Irak : Manif anti-guerre ou pro-Saddam ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Parce que je donne mon avis sur un peu tout en général


Et qu'en partie ça me concerne, mais d'un autre coté non ... Je vois pas de complot ( mais la gauche est ce qu'elle est ... )
j'aime aussi donner mon avis sur ce qui me semble injuste...
Mais c'est vrai que je suis un peu maladroite
Citation :
Provient du message de Xeen
j'aime aussi donner mon avis sur ce qui me semble injuste...
Mais c'est vrai que je suis un peu maladroite

ah la la ...
Je donne mon avis sur un peu tout que cela soit juste ou injuste, mais chacun ses valeurs après tout
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tu ne crois tout de même pas que les bombardiers vont mettre à feu et à sang Bagdad non ? Nous ne sommes plus en deuxième guerre mondiale... Les bombardiers ne vont pas raser le pays.
Oui, grace aux frappes chirurgicales on tue les militaires sans blesser aucuns civils.
Citation :
Provient du message de Kuldar
mal à droite c'est sur ... désolé je sors, promis
umh... Kuldar merci.
(pourquoi faut-il que tout le monde répète ou détache mes jeux de mots.. punaise.. je rate mes effets à chaque fois ?)
Citation :
Provient du message de Xeen
umh... Kuldar merci.
(pourquoi faut-il que tout le monde répète ou détache mes jeux de mots.. punaise.. je rate mes effets à chaque fois ?)
Non non c'est juste que je suis méchant (enfin il parais)
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tu ne crois tout de même pas que les bombardiers vont mettre à feu et à sang Bagdad non ? Nous ne sommes plus en deuxième guerre mondiale... Les bombardiers ne vont pas raser le pays.
(...)
Et de toute manière, cette résistance, noble ou pas, ne va en rien empêcher la guerre qui va bientôt éclater. Preuve d'une autorité très limitée...
Tu es fataliste Arkenon.



Et les bombardiers ne vont pas raser le pays, ils ne vont tuer que quelques militaires, et ne viser que les équipements du même ordre. Ah, et puis la bombe nettoie les gravats aussi (la bombe auto-nettoyante, tu connais pas, une version à peine modifiée de celle qu'on emploie pour nettoyer les ordis).

D'ailleurs les B52 n'existent pas. Ah si, c'est un groupe qui fait de la musique.

Dis, tu réponds aussi à Baai - message dans les 40 premières réponses du fil - ou tu fais des réponses sélectives ?
Citation :
Provient du message de LooSHA
Les bombardiers ne vont pas raser le pays, ils ne vont tuer que quelques militaires, et ne viser que les équipements du même ordre. Ah, et puis la bombe nettoie les gravats aussi (la bombe auto-nettoyante, tu connais pas, une version à peine modifiée de celle qu'on emploie pour nettoyer les ordis).
Exacts, et puis quand les missiles explosent, la deflagration contourne les civils pour ne toucher que les militaires.
On se demande vraiment pourquoi on a cautionné le bombardement de l'Allemagne Nazie.

Si un bombardement devait avoir lieu dans Bagdad, je sais pa sles gens peuvent aller se réfugier dans des caves, etc.
Faut etre stupide quand meme.
Qui cautionne ? Les villes allemandes comme les japonaises ont été bombardées, mais ce n'est pas le sujet du fil, merci

Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Si un bombardement devait avoir lieu dans Bagdad, je sais pa sles gens peuvent aller se réfugier dans des caves, etc.
Faut etre stupide quand meme.
C'est bien connu, quand une ville est bombardée, ses habitants courent sous les bombes pour être au point d'impact.
Bien sûr qu'il se planquent, et c'est pour ça qu'il n'y a jamais un seul mort quand une ville est bombardée.

Non mais je rêve là.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
On se demande vraiment pourquoi on a cautionné le bombardement de l'Allemagne Nazie.
Parce qu'il n'y avait plus aucune autre solutions
Parce qu'elle a commencé les hostilités
Parce qu'elle ne s'est pas gené pour bombarder l'angleterre.

Pas parce qu'on pensait qu'elle pourrait peut etre avoir des armes et peut etre les utiliser meme si la plupart des rapports des inspecteurs tendent à prouver le contraire, ni pour des raisons économique, ni parce qu'elle avait une dictature comme régime.

En fait les deux situations sont sans aucun rapport.
Citation :
Provient du message de LooSHA

C'est bien connu, quand une ville est bombardée, ses habitants courent sous les bombes pour être au point d'impact.
Bien sûr qu'il se planquent, et c'est pour ça qu'il n'y a jamais un seul mort quand une ville est bombardée.

Non mais je rêve là.
Bah j'ai pas dit qu'ils couraient sous les bombes, mais bon, si ils fuient les zones ou ils savent qu'il y a des installations militaires déjà.

Citation :
Parce qu'il n'y avait plus aucune autre solutions
Parce qu'elle a commencé les hostilités
Parce qu'elle ne s'est pas gené pour bombarder l'angleterre.
L'Irak a attaqué le Koweit, c'est sur c'était en 1991, mais si la Russie ne s'était pas opposée pour faire tomber Saddam Hussein, on n'en serait pas là.
L'Irak ne s'est pas genée pour user d'armes chimiques contre les Kurdes.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
L'Irak a attaqué le Koweit, c'est sur c'était en 1991, mais si la Russie ne s'était pas opposée pour faire tomber Saddam Hussein, on n'en serait pas là.
L'Irak ne s'est pas genée pour user d'armes chimiques contre les Kurdes.
Je te parle de la situation actuelle, pas de 1991.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je te parle de la situation actuelle, pas de 1991.
Il y a toujours persécutions, tortures, expropriations, etc ...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Il y a toujours persécutions, tortures, expropriations, etc ...
Ouais mais dans ce cas là c'est pas que l'Irak qu'il faut bombarder
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ouais mais dans ce cas là c'est pas que l'Irak qu'il faut bombarder
Ce sont les seuls à avoir utiliser des armes de destructions massives contre leur population non ?
Citation :
Provient du message de Le Croisé
Tu ne crois tout de même pas que les bombardiers vont mettre à feu et à sang Bagdad non ? Nous ne sommes plus en deuxième guerre mondiale... Les bombardiers ne vont pas raser le pays.
Hum... ils vont être accueilli en libérateurs ? (soit dit en passant, j'aimerai bien moi aussi que ce soit le cas).

Parce que tu as la certitude que cette guerre là ne fera pas ses sempiternels "dégâts collatéraux" , que Saddam Hussein s'il détient vraiment ses armes de destructions massives n'en fera usage contre les Kurdes? (ce qu'ils redoutent particulièrement) ou dans n'importe quelles zone sous le contrôle des américains et ce quelque soit la présence des civils?

(et non je n'idéalise pas Saddam...)

La guerre... un mot devenu si commun, on a l'impression qu'à force de trop la banaliser on en parle comme si on jouait à un jeu vidéo...


Citation :
Provient du message de Le Croisé
Concernant l'Europe contre Bush, je ne pense pas que l'enjeu humanitaire soit vraiment leur principal préoccupation... comme tu t'en doutes sûrement
Et si les gens qui manifestaient y pensaient eux ?

Non j'ai oublié! ceux là défilaient pour apporter leur soutien au régime de Saddam Hussein.. (Au fait tu as regardé quelle manif toi? parce qu'à Paris, je ne n'ai pas vu franchement de pancartes à la gloire de Saddam... j'en ai même vu beaucoup qui dénonçait son régime et ses méthodes... mais mon endoctrinement doit être responsable de certaines hallucinations)

Quant à certains pays comme la Suisse qui organise des conférences pour mesurer le risque humanitaire que représenteraient une telle guerre, seuls les intérêts économiques les motivent ?...

Pardonne moi cette dérision mais si je conçois que l'on ne fasse pas d'angélisme en matière de politique, il existe cependant de meilleurs arguments que celui de dire que les conséquences humanitaires doivent être ignorées sous prétexte que l'Europe elle même s'en désintéresse...

Citation :
Provient du message de Le Croisé
Pour finir, je ne conteste pas le bien fondé du droit de manifesté. Mais bien des excès logiques qui en découlent.
Heu ?? quels excès? les manifestants qui soutiennent Saddam Hussein? c'est cela que tu nommes excès? : ils sont contre la guerre donc ils soutiennent ouvertement Saddam Hussein, un dictateur reconnu donc leur manifestation n'a pas lieu d'être?

Bel exemple de principes démocratiques, principes aux noms desquels tu défends l'idée d'une guerre non?...

Pour finir je voudrais dire que je comprends parfaitement que l'on soit d'un avis opposé au mien et en l'occurrence que l'on défende l'idée de faire la guerre. Mais je conçois peu que l'on use d'arguments visant à discréditer toute pensée non conforme à la sienne par des procédés que j'estime déloyaux.
MIB :

Oui la Tchétchénie n'existe pas par exemple. Le Cambodge non plus.

Ah c'était pas du gaz, mais des bombes pour la Tchétchénie, ça te fait des putain de dégâts quand même.

Les guerres civiles n'existent pas non plus.

L'Irak est une tragique exception, ça doit être ça.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ce sont les seuls à avoir utiliser des armes de destructions massives contre leur population non ?
Mais tu parlais de la situation actuelle non?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Mais tu parlais de la situation actuelle non?
Ils ont ... Hum tien spar exemple du gaz Vx parti on ne sait pas ou.

Citation :
MIB :

Oui la Tchétchénie n'existe pas par exemple. Le Cambodge non plus.

Ah c'était pas du gaz, mais des bombes pour la Tchétchénie, ça te fait des putain de dégâts quand même.

Les guerres civiles n'existent pas non plus.

L'Irak est une tragique exception, ça doit être ça.
( je m'appelle Depi au passage ^^ )

Ai-je dit quelque part que j'acceptais ce qui se passe en Tchétchénie ou au Cambodge ?
C'est une raison de ne s'occuper de rien du tout ... ?
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB

Ai-je dit quelque part que j'acceptais ce qui se passe en Tchétchénie ou au Cambodge ?
C'est une raison de ne s'occuper de rien du tout ... ?
Disons qu'en l'occurrence s'occuper de quelque chose semble se résumer à trucider quelques dizaines de milliers de pauvres gars, pour satisfaire des lobby (armement et pétrole) et tenter d'assurer la réélection d'un président mis en difficulté sur d'autres sujets et difficilement élu la première fois.

Avec des conséquences que l'on peut estimer désastreuses (réarmement, radicalisation des discours, etc etc) un peu partout. On peut naturellement estimer le contraire: Saddam est tué, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ca dépend de la marque de la boule de cristal

En tout cas, on est pas obligé de cautionner cette façon de procéder. D'autres états ont décider de mettre en place une cour de justice pénale internationale qui juge en ce moment même Milosevic. Et Chirac ne s'est pas privé de rappeler son existence aux chefs d'états africains ce qui n'est pas complètement idiot.

Bref: on peut s'occuper des choses de différentes manières.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB


L'Irak a attaqué le Koweit, c'est sur c'était en 1991, mais si la Russie ne s'était pas opposée pour faire tomber Saddam Hussein, on n'en serait pas là.
Ca c'est faux, les américains ont arrêté tous seuls leurs opérations....Ils n'avaient pas interêt à le faire tomber à l'epoque alors ils l'ont laissé....
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
De toutes manières aucun de ceux qui approuvent la politique américaine ne sont de bonne foi...donc vous ne pouvez pas être crédible...
Si tu pense ca pourquoi tu vient débattre avec nous ? Ca revient à dire tous ceux qui pensent pas comme moi sont des cons.

Bravo belle preuve de non-jugement!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés