se faire une idée de daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je viens de Ac2et j'est été dessus par le manque de contenu(certain me diront cest normal il est nouveau) le système de classe qui n'est pour moi qu'une adaptation de diablo sauf que la on en fait plus vite le tour qu'autre chose. Les quètes implémenter était trop répétitive (tuer X mob, aller a tel endrit et tuer ceci). Par contre au niveau graphisme et interface rien a lui reprocher c'était parfait(mais ceci ne fait pas un jeu)

Donc voila j'aimerai avoir différent avis sur Daoc(qq chose de constructif pas de daoc powaa et compagnie sil vous plait) sur ces points forts et points faible et ceci a tout niveau que se soit gameplay, contenu, graphisme, RvR, rp....

Bon j'ai bien commencer a rechercher des trucs sur se forums mais j'avou être assez perdu car il y a bcps trop dabréviation que je ne comprend pas.

merci.
Tu as un mois pour tester toi même le jeu , je pense que ce sera le meilleur avis que tu pourras avoir...

Demander l'avis de personne qui jouent depuis...Bientot 2 ans pour certains , je ne pense pas que cela t'aidera a y voir clair...

Damon qui pense
Ce lien peut t'aider pour différente chose comme tu es nouveau.
Le site de la guilde des pendragons est très bien fait pour expliquer certaines choses essentielles du jeu. Mais maintenant ça sera a toi de choisir le royaume dans lequel tu évolueras sur l'un des trois serveurs français.
Je ne vais pas te donner d'avis personnel mais je peut te dire que les mentalités changent selon les royaumes et les serveurs.

http://www.pendragons-ys.org/

Voila a toi de jouer
Talking
hihihi, desol,c plus fort que moi..
Citation :
Provient du message de Damon
Tu as un mois pour tester toi même le jeu , je pense que ce sera le meilleur avis que tu pourras avoir...

Demander l'avis de personne qui jouent depuis...Bientot 2 ans pour certains , je ne pense pas que cela t'aidera a y voir clair...

Damon qui pense
je rajouterai : que tu as un mois, moins 15 jours sans pourvoir acceder a la page pour valider ton abonnement

heu, ok j'ai compris ------------------> [ ]
DAoc
daoc a l'avantage d'etre bien dosé. Tu passes d'abord du temps a tuer des monstres, a rencontrer d'autres personnages, qui monterront de lvl avec toi, jusqu'au Mythic lvl50. Ca te permet de connaitre des gens, des guildes, et surtout de maitriser ton personnage.
Ensuite tu pourras jouer contre les autres joueurs d'autres royaumes (RvR), en allant attaquer les perfides albionnais ou méchants midgariens (par exemple hein).

Les personnages sont bien fais, et il faut jouer en grp pour maximiser la complémentarité. Le fais qu'il y ait 3 royaumes est super important. Ca fais des batailles Hib attaque ALb et se fait prendre a revers par Mid. Souvent.... ou le contraire.

Il y abcp de gens qui jouent, et pleins de sympas (et quelques OUINOUINN). On s'amuse bien (bel argument ca).

LEs terres sont grandes et ya tjrs qqchose a découvriri surtout avec le nouveua Ad-on Shoudred Isles (si tu peux l'activer ://)
LE plus intéressant étant ton rapport avec les autres joueurs a mon gout.

En revanche c parfois long de passer des lvl et ca peut devenir lassant. Le systéme de points de compténces est figé: une fois les points mis c pour la vie. Tu pourras pas donner d'autre orientation a ton perso. Et si tu veux plusieurs perso, tu refais du pex (tuage de monstres) a chaque fois.

voila un petit appercu. Cela dit essaye....
ET que Skippy veille sur toi
J'ai commencé début Janvier.

Au début, le jeu est chiant j'ai même plusieurs fois faillit arrêter au bout du mois d'essai...
L'argent manque cruellement pour l'équipement, faut faire gaffe aux aggros quand on xp, obligé de grouper pour beaucoup de choses (solotage dur dur donc)...

Par contre, une fois les pieds dans la première zone RvR, Val de Quartz.... Waaaa
J'm'regale


Sinon, le jeu est graphiquement sympa, et ceux qui ont SI profite de quelque chose d'encore plus beau
Re: se faire une idée de daoc
Citation :
Provient du message de punkoff
et ceci a tout niveau que se soit gameplay, contenu, graphisme, RvR, rp....

pour le rp pas grand chose a dire ca ne dépends que des joueurs pas du jeu

sinon daoc c est trop bien parcequ il y a:

-inezinia
-nevena
-malvyna
-Ashraaf
-nydaya
-artemesias
-moi
-yavannah
-fiauna
-Sylfi
-orinia
-etc... etc...



(trouver les jokes )
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
  • RP: Trop rare, aucun serveur dédié en Europe
  • RvR: Bien foutu, pas besoin d'être niveau 50 pour s'amuser, biensûr (les fameux vaux, qui sont en fait des zones RvR en fonction de ton lvl, par exemple Val de quartz pour lvl 20-24 avec un fort central à conserver et trois royaumes lachées pour se taper dessus )
  • Gameplay: On s'y fais assez vite
  • Graphisme: Nouveau moteur avec l'extension mais le premier est pas si mauvais que ça (vive les arbres carrés)
  • Quetes: Bah les quêtes en général des histoires pour que tu tue un mob (surtout des nommés spéciaux) ou que tu voie un autre pnj qui te donnera d'autres instructions
  • Système de discutions globalement bien foutu (une seule fenetre avec plusieurs onglets configurables)
Défauts:
  • Les déplacements d'une zone à l'autre sont très long (impossible d'utiliser des portails ici ), les chevaux ont certes une vitesse rapide mais ils ne font pas toute la carte et sont quand même bien lents...
  • http://billing.camelot-europe.com/ww...c&language=fr# (depuis Mercredi cette fois)
  • Enormement de groupe qui ne pense qu'à l'xp optimisée (au point que certaines classent doivent vraiment se motiver pour trouver un groupe)
  • Les nerf un peu trop réguliers qui frappent un peu tout le monde
  • Des Compétences absurdes très fréquentes (Ignore Pain, qui est un soin instantané, les potions de soins depuis l'alchimie, qui peuvent être utilisés en combat RvR ou non )...
  • Aucun support en jeux (commande /appeal américaine désactivée, et les GM qui passent très rarement ne sont que très rarement disponibles)
  • En cas de problème t'as juste Rightnow (cf site officiel http://www.camelot-europe.com ) et dans ce cas ils répondent... en fonction de ta question entre 1 journée et jamais... (jamais dans le cas de problème lié au lancement du jeux par exemple)
Etc etc
Citation :
Bon voila je viens de Ac2et j'est été dessus par le manque de contenu(certain me diront cest normal il est nouveau) le système de classe qui n'est pour moi qu'une adaptation de diablo sauf que la on en fait plus vite le tour qu'autre chose. Les quètes implémenter était trop répétitive (tuer X mob, aller a tel endrit et tuer ceci).
Sans entrer dans le détail:

Pour les classes , Daoc est beaucoup plus figé qu'AC2 : pas de possibilité de désapprentissage , pas de possibilité de moduler en attribuant plus ou moins de points aux competences acquises.

Pour le contenu, si tu parles uniquement de répétitivité en terme de levelling ,quêtes ou donjons , la aussi DAOC est bien plus pauvre qu'AC2 . Daoc c'est Linvak sans MA et Icefire, le levelling se résume a toujours tuer les mêmes mobs sur les mêmes spots.. si il y a de la place et si tu as trouvé un bon groupe .

Tu risques donc d'être déçu par ces aspects , mais il faut bien voir que ce n'est pas la finalité du jeu !! Contrairement à AC2, tu trouveras dans DAOC un système de RVR riche et soigné(compétences a acquérir, prises et defenses de forts, de reliques ..) qui donne au jeu son véritable intérêt.

et puis au passage ... Daoc est beaucoup moins buggé
Re: se faire une idée de daoc
tu as 30 jours pour essayé le jeu mais le probleme c'est que tu va en passer 29 sur la page de goa pour t'enregistré !

allez bon courage !
Pour moi dans DAOC , il a 2 phases:
-La premiere ou tu xp , assez rebarbative , et qui devient tres longue vers la fin
-Et la 2eme , qui est pour moi tout l'interet du jeu , c le RvR ,

Donc a mon avis l'xp n'est qu'un passage obligé pour pouvoir atteindre le vrai jeu qui est le rvr
Sinon depuis SI les graphisme sont super , le systeme de discussion simple , le gameplay est tres simple et on pige vite comment ca marche . Pour le rp , ben la ca deprendra des gens , la plupart des personne peuvent se preter au jeu mais ne feront generalement pas le premier pas.

Point negatif :
- tu depend toujours de ton groupe , et l'erreur d'une personne peut causer la mort de tlm
-La methode d'xp qui contraint a toujours taper les meme mob au meme endroit pendant un lvl donné.
Citation :
Provient du message de Danell


Daoc c'est Linvak sans MA et Icefire, le levelling se résume a toujours tuer les mêmes mobs sur les mêmes spots.. si il y a de la place et si tu as trouvé un bon groupe .

Oula sa me fait peur sa cest entre autre la chose qui ma fait quitter Ac2..

Bon apparement c'est tres accé RvR mais l'expèrience que jen est eu ac Ac2 men a un peut dégouter parsque trop mal fait.

Bref vu qu'il y a apparement 30j gratuis je vais essayer sa pour voir se que sa donne. heu en se qui concerne les serveurs sont ils ts autant accueillant ou certain serveur on une population qui dans la majoriter recherche leconflit et ou il y a donc une mauvaise embience générale?
Les serveurs c pareil partout, tu trouvera des c*** et des types supers sympas sur les 3 serveurs.
Ce qu'il faut voir maintenant c la population...
Tu as Brocéliande qui est rempli tous les soirs (3500 joueurs) et donc suivant à quelle heure tu te connectes, tu ne pourras pas y rentrer.
Ensuite il y a YS qui n'est pas encore full complet mais qui atteint les 3300 joueurs en heure de pointe.
Et pour finir tu as Orcanie qui est le serveur le moins peuplé (1600 joueurs en hp) mais qui est très sympa à ce que g pu entendre car tout le monde se connait.

A toi de voir si tu veux voir bcp de monde (YS) ou si tu préfères le serveur pépère (orcanie) mais ne va pas sur Brocéliande, il y a déjà bcp trop de monde.

Perso, je suis sur YS/albion et il règne une très bonne ambiance.
mmm a mon avis ça va être difficile d'accrocher a DAOC en venant de AC2 si tu n'es pas attiré en priorité par le RVR.

Pour les serveurs, évite simplement Camlann qui est un serveur full pvp en voie de désertification... Orcanie est un bon choix.
je ne suis pas attirer par le RvR d'Ac2 car il me parraissait completement inutil c'était juste une histoire de PK des gens et de gagner des points. Au bout de 200-250 Pk tu avait droit a un skill de plus qui etait inutil.

Il n'y avait aucun but cetait du camping de portal. Mais la j'ai lut des trucs assez sympas sur les prises de fort et de relic. Donc faut que je test un peut. Si y a une bonne ambienc sa peut etre sympas je suis assez ouvert temps qu'il n'y a pas un sal esprit qui reigne
Oui faut essayer , au début tu trouveras peut-etre que l'ambiance dans le jeu est plus tendue que dans AC2 (perte XP en cas de mort..) , mais il suffit de trouver une bonne guilde ou quelques amis pour te conseiller et t'aider a progresser.
Citation :
Provient du message de punkoff
je ne suis pas attirer par le RvR d'Ac2 car il me parraissait completement inutil c'était juste une histoire de PK des gens et de gagner des points. Au bout de 200-250 Pk tu avait droit a un skill de plus qui etait inutil.

Il n'y avait aucun but cetait du camping de portal. Mais la j'ai lut des trucs assez sympas sur les prises de fort et de relic. Donc faut que je test un peut. Si y a une bonne ambienc sa peut etre sympas je suis assez ouvert temps qu'il n'y a pas un sal esprit qui reigne
Alors un conseil, évite Emain Macha. Ca ne te dit rien pour le moment mais croit moi, tu apprendras vite à savoir où ce trouve cette zone.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Si y a une bonne ambienc sa peut etre sympas je suis assez ouvert temps qu'il n'y a pas un sal esprit qui reigne
Pour le sale esprit évite Camlann (et encore c seulement qques crétins)

Mais tu verras ya vraiment une bonne ambiance avec les guildes ki organisent des sorties etc... ya aussi l'artisanat si tu t'ennuies (koike c aussi ennuyeux a haut niveau) et puis lors des longues soirées d'hiver (ok c passé mais bon...) tu prends plaisir a discuter avec t potes IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés