[Conseil Animist] Rôle du Spé Verdure, et conseil pour xp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis Amedical, Animist spé Verdure bientôt lvl 20.
Voila Quelques conseil pour ceux qui veulent comprendre cette classe.

L'Animist spé verdure a un grand rôle en PvM (en xp donc), où il permet de gérer l'aggro avec une facilité déconcertante.
En effet, le Familier Verdure peut caster au loin un sort de Taunt (pas de dégât, mais reprise de l'aggro assuré), et au Corps à Corps le Familier utilise un Style de Taunt.
Mais ce qui permet de prendre efficacement l'aggro de plusieurs mobs, C'est bien le PbAE.
Voila le fonctionnement Exact de ce sort:
Il a un cast de 3sec pour l'animist, une fois ce cast terminé, une charge se place en attente sur votre Familier.
Le familier utilisera cette charge (le PbAE) dès qu'il le pourra et ceux en instantané :
C'est à dire que le Familier ne peut utiliser le PbAE que s'il a finit son sort de taunt, ou son round au CaC.
Une fois qu'il a "les mains libres" le Familier utilise le PbAE instantanément, c'est à dire qu'il ne peut pas se faire interrompre même si on tape sur lui.
Le PbAE a pour effet de faire des dégât dans une zone de 350 de rayon, et surtout [G] Les dégâts engendrés par le PbAE font prendre l'aggro ,de tout ce qui est dans la zone, sur votre familier [/G] et non sur vous.
Le fait que le Familier doit attendre pour caster son PbAE peut être très utile:
Si le Familier est en train de lancer son DD Taunt, vous avez le temps de lancer 2 PbAE qui partiront donc en même temps dès que le Familier aura finit son Cast ce qui permet de prendre en plus d'aggro sur le Familier.
Ce qui permettra au dommage Dealer de votre groupe de faire beaucoup de dégât sans crainte de prendre l'aggro.
==> Le PbAE et le Familier permettent donc en groupe de gérer l'aggro très simplement. Le tout étant de bien soigner le Familier ^^

Un autre sort utile chez le Verdant: La tourelle qui met une Absorption des dégâts de 25% sur les membres du royaume.
Très pratique, elle permet de faire beaucoup d'économie de mana en heal. De plus, le sort qu'elle cast dure 1min donc permet de s'éloigner de la tourelle.

Par contre, oubliez le "Bomber" AE Blade Turn pour le moment et le Bomber "Resistance" pour le moment, ils sont pas utiles.


Sinon voila comme j'xp en duo avec un animist spé Arboréal:
Ce duo est très efficace, car le Verdure permet de garder l'aggro pendant que l'Arboréal tue tranquillement les monstres.
Ce duo devient encore plus intéressant au lvl 14 quand l'Arboréal obtient son AoE DD.

-Sur un spot de bleu/jaune:
Le verdure fait son Familier à l'écart du spot (l'arboréal peut le faire au même endroit).
L'Arboréal pull avec son AoE DD. L'AE DD est un "bomber" qui fonce sur sa cible pour exploser, et donc, il met quelques secondes pour arriver jusqu'au spot. Ce qui permet à l'Arboréal de lancer 3-4 fois sont AoE DD. Cela devrait ramener environ 10 monstres ^^
Les monstres vont alors se jeter sur le pauvre Arboréal qui devra Run pour se placer derrière le Familier du Verdure.
A ce moment, 2 solutions:
-soit l'Arboréal a foi dans son compagnon Verdure, et il reste derrière le Familier ( en continuant les AE DD et QuickCast AE
DD), pendant que le verdure PbAE pour tuer les monstres et reprendre l'aggro sur son pet.
-soit l'Arboréal Run vers le Familier du verdure, passe a travers, et continue de Run sans s'arrêter. Le verdure doit alors bien calculer son coup pour qu'un maximum de PbAE passe pendant que les monstres sont là, ce qui devrait en tuer pas mal, et aggro les autres. Les derniers monstres courant après l'Animist spé Arboréal (qui a dit spé Run? =)) ne devraient pas avoir
plus de 1/4 de vie, donc facile a terminé.

-Sur un spot de orange/rouge:
Le verdure fait son Familier à l'écart du spot (l'arboréal peut le faire au même endroit).
Ensuite, l'un des 2 animist va puller dans le Spot avec son instant Debuff de constitution (qui ne prend pas de mana, pour le

lvl 12 et 30).
Si les monstres sont linkés, c'est le bonheur. Sinon, les 2 animist peuvent aller puller en même temps un monstre diffèrent.
Après le pull, les animist se mettent derrière les Familiers.
Le verdure fait 3-4 PbAE pour bien prendre l'aggro sur son pet. Puis l'Arboréal peut faire son AE DD puis finit au DD.


Donc, pour simplifier, le Verdure gère l'aggro pendant qu'un damage Dealer tue les monstres.


Autre chose, [G] OUBLIEZ LES TOURELLES DD INCONTROLABLE DE LA SPE SYLVESTRES s'il vous plait [/G].
Leur durée de vie/dégât/coût en mana, est bien trop faible comparée a l'efficacité du DD d'arboréal ou du PbAE Verdure.
Deplus, elles sont incontrôlables, et donc souvent font parasites dans un spot, ce qui gène beaucoup les autres occupants.
Juste pour comparer, un Arboréal (lvl 19) peut tuer un jaune en 3 DD, son Familier Arboréal en 4DD, et un violet (lui lvl 19, le monstre lvl 25 environ) en 8DD, si on lui prend l'aggro (d'où l'utilité du PbAE Verdure :P)

Vala, bon courage à vous, et surtout amusez vous
Citation :
Leur durée de vie/dégât/coût en mana, est bien trop faible comparée a l'efficacité du DD d'arboréal ou du PbAE Verdure.
Oui si t'es spe ailleurs qu'en sylvestre, non si t'es spe en sylvestre (et que t'as un pet controlable pour te snare et blast l'aggroet ainsi y echapper facilement). En etant spe sylvestre tu peux faire mass pets et ça c'est le pied

(ss oublier que rien que le pets qui blast/snare permet à lui tt seul de se faire du orange )
J'ai testé la bubble en groupe:
Elle ne prend pas la place des autre blade turn.
Elle se met d'abord sur vous si vous n'avez pas de Bladeturn.
Elle part ensuite vers la cible que vous avez sélectionné et la elle met la bubble aléatoirement sur une zone de 350 à l'un de ceux qui n'ont pas la bubble.
Le bug de la version 1.57 faut que la bubble ne se cast que sur une personne alors qu'elle devrait le faire sur + en + de gens en fonction du lvl.



Amedical, Animist spé Verdure lvl 22 ^^
Citation :
Provient du message de Tafaute
Amedical, Animist spé Verdure lvl 22 ^^
Roh n'importe quoi ! T'es lvl 23 bientot 24


Sinon cool les explications
Unhappy
Je comprends pas, j'étais spe arbo, et en lisant tous les posts, les sorts qu'on recevait etc.. j'ai été attiré par la spe verdure alors je respec verdure en 1.62 au lv45.. je teste les buffs tout va bien, je commence a puller un jaune au pet, je lance le pbae, je vois pas la vie bouger, j'en relance un il perd presque rien et ainsi de suite, j'ai vidé ma barre de mana pour au final courir, il restait 1/3 de vie au mob.. j'ai meme testé le pbae sur un champion 10-15lv en dessous de moi je lui fais perdre a peine 1/3 de vie..
Alors tout ce que je peux faire maintenant c'est caster mes bt aoe en chain..
Je suis lv 45 avec un pbae lv 37, qui est censé faire autant de dégats que mon ancien dd single lv 38 en spe arbo, pourtant je faisais beaucoup plus de dégats avec mon dd arbo
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou est le problème car apparemment les animistes verdures ont l'air d'aimer leur spé
Citation :
Provient du message de cfc
Oui si t'es spe ailleurs qu'en sylvestre, non si t'es spe en sylvestre (et que t'as un pet controlable pour te snare et blast l'aggroet ainsi y echapper facilement). En etant spe sylvestre tu peux faire mass pets et ça c'est le pied

(ss oublier que rien que le pets qui blast/snare permet à lui tt seul de se faire du orange )

ben je suis spé arboréale je tape du red et me reste toujours un peu mana sauf si le mob a des resists facile a enlever avec feu follet. Par contre verdure le pbae est pas encore au point ....
(normalement c'est le plus gros pbae de hib où est l'erreur?? )
Citation :
Provient du message de Chanterelle
ben je suis spé arboréale je tape du red et me reste toujours un peu mana sauf si le mob a des resists facile a enlever avec feu follet. Par contre verdure le pbae est pas encore au point ....
(normalement c'est le plus gros pbae de hib où est l'erreur?? )

Il n'y a aucune erreur, c'est juste que chez Mythic ils sont un peu à la masse des fois

En fait le pbaoe est réellement le plus puissant du jeu MAIS ce n'est pas l'animiste qui le lance c'est le pet. Hors le pet est lvl 44 (pas 50) et il a des stats moyennes pour son lvl (2/3 de son lvl en spé au lieu de full spé+ bonus pour l'animiste, pas capé en int contrairement à l'animiste).
Un bon moyen d'augmenter les dégâts, quand on est dans un groupe, c'est de demander un buff int pour le pet (à la limite spé verdure osef de l'int on lance aucun DD)


PS : un spé sylvestre fait du link rouge et fini presque full mana à la fin de la durée de vie des tourelles si il gère correctement sa mana (avec sérénité 2 bien entendu).
La spec verdure a besoin de quelque correction encore il est vrai, mais dans l'ensemble elle reste a mon goût une des voie les plus original de Hib


Depuis la 1,62 je m'attendais d'avance a un boum d'animiste qui allais prendre cette voie, car beaucoup on pris connaissance de ses possibilité.

sniff, moi qui étais heureux d'avoir fait un truc assez peu vue



Citation :
Par contre, oubliez le "Bomber" AE Blade Turn pour le moment et le Bomber "Resistance" pour le moment, ils sont pas utiles.
La par contre je suis pas d'accord du tout,ses sort font tout l'originaliter de la verdure, autrement on serais reduit a une sorte de voie de moon avec notre pbae simplement..

Le bomber "resistance" est un sort d'absorption qui dur 15sec, je l'utilise et l'envoie au moment ou le tank du groupe pull un mob, se qui fait quand il se prend les mob dessus a se moment la les degat seront moindre, donc moin de heal a faire.

Et l'AE Blade turn est que du bonheur, Sa equivaut a une bubulle de 3 sec peut importe le lvl d'utilisation.

Plus le sort est haut plus il sera cher en mana et prendra de personne en cible, mais si l'on prend un peu de discipline dans le groupe et les tank se mette un peu plus loin que les soigneur et mage etc..

On peut utiliser la plus petite bulle, se qui nous prendra quasiement pas de mana, et qui protegera les tank sans se dispersser sur des membres qui en aurais pas besoin.
Ou au pire on joue a lancer la bubulle sur celui qui porte le plus d'aggro afin d'etre sur que lui en profitera, et on joue ainsi de suite a changer de cible afin d'ajuster la bulle sur les different tank.

On le chain caste et on ne fait rien d'autre il est vrai, mais souvent dans un groupe l'on tuera rarement des mob rouge-orange, plutot du gros viovio, et la notre Pbae rate plus souvent qu'autre chose.. il etais pas deja puissant comme sa et est devenue a peine une piqure de moustique depuis la 1,62 sur du gros mob.


La voie Verdure est avant tout une voie de soutien de groupe, et deploie tout son potentiel a se moment la
Citation :
Provient du message de Trist / Fangora

Le bomber "resistance" est un sort d'absorption qui dur 15sec, je l'utilise et l'envoie au moment ou le tank du groupe pull un mob, se qui fait quand il se prend les mob dessus a se moment la les degat seront moindre, donc moin de heal a faire.

est tu sur de ça?
il me semble que le bomber "resistance" ne s'ajoute qu'aux buff d'absorption de mage ( lvl 30 et 41 il me semble) pour augmenter celle ci: en tout cas les fois ou je l'ai testé ( bas lvl mon animiste ) je n'ai vu aucun effet ni de buff affiché sur moi ou mes amis, je me suis renseigné donc et je suis tombé sur la définition que j'en donne...
Le bomber résistance ne fonctionne que depuis la 1.62

En réalité il y en a 2 :

Un qui donne des buffs d'absorb CaC 3% 6% 9% durée 10 min( comme le bogdar affaib )

L'autre donne 10 17 24% résistance CaC durée 15s
(pas sur des valeurs)

Ils ne se cumulent pas entre eux, ni avec les self du mage.

d'ailleurs attention le bomber résistance 15s remplace celui du mage, lequel se retrouve sans buff absorb au bout des 15s

J'aime bien la spé verdure, mais il faut soit un spot plein de mobs bleu/vert bien tassés ( pas assez de mana pour finir du jaune au pbae ) , soit un groupe.
J'ai préféré la spé arbo pour ne pas être manchot contre un simple mob jaune ou un ennemis en rvr.

La AE BT est nickel en seconde spé, a haut lvl elle est quasi gratuite, par exemple on peut buller en chaine le pet controlable DD spé arbo et le laisser "tanker" tranquil a moindre cout de mana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés