Noir ou Black?

Répondre
Partager Rechercher
Je dis noir, arabe, con, imbécile, chien, canard, marmotte

Quand tu as quelque chose à décrire faut bien avoir des termes simples.
Après, selon les termes que l'on utilise on peut se faire taxer de xénophobie, racisme, fasciste ou je ne sais quoi, mais en fait on ne peut plus dire ce qu'on pense je trouve


Après black ... Dans mon éducation, je vois pas de raison de ne pas utiliser des termes simples de la langue française, y étant fortement attaché
Citation :
Provient du message de Muska
En France, pas mal d'Arabes font ça entre eux aussi, au début ça surprend, mais on s'y habitue.
J'avais un prof de Français qui, un jour, je ne sais plus dans quelle situation (enfin si, un texte de Montesquieu, ou pas loin), m'avait soutenu que ce n'était en rien péjoratif.

A l'origine, je veux bien, l'explorateur qui se balade et qui voit pour la première fois un noir, il s'exclame « Négro », parce que sa langue veut ça.

Maintenant, néanmoins, malgré l'insistance de mon prof, ça choque.
Moui enfin bon, quand tu entends autour de toi des "sale arabe", "sale algérien" ou "sale marocain", tu te demandes un peu ce qu'il se passe la première fois, et bon tu vois que ce sont des arabes qui disent ça, c'est tout de suite moins choquant évidemment, même si c'est un peu vulgaire tout de même. Enfin bon de toute façon tout ça, c'est surtout pour faire rire, pour se moquer... J'ai remarqué que c'étaient surtout les filles qui se disaient ça entre elles.
On dit des blancs, et pas des whithes. Le white spirit est une note d'humour car le blanc colonise et détache toutes les autres couleurs...
Moi je dis un noir. Devant les noirs je dis un black par pure politesse car je ne peux rien faire contre l'opinion générale, mais qu'on l'appelle comme on veut, un noir reste un être humain.

(un rouge par contre... Non je rigole.)
Citation :
Provient du message de Saif Bateman
Moi c'est hyper marrant quand quelqu'un me parle et a du mal à dire arabe c'est delir, ils sont tout gené lolol
Moi je dis noir arabe juif...chat chien cheval jolien
C'est normal, maintenant on en est venu a un tel point de ridicule qu'on ne sait plus quoi dire de peur de se faire traiter de raciste.
Ca dépend des fois, mais en tout cas, de quelle couleur qu'il soit, s'il m'ennuie, je l'appelle connard.


Sinon concernant les diverses appelations, ça varie énormement selon la situation géographique de chacun (pouvant aller du simple quartier à la région), et certains mots péjoratifs dans un lieu donné le sont moins ailleurs... donc bon...
Citation :
vi mais bon ça fait peur mais on peut rien faire
l'opinion publique je trouve ça assez bizarre quand même
Les jaunes aussi dans le sens parti, ça fait peur... Tamen shu fagguoren. Un de ces jours on va se prendre une bmbe sur la tête... Alors que les verts, par exemple, ils sont pas spécialement appeurant.
G pas lu tous le topic mais g vu ke certains disaient que nègre était péjoratif. Ceci est à moitié vrai(faux) puisque de nbx africains revendiquent leur négritude et préfère kon disent nègre. Mais c vrai kau vu de l'histoire nègre parait péjoratif. Autrement black ou noir je vois pas la différence puisque ca eut dire la mm chose
Ca dépend de la mentalité du gars...

S'il se comporte en adulte et responsable, je dis qu'il est noir.
S'il se comporte comme un adolescent, une djeunz anarchiste, ça devient un black.

Noir n'est pas péjoratif pour moi (et mon entourage)
Black l'est
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés