Races et alignements...?

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Ca flamme de partout, là
Le truc intéressant du rôdeur c'est que ses mali à deux armes sont automatiquement amoindri (compétence deux armes) et que de cette manière il arrive rapidement à un malus de -2 seulement sur sa deuxième arme, ce qui est considérablement bien. A noter ce me semble qu'un rôdeur clerc ne peut utiliser que les armes de clerc... (le guerrier peut lui utiliser des épées) de même qu'un guerrier druide n'utilise que les armes de druide.
Citation :
Avec peaux de fer, quelques puissances sacrées et quelques magies des vertueux, puiser dans la puissance divine, c'est ENCORE plus nul, puisqu'il n'a QUE 50% de résistance à la magie, -35 de THAC0 et 600 (six cents) points de vie...
il y a un sort tout con qui déchire : armure de la foi procurant 5% de résistance aux attaque pendant un long moment et en plus on peux les cumuler.
Citation :
Provient du message de Keelor
Comme l'a longuement expliqué Doudou, jumelé en clerc, c'est bourrin.
Ensuite, le rôdeur peut être furtif. Ca peut être un avantage.
À bas niveau, il a deux points d'office dans le maniement de deux armes, ce qui est un autre avantage.

En plus, l'archer est incomparablement meilleur qu'un guerrier grand maître dans l'arc (ou l'arbalète), grâce à son énorme bonus au THAC0, sa rapidité accrue et sa capacité spéciale diminuant les défenses de l'ennemi (malus au THAC0 de l'adversaire, et surtout, diminution de la force : un ennemi immobilisé par le poids de son équipement, ça peut être pratique ).
Tu veux dire un archer\clerc...un clerc qui tire a l arc?
ca tire pas a l arc...un clerc!Non?


Citation :
Provient du message de Keelor
Pour le guerrier/voleur : chaque race bénéfice d'un bonus plus ou moins grand dans leurs compétences. Pour plus de détails => https://bg2.jeuxonline.info/pc_voleur.shtml

En plus, ton perso peut bénéficier d'un bonus au THAC0 selon sa race et son arme. Pour un voleur, ça peut être pratique, mais pour tes autres persos aussi (même si dans BG2, contrairement à BG, l'intérêt est plus dans le roleplay que dans les compétences ). Je sais plus quels sont les bonus, par contre... À part -2 pour les nains avec un marteau.
Tu veux dire que l on peut jumele un nain?
Moi en tout cas j aimerais bien...!
Merci pour tout...!!!
__________________
Sorcier des Arcanes je suis et toujours puissant je reste...
Mon incantation est rapide et immortel un jour je serais...!
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Citation :
C'est sûr qu'un rôdeur/clerc c'est moins bien qu'un guerrier... Avec peaux de fer, quelques puissances sacrées et quelques magies des vertueux, puiser dans la puissance divine, c'est ENCORE plus nul, puisqu'il n'a QUE 50% de résistance à la magie, -35 de THAC0 et 600 (six cents) points de vie... Et qu'il fait le maximum de dégâts à chaque coup... Et je parle même pas des implosions, des convocations d'insectes, des dissipations de la magie, ni de l'aura de feu.
lolol t'enflame pas, je te parle du RODEUR et de ces sort A LUI.

Il a des sorts complement pourris. Je n'est jamais contesté l'interet du jumelage en clerc.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Là il marque un point... Un clerc avec un arc c'est impossible...
Oui, c'est vrai, et l'archer n'a pas de bonus à la fronde (et puis la fronde ça craint un peu je trouve) et les nains ne se jumelent pas, on peut donc en conclure que Keelor s'est lamentablement planté comme un fiotte sur toute la ligne
suite a quelques test je suis convaincu que le guerrier clerc est superieur au rodeur/clerc

Les deux on acces au sort les plus interessant sauf le guerrier qui na pas les essains d'abeille.

Le guerrier/clerc peut monter au niveau 5 dans les specialisation d'arme.

Le rodeur/clerc peut monter au niveau 2 dans les specilisation d'arme.

Le guerrier/clerc à un nombre de pv asser visiblement superieur.
Si vous monter les lvl en tant que guerrier avant de monter les lvl clerc, les lvl guerrier requierent moins d'xp et donc vous permette de monter en clerc plus haut apres.

exemple: (dans tob)

Un guerrier lvl 20 pourras etre multyclassé en clerc lvl 30
alors qu'un rodeur lvl 20 atteindreras le lvl 27 en multyclassé clerc.

résultat 1 sort de lvl 7 en moins que le guerrier.

Suite a cela j'ai également tester un combat avec tout les sort actif, a poil avec uniquement une arme dans chaque main.
1 marteau et 1 fleau identique chacun.

Le guerrier/clerc sans sort vainqueur avec la moitié de sa vie restante.

Donc pour moi le guerrier clerc est mieux

ps: je vous laisse, j'ai une brêle de rodeur/clerc à résuciter

Guerrier/clerc: sans rancune ptit ?
Rodeur/clerc: strictement aucune mon maitre.

Les dés de vie du rôdeur et du guerrier sont les mêmes (D10) donc ils ont exactement le même nombre de points de vie. Sauf à haut niveau quand le guerrier a 2 ou 3 niveaux de plus... il peut avoir 6 points de vie en plus, youpi c'est beaucoup...

Le guerrier-clerc n'a pas Peaux de Fer, et rien que ce sort suffit pour faire la différence. Je compte pas tous les autres sorts (Appel de la Foudre mouhahahaha).
Pour les spécialisations 2 points rôdeur / 5 points guerrier, on peut dire que le rôdeur compense par ses 2 points gratos en Combat à 2 armes.

Le seul avantage que le guerrier-clerc a sur le rôdeur-clerc, c'est à la limite le fait que les rôdeurs montent moins vite en niveau. Mais tous les avantages apportés par les sorts de druide compensent ça (Peaux de Fer, une fois de plus).

Ah j'oubliais, le guerrier peut pas avoir la figurine du Chien de la Lune de la quête de rôdeur

pro des rôdeur-clercs, j'ai l'impression d'en avoir lancé la mode y'a longtemps
Citation :
Provient du message de Draskar Eliot
Tu veux dire un archer\clerc...un clerc qui tire a l arc?
ca tire pas a l arc...un clerc!Non?
Non... j'ai parlé du rôdeur/clerc, et ensuite, de l'archer PUR.

Citation :
Provient du message de Draskar Eliot
Tu veux dire que l on peut jumele un nain?
Moi en tout cas j aimerais bien...!
Je n'ai pas dit ça. On ne peut pas jumeler un nain, mais on peut avoir un nain multiclassé.

Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Là il marque un point... Un clerc avec un arc c'est impossible...
Je n'ai jamais dit le contraire. Je le répète, je comparais l'archer pur au guerrier pur.

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui, c'est vrai, et l'archer n'a pas de bonus à la fronde (et puis la fronde ça craint un peu je trouve) et les nains ne se jumelent pas, on peut donc en conclure que Keelor s'est lamentablement planté comme un fiotte sur toute la ligne
D'abord, les archers ont un bonus à la fronde quand même. Moins important qu'à l'arc, mais tout de même.
Ensuite, pour la troisième fois, je n'ai pas parlé d'archer multiclassé.
Et pour finir, je n'ai pas dit que les nains pouvaient être à classe jumelées. Donc la fiotte, c'est c't'y qui dit qui 'y est.
Tu devrais prendre du repos, Doudou : t'as une drôle de couleur, des poches sous les yeux et tu vois pas clair.

Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
Les deux on acces au sort les plus interessant sauf le guerrier qui na pas les essains d'abeille.
Pas seulement : le rôdeur/clerc peut utiliser les peaux de fer, ce qui est un avantage considérable.

Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
Le guerrier/clerc peut monter au niveau 5 dans les specialisation d'arme.

Le rodeur/clerc peut monter au niveau 2 dans les specilisation d'arme.
Le THAC0 n'en est pas inférieur pour autant. Ca change pas grand chose. Ah si, une demi attaque par round en plus.

Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
Le guerrier/clerc à un nombre de pv asser visiblement superieur.
Pas vrai. C'est le même nombre, à deux ou trois unités près au maximum.
Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
résultat 1 sort de lvl 7 en moins que le guerrier.
Quelle énorme désavantage ! Tu crois que ça change grand chose ?

Citation :
Provient du message de Sarevok Bhaal
Suite a cela j'ai également tester un combat avec tout les sort actif, a poil avec uniquement une arme dans chaque main.
1 marteau et 1 fleau identique chacun.

Le guerrier/clerc sans sort vainqueur avec la moitié de sa vie restante.
Compte tenu de la faible valeur de tes arguments (), soit le duel est truqué, soit tu sais pas jouer avec un rôdeur/clerc. C'est pourtant pas si dur.
Avec les peaux de fer, les insectes, la furtivité et le maniement de deux armes inné, ça m'étonnerait fortement que le guerrier/clerc gagne vraiment. Surtout comme tu le décris.
eh bah si lol, je vais faire un second essaie pour voir si ce fut de la chance pour le guerrier/clerc mais sa metonnerais vu la difference de resultat.


Le combat a eut lieux sans armure ni anneau ect. a part l'orbe qui leur est offer par je sais plus trop quoi en tant que clerc.

Et il avais des armes de base.


Vais faire un test avec le crom fayer et le fleaux de l'eternité et la meilleur armure et anneau de gaax enfin tout se qu'il y a de mieux

On veras se qu'il en résulteras mais une chose est sur le guerrier/clerc la belle est bien éclaté sur le test effectué.

Les petit pv de plus ne sont pas remarcable c sur les petit suplement que confere la plus haute specialisation d'arme du guerrier son pas spectaculaire non plus mais dite moi se que le rodeur a pour compensser c petit plus du guerrier ?




je revient vous dires le resultat du second test de sque je l'aurais fait
On te l'a dit : Peau de fer. C'est très largement suffisant. Pour te donner une idée, mon guerrier mage 25/20, vif argent, affronte quatre chevaliers démons. Sans peau de pierre, il les tue une fois sur deux : une fois il meurt, une fois il perd presque tous ses Pv sauf cinq ou six... Avec peau de pierre, il les croque sans y faire attention. Et peau de pierre est moins puissant que peau de fer. Conclusion ?
Bon il n'empêche qu'il faudrait faire un combat entre un de mes mages/guerriers et un de tes rôdeurs clercs. Désolé mais je gagne... Ton clerc ne peut pas percer mes protections, il ne peut pas porter d'épées à deux mains et pire encore ne connaît pas de sorts comme chaîne de contingence... Un clerc c'est fait pour être en groupe. Tout seul, ... Je t'accorderais nuée d'insecte qui est la seule chose utile contre mon guerrier, ou des sorts comme fatalité rampantes. Malheuresement, ces sorts ne sont pas assez puissants et tu n'aurais probablement pas le temps d'incanter... Mais on peut toujours, si tu veux.
euh ouais mais je vais en refaire encore un test car la je sais pas trop pourquoi mais le rodeur c fait torché mais a un point c alucinant.

il rate enormement de coup je sais pas trop pourquoi

un veritable bordelle le combat on vois meme plus la gueule des persos sous les icones de sort et on les vois aps mieux sur la carte lol

le guerrier a win enfin j'ai stopper quand le rodeur n'avais plus que 2 pv en combat a distance via le sort lame d'energie ( pas de beaucoup) lui restait 57pv.

Le guerrier a win au corp a corp enfin j'ai stopper quand le rodeur n'avais plus que 19 pv le guerrier pas loin derriere avec plus que 134pv

Je vous invites à faire également un test car vas savoir peut etre ai-je un bug ou un truc de ce style mais quoi qu'il en soit je fait les test avec HONNETE et SERIEU.

Je vais pas dire le contraire pour vous faire plaisir.
Si jamais dans l'un des test le guerrier se fait niké vous serais les premiers à le savoir.

screens des combats :

http://www.ifrance.com/sarevokbh/test00.jpg
http://www.ifrance.com/sarevokbh/test01.jpg
http://www.ifrance.com/sarevokbh/test03.jpg
http://www.ifrance.com/sarevokbh/test02.jpg
a vi aussi :

L'équipement est:

Crom Faeyr.
Marteau des Runes +5.

Heaume du Baldurien.
Armure complète d'Enkidu +3
Anneau de Gaax.
Anneau de Control du Feu.
Amulette de la seldaryne.
Bottes de Rapidité.
Cape des Egouts.
Ceinture de Barrière Inertielle.
Gantelets de Spécialisation Extrème.
Sauf que le Rodeur Clerc il peut aussi invoquer des elementaires par exemple et d'autres truc dans le genre, de toutes façons c'est pas avec un duel qu'on voit quel est le meilleurs perso, un moine butte un mage en duel, mais se fait tuer par un guerrier pur qui lui se fera tuer par un kensai mage etc...
Et puis ça dépend surtout de ta maniere de jouer, le plus juste serait que tu fasse un duel contre Keelor et que tu l'ecrases lamentablement comme une fiotte pour prouver tes dires

Et puis en general on ne s'amuse pas à jumeler un guerrier ou un rodeur au niveau 20 (parce que tu risques d'attendre un moment avant que la classe de rodeur ou de guerrier soit active apres le jumelage en clercs) on fait ça plutot au level 9.

En tout cas dans un groupe, le rodeur clerc est surement plus polyvalent qu'un guerrier clerc.
Ben oui dans un groupe... Mais tout seul... Si tu prends un groupe avec 3 guerriers mage et trois rôdeurs clercs, contre un groupe de six guerriers clercs le résultat ne fait as photo : le groupe Guerrier mage et rôdeur clerc explose le groupe de guerriers clercs... Because soins, sorts de masse protégé par les avant, etc.
bah dans un certain contexte le guerrier pure est plus fort que ces deux la.

Car dans un combat, le guerrier qui vois son ennemis se faire des sort vas pas attendre gentillement. Il peut porter le namara qui offre la possibilité de se faire image miroir ou je sais plus quoi comme les mages se qui le protege de tout les degats jusqua se que chacune des images soit tuer. Et il fait très mal avec la furie celeste et l'epee longue rasoir noir. De plus une fleches ou un coup d'arme qui dissipe la magie et les sorts defensif de l'ennemi se barre tous meme la regeneration, seul le bouclier des harconte ou quelque chose comme sa ne c'est pas dissipé.


Puis aussi les sort c a duré limité donc un guerrier qui vois son ennemis se ramener blindé de sort vas pas se jeter dessus direct si il n'a pas de quoi dissiper il vas courir et attaquer une fois que vous aurais perdu la majorité de vos sort.

Je suis d'avis qu'il n'y a pas de perso specialement plus fort les uns que les autres. Sa dépend de la situation et du probleme auquel chacun est confronté.

Mais je dirais tout de meme qu'il ne faut pas sous estimer le guerrier pur, c'est un très bon perso furie celeste qui assome et rasoir noir qui régénére 1pv/s et draine 20pv tout en drainant des lvl a sa cible. De loin ce qu'il y a de mieux pour combattre lorsque l'on a pas le temps de faire de préparatif.

L'archer personnellement j'en est fait un pour la premiere fois et j'ai du le raté car ct pas terrible.

barbare paladin rodeur classique sont inferieur au trois du haut.


Je pense que je vais me faire 1 partie multy et me creer 2 guerrier pur 2 guerrier/clerc et 2 rodeur/clerc
Désolé mon p'tit chou peau de fer ton rodeur clerc peut l'avoir 5 ou 6 fois l'incantation est automatique et offre une résistance à tous les dégâts normaux pendant une journée de 24 heures... Sauf si attaqué. Auquel cas l'ennemi est visible et le rodeur clerc le bouffe pour son petit déjeuner...

Ce n'est pas un troll mais bon, tu viens de débiter 45 conneries donc je corrige.
Post
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Hello...!
Je vais bientôt commencer ma première partie multisolo avec eux là:

1.Inquisiteur
2.Sorcier
3.Rodeur/clerc
4.Kensai/mage
5.Metamorphe
6.Guerrier/voleur
Bonjour à tous et tout d'abord désolé de deterrer un si vieux sujet, mais quelquechose m'intrigue.

Comment faire pour creer tous ses personnages et les controler dans une partie solo? En effet parmi les messages qui s'affichent dans BGII lors des chargements, il y en a un qui dit : "vous pouvez controler tous les membres de votre groupe en utilisant le mode multijoueur" ou quelquechose comme ça.

Est-ce que le "mode multisolo" dont parle Draskar signifie bien qu'il va utiliser ses 6 persos en mode "un joueur", ou juste en multi?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais cela m'intrigue.
C'est très mal de déterrer un vieux thread.

Pour information, tu peux créer toute une équipe au début du jeu. C'est certes chiant comme processus, mais très utile si tu ne veux pas voir les mêmes faces de rats au cours du jeu. Et je crois qu'on peut jouer avec une équipe crée par soi-même en mode multi et solo.
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