The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mick Felony -CHAOS-
on s'en fout tant qu'on y joue lol

Jouer a T4C alors que c dépassé

Y a plein d'autre jeux gratuit !
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Bien sûr que non, puisque ce n'est pas la même prophétie.
Elle a peut-etre la même conséquence (mort des elfes) mais diffère sur l'ennoncé ("une ombre plane" pour la première, très différente du "si vous n'etes pas digne je vous bute") et sur l'ennonceur, dont on ne connait pas l'identité pour la première.

Conclusion : ce sont bien 2 prophéties différentes, et tout se tient logiquement.

CQFD
J'ai relu plusieurs fois le texte, et finalement... ben on peut vraiment comprendre ça de deux manière :

- Soit ce sont deux prophéties différentes. Mais ça me turlupine, pourquoi ça ne pourrait pas être l'Haruspice qui a énoncé la première également? Ou ça peut être aussi de vieilles légendes elfiques!

- C'est une seule et même prophétie, et dit de la manière que j'ai expliqué.

Pour moi c'est tourné de la même façon que, par exemple :
Le lion est mort ce soir.
Par une nuit de pleine lune, il a été attaqué par des méchants bla bla bla... il est mort.





Bref, c'est pas très clair, et on peut comprendre les deux.
__________________
Il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter, et ceux qui ne le savent pas.
Je comprends parfaitement ton raisonnement : il se tient.
Mais malheureusement, il ne permet pas d'expliquer les 4 prophéties alors...

C'est donc, par élimination, mon interprétation qui est la bonne
Citation :
Provient du message de Matrode
Jouer a T4C alors que c dépassé

Y a plein d'autre jeux gratuit !
Bah toi alors t'y as joué deux ans, et pendant ces deux ans, pleins de jeux sont sortis, plus beaux plus chers... et t'es resté sur t4c lol alors moi et les jesaispascombien de Français sur Chaos ou Play c'est pareil
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Je comprends parfaitement ton raisonnement : il se tient.
Mais malheureusement, il ne permet pas d'expliquer les 4 prophéties alors...

C'est donc, par élimination, mon interprétation qui est la bonne
Ca peut aussi expliquer une erreur de traduction de la part de GOA :
The fourth coming peut être la quatrième venue.

D'ailleurs, j'aurai tendance à traduire de cette manière.



Encore un grand mystère que la science ne pourra jamais élucider!
Citation :
Provient du message de Sand le Shadok
Ca peut aussi expliquer une erreur de traduction de la part de GOA :
The fourth coming peut être la quatrième venue.

D'ailleurs, j'aurai tendance à traduire de cette manière.



Encore un grand mystère que la science ne pourra jamais élucider!

C'est ni un mystere ni une erreur de traduction mais un effort de traduction pour traduire l'esprit de ce que signifiait le jeu de mot dans le titre, ca va faire 3 ans qu'on le repete a force de rabatre et rerabattre le sujet
correctif
hum hum.. qqun a parlé de la fin des dragons comme étant la première prophétie... La, vous m'en voyez navré, je dis : stop!
je cite donc cet extrait de backgrund:
Citation :
Les apôtres de Gluriurl voulaient réduire en cendres pour servir leur Dieu l'île de Stoneheim. Mais une résistance importante se leva pour les stopper.
La bataille qui survint opposa les Dragons et les Séraphes d'Artherk à une armée de morts-vivants et de renégats séraphes menée par Oberon lui-même. L'ancien Roi des Elfes fut changé en liche par l'Haruspice pour sa traîtrise face à sa propre race et continuait à servir Gluriurl sous le nom de Makrsh P'tangh, le Traître en langue elfique.
Cette guerre fut meurtrière. Les deux-tiers de forces draconiques périrent et les Séraphes moururent tous, mais les protecteurs de Stoneheim gagnèrent la bataille. Makrsh P'tangh, seul face à ses opposants s'enfuit.
En d'autres termes, la fin des dragons, (et il en reste dailleurs, vu que seul 2/3 a péri) est due aux apôtres de Gluriurl... De même, on ne peut considérer cela comme une réelle fin, vu que Darfang, Lothar, Crimsonscale, etc... sont encore la, bien en vie... (certains sous des traits humains)

La chute des dragons ne peut donc pas être considérée comme la première prophétie.

ElMac Buglife
il etait dit sur le site officiel me semble que les dragons avaient été jugés digne de rester en vie par l'haruspice

et sur baazul la première prophecie est tombé sur la tronche des seraphins de la premiere génération, dont 5 seulement avaient survecue et dont glaen etait l'unique desendance.

les dragons vivent sur firesky, darkfang à été banni des siens, me semble il si mes souvenirs sont bien exact
Citation :
Provient du message de Vampyr
dont glaen etait l'unique desendance.
Qui?

Glaenshenmilandira, ce n'est pas si difficile pourtant...

Non je plaisante.
Non je ne confond pas, je dois simplement avoir mauvaise mémoire, mais j'aurais jurer cette nuit que j'avais vue un truc dans ce genre la
enfin si c'est pas le cas, j'ai rien dit ^^


Et pour ce qui est de la truie violette ailée, je le savais mais j'avais un leger doutes subitement sur la fin, et pour eviter la ciche et puisque de toute facon nous etions très intime, je n'ai fait que citer son petit nom
Les dragons sont encore vivants, seulement ils veulent rien à voir avec nous alors ils se cachent à Firesky, leur petite ville dragonne.

Et comme j'ai pas envie de me mêler à toutes ces histoires sur le nombre de prophéties, je dirai qu'une chose (Que les Caernites devraient mieux comprendre que les autres): Et dire qu'il a poutré tout ces gens seulement pour se marier à Titania.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés