Quel est le fim d'horreur le plus effrayant?

Répondre
Partager Rechercher
Re: pour ne pas faire tres original...
Citation :
Provient du message de Desdémone Edhel
Puis pour finir, un film qui n'a pas été mentionné, et qui m'a glacé le sang quand je l'ai vu au cinéma il y a quelques années: Event Horizon ^^
Rappelons que le message à l'origine de ce sujet disait "Pour moi c'est sans conteste le film "event horizon" avec Lauwrence Fishburne et Sam Neil.", mais bon si faut lire ce que les autres écrivent ...

Pour ma part, Ring m'avait plutôt déçu, il y avait une bonne ambiance mais c'était plus du malaise que de la peur. Par contre, Shining m'avait bien effrayé (mais là où Nicholson me fait le plus peur, c'est au début du film, sa tête me terrifie même quand il est normal). Batman aussi d'ailleurs, pour la même raison, même si là ça n'est plus du film d'horreur.

De toute façon, la plupart du temps les films d'horreur ne font pas franchement peur : on rit, ou bien on est mal à l'aise, voire dégouté, mais c'est pas vraiment de la frousse ... Bon, je citerai quand même un film français : Harry, un ami qui vous veut du bien, qui lui avait vraiment réussi à me faire peur (faut le voir dans de bonnes conditions aussi, forcément).
Citation :
Provient du message de Vorador
In the mouth of the madness
(L'entre de la folie)
sympa comme film
Ah oui, je confirme, l'Antre de la Folie est très bon, et assez effrayant. Un film de Carpenter, si je ne m'abuse.
Un film d'horreur que j'ai bien aimé, c'est Brain Dead, bon il ne fait pas forcément très peur, mais je l'ai trouvé excellent, car il est assez basé sur l'abus, non mais je veux dire la scène du héros qui essaie de se frayer un chemin dans une foule de morts-vivants avec sa tondeuse à gazon... Excellent!

Un film de Peter Jackson...
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
et je ne dis pas : je n'aime pas ce film, non je dis ce film est une merde sans nom, et celui qui le trouve bien à des gouts cinématographique à vomir
Raah dommage Doudou tu as perdu car GoM est un bon film.
Avec bon ou mauvais gout c'est un film remarquablement bien construit, intelligent dans le font, primal et agressif (normale c'est carpenter)
Bref tout ce que détestent les jeunes :baille: ...

A moi : je dis pas "chacun ses gout" je dis pas "c'est mon avis" je dis "c'est vrai" ... point barre ... la différence entre toi et moi c'est je peux détruire ton jugement (trois lignes) en trois pages si je veux ... j'ai dit si je veux

Sinon je répondrais bien au sujet mais
1/C'est sur le bar donc j'imagine qu'on est dans le délire fantastique=pas serieux :baille:
2/Je suis dans un trip élitiste en ce moment
3/De toute façon les films que je citerais seraient inconnus à 90%des posteurs
Ghost of Mars ... Vaste sujet
J'en attendais pas grand chose, donc je ne pouvais pas être déçu. Au final, j'ai vu un film assez fun, bien foutu, efficace. Exactement ce que je voulais, en fait. Mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Au moins, ça prend pas son public pour de la merde, c'est déja pas mal, en ce moment.
Mais par exemple, j'ai préféré Pitch Black, même si lui bénéficiait sans doute de moins de moyens.
Citation :
Provient du message de Darkmore
(...)Sinon je répondrais bien au sujet mais
1/C'est sur le bar donc j'imagine qu'on est dans le délire fantastique=pas serieux :baille:
2/Je suis dans un trip élitiste en ce moment
3/De toute façon les films que je citerais seraient inconnus à 90%des posteurs

4/ ... heu non rien je vais être méchant avec le monsieur élitiste (on croit rêver)
Soyons constructif et essayons de discuter avec grosse tête.

C'est pas parce que 90% des gens ne connaîtrai pas les films que tu citerai que ca ne serai pas intéressant, au contraire ca permettrai peu être de faire découvrir quelques bijoux

Le tout au conditionnel, c'est surréaliste
Citation :
Provient du message de Greumlins
Mais bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Au moins, ça prend pas son public pour de la merde, c'est déja pas mal, en ce moment.
Oui c'est vrai que j'ai pas précisé ... c'est un Carpenter pas mal ... mais on est en dessous de L'antre de la folie, Vampire et surtout Prince de ténèbres.

Mais "navet" non.
je n'ai pas le nom mais quand mon frère et moi étions vraiment petit , genre en primaire, nous avons en cachette regardé un film d'horreur que passait le soir

Un mec s'est fait couper le nez et un autre arraché le coeur
On a arrêté la télé pour courir dans nos lits quand un autre se fait ouvrir le cerveau

J'en suis resté traumatisé à vie
mais bon si on parle de navet vu qu'ils en ya qui ont mensionner Ghosts of mars
jai mieux, je sais pas si vous l'avez vu ca devait s'appeler
"Simon Sez ,sauvetage explosif" c'est le pire navet que jai vu de ma longue vie, pire de chez pire mais a un point de non retour
une merde que meme le neant n'en voudra pas
le mec qui a fait le film avait vraiment du fric a depenser
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
-cube (dans le genre abattoir)
Argh, non pas Cube !
J'en avait tellement attendu de Cube ! Il avait tout pour plaire, une bonne idée, une bonne ambiance, un excellent début ... Et puis après, plus rien. Des personnages caricaturaux, pas de suspens, pas de mystère pur et dur (on sait qu'une certaine compagnie a aidé à sa fabrication, donc ça éloigne tout aspect métaphysique du Cube), des retournements de situation à deux balles, et une fin frustrante. La fin aurait pu se justifier si le reste avait suivi, mais là c'était du foutage de gueule.
La suite, Hypercube, ne devrait pas tarder. Peut être qu'elle sera ce que j'avais espéré de Cube.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Argh, non pas Cube !
J'en avait tellement attendu de Cube ! Il avait tout pour plaire, une bonne idée, une bonne ambiance, un excellent début ... Et puis après, plus rien. Des personnages caricaturaux, pas de suspens, pas de mystère pur et dur (on sait qu'une certaine compagnie a aidé à sa fabrication, donc ça éloigne tout aspect métaphysique du Cube), des retournements de situation à deux balles, et une fin frustrante. La fin aurait pu se justifier si le reste avait suivi, mais là c'était du foutage de gueule.
La suite, Hypercube, ne devrait pas tarder. Peut être qu'elle sera ce que j'avais espéré de Cube.
La fin ,les personnages et les retournement de situations sont bien fait car le thème du film c'est la bêtise humaine, tout simplement , voila le pourquoi du comment
Citation :
Provient du message de rekall
La fin ,les personnages et les retournement de situations sont bien fait car le thème du film c'est la bêtise humaine, tout simplement , voila le pourquoi du comment
Merci, j'avais bien compris, étant donné la subtilité de ce film c'était pas trop difficile d'en comprendre la thème ... Maintenant, je maintiens que les personnages sont caricaturaux (un autiste est toujours surdoué en maths à Hollywood ?), que les retournements de situation sont grossiers (le retour du méchant à la fin est ridicule), et que la fin n'était justifiée que si durant le reste du film on nous aurait vraiment présenté les personnages, s'ils avaient représenté quelque chose.
Ring je l'ai vu , ca m'a pertubé un peu le soir , mais c'est pas allé plus loin . En fait y'a aucun fils qui ont réussi a me faire flipper , bizzare o_O
pokemon 3
Cool

- hum... je me rappelle d'un truc infâme que j'ai dû voir à 15 ou 16 ans: "Cannibal Holocaust"
nous étions allé voir cette m*rde au ciné entre copains...
peut être la seule fois où nous ne sommes pas allés nous goinfrer dans une baraque à sandwiches au sortir du ciné..

bien des années plus tard j'ai découvert "Freddy, les griffes de la nuit"... en vidéo, avec une bande de fous (z'et de folles) en jouant au trivial pursuit après que certains aient tenté d'escalader un moulin... c'était crises de fous rires sur crises de fous rire... bon, je ne m'étendrai pas sur l'état dans lequel nous nous trouvions..

j'ai aimé Shinning, comme beaucoup de films avec Nicholson.. *fan*

par contre, et malgré que j'ai beaucoup apprécié "Le silence des agneaux" j'ai eu du mal à me débarrasser de certaines images de sa nullissime (cela n'implique que moi) suite...
il faudrait vraiment me payer cher pour revoir "Hannibal"..

bon, ceci dit, je ne suis pas client de films d'horreur..
c'est plutôt le domaine de ma fille ça
Citation :
- hum... je me rappelle d'un truc infâme que j'ai dû voir à 15 ou 16 ans: "Cannibal Holocaust"
nous étions allé voir cette m*rde au ciné entre copains...
Il serait de bon ton de ne pas qualifier des films hâtivement. Cannibal Holocaust ne s'est jamais revendiqué film d'horreur, mais film trash-gore, et il est tout à fait réussi dans son objectif.
La prochaine fois regarde la catégorie du film avant de le juger dans une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés