Vos raccourcis, où sont-t'ils ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Norah
Abusé !!! la taille en Ko de ton image c'est hallucinant, même mon ADSL a mit un temps fou

sinon ça sent le déplacement de post vers le bar tout ça
ca reste quand même un post général concernant l'organisation général d'un poste utilisateur. Prions pour que celui-ci reste dans la taverne. Reprenons le sujet principale du post
sur mon bureau, j'ai un dossier qui regroupe tout mes logiciels
un raccourci explorer et corbeille et poste de travail

et ce que j'utilise le plus c'est les raccourcis rapides près du menu démarrer

Citation :
Prions pour que celui-ci reste dans la taverne.
Je rappelle qu'envoyer un thread au Bar n'est en aucun cas une sanction Si sa place est là-bas, c'est même plutôt positif.
Et un thread, c'est ce qu'on en fait. Je ne suis pas certain de voir le côté technique du sujet de base mais je veux bien voir comment ça va évoluer. Par contre, si le thread dévie vers des présentations de bureau il ira au Bar. Sans compter que de nombreux threads existent sur le sujet.
Les raccourcis clavier Windows que j'utilise :
  • Alt+F4 --> fermeture de l'application active
  • Ctrl+Alt+Supr --> et m*** encore un plantage
  • Alt+Entré --> Hop je regarde le film en plein écran
  • Windows+e --> explorateur Windows
  • Alt+Tab --> faisons quelques choses d'autres.

Sinon je mets plein de chose dans la barre de raccourci (tellement que j'ai deux lignes: une pour les applications et une pour les raccourcis )
Citation :
Provient du message de Arkan
je suis sur qu'il préfère les graphiques de daoc et sim city que son thème mac

on va bien voir quand il va revenir
Ben non je préfère mon thème Mac que d'autres thèmes...

Damon qui préfère
personnellement, mon fond de bureau est l'affiche du 5ieme element de Besson.

Mes icones se repartissent autours pour ne pas le cacher.

Sinon, deux barres de programmes : celle du bas, par defaut, chargee au minimum (retour bureau, IE, explorateur, Mozilla, calculatrice.)
et une a gauche, contenant tous les programmes que je peux appeller pendant un travail avec un ecran dèjà chargé (ex : si je bosses sous nos logiciels de calculs de déformations, je peux avoir besoin rapidement de borland, excel, grapher, surfer, wordpad, notepad, paint, powerarchiver, word, ou acdsee mais aussi le vue-metre ressources, winamp, le gestionnaire imprimante etc ..., donc tout les progs sont dans cette barre, pour qu'il ne me faille pas 5 ou 6 clics dans le menu demarrer pour obtenir mon outil.)

sur le bureau en lui meme, les racourcis dont l'execution impliquera tout l'ecran sans nécessiter de lancement de soft en compléments (les jeux, le lecteur DVD) ou monopolisant toutes les ressources (ripitall etc...). Les softs donc qui une fois lancés, ne demanderont pas d'acceder au bureau. Mais aussi un petit raccourci 'bye bye' programmé pour fermer winroute 'proprement' et eteindre le PC en un seul clic, sans passer par menu demarrer arreter, et page bleue de windows car winroute cafouille. L'autre avantage est que meme en aveugle (affichage planté, souris plantée) je peux reboutter en faisant un simple Ctrl Alt F4 sans passer par le gestionnaire de tache qui amene winroute en page bleue au reboot.

voila, grosso modo.

l'idee etant. Ne mettre en barre de tache que le stricte minimum pour laisser un max de place aux onglets de fenetres. Mettre sur une autre barre tous les prog complémentaires et utilisables conjointements. Et laisser sur le bureau tous les trucs trop exigeants pour permettre le multi-tache-utilisateur...
J'ai fait le ménage avant de prendre le screen, normalement y a plein de fichiers textes, bloc notes (pense bête), et images partout. Là ça ressemble à quelque chose au moins

Actuellement
Oui, y en partout dans la barre de tache mais bon c'est zouli comme ça
Tiens en regardant divers images de Bureau, j'ai cru voir que certains n'avaient pas de fond de couleur (mais celui du fond d'écran) sous les écritures des raccourcis. Par le biais de quelle option ou outils arrivez vous à faire ça ?
Une bonne partie dans la barre de tache:
- Toutes les icones du bureau dedans, plus facile que de tout reduire pour acceder a l'icone
- Les icones de demarrage rapide
- Un dossier avec tout les raccourcis vers les dossiers de mes document (images, cours, utilitaires etc)

Sinon la ligne de commande assez souvent aussi.
J'utilises quasiment jamais le menu demarrer>programmes.

(diantre j'ai perdu un post, fallait pas le deplacer Corwin !! )
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Bon ben chose promise, chose due
Encore un de mes posts qui se retrouvent dans la déchéance...

Mais dieux... que tu fais de moi ? Pourquoi ??


sinon, sympa vos bureaux
Re: Vos racourcis, ou sont t'ils ?
Citation :
Provient du message de Arkan
Vos racourcis, ou sont t'ils ?
DTC

bah ouais le grand classique

plus sérieusement bah , moi c est un joyeux foutoir , plein d icône de partout j'adore sa !
Re: Re: Vos racourcis, ou sont t'ils ?
Citation :
Provient du message de Smokeur
DTC

bah ouais le grand classique

plus sérieusement bah , moi c est un joyeux foutoir , plein d icône de partout j'adore sa !
Rah Smokeur, j'allais la sortir aussi
En matière de raccourcis, j'utilise Sensiva le plus souvent, sinon, ben des lignes de commande...
Pour les CDs, lancement automatique.
Rien dans la barre des tâches.
Re: Re: Re: Vos racourcis, ou sont t'ils ?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Rah Smokeur, j'allais la sortir aussi
En matière de raccourcis, j'utilise Sensiva le plus souvent, sinon, ben des lignes de commande...
Pour les CDs, lancement automatique.
Rien dans la barre des tâches.
c'est quoi exactement sensiva ?
et les lignes de commande ?
c'est du linuxien tout ça ?
Citation :
Provient du message de Damon
Mes raccourcis

Moi c'est ça , c'est les seuls que j'ai...Quoique y a Daoc le seul que j'ai pas mis sur le bureau...

Puis ça faisait longtemps Arkan que tu nous avais pas fait un sujet comme ça

Damon qui a que ça...
Je sais que tu avais expliqué dans un post comment viré les flèches de raccourcis mais je trouve pu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés