Chien Ou Chat ?

Répondre
Partager Rechercher
bah vi on a du goût ^^ normal, on est des jeannois

bon bin...chat ou chien pour en appart ?
Ca dépend si le chien est pas stupide, ou si tu veux ramasser des crottes dans une litière
Entre un chien et un chat, personnellement, je prefere les matous miteux...
Prend pas un chat de race...Choisi plutot un chat de goutière...(enfin j'ai eu 4 chat dont 1 seul de race)
Resultat de mes matous:
Les chats de gouttière n'ont jamais eu de problèmes a part se faire ecraser ou tuer par les chasseurs (c'est ca la campagne )
Toujours très affectueux...

Le chat de race etait malade, pas affectueux (n'en ayant eu qu'un faut pas généraliser hein )

Bref les matoux en général c'est assez indépendant pour pas etre a longueur de temps dans tes pattes mais pour etre une compagnie agréable...


Un chien c'est a longueur de temps dans tes pattes...
J'aime moins les toutous (et encore moins les petits style chihuahua, ca aboie pour un rien)


Si ton appart' est assez grand ou si t'habite a la campagne: un chien et un chat... Ca vit assez bien ensemble... (surtout si on a pris les 2 animaux a peu pres en meme temps)


J'ai toujours eu en meme temps un chien et un chat; mais les chats duraient moins longtemps...enfin la j'ai plus de chats depusi un moment
2 chiens (un lassa apso qui a vecu 13 ans avant d'etre malade et qu'on soit obligé de le piquer, affectueux avec moi mais hum...les autres il aimait pas trop et actuellement un caniche de 6ans)
4 chats qui ont vecu 2 a 3 ans chacun (grmbl de voitures/chasseurs etc...)
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
J'ai toujours eu en meme temps un chien et un chat; mais les chats duraient moins longtemps...enfin la j'ai plus de chats depusi un moment
2 chiens (un lassa apso qui a vecu 13 ans avant d'etre malade et qu'on soit obligé de le piquer, affectueux avec moi mais hum...les autres il aimait pas trop et actuellement un caniche de 6ans)
4 chats qui ont vecu 2 a 3 ans chacun (grmbl de voitures/chasseurs etc...)
Mes chats ont respectivement 16 et 15 ans

Mais il est vrai que je ne vis pas à la campagne (enfin, la campagne est à 5 minutes à pied, hors du quartier, mais ils n'y vont pas...)
Hop Hop je lis pas tout

Je dis chat surtout si tu en prends deux

Si tu pars en vacances tu peux les laisser ensembles contrairement aux chiens ... C'est pas négligeable

Le chien il FAUT que tu sortes ou qu'ils aient un jardin (crottoir) pour faire leur besoins

Un chat, s'il ne se fait pas écraser, et s'il ne taille pas la route tu peux l'avoir pour 18-20 ans sans problèmes.

Enfin bon moi je suis chat donc ....

On trimballe le Ptit Grumphy le plus possible et il aime ça, il va avec tous les potes enfin le bonheur

* purée mais tu va lâcher ces fils *
* mais arrête de me bouffer les pieds *

Citation :
Provient du message de Terckan
Mais lorsque tu as une maison avec un grand jardin, un chien c'est super sympa ...

Par contre niveau pratique, un chat tu as beaucoup moins d'inconvénients ...
Toi tu arrêtes de rêver

C'est trop mignon le petit truc qui vient se blottir contre toi en ronronnant alors que les coups de langues affectueux du gros chien beurkkkkkkkkkkkkk

Personnellement, aucun
J'aime pas les animaux de compagnie...

Indépendament de cela, un chat, clairement... les chiens, j'aime pas (ça pue, ça fait du bruit, ça sait pas se débrouiller, c'est grand etc... et ça me fait peur).
alors, reponses terre a terre mais dans le desordre :

Un chat peut tout a fait n'avoir jamais mit les pieds dehors (j'en ais deux, je vis en appartement, elles n'ont jamais mit une patte sur du goudron ou de la pelouse. Sutout pas la petite (mon avatar) qui est la fille de la grande, et est donc nee sur mon lit, et n'a jamais jamais rien connu d'autre qu'un appartement...). L'important : ne jamais rien lui montrer d'autre [si tu l'emmene en campagne, au retour, il deviendra taré de vouloir y retourner]

un chat, tu peux le laisser 2 a 3 jours seul. A l'inverse du chien, un chat gere sa nourriture (le chien avale tout, tout de suite. Le chat va en laisser pour plus tard), un chat gere sa litiere (un chien doit sortir 2 fois par jours)

Quoi qu'il en soit, un animal de compagnie mets fin a l'epoque ou tu partait 4 semaines du jour au lendemain. Ca c'est terminé. Il faut que tu trouves quelqu'un pour t'en ocuper, et ce n'est pas toujours simple.

Un chat, meme ne sortant jamais de l'appartement, n'a aucun probleme comportemental (a partir du moment ou il n'a connu que ca, et que l'appart fait plus de 10m2 ) SAUF !! sauf si il n'a jamais vu personne non plus.
ex : ma grande est totalement associale. C'est un phenomene complexe, mais elle n'a jamais fait aucune betise, donc n'a jamais eut besoin d'etre engueulee. Qui plus est, elle n'a pas l'habitude de voir des humains autre que ses maitres, sur son territoire. De l'absence de punition est venu l'absence de peur de l'humain (elle se penses au meme niveau qu'un etre humain) et de l'absence de visite durant ses 3 premieres annees de vie, est venu le fait que personne n'est censer entrer sur son territoire. Elle n'hesite donc absolument pas a feuler et ronner sur les intrus. Un chien aura le meme comportement, mais par l'instinct de meute, sera plus facile a dresser. Un chat, surtout a son age, c'est trop tard. On l'enferme donc dans la chambre, ce qui ne derange ni la chatoune (peinarde) ni les humains ...
Par contre, un chat habitué aux visites et a la 'soumission' (le cas de la petite donc) est extraordinairement sociale. Elle se frotte, s'endort et ronronne sur n'importe qui. C'est uniquement une question d'education et d'opportunités.

Le chat independant, le chien affectueux ... ca reste tres grossier comme trait. Mes chatounes n'ayant jamais etees dehors, ayant toujours put s'appuyer sur nous pour leur envies, sont tres dependantes et affectueuses.

Le cote joueur. La aussi, ca depend de tout.

Pour ce qui est de la castration.

Pour les chats (les chiens je connais pas aussi bien)

Les chattes doivent etre sterilisees. C'est imperatif pour ton propre systeme nerveux. Les periodes de chaleur sont atroces, reellement (pour rappel, j'en ais deux, et pas synchro ... )
Pour les males, statistiquement, pas beaucoup a dire. Tu en as qui vivront parfaitement gentillement avec leurs roubignoles jusqu'a 17 ans ... et d'autres qui des 1 mois marqueront leur territoire etc ... Si il marque son territoire : IMMEDIATEMENT veterinaire et poups, 50 g de barbaque en moins, plus repulsif, et achat d'une litiere fermable pour le renfermer dedans en punition. C'est tres dur, mais nettement moins que de devoir donner ton chat a des parents de la campagne car la vie devient invivable (situation plusieurs fois rencontrees.)

Pour ce qui est de l'education : personnelment je suis instinctivement plus canin que felin dans mes attitudes et visions des choses. Donc j'eduques plus facilement un chien qu'un chat (notion demeute, de dominant etc simples pour les canins.

Par contre un chien necessite nettement plus de soins (sorties, lavages etc) et de depenses (et oui, la bouffe ca coute)

pour les chats, je te conseil le sable a absorption qui ne necessite pas une vidange complete de toute la litiere tous les jours.

autre detail : les femmes enceintes et les chats ne font pas toujours bon menage ( risque de maladie du nouveau né, et surtout amoniaque de la litiere) donc a prendre en consideration le cas echeant.

bon ce post semble super long, j'arretes la

mais quoi qu'il en soit, bon courage, mais surtout, ne prends pas la decision de l'adoption d'un animal a la legere. Ca bouffe du temps, de l'argent, de la disponibilité ... mefies toi
Tu as dit toi même les caracteristiques d'un chat (propre et calme) et du chien (joueur, faut le sortir etc ) après c'est en fonction de toi, ce que tu préfères


Et si tu es en ville ( Paris par ex ) je te conseille pas de laisser ton chat sortir tout seul ...


Moi j'ai un chat, me convient très bien
UN chat c'est tres pratique, un chat ça peut servir à :


-Il peut faire serpillère, genre lingette SWIFFER , avec ses poils ca prends toutes les merdes sur le sol, mais attention, ne pas jeter ensuite a la poubelle, c'est pas biodégradable à 100%
-Un parfait aspirateur, kan tu laisses dla boffe ds ton assiette, ben il aspire tout ce ki se trouve par terre.
-Tu peux également jouer au foot en shootant en plein ds le bide et t'essaye de viser sur la télé , mais attention a ce qu'il ne sempale pas sur l'antenne....
- Ca entraine tes muscles, genre si tu fais de l'altérophilie, tu prends le deux pattes en arriere avec un main et les deux en avant ds lautre mais attention, il faut qu'il fasse ses besoins avant l'exercice avant kil ne confonde ta bouche comme le trou des chiottes lorsque tu es en plein extension.


Voila pleine de raisons pr dire qu'un chat c bcp mieux


Testé et approuvé par Sir Juan Elber avec son chat de gouttière Ulysse.



Sir Elber
Sir ki a testé
Un chien peut-être très indépendant, ça dépend de la race. Quand j'étais petit j'avais un chien-loup et il pouvait rester seul très longtemps et l'acceptait très bien. Par contre, c'est pas du tout sociable avec les inconnus (il a sauté à la gorge de quelques personnes sans aucune raison et se déplaçait de manière à attaquer par derrière) et ça peut foutre un merdier incroyable à la campagne (il tuait du bétail et des poules presque tous les jours).
Avec moi il était complètement gaga, je me baladais en grimpant sur son dos, lui tirais les oreilles et plus j'en faisais plus il était content.

Si je l'avais encore, je le nourrirai au caniche ou au yorkshire à coup sûr
J'aimerais contribuer, mais bizarrement le fil m'égare, comme si je doutais de sa pertinence.

Tant pis, je m'engage dans un vertige :

1 - Oshin, je pense qu'aucune pauvre bête n'est capable de te supporter ni ne le mérite. Si vraiment tu insistes, prends un chat -objectivement ces bêtes là sont sans intérêt et un de plus ou de moins ça ne fera pas une grande perte pour la planète.

2 - si malgré tout tu veux un chien, prends-en un de ce genre-là. kaiserogpappa_size.jpg
Avec un peu de chance, le plus gros chien de monde finira par t'immobiliser sous son gigantesque cul. Sans rancune
j'ai 3 chiens et un chat

le chien c'est sympa mais c'est du boulot a sortir, faire jouer ,entretenir ,vacciner ,... De plus,j'en ai un qui est chien d'assistance et donc qui demande un suivi plus lourd et consequent ...

je compte réduire le nombre de chiens plus tard (non ,je vais pas les tuer ,j'en ai un qui est assez agé déja ... ) pour avoir plus de chats ,au moins un 2eme .

le mien a jamais mis les pieds dehors ,est solitaire mais rien de plus agreable que le ronronnement du chat contre toi quand tu regardes la télé .

donc j'ai les 2 mais le chien est beaucoup plus contraignant que le chat ,surtout si tu as pas le temps de faire son education (ca demande bien 6 bons mois pour qu'il comprenne qui est le chef de la "meute" ) alors que le chat se gere tout seul et de suite ...

sinon, j'ai des chiens qui s'auto-regulent en alimentation mais je sais pas a quoi c'est du
Chat c'est évident!!!!!

Si t'as la gastro et qu'il faut sortir le chien quatre fois par jour.... Jte dis pas.... et pis le clebs il est toujours en train de te coller au train. Le chat il est indépendant.
Citation :
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
sinon j'aime bien les chiens sa pu sa degueulasse tous c est fidele et sa mort les couilles des connards
Mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés