Petis conseils pour les paladins en duels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Musazai
Je suis pas d'accord, si en negociant avec un mauvais, tu peux sauver la vie de nombreuses personnes, le paladin se doit de la faire.

Pas d'accord, Lorsque le paladin a un monstre EVIL en face lui, c une obligation pour lui, de le tuer, sans dialogue sans rien...
Citation :
Pas d'accord, Lorsque le paladin a un monstre EVIL en face lui, c une obligation pour lui, de le tuer, sans dialogue sans rien...
Oula, on est parti pour un thread de 15 pages.

Non, il existe plusieurs types de paladins, et considerer que tous agissent comme cela c extremement reducteur. Le paladin devenant juste une machine a tuer avec une "excuse divine".

Je vois mal un paladin massacrer tous les marchands vereux qu'il croise. Ou encore une vieille grand mere fanatique des ragots et qui prend plaisir a semer la zizanie.

De plus, qq un peut etre mauvais et n'avoir jamais commis le moindre acte reprehensible. celui là aussi se fait massacrer ?

Il faut areter de voir les alignement comme noir/gris/blanc, c'est beaucoup plus complique et riche que ca.

Pour moi, un paladin qui agit comme tu le decris, ne va pas conserver son statut tres longtemps, ca me parait clair
Citation :
Provient du message de Fazzyl de Haurry
hop encre moi...


Mais ça dépend du contexte c sur ça!!! J'ai dis un MONSTRE EVIL; pas une femme ou je ne sais quoi, faut pas tout mélanger


Mais bon la on joue sur les mots semble t-il, et ça devient stérile...
Qui es tu pour juger si la creature en face de toi, a fortiori mauvaise d'apres tes propres critères est un monstre.


Tu arrives pres d'une ferme, tu vois plusieurs petite creature voler les vaches du fermier qui s'en plaind, tu vas les massacrers, tu ramenes les vaches et la paf, tu perds tes dons, tu viens de massacrer des innocentes petites creatures qui venaient recuperer les vaches que les fermiers leur avait voler


Si c'etait si simple, jouer un paladin serait facile. Le probleme c'est que contrairement aux autres classes, le paladin affirme ses convictions et prend partie, mais pour le faire il devra faire fonctionner ses petites cellules grises
Citation :
Provient du message de cluedo
Qui es tu pour juger si la creature en face de toi, a fortiori mauvaise d'apres tes propres critères est un monstre.


Tu arrives pres d'une ferme, tu vois plusieurs petite creature voler les vaches du fermier qui s'en plaind, tu vas les massacrers, tu ramenes les vaches et la paf, tu perds tes dons, tu viens de massacrer des innocentes petites creatures qui venaient recuperer les vaches que les fermiers leur avait voler


Si c'etait si simple, jouer un paladin serait facile. Le probleme c'est que contrairement aux autres classes, le paladin affirme ses convictions et prend partie, mais pour le faire il devra faire fonctionner ses petites cellules grises

Avec un exemple pareil, c normal, je n'agirai pas de la sorte,
Réfléchis un peu!

J'ai dis ça dépend du contexte!
Pour moi un paladin, c'est un defenseur de la vie (entre autre) et donc chq fois qu'il tue qq chose (hormis la plupart des mv) c'est un echec.

Quand tu dis "c une obligation pour lui, de le tuer, sans dialogue sans rien" ca ne me donne pas vraiment l'impression que "tu n'agirais pas de la sorte".

Citation :
Tu arrives pres d'une ferme, tu vois plusieurs petite creature voler les vaches du fermier qui s'en plaind, tu vas les massacrers, tu ramenes les vaches et la paf, tu perds tes dons, tu viens de massacrer des innocentes petites creatures qui venaient recuperer les vaches que les fermiers leur avait voler
Ceci est un exemple simple, ds une bonne partie, les différents intervenants d'une intrigue quelconque sont généralement nombreux et souvent utilisent des hommes de pailles. Alors pour ce qui est de percevoir en clin d'oeil ce qu'il en est...
Citation :
Alors pour ce qui est de percevoir en clin d'oeil ce qu'il en est... [/i]

C bien pour ça, qu'avant chaque action, j'essaie de bien sentir, ce qu'il ce passe, car mes actions sont lourdes de conséquences.

Pour moi le paladin est un Juge, Il est un pasteur au service de son dieu.
Citation :
Provient du message de Fazzyl de Haurry
C bien pour ça, qu'avant chaque action, j'essaie de bien sentir, ce qu'il ce passe, car mes actions sont lourdes de conséquences.

Pour moi le paladin est un Juge, Il est un pasteur au service de son dieu.
Je pense que l'erreur vient de la.
Certe comme tout aventurier, il peut agir sur le tas au bon gré de sa conscience, mais il n'est pas un juge, il n'est pas le seul qui doit penser.

Le paladin est certe sage mais ne peut pretendre l'etre plus qu'un prêtre de son ordre. D'autant plus qu'il me semble que chaque paladin à une sorte de mentor clerical de qui il recoit ses directives, conseil et assistance.

Si le paladin n'est pas conscient qu'il ne sera jamais aussi intelligent qu'un assemblé d'erudit pour étudier les fait, aussi sage que son clergé, je pense qu'il s'autoproclamera dieu un peu trop souvent pronant a qui veut l'entendre que tout ce qu'il est dit est forcement juste

Il y ait des choses que le paladin peut connaitre par experience, ou tout simplement par precepte de son dieu mais dans le reste des cas, ce n'est pas forcement sa conscience qu'il doit consulter mais son dieu qui est la pour lui suggerer les bonne chose a faire.

Dire que le paladin est l'instrument de dieu, je dis oui, dire qu'il est sa bouche, la c'est deja plus limite car il s'octroie un tantinet le role du prêtre.
Le paladin est il un modèle de vertu a suivre, oui surement, mais c'est justement parce qu'il connait sa place qu'il est vertueu le paladin (et qu'il fait pas de betise).


Le paladin convertit les foules par sa force, sa vertu et son courage.
Le clerc convertit les foules par sa sagesse, ses paroles et ses miracles (le juge/pasteur donc).

Chacun a sa place, enfin c'est mon avis
Bonjour à Tous.
Je viens juste de tomber sur le sujet et je vais donc, si celà ne dérange personne donner mon point de vue
désolé mais je me sens obligé chaque fois que je vois un poste comme ça :P
J'ai lu que la Paladin devais tuer sans dialogue ni aucune réaction les monstres EVIL... Comme réaction pour un Paladin c'est naze ! Aucun dialogue, aucune tentative de passification... Tout bon Paladin se doit de tenter négociation avant de dégainer ses armes ! Pensez aux vie pouvant être sauvées !
Concernant les armes, du temps ou je jouait à NWN je me servais d'une épée batarde ( étonnement classée dans les armes exotiques mais l'arme du Paladin est sans conteste l'épée à 2 mains.
Sinon pour le reste je me rappel pu trop, donc je ferais court... mais je repasserai :P
Au point de vue des dons je ne pense pas qu'il faille privilégier ceux de combats, pour ma part j'ai toujours monter Négociation au maximum, premiers Soins et je sais pu mais rien niveau baston... Pour ceux qui veulent monter une bête de combat, il faut faire la nuance entre Pally et Guerrier.
Sinon au point de vue des stats lors de ma création je mettais 16 je crois en Charisme. Le Charisme est TRES important, ne serait-ce que pour que le pally tienne la route RP parlant

Voilà, se sera tout pour le moment
Pour te répondre, je dois dire que si j'ai posé la question à l'origine du sujet, ce n'est pas pour qu'on me dise de faire un guerrier pour le duel. La plupart du temps, je joue à NWN dans ce qu'on pourrait appeler des parties rp.
Mais, j'ai bien précisé que là, c t pour un duel que je parlais ( cf titre du topic ). Hors, déjà rien que la nature d'un duel est en opposition avec la nature du paladin. Si après, tu veux discuter du bien fondé du duel, ouvre un topic à part .
Pour la jolie déviation du sujet qui n'a pas répondu à mes dernières questions , j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'on ne peut véritablement définir le role du paladin. On sait tous que c un guerrier aux idéaux élevés qui combat pour la justice etc... Mais après, pour dire les choses simplement, chacun fait sa propre sauce !! Y en a qui peuvent passer leur vie à réparer le mal fait par le mal ( ), d'autres à éradiquer ce dernier, certains à défendre les gens. Tout dépend du personnage que l'on interprète. ça me ferait bien chier qu'il y ait une regle qui dise " ton paladin doit faire ça ça et ça...". Evidemment, on doit respecter les principes généraux de la classe, mais après, on fait plus ou moins ce qu'on veut. Ya qu'a voir les différents profils de paladin selon leur divinité patronne (cf le guide des ro).
Sacré déviation, je me rappelle plus de ma question originelle... Tant pis, d'ailleurs, je crois pas que je v me lancer ds les duels .
Citation :
J'ai lu que la Paladin devais tuer sans dialogue ni aucune réaction les monstres EVIL... Comme réaction pour un Paladin c'est naze !

J'AI DIS QUE CA DEPENDAIT DU CONTEXTE! (bis)


Faudrait peut-être lire, avec un peu plus d'attention...
Bah les duels sont parmis pour les paladins que je sache. Ton paladin n'a pas appris a se battre en fouettant l'air avec un baton

Dans son initiation de son paladinat, il a commencé par etre formé aux armes, et en temps que guerrier, il s'est donc entrainé face à des maitres, donc des duels

Apres evidement il a subit un enseignement aupres d'un prêtre blablabla.

On pense souvent que duel = affrontement d'arme + affrontement d'opinion, d'interet etc..

Un duel est un affrontement armé, les raisons qui y pousse, ainsi que le denouement du duel (aller boire une bonne biere apres ou s'etriper) n'ont strictement rien a faire avec la definition.

Le paladin est le bras armé de la cause de la dinivité ou cause qu'il a épousé certe, mais ses reflexes seraient rapidement emoussé s'il n'entretenait pas sa forme et son art par des combats regulier (que cela soit contre le mal, ou en duel amical dans sa caserne si vous me permettez cette expression )


Maintenant, comme le dit Rand, rien n'empeche de faire de votre paladin quelqu'un qui ne sort jamais son epee du foureau sauf cas de force majeure, qui est choqué de voir deux hommes armés faire des duels etc...
Citation :
Provient du message de Fazzyl de Haurry
J'AI DIS QUE CA DEPENDAIT DU CONTEXTE! (bis)


Faudrait peut-être lire, avec un peu plus d'attention...
Trop tard, pas la peine de te rattraper en mettant ca depend du contexte dans tes post suivant, tu as bien posté en disant que le paladin etait un bourrin de base, on t'a demasqué

Allez te fache pas, il y a bien des legendes comme quoi des paladin troll aurait exister aussi
Euh Cluedo , qd je parlais de duel, c des duels sur des serveurs de type arène . Bien sur que le paladin est un combattant. Mais à mon avis, aux yeux du combat contre les forces du mal , des duels ayant simplement pour but de voir qui est le plus fort, ce n'est pas très rp. Enfin ,ce serait la conception de mon paladin. Les votres s'ils sont du genre d'un barbare bien connu qui hurle "BASTON !!!", c'est pas mon pb . Moi messieurs (ton hautain), je n'ai pas choisi la voie du paladinat pour de si plates raisons
De toute facon, ne dit on pas que la paladin est la creature ayant le moins d'ouverture d'esprit tout plan confondu (j'ai lu ca quelque part hein ).

Que voulez vous que cela donne un debat de paladin fait par des paladins :bouffon:
Un paladin qui fonce sur tout ce qui ressemble au mal (ou au bien quelquefois), ça fait un peu ancien Barbare.

Et puis Fazzyl, n'oublie pas ceci :

Dans beaucoup, voir une grosse majorité de cas, le Paladin est l'instrument d'un temple et par là même d'un grand prêtre de temple (et parfois il n'est même que cela), qui lui donne ses ordres ou directives et n'est rarement, voir jamais, une main divine qui dirige la colère d'un Dieu sur une vie, quelle qu'elle soit.

Essaye peut-être la prêtrise un moment, puis regarde ton paladin. Tu verras les choses autrement.

Voilà voilou.
Citation :
Provient du message de Fazzyl de Haurry
Pas d'accord, Lorsque le paladin a un monstre EVIL en face lui, c une obligation pour lui, de le tuer, sans dialogue sans rien...
Si tu fais cela, tu seras déchu.

Citation :
Dans beaucoup, voir une grosse majorité de cas, le Paladin est l'instrument d'un temple et par là même d'un grand prêtre de temple (et parfois il n'est même que cela), qui lui donne ses ordres ou directives et n'est rarement, voir jamais, une main divine qui dirige la colère d'un Dieu sur une vie, quelle qu'elle soit
le paladin est au service de son dieu, et non l'inverse.
On ne te jette pas la pierre, on veut juste dire qu'il est difficile, voir très difficile d'interpréter un Paladin, car il englobe beaucoup d'aspects de différentes classes.

Mais comme tu le dis si bien : on a tout le temps d'apprendre et de se faire aider.

Voilà voilou.
Citation :
on veut juste dire qu'il est difficile, voir très difficile d'interpréter un Paladin, car il englobe beaucoup d'aspects de différentes classes.
Exact, je m'en rends compte de plus en plus, certain aspects, m'échappe carrément...


Mais bon, je suis motivé et de plus j'adore ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés