caba simu...

Répondre
Partager Rechercher
voila , j ai commencé un caba spe simu pour pvr soloter trankil.

J en suis k au tout debut , lvl 9 et j ai 9 en simu donc... j utilise le simu d ambre.


eske c est normal que j ai du mal a soloter? que je me dis ke le caba simu est nul en solotage?

paske je peux me faire maxi du jaune et si je chain du jaune je suis assez vite oom... et le truc du sacrifice du simu ambre me parai bien debil: je suis oom je fai sacrifice plusieurs foi pour avoir toute ma mana et la je reincante et rebuffe mon simu et je suis mid mana; resultat le sacrifice simu m a fai gagné koi? bon allez 1 quart de la barre de mana? (koike en restant assis au lieu de sacrifier, la mana aurait eu le temps de remonté a la moitié de la barre ossi , alor ...)
alor je doute paske caba spe simu c sensé etre une voie de solotage monstre...
Jme pose des kestions neamoins... eske c du au fait ke c la premiere fois , au lvl 9, ke mon simu a 2 nivo de moins ke moi? alor ke les nivos d avt il en avai ke 1 de moins... (et ke donc je pouvai me faire du orange avant...)

Eske c simplement un passsage moyen du caba spe simu , juste avant kil n obtienne le simu de saphir? eske tout s arrange a l arrivée du simu saphir et des double buff pour pet?

Ou alors finalement eske le caba manip est meilleur soloteur de le caba simu, grace a son bouclier de renvoi?


Merci de me conseiller

editage: truc plus ke lourd ossi, ski empeche le solotage facil c le nombre de miss ke fai mon simu...s il en fait pa 5 contre chake mob jaune c du bol :/
Rangez vos autres classe a pet pour soloter on a la chance sur albion d'avoir LA classe idéale pour le solo,a partir d'un certain level le nécro enchaine les jaunes sans aucun downtime en restant full vie et full mana, a tel point que l'on passe plus de temps a ramasser et trier les loot qu'a tuer le mob, on finit par les laisser par terre, si vous voyez une trainée de 50 sacs au sol un necro deathsight (visio) est passé par la

Falcon pal 50 theur 50 et necro 23 que j'adore de plus en plus
Citation :
Rangez vos autres classe a pet pour soloter on a la chance sur albion d'avoir LA classe idéale pour le solo
Pourvu que cela dure , et je souhaite que le nécro en face tout autant au level 40


Sinon je ne rangerai jamais ma caba , je l'aime trop , puis on se fait tjs les pygs par paquets , juste un peu plus de précautions à prendre .
Meilleur soloteur c est une legende je te l assure !
par contre meilleur soloteur usque lvl 40 ca je te l accorde ,

Dis toi que du lvl 1 au lvl 50 tu pulleras les mobs UN par UN ( a l extreme limite 2 par deux mais vaudra mieux root le deuxieme si tu veux pas perdre 1/2 barre de mana en heal )
Apres le lvl 46 un spe manip pull les gobs par paquet de 20 toi tu pullera toujorus un par un.
je rajouterais qu apres lvl 40 tu vas vraiment commencer a deprimer de ne JAMAIS ( oui jamais , je n exagere pas )grouper , a part en guilde ( et encore )
La voie semble bien pour soloter mais au final tu te retrouve a soloter meme quand tu nen a pas envie et tu xp moins vite qu un groupe ou qu un spe manip tout seul
Si tu compte toujours perseverer dans la spe imu ( la seule raison qui pousserait a etre spe simu est d avoir un caba different des clones caba manip je pense , et pas du tout mais alors la pas du tout l xp ) , alors ne t inquiete pas tu feras du jaune sans pause ou du orange ( la c est fort aleatoire ) plus ou moins sans pause a parir du lvl 12 et du simu de saphir et des doubles buffs.
Franchement si tu te spe simu je te souhaite bien du courage tu sera mal vu , rejete des groupes , insulté parfois (oui oui ) tu devras expliquer un nb incalculable de fois POURQUOI tu as choisi la spe ( dite ) gimp
Pour positiver un peu ton pet tuera NIMPORTE quel tank en 1vs 1 a part les paloufs ( un zerk comme un proto c est facile a tuer si il reste sur le pet ) , et que tu feras plus de degats qu un spe alte a parir du lvl 46 ( grace au debuff )
Donc un dernier conseil choisis spe alte en 2eme spe a partir du lvl 40 pour 1) heal (oui parfois tu auras l occasion de grouper mais juste avec ta guilde , n espere pas grouper hors guilde ) 2 )surtout reduire la variance des dd ( je blast a 450 +- avec le debuff au lvl 46 + )

Je le redis bien encore une fois pour etre sur ;
JE TE JURE QUE TU REGRETTERAS TA SPE APRES LE LVL 40
mais aucun perso ne solote plus vite qu un caba simu sur alb je pense avant le lvl 40

Allez je le repete pour etre bien sur ^^:
CHANGE DE SPE AU LVL 40 crois moi c est la meilleure chose a faire
si tu veux /1 )vivre une vie de pariah 2) avoir une spe differente alors oui spe simu est pour toi mais je t ASSURE que le spe simu n est pas un bon xpeur apres le lvl 40

Je me permets juste de rappeller que le spe simu est tres tres fort en 1vs 1 a par contre les classes ayant un instant mez( et les empathes qui ont la RA mais passons je ne voudrais pas te degouter a vie ) mais que le 1vs 1 n existe plus a moins peut etre sur orca mais si tu joue sur broc c est mass ennemis partout ou que tu ailles

J espere que ca t aidera a cibler la spe simu qui n est pas comme on le croit le roi du solo ( du moins apres le lvl 40 ) et ne pas t avoir degouté
Si je ne t ai aps degouté alros bienvenue dans le cercle tres fermé des spe simu ( sur broc on est 4 hlvl )
j en reviens pas d avoir ecrit tout ca ^^
(pour info je suis spe simu et je preferais crever que changer de spe pour etre <a la mode> ) mais il fallait que tu pese le pour et le contre
Rangez vos autres classe a pet pour soloter on a la chance sur albion d'avoir LA classe idéale pour le solo,a partir d'un certain level le nécro


le necro c pas une classe a pet? .......
J avais pas vu ca :


editage: truc plus ke lourd ossi, ski empeche le solotage facil c le nombre de miss ke fai mon simu...s il en fait pa 5 contre chake mob jaune c du bol :/



J ai le dernier buff dex et le dernier dex/viva je t assure qu il miss toujours PRESQUE autant
mais si tu compte etre spe simu jusqu au bout et prendre Juggernaut ( une caba de mon royaume l a pris et ma un peu parlé de son pet ) , celui la ne miss presque jamais et tape fort

Une derniere chose , si tu comptes etre spe simu/alte je te coneseille vraiment maitre de la concentration comme RA avec le debuff c est pur bonheur tu recupere de vie plus que ce qu un assassin t enleve ( a part le PA bien sur hehe )
Par contre la RA compagnon enragé ne change presque rien contrairement aux dires des spes manip ( c peut etre bien en spe manip mais spe simu tu comptes plus sur le DD du saphyr que sur un eventuel critique )
Ne juge pas sur la vie que perd ton simusur un combat , au 46+ il peut tuer un orange fulll vie comme il peut tuer un orange avec 5 soins ( remarque dans tous les cas il tue l orange )
Si tu joue sur bro et que tu as des questions laisse ton nom IG je te contacterai(eventuellement par MP)
Re: caba simu...
Citation :
Provient du message de zarathustra
lvl 9 et j ai 9 en simu donc...
La réponse a ton problème se trouve ici : au lvl 9, le pet est lvl 7 donc vert pour toi. Donc un jaune pour toi sera rouge pour ton simu. Un jaune a ce lvl est ainsi aussi dur qu'un orange au lvl d'avant.
je fai spe simu pour pa etre un clone ca y est je suis 12 et effectivement ma vie a changer avec le simu saphir et les nouvos buffs
j avai un peu paniké

@ gourry oui c étai excatement ca le pbb et au fur et a mesure ke je passai les lvls j ai compri

@ kargol merci pour tes mises en garde je fai spe simu pour pa etre un clone moi ossi je sais ke pour le rvr c est cho c clair :/ mais de tout de facon, comme tous les persos ke je monte depuis un moment, je ne les fait ke pour quartz...(pour le moment... )je teste des classes pour voir comment c est et pi le solotage a dart san downtime assis o milieu des dadas ca doit etre sympa pa franchement delirant et remuant mai bon
c clair ke certaines classes/spe partent avec un handicap en rvr mais ya surement moyen d en tirer kelke chose je verrai ca a quartz ^^ (mon prochain perso sera un theu terre lol )
Je me devais d'intervenir sur ma plus chère spécialité que j'ai expérimenté

Tout d'abord, je ne suis arrivé au 50 mais au 45 (démotivé par le RvR)

Ensuite, ne me parlez pas des autres spé, je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau. Je fais ce qui m'amuse et là, c'est avoir un bon simu.

Le simu devient vraiment bon à partir du lvl 30-35. Avant, c'est un peu difficile sur les orange (quoique faisable)

En duel, c'est aussi variable que les autres. On ne sait jamais qui va gagner. Une fois, mon simu 38 a presque tué un paladin 47 (oui, oui) et une autre fois, il a perdu contre un MA 44.
Tout se joue sur le drain de vie, s'il proc souvent et que ce n'est pas résisté, ça fait très très mal

Côté solo, depuis le 35, je peux enchainer du jaune non stop pendant 20mn. Après il faut rebuffer le simu et donc petite pause mana. Avec le juggernaut, c'est chainage de orange non stop pdt 4mn (bon d'accord, c pas long lol)

Sinon je peux enchainer 2-4 orange avant de refaire le plein de mana.

J'en viens à un point important : le groupe
Contrairement à tout ce qui a pu être dit, je n'ai JAMAIS eu aucuns problèmes pour trouver un groupe !!! Je pense que ça vient aussi du charisme du joueur et de la façon de demander aux autres.

J'ai déjà vu affaire à un caba tellement déprimant dans sa façon de parler que ça foutait le bourdon au groupe alors évidemment....
Bien entendu, il y a encore des joueurs assez racistes (pas de sicaires, caba, ...), mais dans la majorité, ce n'est pas le cas

Il faut bien comprendre aussi que les groupes se doivent d'être équilibré un minimum. J'ai déjà eu des groupes avec 4 sicaires et lorsqu'un 5e sicaire se présentait, on était obligé de refuser car on manquait cruellement de tanks!

Et que ce soit en RvR ou PvE, j'ai toujours su trouver un groupe. Et j'ai constaté après que de toute manière je progressais plus vite en solo en général. (mais bon, le solo, c lourd)

Il faut aussi savoir montrer son utilité dans le groupe (bien savoir jouer son perso). A l'époque des pygmés sous-doués , j'en tuais 5 tout seul dans les groupes x10 (mon simu les tuaient en 2-5 coups au 44). On a un super pet et on le soigne comme un clerc spé heal. De plus, on a des debuffs corps super puissant, roots, DD, ...
Bref, c'est une classe béton en pve! En Rvr, tout le problème vient de la lenteur du simu, de sa couleur bleue qui le rend très vulnérable aux sorts, et de la faiblesse du caba pdt ce temps (contrairement au nécro)

Malgré tout, je suis convaincu que son utilité, puisqu'un jour, on m'a lancé une RA qui retourné mon pet contre moi (le simu d'ambre que j'avais même pas buffé). Il m'a stunné 2x à distance alors que j'essayais de fuir (l'ambre proc un stun) et m'a ensuite tué en 2 ou 3 coups. Et je connais un certain caba spé simu 50 qui assure en RvR (Michel)
Encore une fois, rien de comparable avec les autres spé, mais déjà pas si mal.
simplement pour dire qu'avec tous mes mages à pet, le lvl 9 a été le plus dur, c'est vraiment LE lvl chiant quand on débute, la perte d'un niveau du pet par rapport à son propriétaire fait à ce lvl une énorme différence...

pour la mana, à bas lvl c'est pas très rentable en effet de sacrifier le simulacre, mais tu te rendra compte plus tard, a partir de lvl 30 je dirai, que c'est un avantage énorme ^^
à mon zaza
Kikoo zara
(les autres aussi )
D'abord, je voulais te dire: "bah il faut me demander avant, tu sais bien que j'ai un caba (dotcom) 23".
Ensuite pour les autres, pkoi vouloir faire absolument un caba different des autres? Juste par esprit de contradiction? de ne pas vouloir faire la même chose que les autres? Ce n'est pas grave d'avoir le même que tout le monde, si tu aimes ton caba
Sinon, pour les conseils, monte la voie du simu et manip comme ça tu as des buffs, et un bouclier vraiment bon
Voila, voila ....
A bientôt mon pépère (au fait, kognedur est déja 12 )
__________________
COIN COIN
Citation :
Provient du message de alienna

Sinon, pour les conseils, monte la voie du simu et manip comme ça tu as des buffs, et un bouclier vraiment bon
Monter simu et altération me parait plus judicieux, en effet le debuff corps de la spé simu permet à un caba simu 50 de faire plus mal (après avoir debuff) avec ces DD qu'un caba spé altération.
On peut imaginer aussi de monter simu et manip dans les premiers levels puis respect simu et altération au 40.
Pour encourager le jeune cabaliste de level 9 , sache que tant que tu n'as pas le simu de saphir au level 12 ( plus que 3 levels courage ) on ressent quelques difficultés .

Le simu d'ambre mettant souvent un moment avant de réagir pour reprendre l'aggro . Evite provisoirement les donjons , sinon tu sa un endroit excellent pour xps à parit du level 9 derriere le relais des plaines au camp de brigants .

Ensuite effectivement à partir du level 40 celui qui est uniquement spé en simu ne pourra pas faire les pygs à la chaine , mais si tu aimes ta spé simu , si c'est cette voie que tu as choisi , garde la . Certe tu ne feras pas ce que fait un spé altération ou un spé manipulation , mais tu auras toujours auprés de toi un compagnon agréable , puis ton sort de debuff te permettra d'avoir un meilleur dd alt .

Joue ton caba comme tu en a envie , ne suis pas la mode si c'est ensuite pour te retrouver avec un perso qui n'est pas tient .
1er chose a savoir sur les simu, tu dois utiliser le simu en fonction du monstre que tu attaques.
Je m'explique, si tu veux chainer des mobs, et donc pour ca ne pas trop consommer de mana à soigner tu dois utiliser le simulacre de saphir qui a un dd drain de vie aleatoire (enfin c'est ce que certain dise, moi je suis convaincu que non), et qui ce soigne en partie tout seul, et donc tu n'as plus qu'a attendre que le sim fasse tout le travail
avantage : tu peux chainer, des bleus sans pb, voir des jaunes en fct des dd qu'a fait ton simu
inconveniant : tu chain oui, mais le mob ne meurt pas en 5 secondes....

Par contre tu peux viser des mobs plus gros, orange / rouge, là il te faut un simu qui resiste bien donc, un simu qui a bcp de vie, c'est a dire le simu d'ambre.
Tu envoies ton simu attaquer + bouclier de degat.
Puis, un petit pas en avant/arriere/gauche/droite pour interrompre ta concentration du bouclier(et ne pas avoir le timer aleatoire d'attente), et dot normal+dot spé+bouclier de degat pour laisser l'aggro sur le simu.
Et hop le mob mort.
Avantage : tu peux tuer des oranges/rouges sans trop de difficulté
Inconveniant : plus grosse conso de mana

Sinon les autres 3 autres simu ne te serviront quasi jamais pour xp, ils ont autant de pts de vie que le simu de saphir (qui se soigne seul je le rappele).

Pour ce qui est du sacrifice du simu pour recuperer plus vite ta mana, il faut savoir que le sacrifice du simu te coute en mana (c'est un sort), a au niveau la mana depensée est negligable, mais pas à petit niveau
De plus le sacrifice d'un simulacre te rapporte en pts de mana 1/10ieme du nombre de points de vie actuel de ton simu.
Exemple :
Ma caba(lvl 50) à 13+11 en simu.
Elle invoque donc un simulacre d'ambre (lvl 44).
Le simulacre d'ambre à 1750 pts de vie à ce niveau là.
Son sacrifice me rapporte 1750 / 10 = 175 pts de mana

Une derniere chose, à bas lvl tu n'as pas bcp de mana et le sacrifice de ton simu ne te rapporte pas bcp de mana puisque c'est /10, en plus le fait de le buffer apres te coute effectivement de la mana donc, tu retombres vite à moitié de mana.
Rassures toi à partir du lvl 25/30 tu n'auras plus ce probleme la, et le sacrifice du simu sera bcp plus rentable

PS : Je te conseille de monter alteration ou manipulation, mais un caba spé simu j'ai du mal a consevoir son interet en rvr (qui est quand meme la chose pour laquelle on xp pendant 50 lvl)
déjà, ce n'est pas la question de ne pas faire comme tout le monde. c'est juste de faire ce qu'on aime faire.

un caba qui lance des dots, ça ne m'amuse pas du tout. je fais caba pour avoir un pet, un vrai
ensuite, le simu de saphir TUE bien, quand on est spé simu. avec ses drains, il peut tuer un jaune très rapidement (plus vite qu'un tank)

enfin, le rvr n'est pas la seule raison de vivre de ce jeu.
certes, je joue aussi pour le rvr mais j'aime aussi bcp me ballader un peu partout, participer aux sorties, ... bref largement de quoi justifier une spé simu
bon la majorite des trucs a ete dit, petites precisions :

- spe simu ou alte, meme manip, y a pas plus de probleme que ca pour grouper ca depend des personnes, juste certians types de groupes te seront fernes (shield+clerc+pbaoe)

- a bas niv, j avais monte a la fois simu et manip, c etait impeccable

- tout depend des mobs que tu veux tapper, mais quand je me fais du jaune orange, perso avec le saphir je buff jamais le golem..pas besoin..spe simu je ne sais pas trop, alors apres le sacrifice cest pas un probleme.

- choses betes, mais choisis les bons spots..perso te conseilles apres les nymphes les seigneurs ghoules au marais d avalon, link par 2 -4 repop super rapide, surtout spe simu, va y quand tous verts ou bleu tu vas etre surpris de ton xp..)

- ai un caba 50 spe 50manip et le reste simu/alte, ben j hesite a refaire un spe simu / alte car ca doti etre trop fun et avoir de temsp en temsp en rvr le plaisir de voir un proto se faire detruire par ton simu ca doit etre trop bien

- pas oublier qu un spe simu dans un grp peut facilement reprndre un agro ds une personne..c est pas negligable..
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
Citation :
Provient du message de magdenar
- ai un caba 50 spe 50manip et le reste simu/alte, ben j hesite a refaire un spe simu / alte car ca doti etre trop fun et avoir de temsp en temsp en rvr le plaisir de voir un proto se faire detruire par ton simu ca doit etre trop bien
t as tout di c mon but et meme si ca parait plu difficil a gerer ke par ex un dot de zone en rvr, je pense k avec toute spe il fo trouver le moyen de gerer son perso et k il existe bel et bien ce moyen

Bon mon caba est 16 maintenant et ca monte a fond les manettes (killtasks + solo du caba simu).

Exemple au lvl 14 je suis allé a l entrée de campa ou ya les arbres et les plus petits a ce lvl sont verts et bleus; je balance mon simu saphir au milieu du spot, et ben le simu est tellemtn balese qu avec plein sur le dos et grace a son instant vampirisme il tient le coup et moi je regarde l exp defiler d autant ke les repop se jetent dessus ossi et ca s arrete pa avt un bon bout de temps (donc j ai bien noté le spot des goules car c ca ke je cherche comme spot )
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
(donc j ai bien noté le spot des goules car c ca ke je cherche comme spot
C'est un spot de rêve , en fait il y a plein de spots de goules ( 3 ou 4 mais link tjs par 3 maxi ) sur une zone assez large , sur les collines et les montagnes . Comme tu vas faire un massacre et que la repop est un peu lente , il va te falloir faire la tournée comme le fait un boulanger des différents spots pour distribuer tes 'pains' .

Je te donne approximativement les coordonnées du rectangle des sposts par 3 et 4 :

* Marai d'avalon : de la loc 10,10 a la loc 18,20 .

Tu peux même les faire quand elles sont jaune orange , pull au root , root une seconde et gère avec le simu plus tes sorts .

En cas de danger cela peut arriver , pouf tu te retrouve pris sur une repop la fuite doit être faite vers le NE . C'est safe ensuite .
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit

tient un truc auquel je viens de penser... les dd du pet doivent etre en Corps, nan? donc le debuff doit bien aider pour monter ses dégats dans ce cas ^^
C'est l'impression que j'ai eue quand j'ai joué avec un caba simu mais bon ça reste une impression. ^^
Fodrais qu'un caba spé simu face des test en duel pour en être sûr.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
tient un truc auquel je viens de penser... les dd du pet doivent etre en Corps, nan? donc le debuff doit bien aider pour monter ses dégats dans ce cas ^^
Source camelot herald les Add dommages de la ligne spé simulacre sont sur esprit et celle du bouclier de la ligne spé manip sur matière
Je passerais sur le syndrome du "je monte une classe de cette manière pour pas faire comme les autres".

J'aimerais juste préciser quelques petites choses, pour ceux qui montent leur perso pour faire du RvR, au niveau de la spé simu en spé principale :

- votre simu en RvR, il est bleu pour les lvl 50 ennemis
- il est 80% du temps mez/root/snare et SURTOUT en confusion
- quelques-fois (rarement sur Ys), il se retourne contre vous grâce à une superbe RA de hib...
- il est lent, très lent
- il miss beaucoup
- il est très faible face aux sorts ennemis (aucun miss de la part d'un 50 sur votre simu, vu qu'il est bleu...)
- quand il touche, il fait très mal


Evidemment, il y a toujours moyen de sortir son épingle du jeu. Un très bon joueur arrivera toujours à placer son simu quelque part et à tuer quelqu'un avec, en l'aidant un peu. Mais c'est très difficile.


Pour le RvR, soyez prévenus. Qu'on ose me dire que je n'ai pas été objective.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés