Les Gearknights ont disparu officiellement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Lila Yee sur le forum officiel :
For all you Gearknight fanatics out there. I've received a few thread submissions asking me where the Gearknights have all gone to.
[...]
they aren't gone forever, and while you won't be able to fight them, they will be making an appearance in our March episode
A tout les fanatiques des gearknights ici bas. Je viens de recevoir quelques posts me demandant ou sont tout les geaknight.
[...] Je vous passe l'explication technique
Ils ne sont pas partit pour toujours, et bien que vous n'aurez pas la possibilitée de les attaquer, ils feront une apparition durant l'episode de Mars.

Ceci à mettre en corrélation avec le fait que Linvak est censé être refaite/modifiée en Avril.

Z'avez pas finit de manger des dillos et des shreths ^_^



Edit : j'enjoy rien du tout, ayant cancel je fais du benevolat là
Le principale bleme des Gearknight, passé toute expliquation technique foireuse, c qu'il en avait marre de se faire laminer par des campeurs en slip perchés sur des rochers ... voila, l'exploit a couter la vie au Gearknight ... ils auraient pu faire comme les gurogs, les faire tirer ... mais bon, ca aurait été une solution bateau.
Citation :
Provient du message de Lagoon
Comprendre : "On arrive pas a corriger les exploit sur les gearknight, alors on les vire"
on l'avait compris merci
Drole de methode pour solutionner les exploits tout de meme :/

En plus les gear ca faisait des chouettes parties de chasse aux portes du gevoth, tout le monde a courrir en rond et a crever en boucle pendant que les raiders/sages/melee essaient desesperement de stun/mezz le mob (oui, on y allait sans tacticien, comme des kamikazes). C'etait tout sauf de l'exploit, et c'etait plus amusant que de bacher du dillo.

Ajoutons a cela le coup des objets intangibles (je suis derriere un rocher, le mob passe tranquillement a travers le dit rocher pour venir me dechirer, j'essai de fuir, mais comme moi je ne passe pas a travers les elements de decor, je creve, gratz) ou encore le nerf d'xp sur les tyrants et les gigu, et on obtient un beau gachis : un cocktail de toutes les fausses solutions de facilité imaginables qui conduit a une vraie perte de plaisir de jeu.

Un seul espoir : les devs se reveillent, ameliorent drastiquement l'IA des mobs et retablissent un peu de variete/interet/realisme. Vivement le patch de Decembre 2004
Oui je trouve quand même que c' est la solution de facilité ...
Ca bug, ben on corrige pas, on retire ce qui bug ...
Enfin, tant pis, mais ca changeait des Dillos/Shreths les gears, et ils sont sympa a combattre (triple attaque de ***
- Les joueurs exploitent les tyrants, ils virent l'xp des tyty ;

- Les joueurs exploitent les giguraths, ils virent l'xp des giguraths ;

- Les joueurs exploitent les gearknights, il virent les gear ;

- Les joueurs exploitent les gros mobs grace aux décors, ils virent les décors (allez jeter un oeil a la belle forêt du gevoth) ;

- Turbine exploite les joueurs, les joueurs virent ac2
de ce point de vue la , ce patch est un enorme foutage de gueule qui ne m'inspire aucune confiance en turbine , alors que j'etais habitué a mieut .

j'ai l'impression qu'ils se sont empetré dans une affaire qu'ils savent difficilement négociable et qu'ils en sont deja aux solutions d'urgence à 2 , 3 mois de la sortie du jeu .
A croire qu'il n'y a pas eut de beta test .

heureusement , ce patch s'accompagne d'idée nouvelles et sympathiques qui laissent esperer les joueurs sur le potentiel .

Mais bon quand meme ... et puis les cc qui marchent pas , les chats qui sont down a longueur de temps , les serveurs qui font laguer tout le monde (on rame pas , on lag , meme les grosses conections type cable adsl a certains moment ) .

J'ai rarement vu la disparition pur et simple de monstre dans un jeu ou d'élement concret de jeu pour cause d'imcompétence technique ... j'en ai vu des mmorpg pourtant , AC1 en tete .
Est ce bien la seule solution ? leur argument de vente sur le patching mensuel n'est il pas entrain de leur mettre des batons dans les roues plutot que de les aider , je me met a la place des devs ...

Mais quand meme ... pourquoi les chats et cc merdent comme ça ?? c'est dingue je trouve .
ils se rendent compte que SWG WoW horizon , everquest 2 vont faire de AC2 le plus grand echec du mmorpg si ils continuent comme ça ? vvu la performance graphique , ça serait un beau gachis .

Et c'est un joueur qui aime AC2 et qui paye AC2 qui parle la .
Je suis pas la pour casser gratuitement , mais ça me sidère : a cause de toutes ces coupes faites sur le jeu , y'a meme plus d'unité role play : elle est ou l'explication logique sur la disparition des gears ?
La reponse a la question de savoir pourquoi Turbine agit comme ca est certainement tres complexe. Ils ont des imperatifs de temps, deja, et de couts. Ils subissent de grosses pressions de la part de leur editeur qui se base sur les chiffres de ventes/abonnements et a donc tendance a motiver des changements du type : Reparation ultra-rapide / ajout de nouveautes susceptibles d'attirer du monde.

Ca c'est un probleme de strategie d'investissement : comment rentabiliser le jeu ? En le rendant stable ? Non. En ameliorant le cote RP ? Non. En ajoutant du contenu super fouillé ? Non.

On parle d'un jeu (donc d'un investissement) jeune, qui pour le moment en est au stade de l'etablissement sur le marché. L'objectif n'est pas encore de fideliser les joueurs puisque ceux qui se sont jetes dessus sont de toute facon des accros. La le but c'est d'attirer du monde tout en parant au plus presse pour satisfaire le departement marketing qui etudie les enquetes de satisfaction.

La phase : On peaufine et on se decide a vraiment resoudre les problemes ne peut venir qu'une fois que le jeu est suffisament etabli pour que les marketers decident de se concentrer sur la fidelisation du panel de joueurs existant. L'hemmorragie annoncee de cancels a commence, ce qui peut eventuellement accelerer le processus, mais il ne faut pas s'attendre a des miracles a court terme (surtout avec la sortie de concurrents serieux)

Desole pour le post long pas trop dans le ton habituel du forum, mais je pense qu'il n'est pas inutile. AC2 n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un investissement et c'est avec une logique d'investisseur qu'il se developpe, pour le moment...
je suis bien conscient des imperatifs de marché , du fait que l'argent entre en compte bien plus que la creation , des obligations de rentabilité , je ne suis pas un enfant qui reve encore que le monde du jeu video n'est pas un monde economique et capitaliste .

Le probleme justement ici , c'est que pour moi , le succes d'un mmorpg se fait essentiellement sur sa capacité a pouvoir rester dans le temps .
C'est aussi le motif qui conduit les joueurs a rester ou partir , a venir ou a ne meme pas essayer .

Cette durée peut se faire de deux façon en carricaturant , et selon les joueurs .
Les devellopeurs de ce type de jeu en sont maintenant bien conscient de toute façon .

D'un point de vue hrp , ça serra un lv et une montée en puissance graduelle , suffisament lente pour ne pas stoper la progression des personnages mais suffisament rapide pour ne pas frustrer . Il faut trouver un equilibre .
Vient ensuite les compétences ou statistiques , qui doivent permettre aux joueurs d'avoir un choix important de combinaison pour donner une certaine unicité a chaque personnage : il est tres important qu'un joueur soit lié a son personnage et cela passe par son unicité .
Et puis il faut avoir un grand nombre de posibilité de progression (monstres , quetes , animations etc), pour que le jeu ne soit pas lassant , car le mmorpg est un type de jeu qui s'epuise relativement vite en substance , apres quoi ce sont les joueurs principalement qui tiennent la durée de vie .

D'un point de vue role play , il est necessaire d'avoir un univers fourni , une histoire , sinon interessante , au moins coherente.
Des explications sur le monde , et parfois pour les fous furieut (il y en a ) , des explications un peu partout dans le jeu pour faire exister l'histoire et les evenements du monde (souvent sous forme de livre dans les jdr videoludiques) .
Il faut que l'animation soit suffisament presente pour amener le joueur a s'investir dans l'histoire .
etc etc etc

Du blabla que tout le monde connais , mais c'est pourtant essentiel a la survie d'un mmorpg .

Il y a des imperatifs economiques , certes , mais pour ce qui est du mmorpg , je pense que ces impératifs passent par chacun de ces points , biensur en ayant une configuration de jeu permetant un game play acceptable (genre cc chat cameras etc ) .

Dans AC2 , le probleme , c'est que c'est un produit non fini (on en est tous conscient ) , qu'ils ne semblent pas arriver a maintenir correctement en condition de jeu optimal , et qui est , biensur , payant .
Donc , bah , je me dit que c'est bien beau de pas l'ouvrir et d'attendre , ça fait 3 mois que j'attend en me disant que le jeu est bon malgres tout et qu'il a du potentiel .

Par contre , je ne vais pas me dire encore 3 mois que le jeu a beaucoup de potentiel sans en voir une miette .

Ce qu'on demande tous maintenant , c'est simple :

- 0 bug , en tout cas pas grossier .
- Chat et cc qui marchent , moindre des choses .
- Bestiaire plus important non imputé de son xp , puisqu'avec les "manqué" , l'xp n'est plus possible en exploit , bug ou non .
Egalement autre chose que du : "on enleve ce monstre parce que c'est comme ça , et vous le reverer un de ces jours " cf gear ...
- du leveling avec progression mieut balancée , ou alors (puisqu'on en est la maintenant) il devient urgent de mettre la barre plus haut que lv 50 , et donc ce qui s'en suit , nouveau bestiaire , etc .
- toujours sur le bestiaire , j'insiste mais bon : marre d'avoir des petits shret dillo sur ostheth , des moyen shret dillo sur omi , des grand shret dillo sur linvak : a part ça ? pas plus d'une 20 ene d'autre sorte de monstre , et en plus on en enleve ... heu quand meme... , enfin ce n'est qu'un avis personnel apres tout .
- des quetes plus importante en nombre et interet .
- des armures/armes plus variées par classe (les humains ont tous la meme armure : un lv = une armure , pas de choix possible ou presque , tous meme skin , ou est l'unicité ... )
- une story line avec animation d'envergure autre que du "les gurog envahissent ostheth , t'inquiete le lv 50 qui passait par la les a eclater " "fiou suis rassuré la dit donc" . je ne veut pas critiquer l'animation a ses debuts , mais j'espere autre chose que ça (car c'est bien pour l'instant ).
- du pvp moins inegale et du kvk plus interessant , avec zone et ville a defendre etc .

Enfin j'en oublie ou j'en rajoute , selon les avis , mais pour moi , la survie de AC2 passe par la , et les devs en sont pleinement conscient (ils ne sont pas plus abrutis que les autres et meme , sont doués) .
Les economistes qui ont un tant soit peu etudiés le mmropg le savent aussi , c'est par ces elements la que le jeu restera ou irra a la poubelle .

Donc bah, moi je continue de payer , cette version malgres ses defauts m'a apporté quelques moment sympas , je n'attend biensur pas tout des devs et de turbine , car je sais qu'un mmorpg c'est aussi a 80% les joueurs .
Mais simplement une base de jeu riche et interessante , bien foutu et jouable : donc la je paye en me disant que ça va changé , si ça reste comme c'est la , je payerais plus comme d'autre le font deja .

Quand la concurence va montrer le bout de ses jolies pixel , l'interet graphique d'AC2 serra oublié , il ne pourra que ce battre sur son interet de fond , ils le savent bien , alors ... j'attend toujours .
Pour faire simple et clair : tu donnes une opinion de joueur, tu connais le jeu, tu en connais surement d'autres, donc tu es capable de dresser un stereotype de ce que devrait etre le mmorpg de tes reves. Si la conception du jeu et les patchs se faisaient avec des directives comme celles-ci tout serait parfait.
Je pense que les devs et les game designers envisageaient au depart un projet bien plus riche et abouti que ce qu'il est (ils ont probablement une vision plus proche de celle des joueurs que de celles des investisseurs)

La ou le bas blesse, c'est que pour d'obscures raisons que j'ignore (mais je soupconne un cout en cash/temps enorme du moteur graphique, des delais de sortie imposés, entre autres), tout ceci n'a pas ete implemente avant la sortie du jeu. Du coup aujourd'hui, ils se retrouvent a gerer une file de priorite enorme, tout en corrigeant des bugs, en reequilibrant, et en essayant de satisfaire les joueurs en repondant aux exigences formulees au travers des enquetes marketing.

A mon avis, tout ce petit monde travaille dans la panique, ils ont tres certainement revu leurs ambitions a la baisse et ne peuvent pas consacrer le temps et les moyens necessaires a la mise en place d'ameliorations vraiment complexes (vraies quetes, amelioration de l'IA, etc). Le resultat : beaucoup de bugs, des corrections honteuses (on vire les gear, decor transparent, etc) faites dans l'urgence, des tests de patch insuffisants (cf. post de ark'resh sur l'age d'or)...

Je crois que les devs savent exactement ce qu'il faut faire, parcequ'ils en ont surement reve avant les joueurs. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas le faire pour des raisons pratiques. Pas le temps. Pas les moyens. Urgence permanente (les concurrents arrivent et ils ne rigolent pas, les joueurs se tirent et ca doit rendre MS furax). On a donc pour le moment droit a un jeu dont les ambitions et le contenu ont ete revus a la baisse un grand coup et une equipe qui se debat pour corriger le tir. Ils y arriveront si ils ne meurent pas avant, et ca peut prendre tres longtemps.

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je pense que ce n'est pas tres loin de la verite (et je le regrette vraiment).
Bin moi ils me manqueront, ces gros golgoths rigolos en métal !
Vivement qu'ils reviennent !
Mais bon, pas en invasion quoi !
*imagine le carnage d'une invasion de gearknights à Arwic*
LOOOOL
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
Citation :
Provient du message de ::[ thomxxx ]::
*imagine le carnage d'une invasion de gearknights à Arwic*
J'ai des screenshots de 2 gearknights a arwic, et un tyrant aussi. Un tyrant a cavendo un gigurath a mayoi etc etc...

Tout ça pris pendant EOB ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés