L'age d'or, camping tp, je me marre (pas ouinouin juste une moquerie)

Répondre
Partager Rechercher
Suite au plaintes de certains joueurs concernant la zone Kvk pour la quête de l'age d'or, turbine avait annoncés que le donjon serait déplacé en zone neutre.

Hier soir avec une amie nous somme allés faire cette quête, arrivé sur les lieux de l'ancien donjon, on constate que l'entrée a bien été déplacée.

On regarde notre carte et on se dirige sur le nouvel emplacement dont l'entrée est bien en zone de paix.

Arrivée sur place on voit un jolie tp dans une jolie zone neutre (jusque là les paroles sont vraies), on passe le tp et arrivés à l'intérieur du donjon on s'aperçoit qu'il est toujours en kvk à l'intérieur.

Là je me marre, et y'a de quoi, avant on avait une entrée visible de loin, s'il y avait du monde qui campait l'entrée on avait toujours possibilité de rebrousser chemin et de s'enfuir.

Mais là plus moyen, vous passez le tp et blam, il suffit qu'un campeur soit derrière et hop direction ls avant même que vous soyez sortit du tunnel.

En clair dans la série des correctifs inutiles mit en place sans réfléchir, je demande le donjon de l'age d'or

Sérieusement je m'en tape des zones kvk, ça rajoute du piment au jeu, mais s'il vous plait messieurs les devs de turbine, avant de passer du temps sur une correction, assurez vous qu'il s'agit bien d'une correction et non pas d'une aggravation d'un problème, certes mineur, mais d'un problème quand même au vu du nombre de plaintes reçues.

Ps : Ce n'est pas un ouinouin, juste une constatation évidente qu'ils font les choses trop vite et qu'au final ça donne n'importe
quoi

Ps 1 : Pour ceux qui vont sortir un truc du genre " ben t'as qu'a aller ailleurs" je leur répond, que non, je m'amuse sur AC2, j'ai toujours quelque chose a faire (j'ai même pas assez de temps pour les faire d'ailleurs ), mais quand je vois une absurdité de la sorte ben je me marre bien
Je me suis fait la même réflection hier quand j'ai fait la quête

Sur ce coup là Turbine, soit ils ont un drôle de sens de l'humour, soit il n'ont absolument pas testé leur modif
Le problème se posait en fait pour la sortie de quête : les gens finissaient la quete se retélportait à l'entrée et BLUMM les joueurs pagaient un GM pour se plaindre.

Ils n'ont fait qu'inverser le problème


en fait , ils ont trop d'humour , c'est comme le coup des montures dans l'eau qui nous font perdre de l'energie :

j'ai une explication , vous avez sans doute pas remarqué , mais moi j'ai l'oeil

quand on va dans l'eau avec sa monture , le personnage sort une paguai et rame parce que la pauvre bete sais faire que la planche dans l'eau : du coup on perd de l'energie , et a force de rester sur la planche , on se mal au fesse , alors on fini par perdre de la vie et on meurt ^^ avant la bête .
a mon avis si les montures quand on nage prenne en compte notre énergie c'est peut être pour éviter que les low level puisse se rendre su les îles dont ils ont pas logiquement accès.


parait bête mais je vois que cela
Citation :
Provient du message de PtYODA


en fait , ils ont trop d'humour , c'est comme le coup des montures dans l'eau qui nous font perdre de l'energie :

j'ai une explication , vous avez sans doute pas remarqué , mais moi j'ai l'oeil

quand on va dans l'eau avec sa monture , le personnage sort une paguai et rame parce que la pauvre bete sais faire que la planche dans l'eau : du coup on perd de l'energie , et a force de rester sur la planche , on se mal au fesse , alors on fini par perdre de la vie et on meurt ^^ avant la bête .
La on est super off-topic mais bon, je me lance

Les montures sont des creature magique, par la meme elle n'ont ni vigor, ni hp, elle sont une projection de ton mental et une manifestation magique au meme titre qu'un buff. Bref elle utilise ta vigor et t HP n'etant pas une creature a part entiere. (on peu pas les selectionner comme un pet)
si on commence a entrer dans des explications pseudo role play pour justifier de tel ou tel incoherence , on peut en debattre longtemps .

Par exemple , si les montures sont les manifestations mentales de l'utilisateur , qui use de son pouvoir magiques pour creer une scelle et l'ensorceller .
On obtiens une creature qui peut nous permettre d'aller BIEN plus vite que la normale .

Or , le fait d'aller si vite doit demander de l'energie a l'utilisateur , au moins magique , car sinon : pourquoi ne le fait t'il pas sans monture .
Il creé une monture , sans perdre d'energie , va 3 fois plus vite avec , alors que le mouvement demande logiquement un effort (tout comme nager) : puisque la monture est magique , a force d'aller a ces allures anormale , on devrais aussi perdre de l'energie , au meme titre qu'on en perd quand on se deplace avec difficulté dans l'eau .

Donc , si l'on ne perd pas d'energie en allant a une vitesse extraordinnaire grace a notre magie , ce qu'on ne pourrait faire en temps normal .
Pourquoi on en perd quand on passe dans l'eau si ce n'est , comme ça a ete dit , pour une cause simplement hrp de ne pas permettre a tout les petit lv de se ballader sur les iles (d'autant plus absurde que c'est deja le cas , mais ça semble etre l'explication la plus logique ) .

En resumé, la magie nous permet d'aller a une vitesse incroyable comparé a la normale sans perdre d'energie : en ensorcellant un objet creé .
Fort bien , mais dans ce cas , pourquoi perd t'on de l'energie dans l'eau ? le fait de passer dans l'eau altere notre magie et notre santé ? .
Je ne vois pas la logique de pouvoir aller tres vite (demande sans doute un effort ) sans perdre d'energie et de passer dans l'eau (idem) en en perdant , si l'on en croit la theorie selon laquel la bestiole est en relation direct avec son createur .

// de toute façon , ce post est un post de delire , faut pas aller chercher loin ^^ , mais le truc de la perte d'energie dans l'eau pour les montures , c'est quand meme moyen , alors qu'on perd rien a deplacement "supermagique" ...
Bip tout faux la seule chose que l'on perdre en faisant un dada c'est de l'or

D'aileurs, on remarquera au passage que turbine n'a pas la même conception du mot "rp" que ses joueurs.

Il faudra qu'ils m'expliquent ou est la logique dans la dépense d'or pour les créations ? (a part que sans ça, l'or ne servirait strictement a rien).

En tant qu'ancien dev sur un server UO si j'avais le malheur de faire une chose pareil je me faisais incendier dès la première minute sur le forum du dit shard.

Imaginez un peut que pour faire cuire un gateau dans la skill cooking je mette comme ingrédient des pièces d'or, ben croyez moi c'était la fin du monde

Sur Ac2 l'or n'est pas une monnaie, mais un ingrédient de base qui sert a tout et n'importe quoi...
ark , c'est justement pour ça que je recluse l'idée que la monture , etant magique liée a l'utilisateur , doit nous faire perdre de l'energie quand on traversse les etendus d'eau .
On perd pas de mana a la creation , on perd pas de mana en allant bien plus vite , on perd de la mana quand on passe dans l'eau sans faire le moindre effort si ce n'est celui de concentration ..., en admetant l'idée saugrenu que l'eau contrarie la magie dans AC2 (d'ou la perte de mana ... space quand meme).

Donc le fait qu'on perde de l'energie quand on est sur une monture en passant dans l'eau , ça continue de me faire doucement sourrire et c'est simplement quelque chose d'hrp pour que les joueurs ne squate pas la mer , mais c'est quand meme quelque chose de plus dans l'absurdité pour les dev si l'on se place d'un point de vue bg et rp .
Du côté rp je suis d'accord avec toi, du côté technique ils ont voulu éviter des abus, toujours en balançant les montures trop vite sûrement du à une pression du service commercial blablablabla...

Avec le sous patch de janvier ils ont voulu frapper un grand coup en février et j'ai l'impression que les décisions ont étées prises à la vas très vite.

Comment aurions nous aimé les montures ?

Moi personnellement, j'aurais voulu des montures type UO, que l'on puisse renommer, nourrir, appeler a nous etc..et en allant plus loin que l'on puisse dresser avec a la clé une skill de dresseur.

Mais non, ils ont choisi l'option grande quête (avec des décors sublimes il faut bien avouer) ou l'on dépense des sous toutes les 15 minutes.

Nos montures n'ont aucune personnalité, elles sont un peu comme les objet qu'on loot et que l'on revend de suite.

En clair, oui tu as 100 % raison le côté "rp" du jeu passe à la trappe devant les impératifs commerciaux.

C'est dommages car je reste persuadé que le plus gros bill des gros bill des hardcoregamers aurait bien aimé appeler sa monture Péka

Enfin ils ont dit que des modifications devraient arriver dans les patch a venir, espérons que ce soit avant le départ massif pour SWG, mais sérieusement j'en doute...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés