1 ) oSeen, c'est seulement des noms, tu peux appeler tes variables comme tu veux, disons que des noms expressifs, bien en rapport avec leur fonction, et respectant des conventions ('o-' pour les objets...) facilitent énormément le travail de correction. C'est presque plus utile que des commentaires, un script qui respectent bien des conventions est cent fois plus lisible qu'un script qui a une cinquantaine de nom du genre oBlablz, oVV66, etc.. Il y a aussi les conventions de mise en forme (une tabulation pour chaque niveau logique, les accolades bien visibles, toujours mettre un bloc même s'il n'est pas nécessaire après une condition ou une boucle...).
L'important c'est d'avoir des règles, et de s'y tenir, quelles qu'elles soient. Après c'est un petit plus si tu respectent des conventions largement répandues.
2 ) Non, d'ailleurs "les initialisations", ça ne veut rien dire, il existe certes un certain nombre de fonctions qui sont souvent utilisées pour initialiser les variables, mais ce sont des fonctions comme les autres, spécialisées pour certains évènements, voilà tout...
3 ) Avec des waypoints un peu spéciaux, va voir dans ta palette.
4 ) Le temps est compté n'importe comment dans NWN, vu qu'il y a une double échelle des temps : quand tu écris une durée en secondes ou en minutes, elle est accordée avec le temps réel, mais les heures peuvent tout à fait durer deux minutes...
Il existent un certain nombre de fonction pour récupérer le temps du jeu, mais il faut être prudent dans leur manipulation.
C'est tout ?