Question d'un nouveau!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je suis nouveau joueur de Dark Age Of Camelot.

Je vais avoir mon login dans la semaine ainsi que l'add-on.

J'ai lu un peu le site camelot-europe.com pour comprendre l'histoire du jeu.

J'ai vu qu'il y a trois serveur Français:
Orcanie, Broceliande et Ys, y a t-il des particularité pour chaque serveur ? ou juste le nombre de joueurs différencie ces serveurs?

Sinon bah j'ai pas tous compris pour le moment mais c'est sans doute que je ne joue pas encore au jeu, si vous avez des conseils à apporté à un nouveau joueur, il n'y a aucun problème!!!

Tchao
Aziz

Ps: ceci est mon premier jeu en réseau! j'espère qu'il sera bien!
particularité assez faible les uns par rapport aux autres

Camlaan c'est full pvp serveur assez dangereux
Orcanie est le moins peuplé
Broceliande le plus peuplé
Ys a des horaires d'attaques sur les reliques ce qui le differencie sur les 2 autres

Bon jeu
Les différences entre les 3 serveurs sont minimes et résultent bien souvent des fantasmes de leurs occupants.

Je te conseil toutefois Orcanie pour une simple raison d'encombrement de Brocéliande et Ys qui peuvent, certains soirs, être tout simplement complets.

De toute façon, tu t'amuseras partout pareil, bon jeu à toi
Pour ton confort de jeu ( et celui de ceux qui jouent sur Broc et Ys, il ne fat pas le nier ), je t'invite a aller sur le serveur Orcanie, qui possède plein de places libres, et n'est jamais surchargé.

Sinon, pour les questions précises, n'hésites pas, mais n'oublie pas l'outil de recherche https://forums.jeuxonline.info/search.php?s= .

Sinon, dans le forum de chaque royaume, il existe des guides permettant de choisir ta classe, et de savoir comment la faire évoluer, dans les posts persistants en haut.

Bienvenue
1ère réponse en moins de 3 minutes!

Merci pour ces précisions et la rapidité!

Je vais donc prendre ORCANIE.

Sinon je ne sais pas encore les trucs que j'aurais a choisir.... car je connais pas le jeu mais si j'ai une question je viendrais ici!

Et je vais lire un peu tous els jours le forum!

Merci, tchao

Aziz
Le premier, c est de choisir un nom qui corresponde avec l epok du jeu donc pas de Loana ou Aziz
autrement, pour les serveurs, le plus populeux est Broc, ensuit Ys, et Orcanie
Perso, j ai joué un peu sur Alb/Broc, l ambiance etait déplorable (il y a un an), j espere que ca a changé, je suis sur Mid/Ys et je me régale, et je m installe sur Orcanie tres bientot

Sinon, il y a le serveur PVP, qui lui est différent, car on peut se balader sur les 3 royaumes du serveur.

Bref, c a toi de voir le choix du serveur, ca n a pas une GRANDE importance, choisis un royaume, une rac & une classe deja, ca sera bien !
Exelia => Et si il a pris son prenom comme pseudo???

ce genre de remarques est particulierement deplacé sur un fil
surtout vis a vis d'une personne dont c'est le premier message et qui reste poli
Citation :
Provient du message de loomy
Le premier, c est de choisir un nom qui corresponde avec l epok du jeu donc pas de Loana ou Aziz
Pfffffff
Si tu es blonde et bretonne, Loana est adapté.
Si tu es sarrasin, je vois pas pourquoi tu t'appelerais pas Aziz.
Bref, n'écoute surtout pas les apprentis rôleplayers a 2 cts d'€uro, prends le nom que tu veux

EDIT
Le plus pitoyable étant de vouloir coller une époque sur DAoC, histoire de justifier un pseudo parallèle historique. En effet, à aucune époque de l'histoire de l'humanité iol n'y a eu de trolls, kobolds, lurikeens, firbolgs, sylvains, nains et autres elfes. Ceux qui se cachent derrière cette justification pour imposer leur façon de parler pseudo myennageuse sont en dessous de tout. Le véritable rôleplayer n'a pas besoin de faire reposer son rôle play sur une quelconque base historique, son imagination, sa connaissance du jeu et sa logique étant bien suffisantes.
Citation :
Provient du message de Exelia
Et sinon Loana elle est sympa ?
:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Heureusement que tout le monde n'est pas rabat joie ici .

Flo
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pfffffff
Si tu es blonde et bretonne, Loana est adapté.
Si tu es sarrasin, je vois pas pourquoi tu t'appelerais pas Aziz.
Bref, n'écoute surtout pas les apprentis rôleplayers a 2 cts d'€uro, prends le nom que tu veux
D'ailleurs c'est marrant, je vois de plus en plus de petits lvl qui utilisent les noms auto-générés. On pourrait leur reprocher leur manque d'imagination, mais moi je trouve ça plutôt sympa, surtout pour le côté immersif (et, peut être, leur envie de s'intégrer à l'univers).

Flo
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pfffffff
Si tu es blonde et bretonne, Loana est adapté.
Si tu es sarrasin, je vois pas pourquoi tu t'appelerais pas Aziz.
Bref, n'écoute surtout pas les apprentis rôleplayers a 2 cts d'€uro, prends le nom que tu veux
/agree mais juste un truc, evites quand même les : aragorn02 ou les bilbo7, moi ca ca me gâve de voir des joueurs avec une aussi petite imagination et ca te donne pas dutout envie de jouer avec eux.

Tin, avoir dans mes friends un legolas, le stress !

sinon bienvenue et oui, le côté ORCANIE / MID si ca te gêne pas ca serait vraiment bien et en plus ce royaume sur ce serveur est super sympa. (je ne connais pas dutout les autres donc c'est pas une comparaison mais juste un constat.)
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pfffffff
Si tu es blonde et bretonne, Loana est adapté.
Si tu es sarrasin, je vois pas pourquoi tu t'appelerais pas Aziz.
Bref, n'écoute surtout pas les apprentis rôleplayers a 2 cts d'€uro, prends le nom que tu veux
je te remercie pour l'apprenti RolePlayer a 2 cts d'Euros, je donne un conseil a Aziz, ne me juge pas stp
Citation :
Provient du message de loomy
je te remercie pour l'apprenti RolePlayer a 2 cts d'Euros, je donne un conseil a Aziz, ne me juge pas stp
En l'occurrence, ton conseil est mauvais, Aziz est un nom parfaitement RolePlay dans le cadre d'un Sarrasin, ou même dans le cas d'un Avalonien élevé par des Sarrasins.

Qui plus est, je doute que les centaines de milliers de personnes qui ont pour prénom Aziz a travers le monde l'aient pris a cause du Aziz du loft.
Hello

Merci pour tous vos conseils!

Alors pour le royaume, je vais surment prendre ORCANIE/MID.

Sinon pour la Race & la classe, je sais pas encore vu que ne connais pas les differentes race et classe mdr

Honte à moi:

Pour le nom je vais chercher!

Merci encore une fois!

Tchao
Moi je dis un truc si tu veux un serveur ou c un peu le bordel et quil y a du monde broceliande.

si tu ve un serveur avec relation entre les trois realms des accords de rvr la c sur ys que tu dois aller.

Si tu ve un serveur pas plein gentil abiance orcanie.

La difference quil y a entre orcanie broceliande ys serai respectivement Toulouse Paris Lyon donc a toi de choisir meme si sur broc tu risque d'etre un peu frustre de pas pouvoir te connecter bien entendu le nb a son importance car je pense que orcanie midgard par exemple n'arrive pas ou tres difficilement a faire les dragons les new gros named dans les donj tandis que sur bro avec le nb sa passe.

Orcanie et broceliande sont les deux extremes et ys l'hybride

Mais quelque soit ton choix a mon avis tu trouvera une bonne ambiance et tu t'amuseras ce n'est pas le serveur qui fait le jouer mais le joueur qui fait le serveur et par la meme pour le royaume.
Si mon conseil est mauvais, il y a des facons plus subtiles de le faire remarquer on va pas ouin ouin pdt des h la dessus, appelle toi aziz, loana, clara morgane ou qui tu veux

Bref, pour ta classe / race, il faut que tu te renseignes sur ce qui se fait ! Il y a une page sur le site :

Races de MID:
https://camelot.jeuxonline.info/guid...s_midgard.html

Classes de MID:
https://camelot.jeuxonline.info/guid...s_midgard.html

Si tu n as pas de problemes avec l'anglais, je te conseille tout de même de chercher sur d'autres sites, ou les infos sont plus 'completes'


PS: Ys est 1 excellent compromis, je confirme d ailleurs, j y squatte depuis plus d un an
En 1er perso le plus simple est de faire une classe combattante, c'est pas dur à jouer : suffit de taper!!
Sur Mid le Zerk est le combattant ki fait le plus de dégats mais il encaisse pas trés bien (c'est pas son role me direz vous).
Aprés t'as les magos mais là je connais pas.
Sinon the best (enfin moi si je rerollais sur Mid je ferais ça) : le Healeur : on te groupera toujours pour tes soins, et pi il peut mez (endormissement des adversaires) et ça, c'est fun!

Sinon va voir ici pour pas faire n'importe koi avec tes points de competence

Et ici pour savoir à koi ressemble ton royaume et ou trouver des monstres à taper
Citation :
Provient du message de Aziz

Alors pour le royaume, je vais surment prendre ORCANIE/MID.

un gagnant moi je vous le dit il a ca dans la peau
/cheer les mids de tous serveurs
Le choix du Royaume est prépodérent, tu t'apercevras vite que tu y joueras tes rerolls (autres personnages à part ton main (personnage que tu as choisit comme personnage principal/celui que tu joues la majeure partie du temps) , surtout si tu t'y sens bien ce que je te souhaite.

Sans vouloir différencier les 3 Serveurs, il y a surtout Brocéliande/Ys d'un côté, Serveur bien chargé, voir trop pour Brocéliande sur lequel tu ne peux aps toujours rentrer et Orcanie, serveur beaucoup moins peuplé.

Un serveur surpeuplé, tu ne peux pas rentrer quand tu veux mais il y a toujours du monde pour grouper/combattre dans les Vaux/... alors que sur Orcanie, c'est déjà plus compliqué mais on donne un caractère familial au Serveur d'Orcanie, qui peut être un plus.

Mais sache que sur Orcanie, ce sera peut être plus dur de trouver du monde pour grouper surtout si tu connais personne Penses y, jouer seul sur un jeu en réseau mais pas toujours le plus sympa, n'y le but

Donc voilà, tu vas mettre un pieds dans un monde Virtuel qui va te prendre alors fais attention, tu vas devenir accro

Pour la Classe, c'est Simple (Soigneur/Lanceur de Sort/Furtifs/Combattant en gros). Tu penses à ce que tu aimerai faire et quand tu sais ce que tu aimerais que ton personnage sache faire, tu reviens poster ici en expliquant ce que tu souhaites. Et beaucoup de gens te diront quoi choisir

Bon courage à toi.
Citation :
Provient du message de Reginald
Mais sache que sur Orcanie, ce sera peut être plus dur de trouver du monde pour grouper surtout si tu connais personne Penses y, jouer seul sur un jeu en réseau mais pas toujours le plus sympa, n'y le but
Olalala ... alors là je dis STOP tout de suite ! Déjà sur ORCANIE y'a pas 10 joueurs non plus ... le soir c'est en moyenne 1.500 joueurs (quand j'ai commencé sur orcanie ct 700 joueurs en moyenne) et pour grouper, je n'ai jamais eu aucun soucis, au contraire, et l'ambiance y est formidable et le fait d'être moins nombreux permet de créer des liens et améliore grandement les relations entre tous. Il y a un véritable sentiment d'entre aide dans les donjons entre teams differentes et dans les vaux, on se connait tous puisqu'on evolue ensemble donc l'ambiance y est vraiment top ! C'est comme si le soir tu retrouvais toute une grande bande de pote et ca c'est le bonheur et c'est aussi pour cela que je n'ai jamais joué ailleurs que sur ORCANIE car j'y trouve vraiment tout ce que je desire et je ne pense pas que ce soit le nombre de joueurs qui fasse le serveur.

Et en plus je joue sur MID, royaume le moins peuplé ! Mais au moins, quand on est sur un spot dans un donj, on est pas 15 groupes dans une même salle.

Je connais pas les autres serveurs mais j'ai debuté sur ORCA et je suis en parti tombé amoureux de DAOC grâce (ou à cause) de ORCANIE et de son ambiance "famille" !
__________________
badseb
http://xblasters.canalblog.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés