[ADSL] Déménagement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je déménage très prochainement dans la même ville et je me pose quelques questions.

- j'ai ADSL chez Wanadoo. Puis je faire transférer ma ligne téléphonique et ma connection ADSL simultanément en un coup de fil chez FTC ? Si non a qui m'adresser ?
- cela prend il longtemps, pour le changement ?

Merci.
Je ne sais pas comment ça marche en France, mais au Québec pas besoin de faire transférer son ADSL... tu branche ton pc à ta nouvelle demeure avec ton modem et c'est reparti ! Tu devrais essayer
En fait , ils vont détruire ton ancienne ligne et en récréer une nouvelle...

Chez moi pour un simple changement de numéro de téléphone ( passage en liste rouge ) le changement ADSL à mis 6 jours ouvert...

Et pourtant je les ai prévenu une semaine à l'avance...

Damon qui se souvient
A l'époque où la connexion adsl nécessitait l'installation d'un filtre mural et donc l'intervention d'un technicien, le délai de raccordement était de 15 jours après le changement de domicile. Mais aujourd'hui, il est à peu près certain que si tu ne changes pas de numéro de téléphone, un simple appel suffise (au 10 13 ou au 10 14), puisque la manipulation se fait au niveau du dslam, et que les filtres peuvent désormais être installés par tout un chacun.
Citation :
Provient du message de Damon
En fait , ils vont détruire ton ancienne ligne et en récréer une nouvelle...

Chez moi pour un simple changement de numéro de téléphone ( passage en liste rouge ) le changement ADSL à mis 6 jours ouvert...

Et pourtant je les ai prévenu une semaine à l'avance...

Damon qui se souvient
arf chez wanadoo en plus
plusieurs points a prendre en consideration :

- changes tu de numero de telephone ?

- la nouvelle demeure possede-t-elle deja le raccordement ADSL (oki c'est pas le terme exacte mais passons )


Personnellement, en demenageant, je n'ai pas changer de numero de telephone. Et mon immeuble etait deja raccorder ADSL.

J'avais telephoner a FT pour me renseigner, ils ont prit ma future adresse, compulser leur informatique et m'ont repondu que ce serait totalement transparent et immediat pour moi.

Le truc en fait, est que le serveur de connection ne verifies pas le numero de telephone d'ou provient la tentative de connection. Donc tu peux tout a fait emmener ton modem chez un ami et te connecter de la bas avec ton propre compte par exemple. Donc le changement de numero n'influes pas d'apres l'employé qui m'avait repondu.


Le seul truc est que si ton nouvel appart n'est pas encore raccorder, il faut qu'un technicien ouvre le central qui te dessert et le face passer ADSL. Cela doit normalement aller tres vite et dans des delais tout a fait transparents pour toi.


Mais pour plus de surete, je te conseil tres fortement de telphonner a ton agence FT. Ils sauront te renseigner, et le cas echeant, prendront note des dates et lieux pour que tu ais un service optimum.
moi quand j'ai déménagé, j'ai tout fait par internet sur le site de FT

tu dis ou tu vas, et tu précises que t'as une ligne ADSL.

un mec de FT t'appelles chez toi et t'envoie un contrat à signer.

quand t'arrives, tout est près !

à condition de t'y prendre 15 jours à l'avance
Ca dépend, si tu es veinard comme moi et que FT met 4 semaines a réaliser que mes coup de téléphone répètes pour signaler que ma ligne ADSL n'a pas été change ont peut etre pour cause un problème du transfere de ligne. Nah dans ce cas tu auras le temps avant que ta ligne ADSL ne revienne
ah oui si. Un autre détail. Le fait de faire changer ton adresse de ligne ADSL ne fera pas changer ton adresse d'envois de facturation ..

je me suis fait avoir ...

donc n'oublies pas de téléphoner au service commercial (et non technique) de wawa pour leur indiquer le changement d'adresse du dossier. (ca a l'air idiot comme fonctionnement, mais c'est logique si on réfléchit bien)
Par contre tu vas sûrement payer le changement de ligne, et chez certains opérateurs ça peut atteindre 600 fr...
Passe directement à l'agence si il y en a une près de chez toi, c'est le plus sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés