L'anneau de voeux

Fil fermé
Partager Rechercher
"- Alors hâtons-nous chère Quistis, il me tarde de rencontrer vos amis !"

Sharlin Galls se mit alors en devoir d'allonger ses foulées tout en surveillant la jeune demi-elfe pour vérifier quelle pouvait tenir l'allure, mais à son grand étonnement, elle semblait aussi à l'aise que lui lorsque la marche se faisait plus rapide.
* Quistis et Sharlyn étaient à bout de force quand le soleil disparu à l'Ouest. La prêtresse commençait à douter que son ami n'ai jamais prit cette route. *

Quistis : Marchons encore un peu, j'ai confiance en mon instinct, il ne m'a jamais trompé. Elle pria pour avoir raison.
La nuit était maintenant tombée et seul un petit croissant de lune éclairait le chemin. Chaque buisson, chaque arbre représentait maintenant une menace potentielle. Les formes biscornues de la nature et les sons étouffés par la nuit contribuaient à rendre l’ambiance toujours plus inquiétante.

Alors que Sharlyn allait suggérer une halte pour reposer un peu ses vieux os, une lueur providentielle éclaira les sous-bois à moins d’une lieue sur leur gauche.

« - Quistis, il semblerait que quelqu’un ait allumé un feu dans les bois, peut-être sont-ce vos amis ? Si nous allions y jeter un coup d’œil ? »
Quistis : Oui ! J'en suis sûre, allons-y !

* Réprimant un terrible mal aux pieds, la jeune demie-elfe repris la route avec son compagnon? Ils marchèrent sur l'herbe humide et Quistis eut soudain une irrésistible envie d'enlever ses bottes pour sentir cette fraîcheur vivifiante. Ce qu'elle fit sous l'oeil médusé de Sharlyn. *

Qharlyn : Décidément, je vous comprendrait jamais, vous les elfes... Il se tût brusquement, conscient de son erreur ! ET bredouilla une excuse.

Quistis : Ne vous excusez pas, c'est plutôt un compliment ! Elle lui fit un sourire dévastateur et posa délicatement ses pieds dans l'herbe avec un petit gémissement de pur plaisir !

* Sharlyn rougit jusqu'à la racine des cheveux ! *

Sharlyn : Hum ! Et si nous y allions ?

Quistis : Je vous en pris.

* Elle suivit le soldat avec un nouvel entrain. Ils arrivèrent au niveau du campement peu après.
S'approchant lentement à la lueur du feu, les deux marcheurs découvrirent deux petites tentes fermées et un lièvre abandonné à rôtir... *


Quistis : Mais où sont-ils ? chuchota-t-elle tendant le cou pour essayer de distinguer une ombre derrière les toiles... mais rien !

* Soudain Quistis s'immobilisa, une large lame sous la gorge. De son côté, Sharlyn levait les bras, une rapière lui chatouillant le dos !
Quistis se maudit d'être aussi sotte, elle avait rien entendu ! Ce devait être des mercenaires et ils allaient se débarrasser de ces témoins gênants. La prêtresse tenta de bluffer : *


Quistis : Nos amis vous tiennent en joue, une vingtaine d'arcs sont dirigés vers vous, faites un geste et vous êtes mort !

* Un rire tonitruant s'éleva derrière elle ! Elle le connaissait. *

Quistis : Naphylis ! Elle se retourna folle de joie et se jeta à son cou... Le barde lui rendit son étreinte, riant encore aux éclats !
Pestant contre ses réflexes émoussés, Sharlyn fut soulagé de constater qu'il s'agissait effectivement des amis de Quistis.

"- Ma foi, ces quelques années passées aux champs et dans les tavernes n'ont pas été particulièrement bénéfiques pour mes oreilles et mes vieux muscles.

Et il se retourna pour observer les amis de sa compagne de voyage...
Je me prénomme Sigellus , vous avez peut être déja entendu parler de moi , ravi de vous rencontrer , les amis de mes amis sont mes amis , nous vous inviterions bien a partager le lievre mais il est déja bien petit pour nous deux . Dit Sigellus en rangeant ses rapieres a sa ceinture comme il en avait l'habitude .
Visiblement soulagé d'éviter une bataille, Sharlyn dévoila toutes ses dents dans un grand sourire et déclara :

"- Ce n'est pas grave, j'ai de nombreuses provisions dans mon sac ; c'est l'avantage d'avoir été fermier !"

Et il fit quelques pas vers le feu et commença à préparer un petit repas pour la compagnie.
A défault d'être d'excellent épéeiste , nous sommes de piêtres chasseurs , tout comme votre amie a défault d'etre charmante c'est une tres mauvaise bluffeuse .
Dit Sigellus en modrant dans la minuscule patte du lievre qu'ils avaient traqués .
Mais vous que venez vous faire par ici ? Vous nous cherchiez ? Ou est ce le fruit du hasard ?
Sharlyn qui venait de se brûler en sortant une patate des braises regarda Quistis du coin de l'oeil pour savoir ce qu'il pouvait dire ou non.


"- Euh... et bien quistis vous cherchait, elle aurait, nous aurions besoin d'un peu d'aide pour une quête, disons... un peu particulière.
C'est que nous nous rendons a Alvencys , nous ne sommes pas pressés mais avec toutes les embuches qui ont parsemé notre route jusque la , je ne sais pas si nous y arriverons un jour Ironisa Sigellus
Mais , comme Quistis est une amie de Naphylis , je vous apporterai mon aide , si , bien sur Naphylis veut bien .
* Quistis donna des nouvelles du royaume d'Alvencys à Naphylis.
La guerre était proche, les négociations engagées avec les royaumes du Sud n'avaient que peu de résultats et Joshua devait utiliser toutes ses ressources pour repousser l'inéluctable. *


Quistis : Mais j'ai là un mal plus grand dit-elle.

* Elle sortit une petit coffret de plomb qu'elle tint dans sa main. *

" Cette boîte contient un puissant artefact qu'il faut détruire au plus vite. J'ai pensé que le mage des Goutte de Lune pourrait nous aider...

Naphylis : Et tu compte sur moi pour t'accompagner en Ombre Terre... Sa question n'en était pas vraiment une et avant que son amie puisse douter, il poursuivit :
" Très bien, de toute façon nous rendre à Alvencys nous aurait prit plusieurs mois. Si nous pouvons nous téléporter à la forteresse depuis la citée elfique...
Alors c'est décidé ! Sieur Sigellus, nous allons faire un détour par les Tréfonds Obscurs ! Mais vous ne serez pas déçu, la citée des Profondeurs est une vraie merveille !
A la vue du petit coffret le coeur de Sharlyn se serra. Il repensa à Prosper et au vieux barde elfe. Il se revit à nouveau en concquérant couvert de gloire, mais en se comparant aux jeunes aventuriers dont il partageait le repas, il se dit finalement qu'il aurait mieux fait de rester dans sa petite maison dans sa prairie...

"- Sharlyn Galls, mon gars, tu te fais trop vieux pour ces... fariboles." murmura-t-il pour lui-même. Puis tout haut :

"- Faut-il vraiment aller en Ombre-Terre ?"
Quistis : C'est malheureusement l'unique endroit où vive un mage assez puissant pour détruire cet objet et surtout qui prenne le temps de s'occuper de nos affaires...
Ombre-Terre a certes une mauvaise réputation et pour cause mais il me semble que d'autres raisons vous en tiens éloigné, ai-je tords ?
Sharlyn grommela dans son coin pendant un court instant puis retourna les braises du feu pour rechercher un nouvelle patate. Lorsque Quistis posa sa question il crut qu'elle lui adressait la parole :

"- Qui moi ? non pas du tout ! J'irais où vous irez jeune Quistis, je ne suis pas un lâche !"

Puis il se remit à bougonner dans son coin.
Naphylis : Il y a tant de choses a dire !
Mon seul passage dans ces souterrains a été plutôt mouvementé ! Mes compagnons et moi même avons participé à la défense de la citée des Profondeurs lors de son siège par les drows ! Les combats ont duré plusieurs semaines où les ombres et la lumière s'affrontaient pour la sauvegarde de la dernière citée blanche d'Ombre Terre. Rare sont ceux qui en connaissent l'existence, même parmi les drows. Car ceux qui savent préfèrent cacher la preuve de leur impuissance face à la maison Goutte de Lune !
J'ai eut l'occasion de voir la jeune Ähury, princesse héritière des Goutte de Lune. J'ai passé plusieurs mois à ses côtés quand elle recherchait le sceptre de ses ancêtres. Son courage est sans égal et je ne m'étonne pas que son peuple subsiste après plusieurs siècles à vivre sous terre.
Nous devons rejoindre les tunnels d'Ombre-Terre... Je connais bien un passage sous les frondaisons de la forêt de Thêtyr mais il doit y en avoir un plus proche ! Il y a bien Port aux Crânes, mais au moins, Quistis et moi sauront vous diriger à partir du Thêtyr jusqu'à la citée...
"- J'en serais aussi !" S'exclama Sharlyn.

"- Il ne sera pas dit que Sharlyn Galls se sera dérobé devant un petit voyage sous terre !".

Puis il commença à nettoyer sa gamelle tranquillement ; pourtant, quelque chose clochait. Un sombre pressentiment s'était emparé de lui, mais il n'aurait su en déceler la cause...
Naphylis : Peut-être après une bonne nuit de sommeil répondit-il avec un large sourire. Mais nous n'avons pas finit nos cours... la lyre, vous vous souvenez ?

* Quistis regardait Sharlyn qui lui paraissait inquiet et entendit son ami d'une oreille distraite. *

Quistis : Ah, vous êtes barde vous aussi ? Son visage c'était éclairé et elle fixait Sigellus d'un oeil neuf. Elle adorait les ménestrels et leurs chants... il n'y avait rien de mieux que la fête pour oublier toutes les souffrances du monde !
Sharlyn releva également la tête en entendant le mot "lyre". Il ne connaissait guère la musique, mais elle apaisait souvent ses angoisses. Et en cet instant précis, une certitude s'était emparée de son esprit.

"- Cet anneau va nous apporter plus de malheur qu'il n'est possible d'en supporter..."

Il avait à peine murmuré dans sa barbe, mais avait l'impression que toute la forêt environnante l'avait entendu. Il avait hâte d'entendre le barde jouer pour détendre l'atmosphère...
* Naphylis avait du mal à comprendre l'empressement de Sigellus et préféra l'ignorer... La route allait être longue le lendemain, aussi prit-il sa lyre pour réchauffer les coeurs... *

Naphylis : Sigellus observez bien mes gestes pendant que je chante... Alors ses doigts coururent sur les fils de la lyre et sa voix enchanta les oreilles !

[hrp] Je peux faire un effort pour faire quelques vers mais mon talents est sans comparaison avec le votre Frohnir ou celui de Tiana... [/hrp]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés