Comment choisir un pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Comment faîtes-vous lorsque vous devez choisir un pseudonyme ?
Comment avez-vous trouvé celui que vous utilisez sur JoL ?

(je cherchais un truc à mettre dans un topic, j'ai trouvé)
__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online


Louloune vient de mon surnom IRL ( je m'appelle Hélène, et on m'appele Louloune depuis ma plus tendre enfance ).
Je suis très mauvaise pour choisir les noms, je prends donc toujours le même

Mon archère sur t4C: "Une Jolie Dame" ; pasque je savais pas quoi mettre, et puis "Clara Alcor" pasque on a décidé de m'appeler comme ca

Loune, c'était juste un raccourci de Louloune

Tite Fleur et Tite Mimi, un surnom qu'on me donne .. Seule moi et 2 personnes savent pourquoi

ba alors tu prend trois syllabes qui vont bien ensemble et tu mixe
c'est ce que je fais pour mes pseudos (pas celui la par contre ça c'est à cause de t4c)
sinon j'ai Uoiria ,Korbulerre Emusphai (celui là j'ai pris le prenom de quelqu'un et j'ai mixé ,le prénom etait Stéphanie )
bah pour Tranb, c'est facile, à la base, mon prénom, c'est Bertrand, ce qui nous donne :
Bertrand --> Tranbert (ts mes potes RL m'appellent comme ca) --> Tranb (parcequ'on est sur Internet, et qu'on est pas la pour se taper des pseudos à rallonge ^^)

Sinon ingame, en général, c'est Alkor, ca vient de Goldorak (et qu'il est trop fort Alkor aussi ;p )
ben ça peut être un jeux de mot, un personnage de fiction, une sonorité exotique et inédite.. ça peut être une devinette aussi.
Citation :
Provient du message de Xeen
ben ça peut être un jeux de mot, un personnage de fiction, une sonorité exotique et inédite.. ça peut être une devinette aussi.
Ouais, style les pseudos :

Guy Tariste
Artémis Entreri
Caïlla
Zdrupht
Quelle est la marque de ma lampe de poche ?

Bah pour mon cas c'est en rapprochement avec quelque-chose ou quelqu'un que j'aime bien, que ce soit une personne, connue ou non (un ami a prit le nom de famille d'une de ses anciennes copine de classe), que ce soit un groupe de musique, ou n'importe quoi d'autre, enfin ça ce sont pour le cas assez classiques, enfin peu recherchés plutôt, mais ça peut être tout et n'importe quoi, vraiment tout, ou presque.

Il faut partir d'une idée d'un objet, d'une personne, d'un sentiment, d'une action, enfin bref tout quoi, et après le modifier si le besoin s'en fait ressentir. Français, anglais, espagnol, peu importe la langue.

Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je l'ai inventé moi même.
Il n'y a pas un petit rapport avec un PNJ sur L4P? Mirak Nira?

Citation :
Ouais, style les pseudos :

Guy Tariste
Artémis Entreri
Caïlla
Zdrupht
...
Muska Tofil...
Tu prend quelque chose qui a une importance mythique pour toi, tu le mixe avec un peu de magie et d'aventure et tu obtient Alleria Elven Ranger la magicienne (pour toi je sais pas ce que ça vas donner, mais un truc dans ce bout là)
Bon, plus sérieusement, le nom (Alleria) viesn de Warcraft II, mais j'ai fait plein de retouches, et j'ai fait un historiques, des pouvoirs magiques et tout... Pas dans la réalité bien sûr, sur le jeu de roles papier . Et dans les autres jeux, j'essaye de prendre quelque choe qui se rapproche

[edit] artémis entrerri>>>très bon pseudo (quy tariste aussi, bien lol)
Citation :
Provient du message de Drags
Interessant comme technique, tu m'expliques ?
Je te donne un exemple si tu veux. Tu prends le pseudo "Drags" et tu le lis à l'envers, ça fait : "Sgard". C'est pareil pour moi, mais avec "Mirak".

:baille:
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je te donne un exemple si tu veux. Tu prends le pseudo "Drags" et tu le lis à l'envers, ça fait : "Sgard". C'est pareil pour moi, mais avec "Mirak".

:baille:
Ca a l'air difficile, je vais essayer.
Re: Re: Comment choisir un pseudo ?
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Je l'ai inventé moi même.

Ah oui c'est sûre
Ya pas un certain Sephiroth dans FF7
Je suppose que c'est eux qui on copier sur toi?
Re: Re: Re: Re: Comment choisir un pseudo ?
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Ca doit être ça. Faut demander à Drags, c'est lui qui sait tout.
Oui je sais.
Pour le pseudo, tu l'as honteusement repiqué dans ce jeu vidéo.
en général j'essaie de trouver par mon imagination. je me base sur des noms d'objets réels que je transforme de façon, à qu'ils soient méconnaissables.
et à la fin, je garde jamais, et je fini par prendre un truc construit de toute part...

quant à Coin-coin, j'ai essayé de me rappeler d'où ça me venait, mais j'ai jamais trouvé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés