OnHit Event

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de tester ceci ?

http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...00625180.shtml

J'ai 2 questions a ce propos :

- Cela fonctionne t'il ?

- Pourquoi l'auteur a t'il (il me semble, en tout cas, quand j'ouvre l'erf dans notepad) laissé le script du sort de disjonction de mordenkainen ??? On ne peut pas avoir, grace a cela, un OnHit sans la disjonction ?? C'est etonnant, et a mon avis, il a raté un truc...


Voila, je suis so far from my PC, donc si vous aviez 10minutes, le temps de tester
Bon je ne sais pas si tu l'as essayé, mais j'ai dans l'idée que ce script marchera très bien, pourvu que tu suives bien ses instructions. Le principe est je pense très simple : il a fait en sorte qu'un sort se lance à chaque frappe et il a modifié le script du sort pour déclencher une simulation d'utilisation du pouvoir unique à chaque fois que ce sort est lancé par un objet. Du moins d'après ce que je pense en deviner. Pourrais-tu confirmer s'il te plaît ? C'est très intéressant comme technique, un OnHit serait vraiment très pratique !
C'est exactement mon avis...

Je l'ai pas testé, paske j'ai eu 2 ou trois ch'tit reglage a faire sur NwNRo, mais je vais essayer ce soir (a moins que j'aille au cine.. ^~)

Je pense aussi que ca marche, mais je m'interrogeais sur la raison qui l'a poussé a laisser le script du MordenkainenDisjonction en plus du l'UDE qu'il envoie (enfin, de memoire, apres edition dans notepad, c'est ce que j'avais vu...)

m'enfin, de toute facon, faut que je teste... je vous tiens au courant...
Es-tu sûr qu'il a laissé la disjonction ?
De plus il pouvait difficilement supprimer un sort comme ça, d'autres peuvent l'utiliser, y compris des PJs.

Logiquement, il devrait tester le caster du sort avec GetLastSpellCaster(), même si je ne sais pas quel résultat il peut avoir : objet invalide ou OBJECT_TYPE_ITEM avec GetObjectType().
La seconde possibilité nous serait plus favorable puisqu'elle impliquerait la possibilité de faire une discrimination entre objet faisant vraiment une disjonction, objet possédant un OnHit et objet ayant les deux, ceci grâce au tag, irrécupérable si GetLastSpellCaster() nous renvoie OBJECT_INVALID comme le laisse supposer la description du Lexicon.
Est-ce bien ce qu'il a fait ?
En fait, c'est exactement ça, sauf qu'il semblerait que la disjonction soit lancé en réalité par le possesseur de l'arme, et que celui-ci soit l'objet appellant le script du sort (OBJECT_SELF).
Allium utilise donc GetSpellCastItem() , qui est effectivement plus adapté, pour récupérer l'item à l'origine du lancement du sort, si l'item est bien un objet valide, le script déclenche le OnActivateItem avec la cible du sort, location et object, et l'item lui-même en paramètre, puis il arrête l'exécution du sort par un return.

Les remarques que j'ai à formuler sont simples :
_ Pourquoi on y a pas pensé plus tôt !
_ Peut-être serait-il préférable de séparer les OnActivateItem des OnHit : cela ne présente aucune difficulté (passage des paramètres par variable locale à un ExecuteScript( "mod_onhitscript", OBJECT_SELF ) ), et cela nous permettrai de placer en même temps un OnHit et un Pouvoir unique sur le même item.

En tout cas, bonne nouvelle !
bon, bein ca marche plutot bien ^^

Pour le OnHit+le pouvoir special : Soit tu fait un executescript, soit tu peut faire un UDE, en gardant la meme syntaxe...

en tout cas... c'est mortel trop bien top ^^
Partout Azraël ! Il a juste modifié le script du sort qui se lançait sur le OnHit d'une arme qui possédait la capacité Disjonction de Mordenkainen....
Donc les PJs peuvent l'utiliser, les PNJs aussi, et ça marchera toujours, même s'ils frappent un meuble...
En bref, excellent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés