Goodbye AC2 et je file sur EQ ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.
Etant actuellement joueur d'Asheron's Call 2 depuis sa sortie en décembre, j'ai été dira-t-on assez déçu de cette première expérience des mmorpg Un jeu très joli, plutôt accessible, mais quoi derrière ? Une grande lassitude au final, je dirai : passé le level 40 on passe le plus clair de son temps à accomplir 3 quetes en boucle et à gagner de l'expérience sur des monstres qui se ressemblent tellement !.. J'ai bien essayé un peu de Role play dans ce monde étrange, mais la très grande majorité des joueurs ne semble même pas savoir qu'ils jouent à un jeu de rôle. Bref, un jeu un peu vide et bien lassant, dommage :/
Je reviens donc à la question que je me posais avant d'acheter AC2 : ne devrais-je pas plutôt acheter Everquest, avec sa grande communauté de joueurs, et sa réputation si solide ?
Je me tourne donc vers vous, joueuses et joueurs, pour que vous m'aiguilliez dans cette 'quête d'une bonne expérience du mmropg'. Je préfère effectivement sonder le terrain afin de m'éviter de tomber dans un univers où il n'y aurait rien à faire, à part taper des monstres tout seul dans son coin...
Enfin, je finirai par vous exposer mon deuxième doute vis à vis de ce jeu : son âge. Bien que ce dernier soit synonyme de maturité pour EQ, n'est-ce pas un risque que de se mettre à ce jeu si tard après sa sortie ?
Bon, je crois que tout est dit et je viens de remarquer, au passage, que ma question aurait pu se résumer de la façon suivante : "élo, ac2 ca pue ya rien a fer dedans. Jvé jouer à EQ, vs en pensé koi ?"

Vous remerciant d'avance. Bon jeu à vous.
Re: Goodbye AC2 et je file sur EQ ?
Citation :
Provient du message de Prana
Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour à toi
Je vais passer en mode Citation pour te répondre

Citation :
Provient du message de Prana
Un jeu très joli, plutôt accessible, mais quoi derrière ? Une grande lassitude au final, je dirai : passé le level 40 on passe le plus clair de son temps à accomplir 3 quetes en boucle et à gagner de l'expérience sur des monstres qui se ressemblent tellement !.. J'ai bien essayé un peu de Role play dans ce monde étrange, mais la très grande majorité des joueurs ne semble même pas savoir qu'ils jouent à un jeu de rôle. Bref, un jeu un peu vide et bien lassant, dommage :/
Euuuuh
Ben c'est mal barré pour EQ alors
C'est à peu près la même chose, sauf que les quête ne sont à faire que pour les objets, l'expérience qu'elles apportent étant vraiment insignifiant.
Ah si.. des fois y'a différentes tactiques pour tuer les monstres c'est une grande différence

Citation :
Provient du message de Prana
Je reviens donc à la question que je me posais avant d'acheter AC2 : ne devrais-je pas plutôt acheter Everquest, avec sa grande communauté de joueurs, et sa réputation si solide ?
C'est au choix Personellement je n'ai jamais essayé AC2 et je suis sur EQ depuis bientôt 3ans.. ou 4 même... Ciel le temps passe vite...
C'est vrai que la communauté est grande, mais je pense que de nos jours, se faire accepter et se faire des amis doit être plus dur qu'auparavant, les joueurs se connaissant tous déjà pour la plupart.

Citation :
Provient du message de Prana
Je me tourne donc vers vous, joueuses et joueurs, pour que vous m'aiguilliez dans cette 'quête d'une bonne expérience du mmropg'. Je préfère effectivement sonder le terrain afin de m'éviter de tomber dans un univers où il n'y aurait rien à faire, à part taper des monstres tout seul dans son coin...
Ca c'est un super avantage sur EQ... Pour la plupart des classes, on ne peux pas rester seul dans son coin à taper des monstres La plupart des classes ne peuvent en effet pas soloter. Donc à la place de rester seul dans son coin à taper des monstres, on reste seul dans son coin à chercher un groupe.

Citation :
Provient du message de Prana
Enfin, je finirai par vous exposer mon deuxième doute vis à vis de ce jeu : son âge. Bien que ce dernier soit synonyme de maturité pour EQ, n'est-ce pas un risque que de se mettre à ce jeu si tard après sa sortie ?
Vois le bon côté des choses, les Bugs qu'il y avait au lancement d'EQ sont presque tous corrigés now Bientôt ils vont commencer à s'occuper de ceux de Kunark...

Citation :
Provient du message de Prana
Bon, je crois que tout est dit et je viens de remarquer, au passage, que ma question aurait pu se résumer de la façon suivante : "élo, ac2 ca pue ya rien a fer dedans. Jvé jouer à EQ, vs en pensé koi ?"
Ben malgré les gros défauts d'EQ, que je viens de te citer, je suis dessus et j'y restes, parce que je m'amuse toujours autant
Maintenant je pense qu'il est difficile pour moi d'être objective et de me mettre à ta situation, je ne sais pas du tout ce que je penserai du jeu si je le commençait seulement maintenant.

Citation :
Provient du message de Prana
Vous remerciant d'avance. Bon jeu à vous.
merci
Le meilleur moyen pour te faire une opinion est à mon sens de le tester.

Il y a un post sur ce forum te donnant un lien vers le téléchargement d'everquest et un mois gratuit.

Bien sur tu n'auras pas les meilleures zones, bien sur tu n'auras pas les graphismes nouvelle génération, mais au moins tu pourras te faire une idée du jeu et ensuite, libre à toi de continuer et d'acheter les extension ou d'arrêter là ton expérience.

On ne peut actuellement comparer les jeux online en demandant aux autres. Chacun vis, désire et regarde les jeu selon ses goûts et ses désirs propres.
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Talking
Je suis passé par le même chemin que toi, j'ai aussi joué pendant 1 mois à Ac2 et tout ce que j'ai retenu de ce jeu, malgré la beauté visuelle, c'est le désert qui le constitue. Ac2 est vide d'intérêts (pour ma part), et quand je parcours les forums d'ac2, il semble que ce soit un avis général. Je joue à Eq depuis 1 mois ( donc peut d'expèrience) mais je peux te dire que Eq malgré ses graphismes un peu vieillots, est un jeu très complet et vraiment prenant, on peut y jouer des heures sans jamais se lasser tellement il y a des choses à faire.

Dans eq il y a : du mob, de l'artisanat, du rp, du donjon, des guildes, des raids, des raids de guildes, des quetes, un monde très vaste à découvrir, ton corps à retrouver qd tu meurs , une grande diversité de classes et races, des factions, du pvp (en fonction du serveur), un tout nouveau serveur entièrement en français qui commence à se remplir, des dieux (à tuer ou à venerer ), à manger et à boire, des armes épiques,.......

Il y a surement encore plein de chose à découvrir que je ne connaisse pas. Mais comme l'a dit Lady Angel, le meilleur moyen est que tu essayes par toi même, ce que tu peux faire gratuitement pendant 1 mois avec le lien pour Eq en téléchargement.

Pour ma part, je pense que le point le plus fort sont les raids de guildes pour tuer les gros mobs de donjon et où en général tout le monde meurt au moins une fois .

A bientôt
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/marble/blue/setoss.png
/agree Sétoss


Moi j'ai quitté DAoC et testé AC2 et je suis toujours revenu sur EQ. Et même les différents patchs et Add-on n'ont pas réussi à me retenir.

Comme quoi, Eq a un peu vieilli, mais la magie est toujours la.
Tu peux donc tester et tu verras si toi aussi tu es envoûté.



A plus sur Sébilis,



Vinosum,


Aventurier heureux sur Sébilis
je suis d'accord avec setoss

en tant que joueur débutant, je joue rarement en groupe, je dual avec des gens croisé au hasard mais pas encore plus.
c'est un choix de ma part car c'est un univers que je découvre totalement et j'apprend déja a jouer, a en comprendre les fondements et déja je trouve le jeu a deux assez stressant(j'ai déja assez de mal a me gerer moi même alors en plus il faut que je gere l'autre, ça m'embrouille un peu)

mais cet apprentissage a un but: suffisement maitriser les parametres pour pouvoir m'integrer dans un groupe et la je pense que ça deviendra vraiment interessant

je trouve que eq est bof quand au role play mais c'est normal, on se rapproche de la vraie vie et c'est plus difficile de faire des rencontres, stable en tout cas(on connait pas l'autre donc moins de spontanéité et de points communs de débuts de discussion). pour ça je pense que les guildes sont ok. Mais la ou eq trucide vraiment c'est au niveau du combat, très complexe tres interessant bref on peut s'y investir

et le jeu, de part cette complexité devient dure et impitoyable, ce qui amene les gens a une certaine entraide et disponibilité( a un moment je visitais neriak et je me suis dit allons dire bonjour a la guilde locale sk, je passe devant la guilde troll et m'avance(erreur) vers hukulk sans verifier son attitude. Et la baf il me tue direct je meurt a ses pied, bonjour l'angoisse apres une tentative infructueuse je me rend compte qu'il m'est impossible de reprendre mon corps, j'ai fait un gros/shout i need help et a deux reprise on est venu m'aider(le premier était aussi kos ) et la deuxiéme(une elfette noire) a gentiment déplacé mon corps, donc une entraide cool et perceptible

eq c'est bien parceque c'est dure et que cela favorise tout de même les rencontres, et une entraide ça peu toujours créé des liens. Le problème contre ces liens ce sont les bouffeurs d'xp,enfin bref eq me donne l'impression d'être un jeu mûr au sens de murement réfléchi et experimenté(illustrée par l'ineptie de cette question: c'est quoi la meilleur classe a eq?)

domlesombre sk lvl 17(croute y m'a dit de leveler donc je level, enfin du mieux que je peux)

La différence c'est qu'on doit être un des seuls boards ou on entends pas "Mais c'est d'la merdeuuuu" quand on parle d'un autre jeu...

Après on se demande pourquoi Eltheran passe pas souvent on est trop sages
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Citation :
Il y a un post sur ce forum te donnant un lien vers le téléchargement d'everquest et un mois gratuit
Euuh existe-il des liens alternatifs pour télécharger ? car la sur EQLOFT j'en suis a ...hum voyons ...flashget ...tentative toutes les 5s a ... soit 12 a la minute ...oula !!! j'en suis a environ 12000 échecs de connexion !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés