[Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous, lectrice, lecteur, au crépuscule de votre Vie, lorsque viendra le temps de faire les comptes, lorsque vos souvenirs les plus agréables comme vos pires hontes enfouies au plus profond de votre être, ressortiront à la Lumière du jour, lorsque viendra ce Temps, la nécessité se fera de mesurer jusqu'à quel point vous avez péché.

Ainsi, je vous propose d'écrire dans ce fil, si oui ou non vous avez été vertueux, si oui ou non ,vous avez succombé à l'un ou à l'autre des péchés capitaux, et lesquels.

* Se frotte les mains et murmure *

Et en plus, nous verrons quels sont les péchés les plus répandus...

* Reprend d'une voix plus forte *

Annotez-donc pour chacun de ces péchés si oui ou non vous avez succombé, et si vous le souhaitez de quel ordre de grandeur...

- Avarice.
- Colère.
- Envie.
- Gourmandise.
- Luxure.
- Orgueil.
- Paresse.

Alors ? Qui donc ira brûler en Enfers ?

* Prépare ses billets * .

Et qui m'a encore piqué ma bouteille de Cognac ????? .
avarice

jamais succombe

colere

euh souvent

envie

non, mais c'est ca qui gouverne le monde

gourmandise

joker

luxure

a fond ... c'est un peche ?

orgueil

tres mais c'est pas un peche, juste de la confiance en soi

paresse

euh, jean pierre, on a le droit a un deuxieme joker ?
Avarice
Euh non, ça, jamais ... et d'ailleurs, mon banquier pense que je ferais mieux de l'être

Colère
Rarement .... mais encore plus rarement envers les autres ....

Envie
Oui, parfois ... mais ça reste dans des limites raisonnables.

Gourmandise
Assez souvent, mais de moins en moins ... j'essaye de perdre un peu de poids, alors bon ...

Luxure
Jamais ... je suis chaste

Orgueil
Trop souvent, même à mon goût, mais je travaille dessus.

Paresse
sûrement celui auquel je m'adonne le plus ... là aussi, je n'en suis pas fier, mais c'est dur de se corriger.

Ce qui fait de moi quelqu'un d'assez vertueux, mais qui se sent très mal en ce moment .... résultat, je vous conseille de pêcher .... le plus possible .... ça doit sûrement rendre heureux puisque la vertu non ....
Bon, comme je sais pas trop, je vais vous dire comment les péchés m'atteignent, et vous me direz si j'en suis affligé ou pas
Avarice : J'adore l'argent, mais j'aime bien offrir des choses. Je suis pour un monde plus équitables, mais je rechigne à donner aux pauvres
Colère : je m'énerve souvent, je suis assez susceptible et parano, mais j'évite le plus possible de faire usage de la violence
Envie : J'ai envi de tellement de choses
Gourmandise : J'aime manger, j'aime bien manger, pourtant, je ne mange jamais plus que de raison
Luxure : Ben, ça je peux pas encore dire ;p
Orgueil : A fond, mais je le cache si ça doit faire du mal aux autres de le montrer
Paresse : Comme c'est agréable de ne rien faire. Je rechigne tout le temps à faire les choses. Mais quand je commence à les faires, je les fait bien et à fond
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Erf je te hais Kelem

je voulais faire sept posts différents comme ça .. avec l'avatar de nonne pour ca tu brûleras en enfer
Désolé Lil', ca faisait un moment que ce sujet me trottait dans la tête ... quant à bruler en Enfers, hmm hmmm ...

* Sautille sur ses pieds *

Ouchhh ouchhh... chaud chaud... hmmm... qu... quoi ??? Tu disais ??? .

* Se prépare à prendre en note les différentes réponses *
- Avarice.
Je ne pense pas.

- Colère.
Très rarement. Je suis d'un naturel assez calme...

- Envie.
*aïe aïe aïe *

- Gourmandise.
*quintuple aïe*

- Luxure.
Pas tellement, mais j'essaie de toutes mes forces

- Orgueil.
Moyen.

- Paresse.
*aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe *



Bref, je suis foutu, non?
- Avarice
Je ne pense pas. J'ai pas beaucoup de sous (je suis au chômage et mon compagnon aussi), donc je fais gaffe à ce que je dépense.

- Colère
Au moins une fois par jour

- Envie
Oui, mais je suis pas du genre à envier les autres.

- Gourmandise
Une philosophie dans ma vie, ça

- Luxure
Wai

- Orgueil
Une bonne dose

- Paresse
Aussi
Re: [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?
Mais bon je réponds :

Citation :
- Avarice.
Jamais. Au contraire mais plutot pour les autres que pour moi ..
Citation :
- Colère.
MOUAHAHHAHAHHA si je réponds non je vais me faire flamer de toutes parts bien sur, c'est un de mes plus gros défauts
Citation :
- Envie.
Quelque fois. Sur des sujets précis.. mais rien de grave.
Citation :
- Gourmandise.
la je mange des mn'ms... ca répond à la question non?
Citation :
- Luxure.
eeuh moi ?? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Citation :
- Orgueil.
A fond. Mon plus gros défaut tiens. A fond a fond a fond. Et j'ai meme pas honte
Citation :
- Paresse.
Hélas oui, le seul que je déplore. C't'une plaie ca
luxure===>ouais heu... je suis mal barrer la...

envie===> quoi de plus naturel d'avoir envie de la femme jolie de ton meilleur ami(la aussi je suis mal barrer)

paresse===>de ce cote la ca va!(demendez a la femme de mon meileur ami

colere===>non jamais ou plutot si contre moi meme

gourmandise===>je suis tres mince
puis le reste na pas d'importance


http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_298.gif
Gniark
*Est TRÈS gourmande*Je fait très régulièrement une défrag de ma conscience

Pour ma part je dirais : La Gourmandise

L'avarisme : Non j'ai toujours penser aux autres avant moi même .
la colère: Non , jamais je ne gueule ( Mais j'devrais parfois)
L'envie : J'envie pas , je désire
La luxure : Encore moins , je suis partie en laissant TOUT derrière moi , je ne suis pas matérialiste .
l'orgeuil : Nan , d'admettre ses tords , c'est d'être francs et honnête envers sois même ( Ce qui est important pour moi)
Paresse: J'ai comme devise : ne jamais remettre a demain ce que l'on peut faire maintenant alors....nan je ne suis pas paresseuse .
La gourmandise : OUIIIIIIIIIII bah quoi ?????? la perfection n'existe pas



Lady-Van...
Lil' tu te rend compte que tu as répondu oui à tout, sauf à l'avarice ...



Momannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


En ce qui me concerne, je laisse ma moitié le faire à ma place
Merde..
Ah merde , on m'aurais trompé toutes ces années ???? Luxure = Sexe? Me semblais aussi que ce n'étais pas clair cette histoire la

C'est pas bien d'éduquer les enfants dans l'ignorance hein?
J'comprend mieux pourquoi ma grand-mère disais toujours : Chuttttt quand j'parlais de luxure

*Se questionne a savoir si sa grand - mère voulais m' cacher qu'elle aimais la luxure *

Ouais...on inclu la luxure aussi alors


Lady-Van...
Re: [Sondage] Vous et les sept péchés capitaux ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

- Avarice.
Non
- Colère.
Rarement, et contre moi-même
- Envie.
Bof
- Gourmandise.
Bof aussi
- Luxure.
Ah, pas mal par contre
- Orgueil.
Je dirai confiance en moi
- Paresse.
Juste avec celui là j'y ai droit a l'enfer et tout le tralala
En même temps, c'est pas super grave de pécher quand on a aucune croyance religieuse ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés