Quel est le fim d'horreur le plus effrayant?

Répondre
Partager Rechercher
Les Freddy sont effrayants non pas à cause de l'hémoglobine, mais à cause de l'histoire en elle-même : un tueur assassiné, qui se sert des rêves pour jouer avec ses victimes avant de les tuer... Ce qui est très spécial dans ces films, c'est l'ambiance de cauchemar : on ne sait jamais si on est dans un rêve ou dans la réalité...

En répondant la dernière fois, j'ai oublié un autre titre : Rose Red . C'est long (245 minutes, soit environ 4 heures), mais c'est une perle, ce truc. C'est une adaptation de Stephen King, et ça parle d'une maison hantée. C'est marrant, angoissant, tout y est Les jeux de caméra sont pas mal non plus : le réalisateur joue avec les plans rapprochés, et le spectateur se surprend à se faire peur tout seul.
Les seuls films d'horreur m'ayant laissé des sensations la 1ere fois que je les ai vu:
- Evil Dead
- Massacre à la tronçonneuse
- La nuit des morts-vivants (celui de 1968)
- Antropophagous
- Horrible
- Cannibal Holocaust
Il y a en a pas mal d'autres mais je ne me souviens plus des titres (tous vus il y a une bonne vingtaine d'années).

C'est mon père qui m'avait amené les voir au cinéma dans la fin des années 70 et début 80 au Bradi de la belle époque. J'avais entre 7 et 9 ans et autant dire que sur grand écran dans un salle sombre c'est autre chose que sur une télé
Plutôt film fantastique mais dans le genre flippant ou malsain : Rosemary's baby.

Je ne me rappelle plus trop de ce film mais je sais que j'étais assez mal à l'aise en le regardant ...
En film bien pourri , essayé funny man , vraiment une pure merveille de médiocrité , j'ai halluciné avec mon pot quand on as regarder ca tellement c t a allez a la selle ......( a allez chier quoi mais je c pas écrire et j'ai essayé d'être poli .... )
Citation :
Provient du message de Abricot a bouclettes
le plus flippant : Shining
le plus drole : evil dead 3
le plus pourris : jeepers creepers , vu hier j'ai rarement vu une bouse aussi immonde

thunor:

très d'accord, jeepers creepers est une merde infame! (à peine pire qu'event horizon c'est dire)
et très d'accord avec quelqu'un d'autre aussi, rosemary's baby est superbe.
par contre "harry, un ami qui vous veut du bien" est un super mauvais film.

et puis pour répondre à quelqu'un qui disait que la série des Jason, Freddy ou Michael Myers ne sont pas des films d'horreurs; et bien c'est tout à fait vrai. donc forcement si on les prend comme des films d'horreur à proprement parler on ne peut pas les aimer. ce sont des "slasher movies" et à ce titre ils répondent à une codification qui leur est propre, et qui est différente de la codification, du "langage cinématographique" des films d'horreurs... classer les films de "tueurs d'adolescent" dans la catégorie d'horreur, c'est un raccourci aussi beau que de mettre "blade runner" dans la catégorie "film policier" (blague pour ceux qui ont vu la version "producteur" de blade runner)
Thumbs up
Citation :
L'échelle de Jacob.
Excellent film !
Je ne le classerai pas dans les films d'horreurs, mais il distille la peur et l'épouvante tout au long du tourment de Tim Robbins.
Quand j'y repense, "Silent Hill" s'en serait inspiré que ca ne m'étonnerait pas.

Citation :
Provient du message de Brume
Excellent film !
Je ne le classerai pas dans les films d'horreurs, mais il distille la peur et l'épouvante tout au long du tourment de Tim Robbins.
Quand j'y repense, "Silent Hill" s'en serait inspiré que ca ne m'étonnerait pas.

j'ai pas vu ce film mais silent hill est bcp inspiré de the ring.
pq vous trouver que l'exorciste est si effrayant perso je l'avais vu petit ca mas fait ni chaud ni froid.je l'ai revu y a pas longtemps et j'en ai meme rit par moment..

Suis-je normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés