Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Papillon couru vers le corps du dragon et alla creuser frénétiquement au cote du tigrounet Ne t'inquiète pas on va la retrouver, elle ira bien , on va la retrouver... Elle avait les larmes aux yeux en disant cela au tigrounet
* Frolo fit son incantation et demanda aux autres de s'écarter. Ce qu'ils firent avec une certaine difficulté, ils avaient l'impression de laisser leur amie à son sort !
Mais la raison l'emporta et Frolo put diriger ses flammes sous le corps, à l'endroit où il l'avait vu tomber pour la dégager.
Il fit attention de ne jamais diriger le feu directement vers le sol pour ne pas blesser Ce'nedra quand elle serait dégagée.
La neige fondit rapidement et de l'eau s'écoula lentement dans la pente, ne gelant que plusieurs mètres plus bas...
De chaque côtés, Elminf et Eleldor retenait le corps du dragon comme ils pouvaient pour l'empêcher de s'affaisser plus encore.

Bientôt, on aperçu la lame de la barbare briller sous l'eau fondue.
Sans perdre un instant Frolo mit fin à son sort et en incantat un autre. Conscient que l'elfe et le nain ne tiendraient pas longtemps, et que Papillon n'était nullement capable de sortir la Ce'nedra de là.

Celle-ci s'était pourtant jeté dans l'eau, qui commençait déjà à refroidir et dégageait la neige autour de la lame puis du bras de son amie !

Frolo finit alors d'incanter... Elminf et Eleldor étaient en sueurs, il regardait Frolo se transformer. Cela avait quelque chose d'horrible de voir ainsi le corps grandir et se déformer atrocement... La minute suivante Papillon fut gentiment poussée par une trompe poilue... Elle se retourna et vit au travers de ses larmes, un mammouth !

Frolo puisqu'il s'agissait bien de lui plaça délicatement ses énormes défenses sous le corps du dragon évitant Ce'nedra, puis commença à soulever le monstre... il émit un barrissement de désespoir, ses pattes larges et puissantes s'enfonçant inexorablement dans la neige !
Elminf et Eleldor lâchèrent prise et se jetèrent sur la barbare dont le corps puis les jambes furent libérés... il la tirèrent en arrière pendant que Frolo reprenait forme humaine.
Il se releva avec un pauvre sourire et les larmes aux yeux et chercha une potion de soin dans sa besace. *
- Ce'nedra ... Ce'nedra ...

*Le rôdeur n'arrêtait pas de répéter le nom de la barbare tout en la frottant pour la débarrasser de toute la neige ... Quelle était froide ! Il enleva sa cape pour la passer autour de la barbare.*

- Aidez moi !*demanda-t-il à ses compagnons* ... Il ne faut pas qu'elle meurt, il ne faut pas qu'elle meurt ...*ajouta-t-il tout en continuant à la frictionner*
* Frolo trouva enfin ce qu'il cherchait... il se fit une place aux côtés de Ce'nedra et souleva sa tête pour lui donner le précieux liquide.
Elle était si pâle, et si froide... il se concentra et tenta de parler à son âme !

Il mit quelques instants à la trouver. Figé au dessus de la barbare, l'esprit tendu dans toute les directions. Papillon appliquait ses baumes pendant qu'Elminf et Eleldor la frictionnait. Quand à son âme, elle était là ! Au dessus de son corps... Frolo lui demanda de rejoindre son corps, de revenir avec lui !
Mais elle ne l'écoutait pas, elle fixait le tigre des neiges qui lui léchait le visage avec tendresse...
Et soudain elle partit, sans se retourner elle quitta Toril !

Frolo rejoignit son corps et hurla de douleur, crachant sa tristesse à la face du monde ! *


Frolo : NOOOOONNNNNNN !!!!!!

* Le tigre hurla à la mort... et le monde sembla s'effondra pour Elminf, Eleldor et Papillon ! *
Elminf se leva et regarda Ce'nedra puis il parla

Elminf : " en langage nain Me battre à tes côtés fut un honneur. Que ton âme soit accepté au côté de Moradin et qu'il te garde une place d'honneur pour festoyer la fin des temps "

Puis il la salua de sa hache et partit chercher des pierres pour construire un cairn
* Frolo avait laissé tombé sa fiole dans la neige... il était tombé à genoux et pleurait encore à chaudes larmes.
Encore, encore une qui nous quitte. Ma vie n'est plus qu'une longue suite de mort ! Je lui avait promis... 'Non tant que vous serez avec moi...' J'avais sa confiance, je l'ai trahi !
Alors c'est tout ! Ainsi s'achève l'histoire de Ce'nedra la barbare ?
Il y a sûrement un moyen...
Oui ! Oui !
*


Frolo : Mes amis ! Je crois que je peux ramener notre amie parmi nous ! Quitis, la prêtresse d'Ilmater, elle pourra la ramener...
Je peux me téléporter au palais et la laisser à ses bons soins ?
Guidez-moi mes amis... je suis perdu ! Dois-je faire ceci ?

* Frolo avait séché ses larmes mais son visage trahissait une grande détresse... jamais ses compagnons ne l'avaient vu aussi... perdu !

Un peu plus bas, Lall rejoignait le groupe. *
*Eléldor regarda Frolo pendant un petit moment, bouche bée, puis il répondit. Il avait la gorge serré et avait du mal à parler.*

- Si ... Si cela nous amène pas vers d'autres choses plus dangereuses ... alors faites-le s'il vous plaît !
Frolo : Alors c'est décidé ! J'y vais... Je ne pourrais revenir que dans une dizaine d'heures au plus tôt.
Continuez sans moi, Lall vous guidera.
Quand à moi, je vous retrouverais !

* Il prit une de ses bagues et la donna à Papillon qui tentait de sécher ses larmes. *

Frolo : Prenez ceci. Cela me permettra de vous localiser et de revenir auprès de vous !

* Sans attendre de réponse, il pris Ce'nedra par la main, repoussa gentiment Elminf et incanta...
Quelques secondes après, lui et la barbare disparaissaient. *
* Le guide arrivait quand l'elfe l'apostropha. *

Lall : Hey ! Soyez un peu moins familier voulez-vous ! Si vous êtes assez fou pour affronter un dragon, ne venez pas vous plaindre ensuite si votre amie y a trouvé la mort.
Et si vous voulez savoir. Non je ne savais pas qu'un dragon se trouvait prêt de ce col. Comme vous avez put le constater, il s'agissait d'un jeune ! Il devait avoir quitté ses parents récemment et il a voulu installer ses pénates dans les environs.
Une communauté naine se trouve non loin, si ce monstre n'a pas trouvé bon de s'en inquiéter, qu'y puis-je ?
- Je ne vous ai rien demandé alors on se calme d'accord ? Papillon, Elminf, si vous êtes prêts on y va. Frolo est parti donc sa magie ne pourra plus nous protéger de la neige et je n'ai pas envie de dormir dehors. Plus vite on sera parti, mieux ça sera.
Maintenant cher guide, montrez nous le chemin ... s'il vous plaît.
Lall : Voulez-vous que je vous emmène aux souterrains nains ? Je n'en connais pas l'accès mais je sais où nous rendre pour qu'ils nous remarquent et viennent nous parler.
Sinon, nous planterons la tente sur le versant suivant. Nous devrons passer le col et redescendre de six à huit cent mètres environ pour se mettre à l'abri du froid...
Elminf avait pris dans ses bras sa fillette et l'avait réconforté du mieux qu'il pouvait... Puis il alla vers Lall

Elminf : " Allons y bon guide, nous vous suivons vers mes frères .... je pense que c'est le mieux à faire si on est poursuivi ou attaqué que de compter sur des nains ... "
- Je n'ai pas trop envi de rencontrer des nains, sauf votre respect maître Elminf, mais si c'est le seul moyen pour être bien abrité et bien mangé je veux bien vous suivre. Et si tout se passe bien, peut être que nous y attendrons Frolo et Ce'nedra.
Assez bavarder. Mettons nous en route maintenant.
* Lall se retourna sans un mot et pris à l'est, contournant le pic droite du col. La pente était plus prononcée et Eleldor qui ne s'enfonçait pas dans la neige, mettait à contribution son merveilleux équilibre. Au grand dam de ses amis qui s'enfonçaient à mi-jambes.
Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, ils avancèrent sans se plaindre.
Après deux heures de marche forcée ils étaient au milieu d'un labyrinthe de rochers recouverts de neige.
Lall les fit s'arrêter dans une sorte de cirque de pierre à l'abri du vent mais pas de la neige qui avait commencé à tomber.
Le guide s'approcha du centre et entreprit de dégager un rocher de la taille d'un homme, au centre du cirque.
Les compagnons découvrirent émerveillés une sculpture naine. Sa finesse inspirait le respect. Elminf reconnu tout de suite Berronar Purargent, l'épouse de Moradin. *


Lall : Les nains donnent rendez-vous aux marchands avec qui ils commercent ici... j'espère qu'ils se rendront compte que nous sommes là !
Lall : Je vous ai dit que je vous mènerez à un endroit où les nains pourraient nous remarquer et c'est le cas. Cet endroit est plus ou moins sacré pour eux. Et à mon avis ils le surveillent.
Montons la tente en attendant, histoire d'éviter de mourir de froid !

[Edit : SUITE ]

* Les tentes furent vite montées. Mais sans feu pour se réchauffer, elles ne servaient pas à grand chose. Heureusement qu'il étaient protégés du vent par les rocs. En moins d'une heure, la sculpture avait disparue sous un manteau blanc, les toiles des tentes aussi subissaient le poids de la neige. *
Lall, vous êtes vraiment sur que les nains surveillent cet endroit??
J'ai comme qui dirait un doute.
Si cela continue ainsi, on va se faire ensevelir par la neige qui nous tombe dessus depuis un bon moment déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés