[serieux]merci a l'equipe de GOA du boulot abatu !

Répondre
Partager Rechercher
Goa a pris quoi?
5h de retard sur la remise en route des serveurs... Sachant qu'ils avaient un problême serieux ( fichier indisponible provenant de gens ayant 6h de décalage horraire dans le mauvais sens ).
C'est un bon biland.

La dessus, ce qui leur est plus reproché est l'impossibilité d'activer les extensions du fait de la surcharge du serveur d'abonement, ayant conduit à plus d'une journée de retard sur l'activation pour un certain nombre de personnes.

Il faut voir que durant tous ce temps, il était toujours possible de se connecter sans l'extension, le patch de 11Mo n'a pas posé de problême ( il y a quand même 20000 personne qui ont du le ramené dans les 3h apres la réouverture des serveurs ).

Goa à de maniere claire suivi ces engagements en assurant la disponibilité du serveur dans la version annoncée.

Le probleme d'activation SI n'est pas une priorité pour eux, je le comprend, ce genre de machine ( gestion d'abonement ) est difficile à déployer, le répartir sur plusieurs serveur peut poser des problemes et sa surcharge aura disparu d'ici 2 jours,pour un bon momment ( en gros, il aura été surchargé moin d'une semaine en 1 an en comptant le lancement )
Provient du message de bloodriver

Citation :
je leur conseil de changer de technologie...(voir ASP)
N'y a t-il que moi qui l'ai vu celle là ? Parce que c'est énorme. Conseiller de passer un site en ASP j'avais pas vu ça depuis quelques années.

Bloodriver dis moi tu mets quoi derrière ASP/SQLServer ? Un server IIS ? Le truc avec plus de trous de sécurité de tous les produits informatiques de la planète ?

Qu'est ce qui faut pas lire ...

Pour ce qui est du débat d'origine 2 choses

1) Il semblerait que malgré quelques petits ratés une bonne partie de la communauté s'accorde à dire que l'upgrade serveur (v 1.57) et la mise à disposition de SI sur ces dits serveurs se soit globalement bien passée vu l'ampleur de la migration (pour rappel nous sommes passés en 1.52 il à peine plus d'un mois).

2) Pour ce qui est du site internet et de l'enregistrement les avis sont plus divergents :

D'un coté les pour : c'est un peu galère mais c'est normal vu le nombre de requêtes et en refreshant astucieusement (cad sans se servir du cache) on arrive à passer

De l'autre les contre : c'est inadmissible, je paye donc ca devrait marcher, c'est n'importe quoi et d'abord il aurait du le prévoir, c'était pareil il y a un an. (résumé mais plutot fidèle me semble-t-il)

Mon avis sur la question ?

Globalement Goa s'améliore, je n'ai pas été des plus tendres avec goa ici même lors de certaines occasions (choix d'optique sur le site off qui est axé joli plus qu'efficace, problème de communication quant aux plannings des patchs en particulier pour le lancement du serveur pvp) mais je dois bien reconnaitre que dans l'ensemble c'est mieux.

Mieux déjà parce que plus rapide, nous avons rattrapé une bonne partie de notre retard avec les serveurs mythic pour n'avoir aujourd'hui plus que 2 patchs de retard. Espérons qu'avec le passage prochain des serveurs US en 1.60 goa tienne le rythme et continue sur cette lancée.

Mieux aussi parce que l'indisponibilité de service fut assez bien circonscrite. Le jour dit (même si tard le soir) les serveurs étaient bel et bien opérationnels, pour mémoire on avait connu pire au passage en 1.45 notamment et la migration était de plus faible ampleur.

C'est là ou il faut dire merci aux gens qui se sont démenés en ce sens, quand je dis aux gens c'est aux personnes qui sont restées ce soir là et certainement bien d'autres assez tard (violant même certainement certaines lois sur les horaires de travail) afin de nous permettre de nous amuser. Ils auront peut être une prime quoi que j'en doute vu la situation globale de France Telecom et les restrictions budgétaires, mais prime ou pas, ces personnes se sont arrachées et méritent bien un /bow.

Ensuite sur le problème plus particulier de l'enregistrement, effectivement le bas blesse. Rien qui ne mérite à mon avis un lynchage public mais la question se pose : y-a-il un moyen de s'améliorer la dessus. Si oui il n'est pas simple, mirrorer le site ne suffit pas, il faut aussi permettre les requêtes sur la base derrière, voir comment architecturer le tout et sans que cela coûte trop cher. Goa est le maître du jeu sur ce point, prenons rendez-vous pour le prochain coup, nous verrons bien.

Pour la communication, la encore, un petit bémol, le site était accessible pour avoir les infos (c'est déjà un signe vu le nombre de requête dessus) mais les infos étaient assez peu nombreuses. Il y encore du boulot à faire sur cette communication, surtout lors des situations d'attentes comme celle des jours de patchs.

Globalement, en bonne voie et garde une marge pour s'améliorer.

Maintenant pour les gens qui considèrent que payer leur donne tous les droits, je rappellerai juste le prix du service. Quand je lis je paye donc j'attends un service de qualité, je ne voie pas le rapport.

Quand je prends le métro je paye, et pourtant des fois il y a grève des fois il y un problème sur la ligne. Pourtant je paye, mais je comprends que si l'on est plusieurs milliers à vouloir se rendre au même endroit cela complique les choses. Je ne vais pas exiger de la RATP qu'elle dimensionne son réseau pour pouvoir supporter à chaque instant l'affluence d'un soir de match sur le parc de prince (la seule entreprise française qui fasse cela c'est EDF dont le réseau peut supporter à l'année la charge demandée le soir du 24 décembre, soir de plus forte consommation électrique de l'année). Surtout pour le prix que je paye. Je paierai 5€ le ticket effectivement de métro j'aurai peut être plus tendance à m'attendre à un service sans faille. Je rappelle que la qualité, le plus souvent souvent, ca se paye. Daoc n'est pas un service ISO9002 j'en convient, mais de là à lire 0 pointé, il ne faudrait quand même pas exagérer.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus et qui souhaiteraient faire valoir leur droit à un service irréprochable auprès d'un prestataire d'informatique de loisir pour la somme de 10€ par mois, je leur conseille d'en parler à un avocat, et s'ils se décidaient à aller en justice, j'aimerais beaucoup voir l'énoncé du préjudice subit ainsi que le montant des réparations demandées au titre de ce préjudice.

En un mot comme en cents relativisez et have fun sous SI, aujourd'hui ou demain.

P.S.: pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ca sature toujours, rappelez vous que les anglais passent sous SI le 21 càd aujourd'hui
Citation :
Provient du message de Thir
Provient du message de bloodriver




D'un coté les pour : c'est un peu galère mais c'est normal vu le nombre de requêtes et en refreshant astucieusement (cad sans se servir du cache) on arrive à passer
heu, tu pourrai preciser? car je ne vois pas de quoi tu parle? je connait un peu ce systeme, mais les moyen que j'utilise ne marche pas du tout, donc si tu pouvait preciser ta "technique"

miciiii
Tu auras peut être trouvé ta réponse dans le point officiel de Goa, si ce n'est pas le cas, saches en fait que la page d'erreur qui te dit qu'il y a trop de connexion est une page différente que celle que tu veux avoir, donc en la rafraichissant tu ne fais que rafraichir une page d'erreur qui te redonne logiquelement la meme réponse.

Pour éviter le problème, recliques bien sur le bouton mon compte sur le menu du site, ou passes par le bouton dans la fenetre de login marqué "activer l'extension". Ceux ci feront directement des requêtes sur la bonne page.

L'autre solution désactive l'option d'utilisation du cache dans ton navigateur le temps que ca passe.
Citation :
Provient du message de Ellone
Goa a pris quoi?
5h de retard sur la remise en route des serveurs... Sachant qu'ils avaient un problême serieux ( fichier indisponible provenant de gens ayant 6h de décalage horraire dans le mauvais sens ).
C'est un bon biland.

La dessus, ce qui leur est plus reproché est l'impossibilité d'activer les extensions du fait de la surcharge du serveur d'abonement, ayant conduit à plus d'une journée de retard sur l'activation pour un certain nombre de personnes.

Il faut voir que durant tous ce temps, il était toujours possible de se connecter sans l'extension, le patch de 11Mo n'a pas posé de problême ( il y a quand même 20000 personne qui ont du le ramené dans les 3h apres la réouverture des serveurs ).

Goa à de maniere claire suivi ces engagements en assurant la disponibilité du serveur dans la version annoncée.

Le probleme d'activation SI n'est pas une priorité pour eux, je le comprend, ce genre de machine ( gestion d'abonement ) est difficile à déployer, le répartir sur plusieurs serveur peut poser des problemes et sa surcharge aura disparu d'ici 2 jours,pour un bon momment ( en gros, il aura été surchargé moin d'une semaine en 1 an en comptant le lancement )
J'en été arrivé aux mêmes conclusions .

[édité: je rejoint Thir également, qui a su exprimer mon point de vu bien plus diplomatiquement que je ne l'aurais fait moi même ]
Thumbs down
Hehe... je me gausse
Citation :
Provient du message de Thir

Conseiller de passer un site en ASP j'avais pas vu ça depuis quelques années.
Héhé, t'es un rigolo toa... tu veux comparer en terme de sécurité le PHP (gratuit pour tous les sites perso de Free.fr) et l'ASP (payant car Microsoft), et bien je te conseille d'aller voir le Site Microsoft.com... c'est de l ASP, et leur base de donnée et sans AUCUNE commune mesure avec le site GOA devant délivrer 1 patch...

Donc reprendre les gens sur leur message c'est bien...mais renseigne toi et reste dans le sujet...
On parle pas de sécurité mais de délivrement d'une information.
PHP < ASP, c'est tout.
Par contre c'est un language gratuit pouvant tourner sur des serveurs a licences gratuites, donc moins couteuse, d'ou l'utilisation (c'est normal) par beaucoup de site qui adore les systems Linux Apache.

Voila, ceci etant dis...
Aujourd'hui tout est nickel tout le monde peu s'enregistrer et le coup de bourre est passé.

Bye
Exclamation
...hum, faut pas abuser....
Citation :
Provient du message de Saoryn
Pour moi ca s'appelle tout simplement de l'incompetence.
Incompetence a repetition car ce n'est pas la premiere fois que cela arrive.
Faut pas abuser, les gars de chez GOA on du etre aussi dégouté que nous tous de voir que leur site etait saturé...
Ils avaient deux choix faire le maximum et attendre que ca décante ou fermer tout.
Et puis, bosser jusqu'a Minuit pour nous delivrer des serveurs patchés qui fonctionnent, faut pas non plus leur demander de reprendre le boulot à 6h.
Je pense aussi qu'il y a des equipes chez GOA, certains patchs les serveur, d'autres s'occupent de la maintenance, d'autre des forum... faut pas croire... ils ont subis aussi...
Moi ca me fait rire car, tout le monde a déjà surfer sur le Net, tout le monde a déjà ramer sur des sites... c'est le Net !
Je connais des villes qui ne captes pas la 6 ou CanalPlus... est ce que le présentateur de l'emission que je regarde est un incompétent ? non.


Bye
non non non ! Fo arreter d'encenser l'équipe de GOA.
Si les pages d'inscriptions ne marchent pas c'est que l'organisation n'était pas là au départ.
Quand je vois le message officiel qui nous dit : "effacez le cache e IE, etc...", ca me fait bien rire : comme si c'était de la faute des CLIENTS s'ils ne peuvent pas activer SI.

Y a une autre chose que je ne comprend pas, c'est l'utilité de cette activation via la page de comte : lorsque j'ai lancé SI la premiere fois, le soft m'a demandé mon numéro d'identification, mon login et mon password. Pourquoi recommencer la manoeuvre depuis un site qui ne marche pas????
C'est non seulement débile mais surtout limite arnaque commerciale.
Il s'agit d'un mensonge : SI est lancé le 19 février, il faudrait préciser : "uniquement pour ceux qui ont la chance de s'inscrire sur le site web".
Cher Nof, je me fiche de savoir à quoi sert techniquement l'activation du compte via le site web. Moi ce que je vois c'est que cette activation est impossible pour cause de saturation et que ca par contre c'était à prévoir de la part de GOA. Il n'ont pas prévu, il ont chanté sur tous les toits que SI allait être lancé le 19, résultat rien : pour ceux qui, comme moi on acheté SI, qui payent un abonnement, et qui ne peuvent accéder à la page de compte, il s'agit d'une arnaque. Je ne vois pas d'autres mots.
Sa SAOULLLLLLLLLLLLLLLL graveeeeeeeeeeeeee ""Samedi reveille tj rien, se demande s'il va reconduire son abonnement le mois prochain" Quitte à perdre de l'argent (l'achat de SI) autant le faire intelligeament << se message est le résultat d'une montée d'adrenaline soudaine en voyant la page de compte Tj Keblo>>
Pour ce we faut oublier tout mail ou reponse de leur part.
Certains passeront via le site officiel si ils obtiennent la page "compte"...mais c pas gagné.
Ce qui me surprends (m'ennerve?) c qu'ils coupent les abonnement DAOC en ce moment alors qu'il est impossible de le reactiver (peuvent pas attendre que leur site marche ?)
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Cher Nof, je me fiche de savoir à quoi sert techniquement l'activation du compte via le site web.
Il y a sans doute un intérêt d'écrire que l'on ne sait pas quelque chose, et de répondre que l'on ne veut pas le savoir lorsqu'on se le fait expliquer, mais je le cherche encore...
N'oubliez pas qu'il y a encore un énorme pourcentage de personnes qui a pas accès à S. I. ...

Dire que ça marche, la pluspart a été emmerdé une trentaine d'heure mais ça s'oublie vite...


Problème: le lancement étais mercredi, comme je le stipule ce matin dans un autre post il m'a fallu plus d'1h30 à cliquer en boucle à ... 7h00 (on est pas Jeudi et je suis loin d'être le seul...)

Donc l'excuse bah certains ont pris une journée à activer S.I. pas grave bof... Je serrais même pret à parier qu'à la fin du week-end ça serra encore saturé...

(une saturation de 24h ou 48h d'accord mais là... )

Vous avez un doute sur la disponibilité du serveur?

http://billing.camelot-europe.com/ww...oc&language=fr miracle... saturé
Merci Goa
Moi ca a marché presque tout de suite
Pas le soir meme quand meme :baille:
mais ca a marché et suis trop heureux de jouer sur cette extension qui est vraiment trop belle
!!! Seul truc pas bien !!!!!
!!!Ma config est pas assez puissante !!!!
Mais vu la beauté de SI je compte investir rapidement
http://perso.wanadoo.fr/daocgaleries/images/imagesexterne/forum/kefka004.jpg
Citation :
Provient du message de kefka77
Merci Goa
Moi ca a marché presque tout de suite
Pas le soir meme quand meme :baille:
mais ca a marché et suis trop heureux de jouer sur cette extension qui est vraiment trop belle
!!! Seul truc pas bien !!!!!
!!!Ma config est pas assez puissante !!!!
Mais vu la beauté de SI je compte investir rapidement
http://perso.wanadoo.fr/daocgaleries/images/imagesexterne/forum/kefka004.jpg
J'en aurais presque fais un meurtre de jalousie si j'avais pas réussi à activer S.I. ce matin à l'aube
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés