PLANTAGE / REBOOT PC

Répondre
Partager Rechercher
Laisse tomber j'ai deja essayer tous les reglages possibles et imaginables et rien ne marche , là j'ai joué 25 mn ac=vant REBOOT PC, POURQUOI CA ????

Le plus etrange c'est que moi ça ne m'a jamais fais de retour Windows toujours des REBOOT PC.

Pfff degouté
Pour ceux qui on des cartes GF, je vous conseil d'éssayer différentes version de patch pour votre carte.
Effectivement parfois le dernier patch marche pas térrible alors qu'une version antèrieur marche. J'ai qu'une seul chose a vous conseiller testé, et prennez patience.

Sinon j avais de gros problème, a peu pres similaire sur daoc au début. Ca venait bien des drivers graphique.( Daoc et tres chiant avec la config graphique. 80% des plantage viennent de la)
mais je ne sais meme pas comment désinstaller les drivers ke jai en ce moment ( expliquez clairement svplé ... )


pis jai un pb de marde la ^^ , jai dl des anciens drivers et kan jessai de les installer ca di un truc du genre " couldnt find the ID chépakwa abandon de linstallation " pfff ... jespere ke GOA va patcher cte merde sinon cest BYE DAoC ! < rage >


edit: ca di : couldnt find the PCI ID in hvnalf.inf (un truc comme ca ) et ca abadonne linstallation ...
Alors pour changé les drivers graphique.
Il faut que tu ouvres la fenetre "propriété du système". Tu suprime ta carte graphique dans ta configuration.
Tu reboot, au démarrage le plug and play te détecte ta carte graphique et te demande les drivers. Donc la tu as plus qu'a lui appliqué les drivers que tu veus.

Bon courage
Sinon tu as une autre solution c est moins propre mais ca marche.
Tu va sous "propriété du système" et la tu va sous ta carte graphique et tu clique sur mettre a jour les drivers.
Juste un truc au passage. Ceux qui ont des reboot pc et pas des retours sous windows : si vous etes sous XP, en cas de gros plantage de windows il est prevu pour rebooter automatiquement la machine. Ca se desactive dans la base de registre mais je sais plus trop ou.

Donc les reboots pc (XP) ou retour windows (dans le cas de ME ou 98) peuvent etre en fait les mm problemes.

moi j'en suis tj a essayer d'activer SI donc je ne peux vous en dire plus
donc moi jia regarder dans mon dossier de SI et jai vu ca : ca a ptet un rapport avec mes retour windows dés ke jarrive a lecran de selection des perso ...




Error Loading Item Template #497 (items/Ice_Crown.nif)!
NDLLoadItemTemplate() Error: [items/Ice_Crown.nif cannot load file]
Error Loading Effect Template #104 (effects/grntriswirl_hit.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/grntriswirl_hit.nif cannot load file]
Error Loading Effect Template #105 (effects/grnmultiswirl_hit.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/grnmultiswirl_hit.nif cannot load file]
Error Loading Effect Template #106 (effects/rnbwtriswirl_hit.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/rnbwtriswirl_hit.nif cannot load file]
Error Loading Figure NIF #100 (figures/Testmonster.nif)!
NDLLoadFigureTemplate() Error: [effects/rnbwtriswirl_hit.nif cannot load file]
un truc con mais on sait jamais ! essayé de jouer votre tour ouverte et de bien la ventiler avec un petit ventilo perso quelque fois que ce soit vraiment un probleme de surchauffe du materiel
Bon comme je l'ai deja écrit sur un autre post je le remets ici au cas ou cela pourrait certains d'entre vous.

Apres avoir tenter divers reglages ce week end , j'en suis arrivé à reinstaller le driver 28.32 de ma GeForce 4 TI 4400 ce qui rendrait mon systeme plus stable au niveau du REBOOT PC j'entends bien.

En revanche je me retrouve confronté maintenant à des freezes son et images que je n'avais pas auparavant, mais le resultat c'est que je pe dorenavant jouer 1h00 voir 2h00 parfois sans rien ce qui est une bonne avancée par rapport à mes 5 voir 10 mn de jeu avant REBOOT PC en debut de week end.

J'ai mis ttes les options au plus bas dans ma carte graphique (Direct3D et OPENGL) mais en revanche pratiquement tout est à fond dans les options du jeu.

J'ai aussi mi bc de place memoire pour les textures ..... j'ai mis le maximum 255 Mo pour DIRECT3D et 63 pour OPENGL, voilà.

J'attends impatiemment, lundi et que GOA reouvre leur FAQ afin de leur envoyer mes pbs.

J'espere que vous allez tous en faire autant quitte à le faire plusieurs fois chacun pour les innonder avec ce pb afin qu'ils nous pondent un patch pour ça et au plus vite sinon on paie plus d'abonnement.

A bientot ....
Pour ceux qui ont un windows 9x et 512 Mo de mémoire au moins, il y a ça dans le thread des questions/réponses :
Citation :
11) Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.

J'ai un Athlon AMD 1,2 GHz, Win 98 2ed, 512 DDR, une GeForce 2 Ti, carte mère K7T266 Pro2. Je n'ai jamais eu aucun problème de config.

Depuis S.I., le PC plante, l'écran est "rayé" avec des drôles de couleurs mignonnes... Parfois je joue 5 minutes, parfois je joue 3 heures...

J'ai essayé le truc que Renarde cite, mais apparemment ça ne change rien.

Je ouin-ouinne pas, je participe et compatie
Angry
J'ai copier coller ce que j'ai mit dans un autres poste:


Bon je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul (enfin pas vraiment ravis façon de parler).

Donc c'est pas pour me venté mais je touche ma bille en informatique et aucun autre jeu ne plante mon PC. (les jeux récent qui marchent sans problèmes UT2003, demo de splinter cell, NOLF2, AC2, et bien d'autre aucun ne plante même après plusieurs heures de jeux) donc le problème vient bien de SI.

Avec DAOC mon PC n'a jamais planté.
Depuis que j'ai installé SI après un certain temps de jeu ou alors souvent pendant le chargement quand je rentre dans une ville le jeux freeze. L'image reste nette mais plus rien ne bouge le clavier est inactif pareil, pour la souri le modem cable ne reçoit plus ni n'envoie plus de données. Seul solution le reboot!!!

Donc SI c'est trop beau, mais ça fait planter mon PC.
Par acquit de conscience j'ai quand même falsher mon bios et changé mes pilotes graphiques, et aussi désactivé l'accélération du son par DirectX. Mais rien ni fait ça plante toujours.


----------------------------Ma config--------------------------
Carte mère : Abit KT7A
proc : Athlon 1.4Ghz FSB 266
RAM : 384 Mo de SDRAM
Carte graphique : Geforce 4 TI 4200 64Mo

------------------------------------------------------------------
Arrow
Vous n'êtes pas les seuls et GOA n'y peut rien
Suis pas du genre à défendre GOA vu que je suis parti jouer aux States à cause d'eux mais vos problèmes n'ont rien à voir avec GOA.

G un Athlon XP 2000 +, 768 Mo de RAM et une carte GeForce 4 MMX 420.

Et moi aussi je reboot ordi très souvent et de façon non régulière (pas au bout de x minutes) de même que retour destop.

J'ai écrit à Mythic (vu que ce sont eux mon service client) qui m'a demandé de faire un Dxdiag et de leur envoyer ainsi que des directives (derniers drivers carte graphique, Direct X9.1, enlever le brouillard, enlever le reboot ordi en cas de défaillance grave du système...Etc).

Ceci dit cela merde toujours et moi aussi j'en ai marre et ai été tenté de cesser de jouer depuis les quelques semaines que j'ai SI.

J'ai réécrit à Mythic avec un nouveau Dxdiag et un traceroute (à mon avis cela ne sert à rien le trace route) comme ils me l'ont demandé et j'ai bon espoir qu'ils me répondent rapidement.

Hônnêtement après avoir essayé différentes solutions j'ai le sentiment que je ne m'en sortirai pas tout seul et hélas j'ai un peu l'impression que sur ce coup là Mythic n'a pas osé avouer que ma carte graphique n'est pas stable avec leur extension (contrairement à ce qu'ils disent dans leur FAQ technique).

Voila si ils me donnent une solution qui marche réellement (donc sur la durée je vous la communiquerait même si ce qui marchera sur mon système (vu ma configuration et le Dxdiag que je leur ai envoyé ne marchera pas forcément sur le votre.
Au states ils ont toujours ce problème, freeze reset ou autre, et même en ayant une radeon 9700 pro c'est encore, pareil pour certaines nvidia, autre que mx.

Donc pour l'instant pas de solutions, soit vous supportez ça, soit vous restez sous daoc normal, qui lui au moins a défaut de saturer dans le temps marche quand même très bien.

Le seul truc c'est d'avoir une CV toute bête sans fonctions de ouf, et la ça marche
__________________
L'homme sage connaît ses limites.
donc si je comprend bien:

-ils sortent une extension avec un nouveau moteur graphique et de zolis efects sur l'eau et des ombres dinamiques
-un moteur qui gere + de 50 personnes a l'ecran
-mais pour avoir les effects il faut une carte video derniere generation genre geforce 3 ou 4 ti ou une grosse radeon
-mais SI plante avec ca.....

c'est quand bien pensé tout ca

pourvu que ca dure.....................
<se dis qu'il aime de plus en plus son ptit p3 600mhz et surtout sa geforce4 ti>

c'est fou cette histoire qd meme, j'ai les detonator 41.09 censés etre si nuls, mais je n'ai strictement aucun probleme ni freeze ni reboot, rien du tout! (je peu meme me permettre quelques exces (petits) ds les options graphiques.

pour une fois que j'ai de la chance.

qq saurai dire pk chez certain ca marche et d'autre pas??
Comme je l'ai deja mit dans un autre post, je vous invite tous a transmettre vos questions sur les pb de plantages à GOA la FAQ vient de reouvrir, moi j'y vais de ce pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés