Le mage "tout bête"

Répondre
Partager Rechercher
Dans la continuité des nombreux postes du Comment monter son parfait GB.

J'aimerais savoir comment monter un mage "normal".
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.

J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?

Et, n'ayant jamais fait de mage (que des archers) je ne connais pas le moins du monde les items de magicien. Quel serait la meilleure combinaison pour augmenter le maximum de puissance, sans en privilégié une en particulier ?

J'aimerais qu'il soit facile à faire xp et je ne sais pas trop par quel élément utilisé au début (le feu surement).

Merci d'avance
Bon vu que aparement tu ne veu pas favoriser d'element precis je partirai du principe que tu veu monter ce perso en humain

je pense que tes xp sur arakas devron se realiser a la necro et au feu (donc 50 intelect) mais qu'il faudra aussi avoir l'air pour les krakra volan et un peu de sagesse pour aquerir ta premiere robe "bas de gamme" la robe de chaman (enfin ya la blanche avan mais bon elle sert a rien )

Ensuite sur rd 2 choi:
-Tu a monté ta sagesse apres avoir eu necro mineur : environ 95-100 sag , xp au repouss
-tu a monté ton int apres la chaman , environ 80 int xp au sorts de feu mais grosse lacune sans bdf donc ne pas monter la chaman sur arakas

Sur sh , xp au sorts de Feu jusqu'a boulder , ensuite boulder puis les nouveau sorts , ensuite sa sera seron tes gouts l'element que tu veu sachant que en pvm tu aura le choi entre meteor / tsunami et huricane , ou encore boulder mais c'est un ancien sort .

Stats a avoir environ au lvl 100
30(ou moin , c'est un detail sa)
27(pour mettre un peu toutes les couleurs de robes )
11 (huhu un humain )
190(tiare)
315(meteor)

(j'ai calcule le stats de depar 15/12/11/20/20)

meme si tes 2/3 int 1/3 sag ne sont pas respecté (trop de sag) vu que tu voulai un perso polyvalent , a ce lvl tu a donc meteor et tu peu porter la tiare , tu a tout les "ancien sort" ainsi que les nouveau

edit: dsl pour les fautes , le correcteurs m'en a averti mais a cette heure j'aipas le courage
Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais

Je pense privilégié l'intelligence d'abord, car même si je ne souhaite pas être un monstre de guerre, un peu d'optimisation pour les points de mana ne me feront pas de mal
dans ce cas monte a afflux asser rapidement (avec un peu de sag quand meme) ensuite la tiare (xp au boulder en atendan les nouveau sorts) et ensuite recomencer l'int , sa fait pas mal de pms
Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez
Citation :
Provient du message de septimus
Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez
il n'est pas obligé d'apprendre chaque sort au niveau prerequis
Par contre, bon courage pour la configuration des macros, un vrai casse-tete
Citation :
Message de Tiggrou
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.

J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?
Si on résume 4 mages possible :
- Terre (sag),
- Air (moitié int et sag),
- Eau (int),
- et Feu/Nécromancie (int).

La question est-ce faire un mage pour avoir tous les sorts ? Si c'est le cas j'avais un sorcier feu qui avait tous les sorts ...

Maintenant faire 1/3 sag et 2/3 int je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est que mon point de vue. Autant réaliser un bon mage air dans ce cas, et donc monter l'int et la sagesse au fur et à mesure. Avec ces statistiques il possèdera tous les sorts.

Niveau 100 en reprenant les statistiques de base de Gersho ca donnerait
For 30 (à voir comme le dit Gersho )
End 31 (cape de l'armaggedon à 31)
Dext 11
Sag 250
Int 250

L'xp se fait rapidement contre les skraugs verts donc avec une bénédiction correcte mais petite, de la CA, de la nécro, il me semble que le mage air soit le plus polyvalent par contre l'efficacité en terme de sorts je n'ai pas monté ce type de perso, donc reste à tester, et d'après ce qui m'a été reporté vis à vis des mages air il faut monter ensemble int et sag pour une réelle efficacité un peu dans le genre mettre 3 points de sag par niveau pour avoir un bon repousse mort vivant (ceux qui disent que c'est que 2 points de sagesse par niveau est faux j'ai testé sur une prêtresse lumière séraph une renaissance j'ai vu la différence entre 2 et 3 points par niveau).

Voilà ceci dit un sorcier peut avoir tous les sorts cependant l'efficacité pour les sorts de terre, d'air est plus que contestable car logique ceci dit, mais comme j'avais un mage eau 420 int et 120 sag il possédait tous les sorts.

Pour les macros moi j'avais mis deux sorts pour feu, eau (en fait un sort de zone et l'autre pour le pvp), un pour la nécro, air et terre.

Conclusion fait comme bon te semble !
Je vois Irfaela, mais comme tu l'a toi même quoter dans mon message

Citation :
Message de Tiggrou :
Qu'il ai tous les sorts du jeu (notamment les nouveaux, évidement) et qu'il soit potable dans tous les éléments.

J'ai penser à faire un truc style 1/3 sagesse et 2/3 intelligence. Mais quelqu'un à un meilleure idée ?
Je veux un mage qui soit potable dans tous les éléments, je dis pas fort, juste qu'il puisse xp tranquille

Le pvp, je m'en fout totalement.
Moi aussi je te conseille de rester en humain, comme tu n'as l'air de viser que le fun...
Comme il a été dit plus haut(enfin, plus ou moins ), je pencherais vers un ch'tit:
40/37/11/190/301
Je n'ai pas calculé le level, mais sa fait quelque chose de tout à fait fesable et assez fun à jouer...
Alors @ plus et prend du plaisir à jouer avec
Citation :
Provient du message de Irfaela Leane
Avec ces statistiques il possèdera tous les sorts.

Niveau 100 en reprenant les statistiques de base de Gersho ca donnerait
For 30 (à voir comme le dit Gersho )
End 31 (cape de l'armaggedon à 31)
Dext 11
Sag 250
Int 250
non il faut 309 int pour meteore donc il n'aura pas tous les sorts.....
Et pour les items ? vous me conseillez quoi ?

J'ai pensez au jade (çar il donne 10 partout, parfait), au Jafo également (qui donne de tous également). Si j'avais un manteau des éléments ca serait merveilleux, mais il ne faut pas trop rêver. Renouveau peut être ?
Le mieux reste de monter son perso au fur et à mesure des prérequis demandés pour les sorts et items de mage, ça doit être faisable (enfin je connais pas les prérequis des sorts et items de la 1.25 ).


Et pour les items, débrouille-toi pour avoir une minimum de puissance dans chaque branche de magie, en essayant d'en privilégier une (le feu par exemple), dans la limite de tes moyens bien sûr.


[Edit :] Ah et 20 force suffit largement
Moi j'te conseille surtout le feu et la nécro, comme ça c'est tranquille pour xp et en PvP ça peut être sympa.

J'avais fais un mage sur Goa et je lui avais laissé 72 en sagesse, pour invi je crois ou quelque-chose du genre, et j'avais le diadème arca au lvl 70, avec les boosts feu nécessaire, bah c'était assez bien au niveau de la puissance, enfin pas trop de problème pour xp, ils ne manquaient que les lvl pour la rapidité du flare.
Côté matos, si tu joue sur un serveur avec les objets "GM", essaie de recuperer une "Cloak of the ages" (+35 à tous les elements). Par contre, il te faudra monter ton endu à 45 (de memoire). Sinon, la renouveau je pense est effectivement un excellent choix (en plus c beau le vert )

Pour le reste : tiare ou arca (ou meme heaume d'Ogri pour les bonus en eau, mais c'est pas facile à trouver), jafo ça c'est sur, jade aussi, vrai foi ou bague araignée (je dirais araignée ... eau feu et necro demande plus d'int), girdle of insight (un must have pour tout mage qui se respecte).
Dans les mains, ca depend, mais pour un humain POLYVALENT je pencherais personnellement pour un Bastet (et ca demande que 20 en force).

Have fun.
Je te conseille de mettre 72 en Sag pour Invi et Tranquilité et le reste en Int . Pour t'assurer d'avoir quelques Pv met 45 en endu voir 100 si l'Azure existe sur ton serveur .

_____________

Xentios Mage Feu sur Kc /.
Avec que 72 en sagesse, il aura pas tout les sorts, et en air, ca vaudra pas tripette (l'air c'est moit/moit avec Int non?).

Par contre pour l'azure, c'est vrai que c'est super pour un mage (et ca fait des PV en plus, cerise sur le gateau). Ceci dit en humain, pas facile à monter des les premiers LV, l'azure ...
Citation :
Provient du message de septimus
Il y a trop de sorts pour tous les apprendre avant le level 100, car il n'aura que 1485 points de compétence et que chaque élément comprends à peu près 300 points de compétence. Faites le calcul et vous verrez
Rho bizarre en faisant la somme des points de compétence nécessaire pour avoir tous les sorts de la 1.25, j'ai obtenu 1554
Je n'ai pas considéré le fait que par exemple si on apprends révélation, on ne va pas apprendre révéler le caché et révéler l'invisible, donc on doit pouvoir descendre ce chiffre en enlevant les sorts inutiles (le sort dextérité aussi par exemple)
Avoir les 6 vortex et les 6 portal (dont un est bugué) n'est pas nécessaire non plus.
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Merci pour les conseils Muska mais c'est justement ce que je veux pas faire
Mdr oké, bah ne fait surtout pas ce que j'ai dit alors!

Bah sinon tu n'as qu'à apprendre tous les éléments ou presque, le feu, l'eau, l'air et tu peux apprendre la nécro aussi c'est sympa.

Pour ce qui est de la terre, bof, à moins d'avoir beaucoup de sagesse mais bon tu as parlé d'un mage, pas d'un élémentaliste.
Si je peux te donner un conseil, montes ton endurance un petit poil plus que 27. Ce perso sera fait, si j'ai bien compris, pour s'amuser et pour explorer le monde. Si tu joues sur TNC, eet que tu veux explorer les nouvelles iles qu'ils mettront, ce serait bien d'etre un poil plus resistant. A ce que j'ai lu, les nouvelles zones seront tres tres dures.

Et oui, sinon le cap de 190/309 me parait tout a fait bien. En plus si des sorts libres d'acces sont ajoutes, tu auras toutes les chances de pouvoir les apprendre
Sur arakas et Raven's Dust monte un sorcier feu ( nécro si tu veut ) monte surtout l'intelligence au départ pour les points de mana futurs , sans oublier de monter la sagesse pour les protections , arrivé sur SH tu devras xp au feu et à la nécro , apprend bénédiction et boulder , xp au boulder jusqu'a porter la renouveau puis va à l'oracle tuis les drakes à coup de glacier , tempete puis blizzard , c'est le chemin que je te conseille , ensuite tu pourras en faire ce que tu veux de ton personnage.

Objets : Jade , vrai foi , renouveau , tiare , coeur de Jaffo.

PS : cette évolution est bonne en 1.23 , je pense qu'il faudra un peu changer les items en 1.25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés