Vol de pseudo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
En attendant, c'est ce qui s'est passé avec ce compte. Il a été utilisé pour insulter, etc, et naturellement ca a passé sur mon dos jusqu'a ce qu'on s'en rende compte. (J'était anciennement Darksoul Zenox.)
Lol non t'inquietes pas quand meme, un boulet comme ca se reconnait
Ca se voyait que c'etait pas toi la

Autrement ben pour ce qui est du sujet, c'est un risque a prendre de changer de pseudo c'est tout, y'aura toujours des malins pour faire chier le monde
C'est trop drôle.
Enfin pas pour Taerken, mais bon.

Si je veux m'appeler Drags2 (c'est mon trip), et que je veux pas qu'on me pique Drags, ben dès que j'ai changé de pseudo je refait un compte nommé Drags. Et quand je veux que Drags2 redevienne Drags, ben je change le pseudo de Drags en Drags3 et Drags2 en Drags et voilà.
Il ne faut pas oublier que vos pseudos n'ont pas de droits d'auteurs et ne sont pas uniques. Il se peut que vos pseudos sortent de jeux et que d'autres connaissent. Donc voila une explication à ceci. Soyez tolérants .
Mais il est vrai que ce soit fait exprès et dans ce cas je suis totalement contre .
Citation :
Il se peut que vos pseudos sortent de jeux et que d'autres connaissent
http://www.google.fr/search?q=Taerke...e+Google&meta=

Citation :
c'est vrai que c'est relou mais bon j'ai vu aucun Copyright sur ton nom ^^
Ah oui c'est sûr quand un imbécile se décide à enregistrer un compte comme ça juste pour faire chier faut laisser passer.

Si encore c'était pour utiliser réellement le compte crée..
Je suis pour la création d'une section 'plainte' concernant tous les problèmes de compte tel que les comptes 'fantomes' utililisé pour insulter ou autre.
Une idée : la suppression des comptes bagnards ( lockés ) ce qui permettrait aux utilisateurs de garder leurs pseudos si ce 'voleur de pseudo' se voit locker le compte 'fantome'.
Citation :
Provient du message de Edmie / Julien
Il ne faut pas oublier que vos pseudos n'ont pas de droits d'auteurs et ne sont pas uniques.

Bien sûr que si! Orion Ystralia est le héros d'un de mes écrits, et personne d'autres que moi ne peut l'utiliser

Ah oui, un passage d'un de mes dossiers sur la Propriété Intellectuelle (dont je détiens également les droits d'auteur ). Bon le travail est inachevé et pas très précis mais cela peut donner une idée du moins:

Citation :
Les droits d’auteur
Une création intellectuelle peut être protégée par un droit d’auteur lorsqu’il s’agit d’une « œuvre d’esprit » et qu’elle est originale (CPI). Sont des œuvres de l’esprit toutes les créations qui se traduisent sous une forme perceptible aux sens, c’est-à-dire transmissible à autrui : en particulier tous les textes écrits, quel que soit leur objet (textes littéraires, techniques, scientifiques…), les créations sonores (musique, opéra, chanson…) ou visuelles (photographies, films, vidéos…) ou encore des œuvres plastiques (plans, dessins, peintures, architectures, sculptures). Les idées et les simples concepts intellectuels ne sont pas protégés en eux-mêmes, car il ne s’agit pas de créations formelles.
Cette protection se caractérise tout d’abord par le fait que le droit sur l’œuvre est acquis à l’auteur « du seul fait de sa création » (article L 111-1 CPI), c’est-à-dire « du seul fait de la réalisation, même inachevée, de la conception de l’auteur » (article L 111-2 CPI). Aucune démarche de la part du créateur n’est nécessaire pour acquérir son droit d’auteur contrairement à l’obtention d’un droit de propriété industrielle.

Composition du Droit d’auteur :
Droits patrimoniaux : L’auteur (ou ses héritiers) possède le droit exclusif de reproduire et de représenter son œuvre pendant une durée maximale allant jusqu’à 70 ans après son décès.
- Le droit de reproduction consiste à permettre la réalisation de copies de l’œuvre sur différents supports (par exemple l’impression d’un livre en plusieurs exemplaires, ou la copie d’un fichier numérique).
- Le droit de représentation permet pour sa part la communication au public du contenu par différents procédés (comme la récitation publique d’un texte, la représentation d’une pièce de théâtre ou d’un opéra, ou encore la projection d’un film ou la télédiffusion d’une émission…).
Ces droits patrimoniaux peuvent être loués ou vendus (contre l’obtention d’une rémunération) à un tiers qui peut exercer à la place de l’auteur l’exercice de ses deux droits (éditeurs, diffuseurs).
Droit moral : C’est en Europe une seconde catégorie de droit reconnu à l’auteur. Ce droit contrairement aux droits patrimoniaux est inaliénable et ne peut être vendu ou loué. Ce droit perpétuel reconnaît à l’auteur la possibilité d’être toujours reconnu comme et identifié comme tel et ne pas voir sa création dénaturée. Ce droit n’existe pas aux Etats-Unis.
Bon après y a un problème au niveau de la preuve, je pourrais vous l'expliquer si vous voulez
*s'assit* *prend du pop corn*

Grpph gprph.... (<-- bruit du pop corn sous la dent )

On sent encore la bonne entente interne de JoL sur ce thread , enfin bre c'est pas le sujet ^^


Qui va à la chasse, perd sa place nan ?
Donc tant pis si quelqu'un "vole" l'ancien nom d'une personne.
Tiens, ça me rappel l'époque des forums UBB, une fois où un Druide assez haut gradé de T4C-Caern était venu poster sur le forum un message annonçant qu'il était Haruspicien et qu'il ferait rendre gorge à tous les Druides qu'il croiserait à l'avenir.

Ca a bien mis 2 jours avant que quelqu'un remarque que c'était un faux compte.

Encore facilement 2 jours avant que le vrai avatar vienne démentir ce faux message.

Pour ce cas précis, je dirait ce que je disais pour le vol de noms dans T4C : il vaut mieux etre prudent et penser à se créer un compte qui ne sert qu'à ça. Même si c'est un peu tard pour quelques personnes touchées ici, ce thread aura au moins permi à d'autres d'y penser, au cas où ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés