The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Une prophétie = un alignement des constellation !

annonce du 1er alignement = Prophétie 1 = J'vais poutrer les elfes

annonce du 2e alignement = Prophétie 2 = les elfes crévent et annonce du poutrage de nains

annonce du 3e alignement = Prophétie 3 = les nains crévent et annonce du poutrage de hommes

annonce du 4e alignement = Prophétie 4 = qui vivera verra ^^

c'est pas compliqué
Ce qui fait que la venue est quasi pareil à la prophétie !
Puisqu'une prophétie annonce une venue !

Normalement The Fourth Coming c'est la fin du jeu
Donc voilà
Rha les jeunes comprennent jamais rien
Citation :
posté par Rayden (²)
Kiranos n'a pas précisé à qui était déstiné cette prophétie et je suis quasi sur qu'elle concerne les dragons.
Et bien non...
Elle concerne les Elfes.

D'ailleurs elle ne peut concerner les dragons puisque ceux-ci sont bien vivants par la suite....
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
4ème venue : (les joueurs arrivent juste avant la 4ème venue) l'haruspice poutre les humains et avertit une autre race, c'est la quatrième prophétie.
[/i]
je suis assez daccord avec ca,4e venue et 4e prophétie en meme temps donc y a pas de problème...
cette 4e prophétie pourrait etre pour les centaures par exemple?
l'haruspice détruit les nains et averti les hommes en meme temps donc si les hommes n'ont pas encore été prévenu comme tu le dis , cela voudrait dire qu'il y aurait encore des nains...t'en a rencontré beaucoup toi des nains? pas moi
Citation :
Provient du message de Rayden (²)
Dans le bg il est bien marquer: Peut être n'est-ce qu'une légende.

Ca veut dire que les humains n'ont pas encore été averti.
Mais si on as était averti !!!
Seulement le : peut être n'est ce qu'une légende !
c'est pour dire : peut être que la grosse berta(l'haruspice) ne va pas se pointer pour décapiter les humains !

Donc on sais pas ! Peut être c'est qu'une histoire et qu'on se prépare à son arrivée sans savoir si ça va arriver !

Au fait ! Y a un serveur qui as fait une fin du style : Eh bah en fait ! c'était une blague d'un gars qui passé et en fait l'haruspice ça existe pas vous pouvez rentrer chez vous !
Y a un serveur qui as fait ça ? ça aurai était drole ^^
Citation :
Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres.
C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur.

Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant.

Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires… et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.
Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.
Bien des générations plus tard, l'Haruspice revint, et les Elfes, qui avaient négligé ses avertissements, furent totalement anéantis - malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques. Lorsque l'Haruspice quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui..
Puis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

Un millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice … Peut-être s'agit-il d'une légende, peut-être ne sommes-nous qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire...ou bien l'Haruspice parcourt-il en ce moment les terres d'Althéa, jugeant les humains et se préparant à nous tourmenter si nous ne prouvons pas notre valeur ?
J'espère que tout le monde finira par comprendre!

En rouge, les différentes prophétie, au nombre de 4.
En bleu, les venues de l'haruspice, au nombre de 3.

L'Haruspice a lancé 4 prophétie, et se prépare à venir une 4ème fois.


A noter que lorsqu'il élimina les elfes, ils parti de leur pays pour aller directement voir les nains.

CQFD.
Exactement ce que je voulais dire... c'est la même prophétie, je dis depuis le début qu'il n'y a pas 4 prophéties, ce qui a été (il me semble) confirmé par Vircom il y a un bout de temps lorsque les premières questions se posèrent.


Quand on parle de "the fourth Coming" c'est bien la quatrième VENUE, celle que tout le monde redoute.
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Exactement ce que je voulais dire... c'est la même prophétie, je dis depuis le début qu'il n'y a pas 4 prophéties, ce qui a été (il me semble) confirmé par Vircom il y a un bout de temps lorsque les premières questions se posèrent.


Quand on parle de "the fourth Coming" c'est bien la quatrième VENUE, celle que tout le monde redoute.
Mais on redoute aussi la 4ème prophétie, car chaque prophétie vient avec chaque venue.


Kiranos, ta première prophétie c'est une prophétie "globale" qui raconte l'histoire de l'haruspice, pas une prophétie de l'haruspice elle même.
Faut il considérer alors les prophéties de l'haruspice elle même ?
Ou alors l'ensemble des prophéties ?

Une prophétie c'est une annonce prédictive !

Donc la 1ere serai : Une ombre va se pointer (ombre=Haruspice)
2e: l'haruspice qui annonce la fin des elfes s'ils ne changent pas
3e: l'haruspice prévient les nains aprés avoir détruit les Elfes
4e:L'haruspice prévient les hommes aprés avoir détruit les Nains

Cherché bien elle es là la solution

C'est juste une question de point de vue
Citation :
posté par Sand le Shadok
Kiranos, ta 1ère et ta 2e prophétie, c'est la même, non?
Bin non
La première est beaucoup plus ancienne. Et on ne sait même pas qui l'a énoncée...
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Bin non
La première est beaucoup plus ancienne. Et on ne sait même pas qui l'a énoncée...
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Kiranos, ta première prophétie c'est une prophétie "globale" qui raconte l'histoire de l'haruspice, pas une prophétie de l'haruspice elle même.
La "première" prophétie est d'abord énoncée dans l'en-tête, puis plus clairement expliquée dans le paragraphe qui suit. Les première et seconde prophéties sont donc une seule et même prophétie.

Je parle à partir de "Les Elfes ont maintenant disparu..." .
4 venues de l'haruspice (la premiere n'ayant pas ete meurtriere, vu que c'est pendant laquelle il a annoncé la fin des elfes)
1 prophetie qui annonce chaque venue, donc 4 propheties, dont seulement les 3 dernieres ont ete prononcees par l'haru


Et aussi le fait que "4th coming" en anglais se prononce comme "forthcoming" a quelque chose pres, et forthcoming ca veut dire prophetie/prediction

D'ou la traduction du titre du jeu, stou
Une prophetie = alignement de la constellation du Centaure = apparition de l'haruspice

1ère alignement = 1ère prophetie = avertissement pour les elfes

2ème alignement = 2ème prophetie = a mort les elfes et avertissement des nains

3ème alignement = 3ème prophetie = a mort les nains et avertissement des humains.

4ème alignement = 4ème prophetie = à mort les humains
Citation :
Et aussi le fait que "4th coming" en anglais se prononce comme "forthcoming" a quelque chose pres, et forthcoming ca veut dire prophetie/prediction
Et dire que j'ai jouer à un jeu dont le titre comportait un jeu de mot et je le savais pas !

J'suis boulverser là ! Aaaaaerrrggggg !

*troublé par ce qu'il vien d'apprendre*
Citation :
posté par Sand le Shadok
La "première" prophétie est d'abord énoncée dans l'en-tête, puis plus clairement expliquée dans le paragraphe qui suit.
Bien sûr que non, puisque ce n'est pas la même prophétie.
Elle a peut-etre la même conséquence (mort des elfes) mais diffère sur l'ennoncé ("une ombre plane" pour la première, très différente du "si vous n'etes pas digne je vous bute") et sur l'ennonceur, dont on ne connait pas l'identité pour la première.

Conclusion : ce sont bien 2 prophéties différentes, et tout se tient logiquement.

CQFD
Citation :
1er fois: il vient et il tue tout les dragons (pour ca que y'a que Darkfang qui éxiste)
C'est presque ca: dans le rp de t4c, dans les temps anciens dragons et sérafins vivaient sur athléa, mais ils étaient très puissant, comme l'égal des Dieu, Artherk et Ogrimar, ont crée l'haruspice pour les juger, il les a détruits, Darkfang le dit lui même. Puis les elfes, les nains et enfin les hommes.

Pour ceux qui aiment bien le Rp et qui ont bien visité tout le jeu, on se rend compte qu'Artherk et Ogrimar ne sont qu'une seule et meme personne a 2 visages antagonistes.
Par éxemple,Balork a l'origine etait un pretre d'artherk qui apres avoir été maudit s'est rendu compte de cela et a donc decidé de continuer a servir son Dieu mais sous son autre facette.


Y'a pleins d'autres détails dans le jeu qui permettent d'arriver a ses conclusions, comme ca fait longtemps quej'ai pas jouer je m'en rappelle plus mais bon.. voila deja ca
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
C'est presque ca: dans le rp de t4c, dans les temps anciens dragons et sérafins vivaient sur athléa, mais ils étaient très puissant, comme l'égal des Dieu, Artherk et Ogrimar, ont crée l'haruspice pour les juger, il les a détruits, Darkfang le dit lui même. Puis les elfes, les nains et enfin les hommes.

Pour ceux qui aiment bien le Rp et qui ont bien visité tout le jeu, on se rend compte qu'Artherk et Ogrimar ne sont qu'une seule et meme personne a 2 visages antagonistes.
Par éxemple,Balork a l'origine etait un pretre d'artherk qui apres avoir été maudit s'est rendu compte de cela et a donc decidé de continuer a servir son Dieu mais sous son autre facette.


Y'a pleins d'autres détails dans le jeu qui permettent d'arriver a ses conclusions, comme ca fait longtemps quej'ai pas jouer je m'en rappelle plus mais bon.. voila deja ca
Fait pas genre ta lu le BG !
Sale Brehanite
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Pour ceux qui aiment bien le Rp et qui ont bien visité tout le jeu, on se rend compte qu'Artherk et Ogrimar ne sont qu'une seule et meme personne a 2 visages antagonistes.
Par éxemple,Balork a l'origine etait un pretre d'artherk qui apres avoir été maudit s'est rendu compte de cela et a donc decidé de continuer a servir son Dieu mais sous son autre facette.

C'est une théorie comme une autre, pas une affirmation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés