Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.

Répondre
Partager Rechercher
Mode je raconte ma life on *

Voila depuis un peu plus d'un ans maintenant , je suis en vacance on pourrai dire suite a un licenciement economique , jai ete payé durant ses 1 ans are , pref j'ai essaye d'en profiter du mieux que jai pu puis a force on s'habitue on fait son ptit train train quotidien , jogging puis cs ou mmporg puis petites sorties le week end .
Et en faite c'est aujourdhui que je reprend une activité , j'ai reussi a trouver une formation remunerée bref , j'ai vécu se week end presque comme si c'était le dernier de ma vie , je me sentai pas trop bien et j'avais un salle mal de crane , chose étonnante se sont les derniers jours de cette longue periode d'inactivité ou j'ai trouver plein de truc a faire , mais par manque de temps je pourrai pas les faires lol .
Bref pour moi se matin sa va etre en quelque sorte la rentrée au bout d'une année d'inactivité , j'avous que j'appréhende , j'ai peur que la formation me plaise pas , peur de me galerer tout les matins pour trouver une place pour me garer la bas bref jai pleind de crainte sur plein de chose , et puis retourner presque en classe alors que je vien du monde du travail libertée de mouvement de parler entre collègues , alors que la formation c'est presque comme a l'ecole le cul visé sur une chaisse pendant des heures bref .

C'était un avant gout de la retraite ....

Mode je raconte ma life off*

J'avais besoin d'expier mes pechés , je voudrai avoir vos récit a propos de vos longues periodes de vacances puis de reprise du bouleau , apres une année sabbatique ou année de chomage comme moi par exemple.

ps: non je suis pas rentré en formation a l'émission c'est mon choix !
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Quand j'étais au chômage (3 mois au max), je me suis fait royalement chier. Ne rien de toute une journée et ne pas l'avoir décidé, c'est d'un déprimant.

J'espère ne plus jamais revive ça.
C'est bien vrai,tu ne dais plus quoi faire de tes journees et en plus pour retrouver du boulot apres ,c'est pas facile!
Faut vraiment avoir des problemes graves pour se faire un annee sabatiques!
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Quand j'étais au chômage (3 mois au max), je me suis fait royalement chier. Ne rien de toute une journée et ne pas l'avoir décidé, c'est d'un déprimant.

J'espère ne plus jamais revive ça.
Et bin vivement la retraite
je viens d'avoir 2 semaines de vacances qui sont passées super lentement et la je reprend les cours de 11a 12 (ca va pour une reprise mais demain 8h-17h...) et puis je suis déprimée rien qu'a l'idée de foutre les pieds au bahut
moi j'ai bosser un an et demi dans une boite de mer** et suite a une forte rentrée d'argent j'ai demissioné ^^
je me suis fait 3 mois de "repos" et ensuite j'ai retrouver assez vite du travail... le truc en fait c'est qu'on s'habitue vite à faire ce qu'on veut alors que ca ne devrait pas être tt le temps le cas... par exemple qd tu as zéro contraire pendant x temps et qu'on te dis : demain faut te lever a 7h (ce n'est qu'un exemple) forcément ça fait tt drole...

ton histoire est interessante mais tu ne dis pas ce que t'as fait de ton année... est ce que tu penses que tu aurais mieux gérer ton temps si tu aurais connu avant le dénouement?
est ce que tu te dis pas arf, j'aurai eu le temps de faire plein de truc, de decouvrir des choses, d'assouvir une passion...
1 semestre d'echange universitaire en australie (9 heures de cours par semaine) avec une colloc à 100 mètres de la plage ça compte comme une période sabatique ?

Si oui ba le retour à la normale a été un peu "sec"mais bon sinon ça serait pas un aussi bon souvenir !

Maintenant je bosse et je me dis "vivement que je gagne au loto"...
Re: Fin d'une année sabatique aujourdhui, votre vecu a propos de longue vacance.
Citation :
Provient du message de Calligan

C'était un avant gout de la retraite ....

Tu va avoir du mal à te remettre au travail maintenant ... bon courage ...
Arrow
Citation :
Provient du message de Fein
1 semestre d'echange universitaire en australie (9 heures de cours par semaine) avec une colloc à 100 mètres de la plage ça compte comme une période sabatique ?
Moi aussi j'ai vécu un échange universitaire comme ça, en Ecosse: 6h de cours par semaine. Ben oui, ça fait carrément bizarre et pour meubler les journées, c'était pas évident! Surtout que l'Ecosse en hiver...pour se balader c'est pas le top!
J'ai pris aussi une année sabbatique, et le plus dur c'est de reprendre le rythme du travail... Dur dur au début de se pointer tous les jours au boulot quand on a pas travaillé depuis un an, crois moi
je suis encore à l'école et les grandes vacances c'est bien ,deux mois c'est pépère mais la rentrée c'est clair on appréhende tout le temps même si on connaît c'est bizarre comme sensation ...
Bon courage quand même ...
Comme je l'ai toujours dit il existe 2 sortes de glandes:

* la glande quand t'as d'la thune
* la glande quand t'es à sec

En ce qui concerne la deuxième, c'est la grosse zone...tu te fais chier à longueur de journée et c'est dur de se motiver, mais bon j'ai jamais vraiment vécu

Pour la première, ça a été longtemps mon credo, et ça l'est encore en quelques sortes...Je suis le genre de man qui refuse de se normaliser et d'aller bosser 40h par sem pour des clopinettes...Oui j'ai donc beaucoup glandé dans ma vie et non je ne le regrette pas...Car si t'as un minimum de connaissance tu peux faire plein de truc...aller à la plage, faire les magaz, aller te poser pépère...marcher et faire des rencontres....faire tard le soir...en gros vivre ta vie koi...

Bon là en ce moment je suis en maîtrise donc forcément ça demande de concilier travail avec temps libre...le semestre d'été s'annonce bien...3 heures de cours hebdomadaire...Ca c'est ce que j'appelle réglo

Sinon ça m'est arriver de RIEN faire pendant 2 ans...Ben c'était le pied...Car ce qui est cool dans une ville comme Genève, c'est que quand tu glandes quede, il suffit de te mettre à l'hospice général (service sociaux) et sans avoir besoin de rendre plus de compte que tant il te file 2000 suisses (à peu près 8000 f français)...Ca c'est ce que j'appelle du legit...Car en plus il y a toujours des plans auxiliaires à faire...il y a tellement de crédos au niveau des services sociaux que il est facile de toucher encore 2 3 primes par ci par là...

Avec ce raisonnement vous comprendrez aisément pourquoi je ne foutrais plus jamais les pieds dans le monde du travail...Au mieux je me destine à la recherche et l'enseignement...au moins fonctionnaire en Suisse c'est rentable (15-20000 fs) au pire j'irai au chômage avec mon doctorat..ça aussi ca paie bien
Talking
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Comme je l'ai toujours dit il existe 2 sortes de glandes:

* la glande quand t'as d'la thune
* la glande quand t'es à sec

En ce qui concerne la deuxième, c'est la grosse zone...tu te fais chier à longueur de journée et c'est dur de se motiver, mais bon j'ai jamais vraiment vécu

Pour la première, ça a été longtemps mon credo, et ça l'est encore en quelques sortes...Je suis le genre de man qui refuse de se normaliser et d'aller bosser 40h par sem pour des clopinettes...Oui j'ai donc beaucoup glandé dans ma vie et non je ne le regrette pas...Car si t'as un minimum de connaissance tu peux faire plein de truc...aller à la plage, faire les magaz, aller te poser pépère...marcher et faire des rencontres....faire tard le soir...en gros vivre ta vie koi...

Bon là en ce moment je suis en maîtrise donc forcément ça demande de concilier travail avec temps libre...le semestre d'été s'annonce bien...3 heures de cours hebdomadaire...Ca c'est ce que j'appelle réglo

Sinon ça m'est arriver de RIEN faire pendant 2 ans...Ben c'était le pied...Car ce qui est cool dans une ville comme Genève, c'est que quand tu glandes quede, il suffit de te mettre à l'hospice général (service sociaux) et sans avoir besoin de rendre plus de compte que tant il te file 2000 suisses (à peu près 8000 f français)...Ca c'est ce que j'appelle du legit...Car en plus il y a toujours des plans auxiliaires à faire...il y a tellement de crédos au niveau des services sociaux que il est facile de toucher encore 2 3 primes par ci par là...

Avec ce raisonnement vous comprendrez aisément pourquoi je ne foutrais plus jamais les pieds dans le monde du travail...Au mieux je me destine à la recherche et l'enseignement...au moins fonctionnaire en Suisse c'est rentable (15-20000 fs) au pire j'irai au chômage avec mon doctorat..ça aussi ca paie bien
Yo man!

Ah, loin de moi l'idée de me moquer mais ton post m'a vraiment fait rire. Ca a le mérite d'être sincère!
no problem

Je comprends que l'on peut ne pas partager certains points de vue...

De toutes manières je pense que c'est qu'une question de criconstances. Si tu habites dans une grande ville et que tu es plutôt en banlieue, pour te bouger c'est la zone. Donc si tu glandes tu auras plutôt tendance à regarder la TV ou être devant ton PC.

Le truc c'est qu'il vaut mieux avoir aussi des potes qui glandent (étant à l'uni ça se trouve facilement, et même en dehors) Même le cas échéant, j'adore rester seul et aller faire un petit tour en ville le lundi. Quand je vois tout le monde stresser et marcher dans tous les sens, ça me rassure, je me sens mieux. Je sais c'est débile, mais dans ces moments je matte et je souris, un cocktail à la main et un cigare dans l'autre je me pose et je matte alors les mouettes...C'est tellement bon la dolce vita.
Talking
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
no problem

Je comprends que l'on peut ne pas partager certains points de vue...

De toutes manières je pense que c'est qu'une question de criconstances. Si tu habites dans une grande ville et que tu es plutôt en banlieue, pour te bouger c'est la zone. Donc si tu glandes tu auras plutôt tendance à regarder la TV ou être devant ton PC.

Le truc c'est qu'il vaut mieux avoir aussi des potes qui glandent (étant à l'uni ça se trouve facilement, et même en dehors) Même le cas échéant, j'adore rester seul et aller faire un petit tour en ville le lundi. Quand je vois tout le monde stresser et marcher dans tous les sens, ça me rassure, je me sens mieux. Je sais c'est débile, mais dans ces moments je matte et je souris, un cocktail à la main et un cigare dans l'autre je me pose et je matte alors les mouettes...C'est tellement bon la dolce vita.
Encore, encore!

C'est toute une philosophie en fait! Il faut que tu écrives un bouquin, toi, pour témoigner de ton expérience mystique!
Pour saisir l'état d'esprit de la Suisse il suffit de se dire que les journaux sont dans des caisses dans la rue et que n'importe qui peut les tirer sans payer...c'est comme le bus, tu es censé prendre ton billet mais jamais personne (sauf une fois par an) ne viendra contrôler si tu l'as effectivement pris.

Bon je ne suis pas non plus un arnaqueur né, mais bon en tant qu'italien, si tu me mets du chocolat sous le né, il ne faut pas s'attendre à ce que je crache dessus

Bon et pis pour vivre comme ça il faut passer outre le jugement d'autrui, en effet tu as tendance à être vite stigmatisé par les bosseurs qui eux sont généralement assez frustrés...Il suffit de prendre le bus à 7h30 du mat et de regarder la tête des gens pour s'en rendre compte...

Avec des potes, on adore de temps en temps se lever assez tôt et aller faire la tournée des bus le matin...ça nous donne le sourire jusqu'aux oreilles...

Au fait ça peut paraître vicieux, mais j'adore de temps en temps faire semblant d'aller bosser, prendre le bus à 7h00, aller jusqu'à un certain endroit et hop au dernier moment je vais me prendre un ptit déj et me faire une p'tite journée sympa...C'est dans ces moments là que je me sens le plus libre...Lorsque je me mets en situation quasi contraignante et que au dernier moment je relâche tout...Mais bon je vais arrêter sinon vous allez vraiment me prendre pour un marteau
Exclamation
Citation :
Provient du message de Bhâal-Bhû-Trix
Pour saisir l'état d'esprit de la Suisse il suffit de se dire que les journaux sont dans des caisses dans la rue et que n'importe qui peut les tirer sans payer...c'est comme le bus, tu es censé prendre ton billet mais jamais personne (sauf une fois par an) ne viendra contrôler si tu l'as effectivement pris.

Bon je ne suis pas non plus un arnaqueur né, mais bon en tant qu'italien, si tu me mets du chocolat sous le né, il ne faut pas s'attendre à ce que je crache dessus

Bon et pis pour vivre comme ça il faut passer outre le jugement d'autrui, en effet tu as tendance à être vite stigmatisé par les bosseurs qui eux sont généralement assez frustrés...Il suffit de prendre le bus à 7h30 du mat et de regarder la tête des gens pour s'en rendre compte...

Avec des potes, on adore de temps en temps se lever assez tôt et aller faire la tournée des bus le matin...ça nous donne le sourire jusqu'aux oreilles...

Au fait ça peut paraître vicieux, mais j'adore de temps en temps faire semblant d'aller bosser, prendre le bus à 7h00, aller jusqu'à un certain endroit et hop au dernier moment je vais me prendre un ptit déj et me faire une p'tite journée sympa...C'est dans ces moments là que je me sens le plus libre...Lorsque je me mets en situation quasi contraignante et que au dernier moment je relâche tout...Mais bon je vais arrêter sinon vous allez vraiment me prendre pour un marteau
Non, non, continue, te dis-je! C'est génial! *sourire jusqu'aux oreilles*
Moi ce matin, c'était aussi la fin de 6 mois sabbatiques. Enfin je n'avais pas pris de vacances, mais j'étais en fac d'histoire, ça ne me plaisait pas et j'allais en touriste aux TD (pour les bourses en fait, sinon obligé de remboursé), sans parler des cours en amphi (koissé ça ? ).

Bref, j'ai décidé (enfin "on m'a poussé à" je devrais dire ) de me réorienter (en droit) et je commence aujourd'hui... Pas facile de reprendre en cours d'année, et je dois dire que mon premier cours de droit civil fut assez... dur à comprendre (En plus l'ampli de la salle avait été volé, donc pas de micro, et galère pour entendre le prof dans l'amphi )

Je dois dire que ça fait bizarre...
Tiens à propos aujourd'hui c'est une put1 de belle journée pour la glande, ciel parfait, 13° à l'ombre...Ca sent bon le printemps, parbleu!!

Malheureusement j'ai encore un oral de crimino mercredi, mais bon comme on dit, on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et se farcire la crémière...En d'autres termes au lieu de sortir à 14h00, je sortirai 15h00...
A la fin de mes études, j'ai voulu prendre 2 ou 3 mois sabbatiques...

Les choses sont allée telles que ca a finalement duré 1 an

Au début, c'était cool, mais ensuite... il me tardait d'avoir une entrée d'argent, marre de chercher sans réel résultat, bref, je commençais à m'ennuyer ferme
Surtout que j'avais même pas le net ( #{~#{[è de FT qui voulaient pas mettre l'ADSL dans mon village )

Une fois un boulot trouvé, ca a été dur de se remettre aux horaires, dur de faire ressortir les connaissances stockées dans un coin de cerveau, mais bon... au moins, maintenant, j'ai le net et je me paye ce que je veux
Je suis rentrer vite fait chez moi pause repas 1 h 15 de pause va falloir faire vite donc , durant cette année totalement remunere are un truc du genre 70% pourcent de mon salaire de plus etant licensié eco jai beneficier des 2 mois de salaire non payer puis des 3 mois de preavis ce qui a fait une somme rondelette , je me suis pc un portable , c'est drole tu te retrouve riche mais au chomage dun coup , j'ai peu aussi me payer ma voiture une 206 et faire la connaissance de pas mal de fille donc 2 furent mes petites copines la derniere est toujours avec moi , bref jai fait pas mal de connaissance pas tres solide d'ailleurs comme amitié .

Mais je me rapelle une chose quand je bossai , je me disai dans ma tete puré si javais un peu de temps la j'apprendrai trop ça j'apprendrai trop ci la programmation flash etc et puis total une fois au chomage c'etait la pure glandouille , a base de asheron call 2 , de counter strike , bref d'insouciance totale , puis vacances a center park , de rencontre en gros j'ai fait des choses assez futiles et pas tellement utiles pour mon avenir , comme qoi je commence a comprendre les riches et les personnes de la jet set , pour s'occuper ya pas mieux que la futiliter et allez claquer son fric se faire un tit plaisir ( rofl jai 2 pc en plus dans la maison , une voiture jai refait ma garde robe bref ) jai bien pris presque 10 killos de plus car un moment le jogging prennai trop de temps a faire mes horraires cetait devenu du 6 du mat lever a 15h30 lol puis le chagement d'air a center park ma fait du bien et ma remi les pendules a lheure , apres durant les 2 derniers moi jai fait pas mal de demarche anpe assedic et organisme de bilan plus mission locale pour aider a trouver une formation .

Bon c'est pas tout faudrai peu etre que j'aille manger je met bien 20 minutes pour retourner la bas.

En tout ca j'avais du mal a tenir sur ma chaise voir a tenir eveiller tout court , de plus un peu avant la pause du repas j'arretai pas de matter lheure se fut tres dur , sa plus mon ventre qui commencai a faire un boucan du diable . ouai lever a 6H30 se matin et pause a 13 heure .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés