuration avec ton Routeur, soit tu le fais via le page HTML qui te permet de le configurer...

Le gros problème est qu'il faut savoir à l'avance quel programme tu comptes utiliser à travers le Routeur, car chacun des programmes utilisent un port TCP ou UDP, sur lequel il faut faire la redirrection sur le routeur.

C'est un peu du chipotage, c'est pas très évident, mais c'est comme ça que ça marche.
Essaye de voir si ce n'est pas marqué sur le manuel de ton routeur.
Citation :
Provient du message de Lemuel
mais il doit exister un moyen, j'en veux pour preuve que la page HTML de mon routeur (pour le configurer) est relativement importante, et que je n'ai pas encore tout saisi... de même, avec certains routeur, il est possible de bloquer certains ports, j'imagine qu'il doit exister un moyen pour assigner une IP externe à chaque PC, très certainement.
J'ai moi non plus pratiquement rien saisie, et pour cause la page html qui sert de configuration à mon routeur est un peu.. déroutante.

C'est un vrai barbare je n'y comprend rien du tout.

Ce que j'aimerais c'est controler les ports ouverts, controler ou non le partage de mes données (ex: sous certaines config on ne px pas heberger de partie multijouers, sur dautres oui, je n'ai pas saisie la marche à suivre pour modifier cela), savoir quel ip redirige sur quel pc...

Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Un petit ps: si ton ordi "serveur" est celui sous XP n'utilise pas winroute mais l'option partage de connection de window XP
Winroute est beaucoup plus lent !! pour les jeux c'est énorme la différence.

Oki doki. Le serveur sera effectivement celui de WinXp... Donc allons y pour le partage de connection et le routeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés