Esquive capée ...

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec l'assassin (quand je dit assassin c'est un terme général pour les 3 royaumes), c'est qu'il est connu pour être la classe la plus forte en RVR (cf post europeen et surtout VNB), d'où le nombre croissant énormément croissant d'assassin (il suffit d'aller faire un tour aux vaux pour s'en rendre compte (Les 3) même les plus gros détracteur de l'assassin en on sûrement monter au moins 1 pour les vaux.

Etant clerc quand je suis "agroo" par un assassin j'ai plus qu'a commencer a taper ma release, mais bon je suis une classe de soutient et il est normal qu'un assassin me déboîte.

Par contre la force de l'assassin c'est qu'il n'a quasiment aucun réel prédateur il peu sortir en rvr seul ou en groupe suivant ses envies ,ce qui en fait une classes très attractive

la question que je me pose et la suivante cette classe n'est pas un peu trop attractive en RVR, partons nous vers un rvr full fufu ??

Au début du jeu les assassins était quelques uns sur emain maintenant sa commence a bien se remplir ,quartz ya quasiment plus que sa, beryl et ambre commence a être surcharger (en plus avec l'xp en rvr sa va être de pire en pire ,pour essai essayer de faire un /who quartz beryl ou ambre après 23H vous aller être surpris du résultat.

Maintenant je suis contre toute sorte de nerf les assassin sont fort et ba tant mieux pour eux rien ne nous empêche d'en monter un.
Par contre peu etre serait t'il judicieux de donner a certaines classes les moyens de se défendre contre les assassins histoire de leur donner un vrai prédateur.

(moi je serait bien d'accord pour donner la possibilité au clerc de voir les fufu même en stealh )
Cap à 50% ça veut dire que lorsque que tu tapes un assassin il ya une chance sur 2 qui tu esquives le coup

Ca veut pas dire forcément qu'il yaura la moitié des coups esquivés

Je veux dire cest comme si on lançais un dé il ya 50% de chance de faire un nombre >3
Et bien on aura peut etre tous de meme 5 deux qui vont sortir de suite

Le facteur chance joue tjs

Et Haragnis en postant ici tu savais tres bien les réactions qu'il yaurait surtout avec un titre pareil
C'etait pas un peu ce que tu voulais aussi ?
Re: Re: Re: Re: Re: esquive
Citation :
Provient du message de Zuhl
D'une part c'est totalement logique.


D'autre part, as tu fais des tests? Ou c'est juste ta pensé personnelle?


Car je suis un assassin qui est constamment confronté à ma charge/surcharge et que je misse Enormement plus quand je suis surchargé ( pareil pour l'eskive qui est carrément sur Off... )
Je suis souvent confronté aussi a la surcharge je ne parlerai pas au non de l'assassin (je ne connais pas bcp la classe)mais pour moi elle a aucune incidence.
Par contre le debuff consti/force réduit sensiblement le facteur d'attaque qui lui influx sur les dégâts a pas confondre donc.
De plus parcourant souvent tous les forums et autre site dédié a daoc c'est bien la première fois que j'entends parler de cela.
Mais comme j'ai pas forcement la science infuse si quelqu'un a une source a me donner j'en serait pour moi
Citation :
Provient du message de suran
Et Haragnis en postant ici tu savais tres bien les réactions qu'il yaurait surtout avec un titre pareil
C'etait pas un peu ce que tu voulais aussi ?
Je ne le voulais pas particulièrement ... mais je n'irai pas dire que ça me surprend .

Citation :
Provient du message de Nero
Par contre le debuff consti/force réduit sensiblement le facteur d'attaque qui lui influx sur les dégâts a pas confondre donc.
Nous sommes tout à fait d'accord.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant mon amour réduire une mère-grand en bouillie
Je parle de l'esquive elle-même, mais aussi des styles réactifs et de leurs enchainements.
Sans esquive, un assassin à soit la super combo en anytime qui mange tte l'endu en 5 coups soit double frost qui la mange en 6, donc sans esquive, c'est mm plus la peine de le jouer l'assassin.
Et puis, c'est bien t'as un superbe capture d'écran, moi si tu veux, j'en ai un paquet ou je ne réussi pas une seule esquive sur 3 ou 4 combat et cela mm avant le cap à 50%.
En plus, les éclaireurs ont rarement un xeaponskill élevé, donc faut pas trop s'étonner de l'esquive.
Citation :
Provient du message de boubha/zoubzoub
Il était buffé ?
Perso, je dirais non vu la force de ses coups.
94 pts de dégats en main droite, c'est mou pour un assassin buffé.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: esquive
Citation :
Provient du message de Nero
Je suis souvent confronté aussi a la surcharge je ne parlerai pas au non de l'assassin (je ne connais pas bcp la classe)mais pour moi elle a aucune incidence.
Par contre le debuff consti/force réduit sensiblement le facteur d'attaque qui lui influx sur les dégâts a pas confondre donc.
De plus parcourant souvent tous les forums et autre site dédié a daoc c'est bien la première fois que j'entends parler de cela.
Mais comme j'ai pas forcement la science infuse si quelqu'un a une source a me donner j'en serait pour moi
Ouip, Force out, Surchargé, pad'bol = 5 eskives

Qu'elle classe es-tu Nero? Et quand tu parle de surcharge c'est de cb? 5? 10? 30?

Je l'ai testé aussi en duel : c'etait sans appel ( ou alors j'avais franchement pas eu de chance )


Enfin, si tu pouvais faire des tests toi aussi de ton côté, on pourait comparer Ne pas hésiter à se surcharger comme un mulet ( 200 barres par ex ) pour exagérer les effets que celà pourrait avoir.

A noter qu'avec mon Thane, je suis trés rarement surchargé. Mais si je commence à trop misser ( voir bcp trop misser ) je regarde 2 choses... : Ma charge/surcharge et la consti de mon arme. Bizzarement voui, j'ai aussi remarqué que je missais bcp plus avec une arme usé ( je suis LW avec mon Thane, les miss c pô bon )

[Edit]: C'est pâs du HS hein Ni pour critiquer, c'est juste l'occaz pour en parler ;p Je n'ai pas non plus la science infuse
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: esquive
Citation :
Provient du message de Zuhl
Ouip, Force out, Surchargé, pad'bol = 5 eskives

Qu'elle classe es-tu Nero? Et quand tu parle de surcharge c'est de cb? 5? 10? 30?

Je l'ai testé aussi en duel : c'était sans appel ( ou alors j'avais franchement pas eu de chance )


Enfin, si tu pouvais faire des tests toi aussi de ton côté, on pourait comparer Ne pas hésiter à se surcharger comme un mulet ( 200 barres par ex ) pour exagérer les effets que celà pourrait avoir.

A noter qu'avec mon Thane, je suis trés rarement surchargé. Mais si je commence à trop misser ( voir bcp trop misser ) je regarde 2 choses... : Ma charge/surcharge et la consti de mon arme. Bizzarement voui, j'ai aussi remarqué que je missais bcp plus avec une arme usé ( je suis LW avec mon Thane, les miss c pô bon )

[Edit]: C'est pâs du HS hein Ni pour critiquer, c'est juste l'occaz pour en parler ;p Je n'ai pas non plus la science infuse
Je considère une grosse surcharge a partir de 25% de ta force en surcharge (c'est a peu près la que tu te rend compte que tu te traine vraiment en marchant )

Pour être sincère je n'est jamais vraiment tester le fait d'être en surcharge pendant un combat mais j'ai déjà fait de nombreux test contre un assassin (avec debuff , sans ..enfin tt les possibilité).
Ce qui en ressort c'est un grand nombre de miss avec le debuff consti/force sur du tranchant (facteur attaque tranchant 50% force 50% dext) et quasiment aucune différence sur de l'estoc (100 dext) d'ou le fait d'être en surcharge du au debuff sur une attaque qui ne prend pas la force en compte ne fonctionne pas.

pour la condition de l'arme il a toujours etait dit qu'elle influait sur le facteur de l'arme (peu être même dans le manuel du jeu ) par contre je n'est jamais vu la mémé chose pour la surcharge.

Voila se que j'en pense tiré de mes expériences perso maintenant j'ai peu être tord
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: esquive
Citation :
Provient du message de Nero
Ce qui en ressort c'est un grand nombre de miss avec le debuff consti/force sur du tranchant (facteur attaque tranchant 50% force 50% dext) et quasiment aucune différence sur de l'estoc (100 dext) d'ou le fait d'être en surcharge du au debuff sur une attaque qui ne prend pas la force en compte ne fonctionne pas.
Tu ne confondrais pas avec les dégats occasionné?
Enfin il manque surement un verbe car je comprends mal la phrase


En ce qui concerne la surcharge c'est d'une part une expérience personnelle, et d'autre part une discution sur un forum dont le sujet avait été soulevé, et dont certains affirmaient la même chose.

Je vais faire des recherches
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Tout simplement faux

50% des attaques c'est surement en gros, ca ne veut pas dire indépendance des attaques les une sur les autres.
Euh ...

Si, quelques soient les conditions, la probabilité maximale d'esquiver un coup est de 50% alors la probabilité de réaliser 5 esquives de suite est au mieux de 1 sur 32

Je ne vois pas où est l'erreur

L'indépendance des évènements ou non, les conditions n'ont aucune importance ici puisque la probabilité max est de toute façon de 50% pour une esquive ^^

Peut-être que dans l'exemple fourni par le screen, elle était en réalité plus faible, mais on ne le saura jamais mais en tout état de cause, la proba n'excède pas 1/32 (ou alors y a un truc que j'ai pas compris dans la définition d'un cap ^^ )
Citation :
Provient du message de Doriana
un poison virant tous les effets magiques de la cibles ( buffs )
Trop puissant

Sur une cible 50 double buffée constit, ça revient à faire au moins 300 points de dégats supplémentaires (pour un mage, j'imagine même pas sur un tank ^^ ) non soignables

Alors si en plus tu vires les autres buffs comme celui d'AF et d'absorb pour les mages, de moine etc....

Je propose plutôt de virer aléatoirement un ou 2 buffs maxi, c'est rigolo ça

Ou alors un truc comme ça qui ne marche que sur les possesseurs de buffs bots
Citation :
Provient du message de melyndwel
Euh ...

Si, quelques soient les conditions, la probabilité maximale d'esquiver un coup est de 50% alors la probabilité de réaliser 5 esquives de suite est au mieux de 1 sur 32

Je ne vois pas où est l'erreur

L'indépendance des évènements ou non, les conditions n'ont aucune importance ici puisque la probabilité max est de toute façon de 50% pour une esquive ^^

Peut-être que dans l'exemple fourni par le screen, elle était en réalité plus faible, mais on ne le saura jamais mais en tout état de cause, la proba n'excède pas 1/32 (ou alors y a un truc que j'ai pas compris dans la définition d'un cap ^^ )
Non ca dépend de l'indépendance ce qui n'est pas le cas. Exemple: avec un coup en esquive généralement le sic/ass/ombre fait un enchainement, ses styles d'enchainement lui apporte un malus/bonus en défense, de même l'attaquant ne fera pas le même style si son adversaire vient d'esquiver ou non, chaque style ayant son bonus/malus en attaque.

C'est ce que j'appele (presque) "l'indépendance".

Même sans les styles, es-tu certain(e) que chaque coup est indépendant des autres? -> non, cela voudrait dire que tu connais le pseudo h qu'emploie mythic ainsi que les rouages des règles du jeu. Donc il n'y a pas à priori de raison pour dire que l'on a 1/32 d'esquiver (ou de manquer 5 coups). Même si en gros ton esquive est d'environ 50%.
Exclamation
Hum
Arikel d une simple constatation sur un poste que j ai faite, qui me paraissait un peu exagere, etant donne qu apparemment apres relecture de ton premier post puis de ta reponse ( du moins la partie constructive ), j ai compris ou tu voulais en venir.
Cela est surement du a l horaire tardif ou j ai poste j ai du sauter une partie. Donc je m excuse d etre tombe dans un "trolling" de ton post qui me paraissait hors de propos sur le premier coup.
Par contre pour ce qui est des insultes t t po oblige de me manquer de respect pour cela.
Sur ce sans rancune( pour moi du moins )

Zacharias Kaillasse Chaman Broce/Mid
Zachouille LaFripouille Assassin Broce/Mid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés