Editeur de dialogue

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me mettre a la creation de dialogue et la ou faire des dialogues n'est pas tres dur, leur assigner des scripts est plus compliqué.

J'ai pas trouvé de tutoriaux donc si vous avez des liens ca serait sympa.

Mon probleme vient surtout des "Local Variable" dans le texte appear when...

Que sont les "int","string","float" et autres variables et constantes ?
Il n'y a pas de problèmes, ce fut un plaisir de pouvoir vous guider sire *accompagne ses mots d'une large et élogieuse révérence* si vous avez encore besoin de mais humble service, n'hésitez pas à m'en faire part, je ferais mon possible pour vous aider *sourit courtoisement*

Mais comme toujours sire, je crois qu'on ne le répétera jamais assez *léger soupir*, allez donc voir avant dans les persistants, souvent la réponse s'y trouve, vous ne serrez ainsi pas obligé d'attendre la réponse d'une gente damoiselle ou d'un gentilhomme, qui d'ailleurs, pour le plus souvent, vous guideront dans ces salles.

Prophetia
Je ne veux pas contredire prophetiae mais tu ne trouveras pas le lexiques des variable comme integer dans le texte de Lumina, ou alors par une allusion très brève. Il me semble que celui-ci est porté sur l'édition de dialogue un point c'est tout (une des choses les plus simples de NWN). Ce dont tu parles, tu devra le chercher du côté des scripts.
A noter que je peux me tromper mais que sur ce point cela est improbable. Je n'ai pas le temps de vérifier en détail j'écris ce post afin que tu ne cherches pas inutilement le cas échéant.

Pour être concis, je ne sais pas grand chose mais :
+ int est une variable integer : nCount par exemple.
+ un string est un dialogue/phrase. ex : pour comptabiliser le nombre de fois où une cible a été touchée, on attache une variable qui compte à cette cible (nCount) et on inscrit :
La cible a été touchée nCount fois. Ou plutôt, si je ne me trompe pas car je suis mauvais en scripts :
Code PHP:

// Script Théorique sans initialisation ni conditions 
// By Ange Musicien

void main()
{
 
ActionSpeakString("La cible a été touchée "+IntToString(nCount)+" fois.")

+ float je ne sais pas l'utiliser désolé

Donc dans tes dialogues, tu as du voir ça dans "utiliser variable locale" et cela ne te sert à rien si tu ne connaît pas les scripts. Une variable locale serait nCount par exemple, et un PNJ dirait, quand tu lui parles, le nombre d'innocents que tu as tué (par exemple)(exemple de David )
C'est tout ce que je peux te dire, mais je ne crois vraiment pas que lumina en parle. Et je ne crois pas que tu en aies besoin, du coup...
float c'est un nombre en virgule flottante.
Hum ? Comment ça ne vous avance pas ? Ben c'est un nombre décimal quoi 2,2 ou 65,87 ! Oui c'est pour qu'on puisse avoir des distances (en mètres) ou des durées (en secondes) précises.
Attention, tout est anglais dans le monde des scripts donc on utilise le point, et pas la virgule, donc un float c'est plutôt 2.2 ou 65.87. A noter que pour mieux les repérer certaines personnes rajoute un "f" derrière, mais c'est pas indispensable, juste mieux pour la clarté du script, donc 2.2f ou 65.87f.

Autre type de donnée : location, là c'est un lieu, caractérisé par 5 informations : la zone où elle se trouve, ses 3 coordonnées dans l'espace de cette zone et son orientation (vers l'ouest, le nord, exprimé par un angle (float) avec l'axe des x, vers l'Est).

Encore un autre : object, ben là c'est tout simple, c'est un objet dans le jeu, c'est à dire un item qu'on peut placer dans l'inventaire, un placeable qui fait partie du paysage ou une créature (que ce soit un PJ ou un lapin).

Et puis y en a des plus exotiques : vector, effect, talent...
Le Lexicon les décrit tous très bien (en anglais hélas...).
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Whué... Mais quel rapport avec le sujet ???
Ben le rapport c'est ça :

Citation :
Que sont les "int","string","float" et autres variables et constantes ?
C'est dans le post initial, sisi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés