Comment est né l'Haruspice ?

Répondre
Partager Rechercher
c'est pas une créature mysterieuse qui a amené tant d'interprétations différente, pour rien.. on ne sais d'elle que ses prophéties et sa tendance a tuer tout l'monde
...
La Prophetie sur Baazul
Voici la Prophetie du serveur Baazul, tu y a la naissance de l'Haruspice

En résumé : c'est une entité, fils d'Artherk et de la première Séraphine (ceux d'antan, pas ceux que tu peux croiser tous les jours... Darkfang en parlait). Premier fils du Fondateur, il est devenu la perte des hommes suite à une simple dispute avec son père ^^

Comme quoi l'orgueil ça peut mener loin

Citation :
Tout être rêve.. qu’il soit mortel ou Divin. Tout rêve peut-être lu par qui sait écouter… Sans doute ne sommes nous point prêts nous Séraphins à accepter, mais voici un songe, qui en ces pages vous est conté…

Un fils… il est son fils, à lui, le fondateur. Il est son fils, puissant, son égal presque… son fils à lui, Artherk, Père de tous. Et pourtant… il le refuse, il ne le suivra, il s’opposera à lui. Il est adulte en ce jour, il connaît la vie. Il regarde ses frères et sœurs, jeunes enfants encore. Ils sont dieux eux aussi, et père des peuples. Qu’a t il pour lui ? Tout… il a absolument tout. Il est l’aîné, et lui aussi a ses fils qui l’attendent…

Comme eux il est fils d’Artherk… comme eux il est né de la volonté du Fondateur. Mais il est différent. Eux recherchent le pouvoir, lui possède. Eux recherchent le savoir, lui connaît. Il est celui qui se doit de les guider, car ils sont faibles…

Encore jeunes sont ses cadets, proches de leurs peuples. Ils ne comprennent et ne cherchent à comprendre, ils écoutent leur Père. Lui est là, à regarder ses frères… les peuples mortels.

Il est des caprices en toute enfance…

Il ne comprenait cette différence, il ne comprenait pourquoi lui était puissant et non ses frères. Il désirait savoir, il désirait pouvoir… mais son Père refusa.

Il devait les guider… ses frères encore enfants. Il voulait les voir adultes, marcher seuls sur le chemin, courir sans qu’on ne les retienne. Il vint à eux, comme à son habitude. Il leur parla, leur proposant de partir, seuls. Ils devaient apprendre, ils devaient quitter ce qu’il était, ils devaient vivre sans lui.

Ils refusèrent, se retournant vers le Père… pourquoi changer lorsque l’on a ce que l’on désire ? Pourquoi refuser ce que l’on a toujours été ?

La colère…

La colère du Père fut grande… trop grande peut-être, car l’Ombre en fut projetée. Comment son fils pouvait il demander à ses frères d’abandonner leur Père ? Et pourquoi se faire ? Comment lui l’aîné pouvait il refuser de l’écouter ?

L’Ombre était née…


Il revint à nous… je me souviens de ce jour comme s’il eut lieu en cette journée. Il était là, présent pour tous. Il nous montra les étoiles et la lune. Nous devions grandir, nous devions selon lui accepter de vivre sans le Père. Tout de nous reposait sur Artherk selon lui, il fallait montrer que nous pouvions avancer sans lui. Nous ne devions nous égarer du chemin, car nul d’entre nous n’en reviendrait si tel était le cas. Lorsque les étoiles en le ciel seraient à nouveau ainsi, il reviendrait. Il avait confiance…


Le temps passe sur nous telle l’eau du fleuve sur les rives… nos journées sont belles, le passé fut refoulé. Rares étaient ceux qui tremblaient la nuit venue, à regarder les étoiles. Nos vies étaient trop bonnes pour nous en inquiéter. Notre civilisation était puissante, et en chacun des jours, tous remerciaient Artherk pour ses dons ! Grandes fêtes, en tout temps… Nulle maladie, nulle famine, nulle guerre. Nous avions ce que l’on désirait, nous étions heureux.

Il vint à nouveau… la grande fête était prête. Artherk nous bénissait à chaque nouvelle lune, en cette soirée encore cela serait. Il vint à nous pour regarder, et tous l’avaient oublié. Nous n’avions accepté de quitter Père, nous ne pouvions vivre sans lui. Sa pensée était sombre, l’on ressentait presque ce qui pourrait être tristesse.

Vous êtes mes frères, mes égaux. Vous pourriez vivre libres, par vous même. Le chemin était ouvert à vous, il vous suffisait de le suivre… mais vous avez préféré gambader dans la prairie.
Notre père ne m’a écouté, il a refusé de vous quitter. J’aurai tant espéré que vous compreniez… Pourquoi rester ainsi ?
Vous étiez les Aînés, il tenait à vous de montrer l’exemple. Vous ne désirez que suivre père, celui que vous trouvez si bon… il est parfait, il est tout puissant. Oh oui… il l’est. Mais vous n’êtes rien face à lui, et pourtant vous êtes mes frères.

Regardez celui qui vous accepte tous vos désirs ! Vous ne le voyez point, mais pourtant il est là. Sa colère est présente, l’Ombre est là, proche de vous. Il ne tenait qu’à vous de vivre sans avoir peur de la Lumière…

Il était quatre peuples… ils ne seront plus que trois. Comme pour vous, je viendrai les voir. Ils seront plus sage, je le souhaite. Vous étiez les plus grands, mais vous n’êtes que des enfants. Regardez la Lumière, regardez l’Ombre qu’elle projète ! Subissez son pouvoir…

Mes frères je vous aime… au revoir.



Peu comprenaient… pourquoi cela ? Pourquoi ces paroles ?

Le feu est là, détruisant nos maisons, brûlant nos familles. La douleur en est presque douce… l’on ne la sent plus en notre corps tellement nos âmes pleurent. Ce livre… que ceux qui liront ce livre prennent garde, car telle fut sa parole… telle est sa Prophétie…


L’enfant ne doit rester enfant, il doit grandir, avancer sur le chemin de la vie. Ses parents doivent devenir des amis, il doit savoir vivre sans eux… car l’enfant laissé sur le chemin se perdra.


Nous ne sommes plus… nous Séraphins. Elle nous accueille en son sein…


Ashra elher salores… Puissiez vous connaître l’Eveil…
Re: La Prophetie sur Baazul
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Voici la Prophetie du serveur Baazul, tu y a la naissance de l'Haruspice

En résumé : c'est une entité, fils d'Artherk et de la première Séraphine (ceux d'antan, pas ceux que tu peux croiser tous les jours... Darkfang en parlait). Premier fils du Fondateur, il est devenu la perte des hommes suite à une simple dispute avec son père ^^

Comme quoi l'orgueil ça peut mener loin
Cela n'est qu'une parti de la vérité

Tu oublies que l'arrivée de L'haruspice a enclenché la naissance de l'enfant de la quatrième prophéties...

voila l'histoire approfondit

Harko : Enfant de la 4eme prophétie [Baazul]

Un épisode unique achèvera et couronnera l'histoire du monde Althéa l'avènement de l'enfant de la 4eme prophétie. Pas de mystère,pas de secrets, pas d'ambiguïté non plus : soudainement je serai la moi harko un fil parmi les fils du dieu de l'Haruspice, éclatant de gloire et de puissance. Ma venue sera semblable à un éclair qui part de Lighthaven et qui va jusqu'à Stonecrest et elle s'abattra sur les habitants des terres entière de notre royaume Goldmoom. Ce qui signifie qu'elle sera un jour de grande épreuve pour l'humanité. Aussi chaque humain et séraphe est invité à s'y préparer dès maintenant....

La seule chose qui demeurera cachée jusqu'au bout, c'en est le jour et l'heure, connus de moi seul. C'est-à-dire que cela peut se produire à tout instant, ce qui augmente la nécessité de la vigilance. Néanmoins, l'heure et le jour approche a causse d'un nombre certain de signes : inégalité, irrespect, insulte, guerre.


Ma naissance

Le jour de l'éclipse, là ou tout peuple pleurait la fin du royaume Goldmoon. Les dieux quels qu'ils soit avaient prédit l'apocalypse de notre beau pays, a Cent mille lieu de Arakas, une femme du nom de Alinose était chassée des siens pour avoir défié les dieux. Elle avait le don de voir dans l'avenir, elle avais eut une prédiction qui allait la conduire au bûcher avant de mourir elle avais confier au peuple..... « Notre Royaume n'est pas encore en danger. Dans mille ans notre peuple sera détruite par l'apparition d'une nouvelle race dont une parti servira de nous, dans mille ans un Enfant naîtra et le peuple sera sauvé et l'inévitable sera évité", Cette enfant qui aller naître dans mille ans devra porter la marque de la croix de dieu sur sa main droite et sera charger de rétablir l'ordre et la justice, et l'égalité des races du royaume...

Mille ans plus tard

Comme l'avais prédit la vielle femme Alinose mille en plutôt la nouvelle race qui allait apparaître, aller porter le nom de séraphe. Elle fut crée pas le dieu Artherk, Il leur proposa alors, une alliance et leur off ra un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe. Tous les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume grasse a leur influence aller réussira convaincre un grand nombre de personne.

Certain humain conduit par les prophéties de se dieu, allait muter en séraphe ce faux dieu n'avais qu'une et une seule préoccupation ,détruire la race humaine. Au début tous le monde vivait en paix, mais au fur et a mesure que les années
se passaient les choses commenceraient a ce dégrader certain séraphe commençaient a vouloir dominer le monde,sans que personne ne sans rendit compte ou ne puisse réagir. Alors les haruspicien se rends conte que l'humanité est corrompue et inégalitaire et n'avais que ses quel que mots a la bouche "A ceux et celles qui prédisent que les séraphes seront sur Althéa les métrés du monde, Nous disons ceci : Ce que vous voyez est en fait un voile de la réalité. Vos pensées sont volontairement voilée"s", brouillée"s" par les forces célestes afin de vous empêcher de voir la véritable nature de votre faux dieu vous les séraphes..
Ce n'est qu'un être remplis de haine et de mal qui séduira les foules et les entraînera dans la perfidie et le chaos... FAITES BIEN ATTENTION !!!
..

Vous avez déjà en vous, les pouvoirs nécessaires afin de pouvoir entrevoir les choses... servez-vous en pour découvrir la Vérité... et déjouer ainsi les forces du mal. Malgré l'appelle a méfiance des haruspiciens mais avec le poids d'avoir été déclarés hors-la-loi par le roi très peut de personne ne les entendit. On commença a donner aux séraphes des postes royales imposant et plus encore, certain séraphe avais la capacité mentale d'obliger des personnes a travailler pour eux sans aucune raison, et leur capacité physique était tellement importante que les affronter pour résister pouvaient conduire a la mort éternelle, mais grâce a une organisation secret et une force de frappe rare mets violence les haruspicien tente de sauver se qui peut l'être encore sauver en attendant leur élu l'enfant de la l'enfant de la 4eme prophétie....

Mais une seule chose hantait les esprits des séraphes, la légende qu'ils avaient entendu et que leur dieu leur avaient
raconté.

Le jour ou la lune et le soleil allaient se rencontrer tous les enfants qui allaient naître devaient être tués,c'était un ordre de leur dieu. Parmi eux se trouvait l'enfant de la 4 eme prophétie.

Ce jour la arriva toutes les femmes enceintes furent cachées par le peuple pour éviter que les séraphes, pas tous, certains avaient encore gardé dans leurs coeurs du sang humain, et ne viennent les tuer pour se protéger de l'enfant la 4eme prophétie qui part ces dons arriveraient a les détruire s'il le fallait pour sauver son peuple. Mets tous le monde savais qu'il fallait aussi le protéger de certains humains qui avaient vendu leurs âmes au pire des séraphes..

Mille ans plutôt la femme l'avait prédit et cela arriva une femme du nom de ARMISIS fit naître un beau et joli bébé le jour ou le soleil et la lune se rencontrèrent. Cet enfant portait, comme dans la prédiction la croix de dieu sur la main droite, la mère donna comme nom a l'enfant HARKO qui veut dire en argot enfant de dieu. Cet enfant fut séparé de sa mère très tôt, il fut protégé par les plus grands guerriers et guerrières, magiciens et magiciennes et paladin haruspicien royaume qui leurs appris toutes leurs connaissances et appris a développé les dons qu'il avais en lui sans savoir ou était les limites de sa puissance. Sa jeune vie fut difficile, traqué par les séraphes il devais être changé de contrée, régulièrement,pour pouvoir vivre, et faire son apprentissage.


En ses jours il arrive au bout de son apprentissage qui va le conduire à affronter ses pires ennemies. Les grands chevaliers du royaume sont prés à combattre au près de lui pour défendre le royaume, ils croient tous au pouvoir de l'enfant de la 4 eme prophétie.

Les adeptes du mal cherchent tous les moyens possibles pour me détruire. IL ne peuvent se rendre compte de mon pouvoir,a ce jour ma voie sera la suivante, détruire toutes les personnes qui s'opposeront a l'égalité de la nation, être enfin reconnu par le roi comme un de ses plus haut disciple,et protège les personnes qui luttent ou qui veulent lutter avec moi. Qui pour un grand nombre sont des humains qui ont peur pour leur vie s'ils se
dévoilaient........


Harko Davon Morvhac
__________________
http://membres.lycos.fr/harkodavon/almana3.jpg
Faut y aller molo avec l'Haruspice... Théoriquement, c'est une chose dont on se ne sait rien ou vraiment que très peu.

Je crois cependant avoir lu quelque part que l'Haruspice descendait de Jacqueline et Robert DUMAIN qui nous viennent de Cergy-Pontoise (95).
Bah l'haruspice déjà elle nait pas !
Parce qu'elle n'est pas !

Je m'explique !

L'haruspice n'est pas matériel donc à la limite elle apparait, elle es créée ou autre ...
Et contrairement à ce que beaucoup en pense elle n'est pas personnifiable !!!

Donc elle es là parce que c'est comme ça !
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Lol :bouffon:
Joli contre-sens sur le jeu. Enfin bon il y en a tellement qui le font...
O_o
Satchette a raison, l'Haruspice n'a pas de notion de "bien" ou de "méchant". Ogrimar est chaotique, Artherk représente l'ordre et la bonté (enfin en gros) et l'Haruspice est un être qui juge les gens. C'est un peu "l'équilibre" entre Artherk et Ogrimar.

Alors dire que Haruspice = méchant je trouve ca totalement faux.

"Comment est né l'Haruspice ?"
Comment est apparu Artherk et Ogrimar ?
C'est des questions sans réponses, on ne peux faire que des hypothèses (suppositions).
Citation :
Provient du message de Archi Daiken
Satchette a raison, l'Haruspice n'a pas de notion de "bien" ou de "méchant". Ogrimar est chaotique, Artherk représente l'ordre et la bonté (enfin en gros) et l'Haruspice est un être qui juge les gens. C'est un peu "l'équilibre" entre Artherk et Ogrimar.

Alors dire que Haruspice = méchant je trouve ça totalement faux.
Pourquoi les haruspiciens ne seraient pas les méchants ? (si on devait vraiment en désigner)
Ils servent "un maître" (qu'il existe ou non ca on ne peut pas le dire avec certitude) qui est censé exterminer les humains.

Sur ce message , j'avais mit en quote un texte parlant d'Artherk et d'Ogrimar, qui dit justement que ce que tu dis est un contresens.

[edit : de toute façon ca ne sert à rien de se référencer au BG Goa car il sera différent avec la 1.25 sur Ludys. Olin Haad est le méchant il me semble mais je ne suis pas sûr)
Quand vous prenez des positions sur l'Haruspice, citez le serveur qui correspond au BG que vous énoncez (et la version du jeu que vous prenez en référence)... ça vous évitera de vous affronter sur des terrains disjoints, vu que les BG des anciens serveurs GOA sont différents du BG 1.25, et sont surtout radicalement différents entre eux, tout spécialement sur la question de l'Haruspice
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
L'Haruspice n'est-il pas la mort de l'âme ? Le Néant, le Vide absolu ?
Donc s'il naît, celà veut dire qu'il est vivant, et donc qu'il peut mourir... Donc, la Mort (de l'âme) peut mourir ???
Ce texte va parfaitement avec ton avatar.
Citation :
Pourquoi les haruspiciens ne seraient pas les méchants ? (si on devait vraiment en désigner)
Ils servent "un maître" (qu'il existe ou non ca on ne peut pas le dire avec certitude) qui est censé exterminer les humains.
Censé exterminer les humains ? Mais ce n'est pas vrai. Il les juge, si les humains sont digne de vivre et bien ils ne seront pas tués. Les haruspiciens sont la pour préparer les humains, pour les faire devenir digne de vivre aux yeux de l'Haruspice.
Si l'Haruspice a exterminer les Elfes et les Nains c'est car à chaque fois ils ont ignorer l'Haruspice, pensant être les plus forts.
L'Haruspice n'est pas "mauvais", il est mauvais peut-être aux yeux de certains hommes qui ne le comprennent pas.

Je n'ai jamais compris pourquoi on parle de l'Haruspice comme un personnage qui va détruire l'humanité et qui représente le Mal alors que c'est faux, dans le Bg de Vircom ou dans le Bg de Goa c'est un personnage qui n'est ni mauvais ni bon, il représente l'équilibre. En fait, il essaye bien au contraire de rendre les gens honnêtes, modeste, etc ..

Olin Haad est en effet le méchant, c'est un nécromancien qui trahit les forces draconiques (pas sûr pour le nom exact) et qui décide de retrouver les différentes parties de Gluriurl pour le faire revivre (Gluriurl qui est mort en voulant tuer Artherk mais qui s'est fait arrêter par le frère d'Artherk .. bref ^^). Dans la 1.25, on parle d'abord avec Olin Haad (et on l'aide, mais ca suis pas sûr ^^) puis on affronte Olin Haad et on tue Gluriurl (qui est censé être super fort mais pour un dieu c'est moyen ^^).
Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi on parle de l'Haruspice comme un personnage qui va détruire l'humanité.
Sur Baazul les Haruspiciens ont juste fait 100 fois plus de dégâts que les Ogrimariens, et je vous parle pas de l'arrivée de l'Haruspice qui a supprimé tout les humains. Je veux bien qu'on me dise que c'est pas le BG Vircom officiel, mais y a des milliers de persos humains qui en sont morts à cause de ce truc, hein. Faut tirer des conclusions maintenant, les copains.
Arretez de voir l'Haruspice comme un mec cool, ça vous a pas réussi la première fois

Garren - Tss, non quelle bande de naïfs.
Citation :
Provient du message de Archi Daiken
dans le Bg de Goa
J'attendais cette précision Je peux donc dire : non, cela dépend des serveurs. L'idée d'Haruspice n'a pas été gérée du tout pareil selon les serveurs : sur la question de l'Haruspice, il n'y a pas un unique BG GOA, mais bien une petite dizaine Il est des serveurs où il était à prendre comme un juge, il est des serveurs où il était à prendre comme un dieu, il est des serveurs où il était à prendre comme le seigneur des démons, il est des serveurs... où il n'existait pas.

Par exemple, j'ai lu Sir Akyra dire un peu plus tôt : "L'Haruspice n'est-il pas la mort de l'âme ?". Je peux me tromper, mais parler de "Mort de l'Ame", par opposition à "Mort du Corps", ça l'identifie clairement comme un joueur de l'ancien serveur Caern-Sidhe, qui s'est axé sur l'affrontement Haruspice / Lugh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés