[Carte video] ATI assure, Hercules s'enfonce...

Répondre
Partager Rechercher
... ou pour une fois ATI fait de bon pilotes mais le constructeur de la carte non

Je suis le moins en moins heureux possesseur d'une 3D Prophet Radeon 9000 d'Hercules 128mo DDR (déjà rien que le nom j'aurais dû me méfier) qui me fait une allergie aux villes de NWN.
Je m'explique : la carte fonctionne parfaitement sauf pour les extérieurs de ville avec les pilotes fournis par Hercules. Dès que je veux rentrer dans une ville, nwn plante pendant le chargement de la zone et ceci même avec les pilotes à jour, trouvés sur le site du constructeur.

Heureusement que, par curiosité ou empressement, je n'avais pas attendu les pilotes "officiels" d'Hercules pour mettre ceux d'ATI (pis merci Elmo de l'avoir annoncé, me serait retrouvé comme un idiot sinon)

Moralité : les pilotes fournis par Hercules (sous win98, j'ai oublié de préciser) sont tout pourris

Et j'espère que mon post sera utile pour les possesseurs de Radeon fabriqué par un constructeur tiers : si vous avez des problèmes de carte vidéo, les pilotes génériques ATI pour les cartes Radeon d'autres marques fonctionnent parfaitement bien.
de rien mais bon il est reconnu que les drivers fourni par les constructeurs sont assez branlants généralement, ce fut le cas il y a un temps avec Nvidia, mais avec le detonator le probleme n'est plus. Le règne d'ati arrive avec ses catalyst très bien faits ma prochaine carte sera une ATI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés