Au sujet de l'homosexualité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noenga
Les homosexuels ne peuvent pas adopter d'enfants.
C'est même plus insidieux que cela... en France les homosexuels peuvent légalement adopter des enfants... sauf que l'agrément ne leur est jamais accordé... (sauf par quelques très rares départements...).
Citation :
Provient du message de Tigonnea
C'est même plus insidieux que cela... en France les homosexuels peuvent légalement adopter des enfants... sauf que l'agrément ne leur est jamais accordé... (sauf par quelques très rares départements...).
Ah, je savais pas, merci du renseignement
Citation :
Provient du message de Platypus
Les gens qui pensent comme ça croient que les actes des humains sont comme ceux des animaux, femelle avec mâle[...]
L'homosexualité et la bisexualité existent déjà dans le milieu animal.
Les bonobos en sont un des exemples les plus connus. Ils règlent leurs conflits et différents par des actes sexuels avec leurs opposants, qu'ils soient mâles ou femelles ^^ La violence est totalement proscrite de cette race de primates.

Ce genre de sujets tourne souvent en rond, les principaux intéressés, à savoir les homophobes ou ceux faisant preuve de peu de tolérance, gardant le silence ou jouant les hypocrites en public, mais ne se privant pas de faire des remarques d'une classe folle à l'insu du/des concerné(s)
Le film "le placard" avec Auteuil, même si il est bourré de clichés dans la forme, n'est pas si loin que ça de la vérité.
Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet

- énormément d'enfants grandissent dans une cellule mono-parentale, ils furent montrés du doigt à une époque, puis les mentalités ont évoluées...
sont ils plus déséquilibrés que d'autres ?

Très clairement, il y a plus de chances qu'un enfant d'une cellule monoparentale ait de troubles qu'un enfant issu d'une famille dite "normale" (ou voire une famille que l'on appelle "recomposée").

Ce n'est pas tant au niveau du regard d'autrui que je pense, même s'il est important, mais plutôt au niveau de la vie même de l'enfant.

Je veux dire, admettons que les mentalités aient changé et que les couples homosexuels soient acceptés (bon c'est utopique, certes, mais bon), est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
L'homosexualité et la bisexualité existe déjà dans le milieu animal.
Les bonobos en sont un des exemples les plus connus. Ils règlent leurs conflits et différents par des actes sexuels avec leurs opposants, qu'ils soient mâles ou femelles ^^ La violence est totalement proscrite de cette race de primates.
Laya, tu devrais lire les posts un peu au dessus .

* Murmure *

Hmmm... et euhhh... Laya s'y connait plutôt bien en démultiplication de la personnalité .

Aïeee, non pas frapper .

Allez, courage et cherchons des informations pertinentes sur la Vie sexuelle particulièrement active des punaises .
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Je veux dire, admettons que les mentalités aient changé et que les couples homosexuels soient acceptés (bon c'est utopique, certes, mais bon), est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Certains Etats des Etats-Unis ne font aucune discrimination entre hétéro et homosexuels dans les procédures d'adoption depuis déjà un certains temps.

Cela a bien évidemment abouti a un certains nombres d'études sur les enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels...

Or, aucune n'est parvenue à démontrer que cela a eu une incidence sur les "inclinaisons" sexuelles des enfants qui ont grandi dans ces familles (on retrouve toujours le même pourcentage quelque soit le lieu, l'époque et donc l'éducation) et que ces enfants n'étaient pas moins équilibrés que ceux adoptés par des couples hétérosexuels...)

En réalité il est apparu que les éléments clefs pour l'équilibre de l'enfant soient "la tolérance" environnementale de la population dans laquelle vit le couple et de faire en sorte que l'enfant rencontre des adultes des deux sexes quelque soit l'identité de sexe de ses parents.

Je ne fais pas du militantisme, simplement je pense qu'il faut peut-être savoir se poser les bonnes questions, et que le bien-être de l'enfant est parfois un argument qu'il ne faut pas brandir aux lieu et place de ses propres convictions.

Entre un enfant qui, comme malheureusement dans certains pays, est condamné à vivre et grandir dans un orphelinat -si ce n'est dans la rue- et un couple équilibré d'homosexuel (selon exactement les mêmes critères que pour des couples hétérosexuels) je n'aime pas que la seule réponse soit dictée au nom de la morale...
Re: Au sujet de l'homosexualité
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
En fait, je me demandais pourquoi est ce que certaine personnes n'étaient pas tolérante envers les homosexuels .. ?
Car c'est contre les "lois de la Nature" ?
Car deux hommes ne doivent pas être ensemble ?
Par esprit religieux .. ?

Enfin voila,

Loune, qui se demande,
Loune, qui se la fait à la Damon

Je vais pas tout lire la mais a mon avis si des personnes sont encore choquées par l'homosexualité c'est parce qu'elles ne sont pas habituée , l'homosexualité n'est pas encore totalement rentrée dans les moeurs
Citation :
Très clairement, il y a plus de chances qu'un enfant d'une cellule monoparentale ait de troubles qu'un enfant issu d'une famille dite "normale"
C'est issu de statistiques. Or les statistiques ne prennent pas en compte le facteur humain, et se cantonnent aux chiffres.

Citation :
est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?
Personne ne peut te donner cette garantie, que ce soit pour des enfants élevés par des homos ou des hétéros Tous les enfants élevés par un couple hétérosexuel ne sont pas bien dans leur peau non plus, hein
Je crois que tu n'as pas compris mes propos Tigonneas. Peut être me suis je mal exprimée...

Cet exemple n'était pas fait pour montrer l'aspect juridique de la chose. Je trouve révoltant le phénomène "d"association" qui se met en place entre les homos pour être parents légitime ( je ne parles pas de l'adoption).

Enfin, ce sont mes convictions.

De la a comparer la chose au Nazisme ... (Voir Patum le Canapinet ) je vois qu'il n'y a qu'un pas ... Outch

Enfin moi j'ai pas voté aux présidentielle
Bon oki je m'égare

Ah une dernière chose, je côtoie des couples homosexuels et beaucoup sont contre ces dispositions, les homos qui revendiquent ce droit a la paternité et maternité sont une minorités...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Personnellement j'ai eu la chance d'etre elevé dans une famille ou on m'a appris pas mal de choses, pas mal de liberte a respecter, et entre autre l'homosexualite. et tant mieux finalement puisque l'un de mes meilleurs amis est devenu bisexuel. Mais etrangement par exemple dans ma promo j'ai un pote qui lui est extremement homophobe. Il s'en reclame d'ailleurs et en tire presqu'une certaine fierte.
Je n'arrive toujours pas a le comprendre. IL repete sans cesse que c'est contre nature et pas normal, qu'on est pas fait pour ca etc... Et on a beau s'y mettre a plusieurs pour le convaincre rien n'y fait.
Je lui ai dit un jour : et imagine si un de tes supers potes te dit qu'il est gay ? Rien que pour ca ca serait plus ton pote ? Tu le renverrais petre ?
Sa seule reponse, outré : CA va pas non !! Moi j'ai aucun pote gay, faut pas halluciner..
Toujours sur la defensive...
Bref ca m'insupporte.. Je me dis qu'il a pas eu la chance que j'ai eu.



Etrange j'ai comme un doute... L'instinc de survie ? Parceque tu crois que quand y'aura 49% de la population mondiale qui sera gay tu le sauras, toi dans ta petite ville ? Ca me semble idiot comme raisonement.. Surtout que entre 49 et 50 et 51% tu dois pas vraiment sentir la difference...

Non franchement, je pense que y'a toujours et y'aura toujours des gay, bi, et hetero, et que c'est bien comme ca. Apres dire y'aura jamais tant de ca ou de ca, bah...

De plus y'a pas une frontiere entre gay et hetero, y'a aussi les bi, qu'on a tendance a classer das gay, et qui peuvent "perpetuer l'espece humaine" tout en etant gay. Non ton raisonement...bof bof je pense..
Hum, cite mes messages si tu veux, mais ne les interprète pas de travers stp. Juste avant, j'ai envoyé un message comme quoi l'homosexualité ne me dérangeais absolument pas. Comme toi, ma famine ma appris à accepter les différence (sauf une, mais je ne la citerai pas, et de toute façon, ce n'est pas le sujet[ce n'est pas la différence pauvre riche ni noir blanc, soyez rassurés]). DOnc lorsque tu site mon message pour me faire redescendre sur terre vis à vis des idées que tu as crus que j'avais contre l'homosexualité dans ce message, lit le précédent aussi ty
Un petit mot
Citation :
Certains Etats des Etats-Unis ne font aucune discrimination entre hétéro et homosexules dans les procédures d'adoption depuis déjà un certains temps.
Juste un mot sur cette phrase : une 40aine d'état des usa interdisent la sodomie (seul moyen de faire l'amour pour un couple d'hommes) et une 20aine interdit l'homosexualité... Donc à ce niveau là, les américains sont TRèS en retard dans els mentalités par rapport à nous.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Cet exemple n'était pas fait pour montrer l'aspect juridique de la chose. Je trouve révoltant le phénomène "d"association" qui se met en place entre les homos pour être parents légitime ( je ne parles pas de l'adoption).
Il y a des pratiques qui entrent parfaitement dans un cadre légal incontournable et qui aboutissent à des situations bien pires :

exemple : Un couple homosexuel composés de deux hommes envisage d'"avoir" un enfant.

Un des messieurs s'envole dans les départements d'Outre Mer, se met en contact avec une jeune fille enceinte qui ne désire pas garder l'enfant pour des raisons aussi diverses que variées (je n'entre pas dans les motivations des intervenants, je décris le fonctionnement des règles de droit)

A la naissance de l'enfant, il se rend à la mairie et reconnaît l'enfant.

Puis il s'envole peu de temps après retrouver son domicile en laissant la mère et en gardant l'enfant dont il est le père parfaitement légalement...

L'insécurité juridique et le refus d'envisager toutes les situations de fait aboutit parfois à des situations très surprenantes par la plus stricte application des règles de droit...

édit pour rajouter un quote qui rendra mon message bien plus lisible
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Faut-il donc que je m'auto-cite pour présenter de nouveau qu'il n'y a absolument rien de contre Nature dans un comportement homosexuel... finalement, je me demande si poster des informations est utile si personne ne les lit... ne sommes-nous pas tout bonnement dans plusieurs monologues que dans une discussion ? [/i]
Une seul réponse : monologue, dialogue de sourds; ect... Appelle ça comme tu veux, personne ne s'écoute, aussi bien sur les forums, les chat ou l'IRL
Nous sommes emprisonnés dans notre cocon, trop heureux à l'intérieur pour en sortir.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Laya, tu devrais lire les posts un peu au dessus .
[...]
Allez, courage et cherchons des informations pertinentes sur la Vie sexuelle particulièrement active des punaises .
J'avoue j'ai sauté les pages 2 et 3 vu que souvent, comme dans la plupart des sujets sur l'homosexualité, les mêmes choses sont toujours répétées et le facteur "sexualité animale" est complètement omis ^^

Enfin bon, j'aurais pu prendre l'exemple des rupicolas (des oiseaux de Guyane) ou des dauphins, ça aurait marché aussi
Cool
Provient du message de Orion Elentáris :

Très clairement, il y a plus de chances qu'un enfant d'une cellule monoparentale ait de troubles qu'un enfant issu d'une famille dite "normale" (ou voire une famille que l'on appelle "recomposée").

- hum.. sur quoi te bases-tu pour dire ça aussi clairement ?
lorsque j'ai dû vivre sans ma fille, elle m'a alors avoué qu'elle était jusqu'alors la seule de sa classe à vivre avec ses deux parents (elle avait 10 ans)
heureusement pour ces "nouvelles" familles, les déséquilibres possibles viennent, comme je l'ai dit plus haut, d'autres raisons.
elle a actuellement 17 ans passés et me semble (en tenant compte des conflits de la crise d'adolescence) tout à fait équilibrée et bien dans ses baskets.


Je veux dire, admettons que les mentalités aient changé et que les couples homosexuels soient acceptés (bon c'est utopique, certes, mais bon), est-ce que quelqu'un peut me dire à 100% que les enfants issus des couples homosexuels seront bien dans leur peau?

- est-ce vraiment une question sérieuse ?
au cas où tu penserais que oui, est-ce que 100% des enfants grandissant dans des familles que tu appelles "normales" sont bien dans leur peau ?
la réponse est malheureusement négative...
L'acceptation
Beaucoup d'homosexuels sont heureux , et bien dans leurs peau , pour ma part , la , ou j'ai du mal c'est vis a vis un homosexuel refoulé , il est difficile d'accepter et de toléré quelqu'un qui ne se tolère et s'accepte pas lui même . On a beau dire qu'il nous faut aimer les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que l'on voudraient qu'ils soient , mais eux, ils ne s'aiment pas . Il y a un dicton qui dit : Il faut d'abord s'aimer sois même avant de pouvoir aimer les autres , alors si on est mal dans sa peau , les contacts avec les autres ne serons pas sains car il est certain que plusieurs homosexuels ne s'acceptent pas et mentent sur eux même donc et a eux mêmes ...a la base , les relations avec les autres qui ne sont pas sincères , et Hop voilà un autre dicton : Si tu es honnêtes et sincère avec toi même , tu le seras avec les autres .

Personnellement je n'ai rien contre les homosexuels , mais il faut d'abord qu'il s'accepte lui même et par la suite les gens l'accepterons .


Lady-Van...
Re: Re: Au sujet de l'homosexualité
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Jettez donc un oeil du coté de la Vie sexuelle débridée et des modes de reproduction chez les punaises, vous allez être bien surpris d'apprendre qu'une bonne partie des relations sont des relations homosexuelles, mâle / mâle pour la plupart d'ailleurs.

Euh... La punaise reste un cas à part

C'est l'obsédé sexuel de la nature, forant son trou dans tout ce qui bouge, car oui, en effet, lorsque la punaise ne trouve pas d'orifice, elle creuse le sien...

Obsédé ? Oui, car la punaise mâle fait son marché dans tout insecte, y compris chez les humains... La punaise de lit adore creuser les bipèdes, elle y fore son trou, ce qui se traduit par une certaine douleur chez ces derniers...
Re: Un petit mot
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Juste un mot sur cette phrase : une 40aine d'état des usa interdisent la sodomie (seul moyen de faire l'amour pour un couple d'hommes) et une 20aine interdit l'homosexualité... Donc à ce niveau là, les américains sont TRèS en retard dans els mentalités par rapport à nous.
L'acte d'amour ne se résume pas à la pénétration, un homme peut très bien prendre du plaisir et donner du plaisir à sa ou son partenaire sans qu'il y ait pénétration. Donc la sodomie n'est pas le seul moyen de faire l'amour pour un couple d'hommes.
Re: Re: Un petit mot
Citation :
Provient du message de bowakawa
L'acte d'amour ne se résume pas à la pénétration, un homme peut très bien prendre du plaisir et donner du plaisir à sa ou son partenaire sans qu'il y ait pénétration. Donc la sodomie n'est pas le seul moyen de faire l'amour pour un couple d'hommes.
N'étant pas moi même homo, j'ignore les pratiques employé... Mais je voulais parlé de l'acte sexuel. L'acte sexuel (qui est une preuve d'amour ou de perversité? Moi je sais déjà, mais posez vous la question) est une preuve non négligeable amenant correctement, aimablement et simplement au plaisir, non?
L'acte sexuel ne se résume pas à la pénétration, aussi bien chez les hétéros, que les homosexuels hommes ou femmes.
Masturbation, fellation, cunnilingus et j'en passe en font parti.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
L'acte sexuel ne se résume pas à la pénétration, aussi bien chez les hétéros, que les homosexuels hommes ou femmes.
Masturbation, fellation, cunnilingus et j'en passe en font parti.
Bien sûr, bien sûr. Mais, l'acte sexuel n'en est il pas l'apogée? Et le but où je voulais venir en disant cela, n'était pas d'amener à un débat sur comment prendre son plaisir, mais plutôt d'amener à éviter de citer les américain en exemple en montrant leur homo phobie.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Bien sûr, bien sûr. Mais, l'acte sexuel n'en est il pas l'apogée? [...]
La "pénétration" tu veux dire? Pas d'après moi, tout dépend de ton/ta partenaire et de la façon dont se passent les choses ^^

Pour ce qui est de l'homophobie américaine, il faut relativiser les choses. Les institutions ne reconnaissent peut-être pas le droit "homo" là-bas, mais l'homosexualité est rentrée dans les moeurs quand même. Le cinéma et la télévision le montrent bien à travers films, séries et émissions diverses.
L'homophobie persiste certes, comme chez nous, même si elle est peut-être plus importante outre-atlantique dû à l'intégrisme de la religion chez eux, mais tous ne sont pas pour autant dans le même sac.

Byron, même si ça se veut du 36ème degré, tu pourrais éviter quand même ce genre de remarques je pense...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
[i]La "pénétration" tu veux dire? Pas d'après moi, tout dépend de ton/ta partenaire et de la façon dont se passent les choses ^^

Pour ce qui est de l'homophobie américaine, il faut relativiser les choses. Les institutions ne reconnaissent peut-être pas le droit "homo" là-bas, mais l'homosexualité est rentrée dans les moeurs quand même. Le cinéma et la télévision le montrent bien à travers films, séries et émissions diverses.
L'homophobie persiste certes, comme chez nous, même si elle est peut-être plus importante outre-atlantique dû à l'intégrisme de la religion chez eux, mais tous ne sont pas pour autant dans le même sac. [...]
Et bien nous voilà d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés