The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Une chose étrange dont personne n'a jamais parlé tiens... La jolie erreur de traduction du titre... Si il ne s'agissait la que d'une transformation, cela passerait encore, mais... pour ceux qui n'auraient pas remarqués, cela engendre même une erreur scénaristique

En effet, "the 4th coming" ou "la 4ème venue" désigne les 4 visites faites par l'haruspice sur Terre:
- la première fois, il arrive, previent les elfes qu'il va revenir les juger.
- la deuxieme fois, il les juge et va prévenir les nains que ce seront les prochains a etre jugés.
- la troisième fois, il les juge ppp et va prévenir les humains que ca va être leur tour.
- la 4ème venue, est celle que l'on attend dans le jeu... celle du retour de l'haruspice, qui décidera de l'avenir des humains...

En bref, je compte bien QUATRE venues, mais... uniquement TROIS prophéties (elfes, nains, humains).

Comment nos traducteurs ont-ils pu se tromper à ce point jusque dans le titre, je vous le demande

Quoiqu'il en soit, ce jeu devrait donc se nommer:
- soit: "La 4ème Venue"
- soit: "La 3ème prophétie"

Enfin ne chipotons pas, ce qui est fait est fait, on n'a qu'à imaginer que l'haruspice a déjà jugé les dinosaures, mais que c'est tellement évident que l'on en parle plus

Heu.... mais si c'était le cas... on ne devrait pas appeler le jeu "The 5th coming" en anglais????

ElMac BugLife
Elémentaliste de l'air (multitache à l'occasion)
Toujours aussi tordu d'esprit
Avec la famille la plus charmante qui soit
Re: The 4th coming ou... la TROISIEME prophétie
Citation :
Provient du message de ElMac BugLife
Une chose étrange dont personne n'a jamais parlé tiens...
Faux j'vais te r'trouver ca
Les Elfes n'étaient pas encore née, c'est pour cela qu'on ne connait que très peu cette 1ere prophétie... (sur le forum demios y'avait un post qui expliquer mais j'arrive pas à le retrouver)
Peut-être Prophétie car dans d'anciens écrits mystérieux et légendaire, les venues de l'Haruspice étaient annoncées... Donc là on pourrait peut-être parler de prophéties dans le sens où ces prophéties sont les venues de l'Haruspice... non ?
Rah, c'est simple, le texte commence par "une ancienne prophétie..."
Puis l'haruspice s'amène, et refait une prophétie vis à vis des elfes.
Puis des nains.
Puis des humains.

4 prophéties...
Il y a une prophétie par venue, je vois pas où est le problème.

Première venue : prophétie envers les elfes
Deuxième venue : prophétie evers les nains
Troisième venue : prophétie envers les humains
Quartième venue : prophétie contre on ne sait pas qui, la quatrième venue n'ayant pas eu lieue.

Si on dit : "Tu voiiiis !!!! ca fait que 3 prophéties !!!", je répondrais simplement qu'il n'y a que 3 venues, si on se base sur ce point.
Non non non!


D'abord il y avait une ancienne prophétie qui prédisait de grands malheur...

Puis l'haruspice vient, et prophétise la déchéance des elfes. Et ils sont éliminés
Puis pareil pour les nains.
Enfin, l'haruspice vient et prophétise la fin des hommes.


Il ya bien 4 prophétie, et 4 venues.


En fait il y a 5 venues déjà, puisqu'il annonce la mort des elfes, puis reviens pour les tuer, et idem pour les nains.

Mais elles sont regroupées en une chacune, ce qui fait 2, + la venue pour prophétiser la chute des hommes, ça fait 3.

La 4ème correspond à l'annihilation de l'espèce humaine.


J'espère que je suis clair
Désolé Kiranos... Je ne suis pas convaincu:
Tu mélanges choux et carottes la

En effet, on ne peut mettre dans le même sac la prophétie globale qui annonce de grands malheurs, et chacune des prophéties de l'haruspice... Sinon, je propose que l'on intègre aussi celle qui dit que la station Mir va détruire la Terre... (oops chui ailleurs la... mais après tout, quitte à tout englober )

Quant à dire que la 4ème prophétie désigne celle que l'haruspice va faire APRES avoir jugé les hommes, ca me parait un peu gros...
La 4ème venue me semble bien plus juste, puisque tout le scénario est basé sur l'attente de cette fameuse 4ème venue. Mais la race suivante qui va subir les menaces(pourquoi pas les centaures), je pense que ce n'est pas le thème du jeu

Et... si il y avait 5 venues, ben... ce serait The 5th coming....

ElMac Buglife
Toujours aussi tordu de la tête
Il y a 4 venues et 3 prophéties. (c'est d'ailleurs la version confirmée par Vircom)

t4C= the Fourth Coming.

L'abus de traduction est en Français, un point c'est tout. Mais on a trouvé que Prophétie sonnait mieux que "venue".

Ce qui est à noter aussi c'est que "Coming" peut se traduire par "Prophétie" dans certains cas (sinon on utilise tout simplement "Prophecy"), ce qui peut d'autant plus mêler les esprits et engendrer les quiproquos.

Mais si l'on reste dans l'esprit du BG établi par Vircom à l'avènement du jeu, il y avait bien 4 venues (pour prévenir les elfes, pour les détruire et prévenir les nains, pour détruire les nains et prévenir les humains et enfin celle que l'on attend la 4ème).
En ce qui concerne les prophéties, au sens strict du mot, il y en a que 3.

Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une erreur de traduction (tant elle serait flagrante) mais d'une simple adaptation à notre marché.
__________________
Activités en cours:
Activités terminées:
  • Druide, Démoniste, Mage, Guerrière, paladin et Chasseur sur Ysondre/Alliance (WoW)
  • Archer (niveau 172) Maraud™ sur Caern-Sidhe et ex-Animateur sur Myth, Mythéas et Pole (T4C),
  • League of Legends, Fantasy Rivals, SWTOR.
1ère prophétie: elfes
2ème prophétie: nains + mort des elfes
3ème prophétie: humains + mort des nains
4ème prophétie: je sais pas qui + mort des humains donc c'est bien la 4ème prophétie qui va arriver à la base peut-être un abus de traduction mais c'est justifiable
1ère venue : l'haruspice avertit les elfes, c'est la première prophétie
2ème venue : l'haruspice poutre les elfes et avertit les nains, c'est la seconde prophétie
3ème venue : l'haruspice poutre les nains et avertit les humains, c'est la troisième prophétie
4ème venue : (les joueurs arrivent juste avant la 4ème venue) l'haruspice poutre les humains et avertit une autre race, c'est la quatrième prophétie.

Bien sûr après on peut voir tout et n'importe quoi, ca reste une traduction, et on lui fait dire ce qu'on veut.
1er fois: il vient et il tue tout les dragons (pour ca que y'a que Darkfang qui éxiste)
2e fois: les elfes
3e: les nains
4e: nous enfin presque la constellation du centaure est aligné donc forcément il va venir bientot.

J'avais lu ça sur un site donc ça doit surement être ça.
La première venue ne concerne pas les dragons mais les séraphins ! Il y a plusieurs références dans le jeu mais je me souviens plus où.

Et je suis quasiment sûr qu'en anglais les développeurs ont voulu faire un jeu de mot avec forthcoming qui peut être traduit par ''à venir, qui va avoir lieu''.
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Non, c'est faux....
Kiranos a donné la véritable explication plus haut

C'est décevant ces gens qui ne lisent pas les posts....
Kiranos n'a pas précisé à qui était déstiné cette prophétie et je suis quasi sur qu'elle concerne les dragons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés