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Comme promis, Julien Coquema qui est Chargé de communauté Ryzom GOA nous a fait parvenir la première lettre d'information.

Les nouvelles apportées sont tout simplement magnifiques.

Des métiers aux évolutions en cours, voila de quoi étancher notre soif de curiosité pour.......disons 1 semaine

Vous retrouverez l'ensemble des informations sur Ryzom-Jol ou en y accédant directement par ici :

Un point sur l'avancée de l'alpha test

L'interview de Sébastien Vidal, Responsable GOA de l'alpha test

Et les métiers de Ryzom

J'oubliais.....De superbes Screens ont également été transmis, et il seront très prochainement disponibles.

Dagounet
pour les screenshots vous avez www.ryzom-fr.net ou www.mondespersistants.com

sinon cette newsletter est une des meilleures news que l'on a put avoir sur ryzom

Les screenshots sont sublimes, d'ailleur j'en ait mit un en fond d'ecran

je dirait juste que l'interview est un peu court mais c'est a nous aussi de trouver des questions pour la prochaine rencontre avec Goa-Nevrax
Mon opionion sur l avancee de l alpha test :

Pas grand chose a dire on n y apprend qu ils y travaillent et qu ils ont l air methodique un peu comme tout le temps. On s en doutait donc pas d enorme revelation.

Mon opinion sur l interview :

La encore on voit que le NDA est en vigueur on tourne autour des reponses que la communaute attend sans y parvenir. Je suis reste sur ma faim.

Mon opinion sur les metiers :

Beaucoup de detail de background, les RPistes vont etre aux anges pour les donnees plus terre a terre comme les competences liees a chaque profession pour chaque race il faudra attendre.

Mais il y a quelques constantes qui se degagent :

- Chaque race peut apperement acceder a tous les metiers mais n arrivera pas au meme degre de specialisation que les races prevues pour.

- Les fyros sont des guerriers purs par excellence si je devais mettre des notes en caracteristiques sur 5 pour donner une idee je mettrais :
Attaque : 4
Endurance : 3
Magie : 1
Vitesse : 2

- Les matis sont decrit comme des personnes aimant a la fois le combat et la maitrise des soins. Cela m a fait pense a des paladins. Je mettrais ca en carac :
Attaque : 3
Endurance : 2
Magie : 3
Vitesse : 2

- Les zorai sont surement les magiciens par excellence au vu des descriptions evoquees :
Attaque : 1
Endurance : 2
Magie : 5
Vitesse : 3

- Les trykers est la race la plus faible. Elle permettra surement de faire de bon commercant, explorateur ou scout :
Attaque : 2
Endurance : 2
Magie : 2
Vitesse : 4

Comme vous pouvez le voir le total des points fait toujours 10 pour qu il y ai un sens et un moyen de comparaison entre les races. Ces chiffres sont mon opinion et ils n engagent que moi.

Mon opinion sur les screens :

Ils sont clairement plus allechant que celui de vendredi dernier ca fait plaisir.
Clairement Ryzom sera beau voir même très beau ! Tout est travaillé, le graphisme, les couleurs, la modélisation, le design général et l'originalité du jeu, etc etc ... je pense que nous aurons grand plaisir à jouer dans un tel environnement.

Surtout que, d'après ce que les screenshots nous montrent, nous aurons le droit à une pléthore d'effets pour personnaliser nos avatars. A priori il sera possibilité de colorier certaines parties des armures, de porter un chapeau, bref d'avoir un personnage vraiment unique (ça nous changera de DAoC hein ? ). La trykette et le tryker du screen de fin sont vraiment magnifiques ! Le tryker a vraiment la classe, la trykette est vraiment belle.

Peut-être verrons nous débarquer Greenpeace sur ce jeu, regardez le mignon pachyderme qui trempouille dans l'eau avec ses trois chérubins ... vous auriez le coeur de massacrer toute une famille ?
Tiens tant que j'y suis avec ce screenshot, regardez les effets de l'eau sur les sortes de tiges qui en ressortent !

Les métiers maintenant. Contrairement à AsSaSsiN, je ne pense que classer les races avec ces quatres facteurs sont une bonne idée ! Il manquerait par exemple artisanat et commerce si l'on voulait classifier les races.
Je trouve ça très bien que chaque race ait vraiment des forces et des faiblesses, cela permet de plus typer nos personnages et évite les incohérences du genre "je suis un elfe, race magique par excellence mais bon le nain d'en face il fait des boules def' plus grosses que moi " ().
Je pense de plus que la vie des Trykers doit être moins droite et dure que celle des Fyros mais tout aussi intéressante !
On retrouve par contre les stéréotypes de chaque univers certes mais la possibilité de les mélanger permet de nous donner une infinité de combinaisons.

Tiens devinez ce que je vais faire comme métier ? dur hein ?

Et le meilleur pour la fin :

Citation :
Q : Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter ?

R : Tout le monde parle de jeu de nouvelle génération, mais le genre du jeu massivement multijoueur n'a pas encore vu la révolution tant annoncée. Seul les joueurs pourront le dire, mais Ryzom pourrait bien être la première pierre de ce nouvel édifice.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Contrairement à AsSaSsiN, je ne pense que classer les races avec ces quatres facteurs sont une bonne idée ! Il manquerait par exemple artisanat et commerce si l'on voulait classifier les races.
Potentiellement, l artisanat et le commerce ( surtout le commerce ) n a pas besoin de caracteristique particuliere au depart. D ailleurs j ai bien dit qu il semblerait que toutes les races peuvent aborder tous les metiers. Donc je vois pas en quoi ce que j ai ecrit est faux.

*Defend son steack* Grrrrrr ! Pas touche ! lol

Et puis ce sont les impressions que j ai eu en lisant les textes. J ai pas dit que ce serais forcement ca. Pour finir, j aime bien mettre des nombres sur des carac. Je suis un mathematicien dans l ame lol.
Salut a tous
Comme c'est mon premier message sur ce forum je commence par me présenter:
Je suis Luron le tryker joyeux mais dangereux.Défenceur de la paix, la cabale trouvera en moi un ennemi décidé

Voila, après cette petite présentation je voudrais dire que ces news a propos des métiers m'ont décidé a devenir Tryker pour mener des missions dans l'ombre.Et je pense que leur faiblesse fera d'eux une espèce très tactique, donc intéressante.

Je terminerai sur cette maxime:
Les bons sont joyeux dans leur pauvreté, et les méchants sont tristes au milieu de l'abondance.
Bonjour à luron.

Et bien oui il semblerait que tous les métiers soient accessibles par les races ce qui est bien je trouve.

Avec pas mal de différence du à la race et aussi des difficultés differentes, faire un guerrier tryker reviendrait à faire un sarrasin maitre d'arme

Pas impossible je crois mais ce ne sera pas un gros guerrier et il lui faudra des armes et une technique adapté.
Merci pour les news moi non plus je ne sais vers quel metier je vais me tourner.

Sinon, le guerrier tryker sera un breteur, il aura donc bien des techniques à lui, demandant rapidité ( voir fourberie? ) je pense qu'on peut arreter la comparaison avec Daoc.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Donc je vois pas en quoi ce que j ai ecrit est faux.
*Defend son steack* Grrrrrr ! Pas touche ! lol
Ce n'était pas une attaque, juste que je ne trouvais pas ces chiffres appropriés. C'est juste une question de goût quoi !

Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Salut gai Luron Ahahaha jeu de mot lol.
Roohhh

Citation :
Provient du message de Luron
Voila, après cette petite présentation je voudrais dire que ces news a propos des métiers m'ont décidé a devenir Tryker pour mener des missions dans l'ombre.Et je pense que leur faiblesse fera d'eux une espèce très tactique, donc intéressante.
Oui tout à fait. Ce sera la race parfaite pour aller saboter les ressources des ennemis (des Matis ? )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
tout sa reste vague mais alléchant , je serais intéressé en particulier de savoir comment ils vont gérer la furtivité des trykers celle de DAOC ( pour prendre un exemple ) ne m'ayant pas apporté entiére satisfaction
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
A nouveau, n'oubliez pas que tous les métiers ne sont pas encore présentés. Donc pour ceux qui veulent des métiers du Côté Obscur, ne désespérez pas!
Ryzom nous réserve encore des tas de surprises dans de multiples domaines, mais c'est vrai que les screenshots sont très beaux, surtout les détails des armures matis.
Je jouerai a coups sûr un porte lame Matis , j avais peur qu ils fassent de cette race de pietres guerriers mais l idée de me la jouer danseur de guerre elfe sylvain me branche bien
Le voleur de vie aussi me donne envie comme le bretteur , le bouclier kamique ou encore le chasseur ecarlate

Bon , vivement la beta !
Bonjour à tous,

moi aussi ces infos m'ont bien fait plaisir .... sur les metiers on en apprend un peu déjà, ca risque d'être sympa....

Par contre j'ai une interrogation, les dévelopeurs semblent n'en être qu'aux premiers tests sur une unique race. Je n'y connais rien dans le développement mais je me dis que avec une équipe de 15 il va leur falloir galoper sérieusement pour livrer le jeu...

je préfère un jeu plus sympa et fini qui tord plus tard que l'inverse hein mais j'ai tellement hâte de voir le jeu que toute info pour moi fait naître des peurs inexpliquées de voir une sortie potentielle retardée ...
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