Quel est l'artisanat le plus rapide?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question toute bete...

Je fais de l'artisanat avec plusieurs perso (je viens de commencer, j'en suis pas bien haut encore) et je me demande si c'est normal que l'alchimie soit si long a monter...

Je suis à peine a 220 et je ne fais que des miss... sur du jaune voir meme du bleu !!!

est-ce normal ? Est-ce que certains artisanat sont réellement plus faciles à monter que d'autre? ou est-ce que j'ai tout simplement pas de chance et qu'il vaudrait mieu que j'aille me petit-suicider (oui oui, je sais ou est la sortie) en me jetant sous un train d'albionnais?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Couture est très facile.
Empennage aussi jusqu'a 500, mais couture c'est le top, pas besoin de camper en plus
oui jusqu a 500 parce qu apres en empenange...
on peut monter en ne faisant que des arcs mais on est oblige de travaille rsur bleu et orange des fois
et si on veut pour voir monter en faisant baton instrument etc...

il faut avoir TOUT les artisanats secondaire au meme nivo (a 20pt pres) que l empennage :/ et c le seul artisanat qui est comme ca
La forge c est looooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnngggg
et c est cher
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Ben.. J'ai essayé un peu tout et les plus rapides sont a mon sens couture et Alchimie. (En Alchi je suis à 900 et des brouettes)

Le plus long c'est Forge, je crois.

Tu miss sur du bleu ? Ben oui. Jaune c'est au moins 50% de ratage. Bleu chais pas, mais tu miss sur tout sauf gris.

Mais en général pour monter tu fais du petit orange. T'as un vaste choix de recettes étalées de 8 en 8.. En Forge c'est 20 en 20, c'est très chiant.

Petit orange = environ 8 de décalage / ton skill. Mais bon, j'ai l'impression (ptet purement superstitieuse) que parfois une recette un poil + haut ou limite jaune marche mieux.

Par contre, alchimie, c'est un craft pour riches. Ca coûte un seau de platines pour monter à 1000 et ya pas de tasks. Et ca reste un craft : Passé 500, faut de la patience et un bon bouquin.
Couture est facile parcequ'il n'est pas tres cher et qu'on peut le faire n'importe ou (et hop, une petite layette entre deux mobs )

Mais si tu trouves deja ca long a 220, arretes le craft
(enfin, encore que avec alchimie, meme a 220 tu dois pouvoir faire des potions utiles).
Ca empire avec le temps
J'ai monté armurerie et couture, c'est clairement couture qui est plus facile entre les deux. A peu près le même nombre de réussite, mais moins de matériaux à acheter, pas d'endroit spécifique ... c'est parfait

Pour l'alchimie, je ne sais pas, mais pour monter arcane, je sais que mon ami a bcp bcp galéré, avec bcp de miss, ou alors de réussite, mais sans gagner de pts. Je suppose que c'est la même pour ces deux crafts.
Sais pas pour arcanes, c'est ma femme qui fait arcaniste
(après armurier légendaire, elle aime crafter )

Mais alchimie c'est NETTEMENT plus rapide que armurerie par exemple, à condition de ne pas hésiter à changer de recette dès que ça ne monte plus ou que tu perds trop de matériaux.

Mais comme tu as souvent 3-4 recettes orange (en difficulté, pas en produit) et plusieurs jaunes, c'est pas trop un problème.

Enfin bon, monter 900 alchi m'a même pas pris la moitié du temps qu'il m'a fallu pour monter 650 Forge. A l'heure actuelle, je suis plus limité par la rerollite et la nécessite de farmer de l'or.
En parlant de rapidité de l'artisanat est-ce que la dextérité joue sur les échecs et échecs critiques?

Parce que je craft avec un kobold et un troll et j'ai l'impression que le troll miss beaucoup plus souvent .....
Le plus facile jusqu'à 500 c'est l'empennage, il suffit de faire des flêches... Mais après ça devient le plus dure.

Comme déjà dit, il faut avoir métallurgie, maroquinerie, tissage à maxi 20pts de moins qu'empennage pour tout confectionner.
Du coup ça devient très très cher à monter.
Sur la dext je sais pas.. J'ai l'impression aussi, mais bon.. C'est ptet juste une autre superstition.

Ceci dit, si j'ai accès à un buff de dext je le mets. Ca ne coûte rien, même si ça fait l'effet d'une patte de lapin

Pour les compétences matériaux, j'ai souvent été surpris de voir des gens les monter à coup de trinkets (poupées, étagères etc..) plutôt qu'aux crafts secondaires.
Citation :
Provient du message de Ludmilia
oui jusqu a 500 parce qu apres en empenange...
on peut monter en ne faisant que des arcs mais on est oblige de travaille rsur bleu et orange des fois
et si on veut pour voir monter en faisant baton instrument etc...
il faut avoir TOUT les artisanats secondaire au meme nivo (a 20pt pres) que l empennage :/ et c le seul artisanat qui est comme ca
J'crois que le fait d'etre obligé de monter les craft secondaires c'est valables pour tout les artisanats classiques.

Ma méthode perso pour economiser le maximum tout en montant empennage & les secondaires qui vont avec :

- tu peux monter jusqu'à 550 empennage en ne craftant que des fleches (lames) : c'est bleu / vert à 5xx, mais à force de crafter tes fleches (si tu n'en as pas besoin tu trouveras facilement des archers preferant te les acheter plutot qu'aux pnj), tu monteras jusqu'à 550 (550 = gris) sans aucune perte.

- Pour monter plus haut, je te conseille de te limiter aux arcs (c'est de loin beaucoup plus économique que tout les autres produits : besoin de 2 ingredients dans des quantités raisonnables au lieu de 3 ou 4 pour les batons / instrus / arbalettes) en craftant de l'orange * une fois que tes competences secondaires (qui montent très vite avec armurerie & couture et montent sensiblement en continuant sur des arcs bleus) sont minimum 5 pts au dessus du minimum requis * (très important d'avoir des compétences secondaires > de 5 pts au minimum requis : ca diminue enormément les chances de pertes de materiaux).

- D'une manière générale, si tu tentes de l'orange & que tu perds trop de materiaux (à definir suivant le poids de ta bourse), retour sur du bleu : ca monte encore & les chances de perte sont minimes.

J'imagine que le schema de base est le même pour tout les artisanats classiques.

Bon courage

PS : pour ce qui est des artisanats complémentaires qui ne montent pas avec les arcs (metallurgie pour arbalettes / maroquinerie pour batons & surtout instrus) ca monte TRES vite & ca ne coute pas grand chose avec armurerie & couture ... et ca rend l'empenneur tres polyvalent
Bah la grosse nuance entre empennage et , par exemple, armurerie, c'est que en tu as un rattrapage plus important en empennage. Notablement quand tu dois développer métallo à partir de zéro.

Et figures-toi que justement beaucoup de crafteurs n'utilisent pas les autres artisanats pour rattraper leurs matériaux..
Citation :
Provient du message de Skjuld
Bah la grosse nuance entre empennage et , par exemple, armurerie, c'est que en tu as un rattrapage plus important en empennage. Notablement quand tu dois développer métallo à partir de zéro.
Et figures-toi que justement beaucoup de crafteurs n'utilisent pas les autres artisanats pour rattraper leurs matériaux..
Metallurgie monte en même temps que empennage quand tu fais des fleches, donc tu ne pars pas de 0 mais de +/- 500 ... et ca monte à une vitessse hallucinante avec armurerie

J'savais pas pour les autres crafts ... mais L'empennage ht lvl "de base" (craft d'arcs uniquement) coute beaucoup moins cher que l'armurerie ht lvl. A budget égal, ya toujours la solution pour l'empenneur de tout monter en même temps (craft de batons / instrus / arbalettes), il n'aura pas à rattrapper le différentiel en maroquinerie / metallurgie crée en se limitant au craft d'arcs.
J'ai monté couture a 660 et 550 en forge...

pas photo, la couture ca monte beaucoup plus vite

Sinon, il n'y a aucun facteur qui joue sur la reussite d'un objet hormis ton niveau en artisanat.
Donc le buff de dex, ne sert a rien.... mais bon si tu aimes avoir des icones en haut pour faire passer le temps
"Metallurgie monte en même temps que empennage quand tu fais des flèches"

Oui, mais je faisais référence au vilain moment, quand tu débutes en empennage, où tu passes des "usées" (blunt) aux flèches qui ont une vraie pointe

Vers 100 je crois

Sinon l'histoire des artisanats secondaires, bien d'accord.. Tous mes crafteurs "classiques" utilisent couture, empennage, armurerie, forge.. Pour monter les matériaux. Mais j'ai vu beaucoup d'artisans s'escrimer à monter métallo en fabriquant des tasseaux en adamantium par exemple


Bah pour le buff de dext... T'as déjà un buff de force assez souvent à cet endroit là.. Tu peux bien y suspendre une icône porte-bonheur de dext
Pour monter en empennage à moindre cout et rapidement il ne faut faire presque que de l'orange, jamais de bleu et utiliser tout les types d'objets dispo: instru, arcs, batons selon les pertes par objet et leur niveau.
Pour les comp secondaires les objets d'entrainement sont bien aussi à condition de les utiliser au bon moment (quand c'est jaune de pref) et les pertes sont très limitées.
Les manières de monter sont différentes selon le craft, il faut connaitre les possibilités et faire en fonction de ses priorités: rapidité à monter ou cout, etc...
Citation :
Provient du message de Dream
Pour monter en empennage à moindre cout et rapidement il ne faut faire presque que de l'orange, jamais de bleu et utiliser tout les types d'objets dispo: instru, arcs, batons selon les pertes par objet et leur niveau.
Pour les comp secondaires les objets d'entrainement sont bien aussi à condition de les utiliser au bon moment (quand c'est jaune de pref) et les pertes sont très limitées.
Les manières de monter sont différentes selon le craft, il faut connaitre les possibilités et faire en fonction de ses priorités: rapidité à monter ou cout, etc...
Les arbaletes et instruments reviennent bien plus cher que les arcs de leur niveau à fabriquer, pour monter le moins cher possible y'a pas le mieux c'est les arcs (une fois que les fleches sont plus là)
les batons coutent environ autant que les arcs, mais sont moins bien répartis en niveau.

On peut s'arranger pour toujours faire des arcs oranges ou jaunes ; les pertes arrivent auqnd on fait du orange mais c'est moins catastrophiques que en forge où on peut perdre une lame qui représente 80% du prix de l'objet ; en empennage au pire on perd quelques planches de bois.

pour monter les compétences de matériaux les artisanats secondaires permettent de le faire bien plus vite et pour bien moins cher que les objets de type charnière quand on est à haut niveau en artisanat, puisque ainsi on gagne des points en travaillant les premiers matériaux.
A haut niveau en craft par exemple armurerie on craft un item en armurerie pour monter armurerie.
Un item en couture pour monter tissage maroquinerie metalurgie.
Un item en empenage pour monter metalurgie maroquinerie.

Et comme ca on reste toujours avec les skill secondaires au meme niveau que le principal et donc quand on carft un objet en armurerie on est sur de monter armurerie et non un skill secondaire.
Tous les artisanats sont faciles a monter a 400, la pluspart sont faciles a monter rapidement autour de 800 ( alchimie, armurerie, coûture notamment ). Les arcanes sont extrêmement pénibles passé les 400, et la forge est extrêmement pénible tout le temps.

Sinon, quoi qu'il arrive , c'est un gros investissement de temps et d'argent.

Le cout doit aller entre 10 platines ( Couture/Arcanes ) a près de 25-30 platines ( Forge/Alchimie ), en passant par 12-15 platines ( Armurerie ).

( Je ne sais pas exactement dans quelle tranche se situe l'empennage, mais il me semble que c'est plutot dans les 15-20 plat )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés