[ Big Big Probleme ] Lecteur Disquette

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon deuxieme probleme ... quand j'insere une disquette dans mon lecteur disquette ca m'écris cette erreur " Floppy Disk Fail ( 40 ) " et il faut que j'appui sur F1 pour continuer l'execution du demarrage de mon pc ... et il faut absolument que mon lecteur disquette marche pour installer les drivers de mon graveur, afin d'installer windows 98



Big Big a celui qui me trouve comment on fait
Vas dans le bios (seulement si tu as les compétences pour ne pas tout casser hein O_o), et tu vérifies que le boot principal soit sur la disquette, et le second sur le cd rom.
Ensuites vérifies bien que tu as une disquette de boot
Citation :
Provient du message de Manaloup
Mais Windows 98 est un CD-ROM bootable !! Je en voit pas pourquoi tu a besoin d'une disquette ...

A moins qu'il ai été mal gravé ? (non bootable)
C'est pas un problème de bootable ou non. Sans lecteur de disquette (ou avec un lecteur endommagé) un PC ne démarre pas (Floppy Disk fail (40)).

Pour développer un peu, je me suis monté un nouveau PC jeudi, je suis allé acheter les pièces (boitier, carte mère...) et j'ai oublié le lecteur de disquette. Heureusement que j'avais mon ancien PC dans un coin.

A votre avis pourquoi les PC modernes sont équipés de lecteurs de disquettes (même ceux avec graveurs) mais plus les Mac ?
Citation :
Provient du message de Thalack
C'est pas un problème de bootable ou non. Sans lecteur de disquette (ou avec un lecteur endommagé) un PC ne démarre pas (Floppy Disk fail (40)).

Pour développer un peu, je me suis monté un nouveau PC jeudi, je suis allé acheter les pièces (boitier, carte mère...) et j'ai oublié le lecteur de disquette. Heureusement que j'avais mon ancien PC dans un coin.

A votre avis pourquoi les PC modernes sont équipés de lecteurs de disquettes (même ceux avec graveurs) mais plus les Mac ?
c'est faux

un pc fonctionne très bien sans lecteur de disquette faut juste aller dire au bios qu'il a pas de lecteur de disquette
Mac a abandonné la disquette pour faire 'avancer' plus vite la technologie

Commes les PC abandonnent maintenant les ports Série :: Parrallèles :: PS/2
Et ont abandonné l'ISA il y a 2 ans


Suffit de débrancher les fils de la disquette alors si elle cause pb !
Citation :
Provient du message de Thalack
C'est pas un problème de bootable ou non. Sans lecteur de disquette (ou avec un lecteur endommagé) un PC ne démarre pas (Floppy Disk fail (40)).
J'ai passé ma journée de hier à installer des PCs merdiques sans lecteur de disquette, avec un lecteur de disquette et un lecteur de CD pour tout le réseau. Je te garantit qu'un CD sans lecteur de disquette boot.

Et puis pour l'erreur, va voir ici :
http://www.computerhope.com/issues/ch000426.htm
Bon oublions le lecteur disquette si ca peux marcher sans ... donc j'ai mit en first boot le lecteur cdrom, sur mon graveur, mon dvd-rom ne marche pas, et il est en master et mon graveur en slave ...

J'ai mit mon cd de win98 dans le graveur et y'a écrit BOOT FROM ATAPI CDROM :

et ca reste comme ca pendant 5 minute, et mon cd de win98 est bien bootable
Citation :
Provient du message de Thalack
C'est pas un problème de bootable ou non. Sans lecteur de disquette (ou avec un lecteur endommagé) un PC ne démarre pas (Floppy Disk fail (40)).

Pour développer un peu, je me suis monté un nouveau PC jeudi, je suis allé acheter les pièces (boitier, carte mère...) et j'ai oublié le lecteur de disquette. Heureusement que j'avais mon ancien PC dans un coin.

A votre avis pourquoi les PC modernes sont équipés de lecteurs de disquettes (même ceux avec graveurs) mais plus les Mac ?
Hmmm que tu participe au débat ok mais pour raconter des trucs faux o_O

Un pc n'as pas besoins de lecteur de disquette !!!
Si il est en panne sois tu le change sois tu va dans le setup et tu le met disable ensuite si dans l'ordre de boot y a floppy tu vire floppy et c réglé !!! ca me ferais mal de pu pouvoir démarer mes pc si un lecteur de disquette est mort !!! De plus on peut facilement installer un os depuis le cdrom donc pas de soucis
Il y a dans les pc modernes un lecteur de disquette pour plusieurs raisons 1ere transporter des petites données d'un pc à un autre tout simplement booter quand le lecteur cdrom est hs pour faire un peut de maintenance genre updater le bios etc ... mais en rien il est vital suffis de se faire des cdroms bootable et adios le floppy )
Je vois qu'une solution.
La masse.

http://www.psu.edu/ur/about/mace.jpg
Se prenant à deux mains, cette merveille de l'ère médiévale est dotée de deux poids, chacun à l'opposé d'un bâton solide.
Agréablement testé sur les belles-mères et les chiens récalcitrants, elle demeure un outil de choix pour ''réparer'' toutes sortes de problèmes, allant du baladeur fini, à la télé à tube cathodique brûlé en passant par les écrans de pc sautés et les ordinateurs qui ne veulent tout simplement pas démarrer, ni se faire formater par une commande ms-dos.

Habituellement, à la simple vue de l'outil, l'appareil en question fonctionne comme par magie, mais cela n'est que le fruit de mon expérience.

P.S.: Bonne chance, nous sommes avec toi. Peut-on compenser l'envoi de fleurs par un don aux masseurs de pc anonymes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés