le défenseur.... un simple healer?

Répondre
Partager Rechercher
Un defenseur tanke et ne heale quasiment jamais dans un groupe bien constitué.
Si tu es allé au ravin on t a dit de healer parceque au cac tu te serais fait massacrer par les dillos 50 voila tout.
Tant que ton paragon ne sera pas a 50 je te deconseille fortememnt de t attaquer a de telles bestioles d ailleur.
En tant que defenseur 46 je peux te dire que je n assume jamais le role de healer dans un groupe tout bonnement parceque un defenseur en est incapable. Il se soigne lui pour tanker et parfois lance un heal sur un ami en detresse mais c tout.
D ailleur tant que le mob t aggro toi les autres n ont pas besoin de healer, par contre c est sur que en tant que tank tu n auras presque jamais les kills mais est ce bien necessaire.....
J ajouterai que tu ne peux en aucun cas faire ce que tu pretends :
stun tapper re stun pour la bonne raison que ton stun ne dure que 15 sec max et qu il faut 1 min pour que le mob y soit a nouveau sensible.
Citation :
Provient du message de Lorim
Groupe composé de :
1 Tank Lulu,1 tank Tumy (sûrement un feral),1 mage/enchanteur, un archer/défenseur,deux défenseur
Ils auraient du mettre le archer/defenseur en healer principal et les melee/defenseurs pouvaient healer au cas ou, mais ils auraient du tanker.

Car 2 ou 3 melees peuvent bloquer facilement un dillo (surtout dans la grotte) pour qu'il n'arrive pas au cac et ainsi ne pas peterlagueule au mage et a l'archer (qui seraient resté derriere)
Tu souleves un des points qui me plait le plus dans AC2 ... la liberté de mouvement !!!

Bien souvent meme si un combat part un peu en sucette, si les joueurs sont un tant soit peu compétent on peu reprendre le controle assez facilement ... (De ce que j'en sais n'aillant combattu que des mobs lvl 40 et qqs ...)

Vu ma méthode de combat (Defenseur de la nature) j'aime autant qu'on tape le plus vite et le plus fort possible !!

Je me vois mal demandé à un melee, de ne faire que du heal ... et puis un paladin c'est avant tout un guerrier !!!

Il est vrai aussi que je ne groupe qu'en petit comité, ca évité un tas de problemes, et permets à la fois de s'occuper de soi et des autres .... !!

Dans cette optique la, le défenseur est un allié idéal !

Frater/Ashnar
Citation :
Provient du message de Ariendell
De toutes façons, face à un dillo 50, un mêlée ne fait pas le poids.
Enfin, c'était idiot d'aller taper des mobs lvl 50 vu ton lvl. Il aurait mieux valu vous séparer en deux groupes plus équilibrés.
Et moi, je demande aux défenseurs de tanker en règle générale
Même si ça ne les gênes pas pour soigner (de toutes façons un mage a l'aggro à 90% des cas ... du moins moi).
Plus maintenant, le systeme d' aggro a change, et c' est fonction des dégats.
Et j' ai pas encore vu un mago faire plus de dégat que mon défenseur, ben oui, triple attaque, sur triple attaque, le monstre aime pas.
Citation :
Provient du message de Lorim
je tape a 200 de moyenne avec des hausses a 350 avec mes compétences et pour un maximum de 600 et des brouettes ... et surtout je le stunt très facilement le mob (meme 50 je les stunt finger in the nose )
C'est pas une question d'efficacité, c'est juste que + de 14 de lvls de difference = 0 xp

Donc si par exempletu fais 20% de dommages sur le dillo, la fellow n'obtiendra que 80% de l'xp du mob, vu que les dommages que tu as fait ne rapporteront pas d'xp. Donc en attendant d'etre lvl 36, vous gagnerez plus d'xp si tu ne fais que healer... et quand tu seras 36 tu pourra anouver aller taper dans le tas...

Maintenant, cela ne s'applique pas a ceux qui pense que defendre = healer uniquement.
Je suis aussi mélée/sage, et généralement je combat en mélée habillé en robe, ce qui dans mon cas est nettement plus efficace qu'une armure, même en solo contre les dillos 50 ou les chevaliers squelettes.

Pour ce qui est du dilemne du tank / healeur, je pense que ça dépend des situations. Moi en général je trouve meilleur pour le groupe de me cantonner au rôle de healeur, même si je suis très bon au corps à corps. Mais j'essaie de rester près du mob pour un stun ou un taunt de temps en temps, histoire d'essayer de prendre l'aggro. C'est quand même mieux si c'est moi qui encaisse, vu qu'il est plus facile de se soigner soi-même. Mais si je frappe trop je risque de soigner trop tard mes compagnons si un add ou un changement d'aggro se produit, et ce genre de problème est très fréquent.
Alors oui c'est clair c'est plus agréable de jouer en faisant à la fois tank et heal, mais bien souvent c'est plus efficace de ne faire que heal. Surtout s'il n'y a pas d'autre healer dans le groupe il me semble que la moindre des politesses envers la compagnie est de se concentrer avant tout sur le heal, pour éviter les morts.

Par contre s'il n'y a pas dans le groupe d'autre tank, ou s'il n'arrive pas à garder correctement l'aggro, tanker est un bon choix.
Citation :
Provient du message de Barnabot
snip ...
je parlais des humains defender.Bien sur ça ne s'applique pas aux sage , puisqu'ils ont des heals de groupe et sont des très bon soigneurs .

Je persiste et signe , melee defender = solo , son heal c'est pour lui , et même si il groupe son role n'est pas de soigner les autres.
Il est faux de dire qu'un defender n'est pas un healer, un defender est parfaitement capable de healer un groupe tout en combattant au contact, je le fais tous les jours (template PvM orientation défensive), et vu le nombre de fois ou je l'ai retenu par le slip, je ne pense pas que ce soit Kro qui me contredise sur ce point .

Quant à l'image du defender/paladin, vu la façon de jouer de certains defenders, je pense que tu peux aisément l'oublier .
Citation :
Erf un pulleuse de mob en masse
la plus grosse galère qui existe (car souvent une partie du groupe va voir sa pierre de près)
Ah non il n'y a que moi qui va voir la pierre!

Je ne fais pas ce genre de bêtises... si je fonce c'est quand je n'attends pas que le mob soit un peu blessé...

Puis si je fais prendre des risques je les soigne et donc moi ...pouf ls mais pas eux!

Puis en groupe je suis plus sage et concentrée qu'a deux ou trois!

Puis on arrête pas de me déboussoler là....
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin

Puis en groupe je suis plus sage et concentrée qu'a deux ou trois!

Puis on arrête pas de me déboussoler là....
les bonnes excuses

tout ce que je sais c'est qu'elle aime les queue de chameaux
Lorim arrêtes de flooder ton post ...
D'abord y en a encore qui vont rien comprendre ...

Pis c'est comme les hommes, c'est pas TOUS les chameaux

Bon heureusement que je ne viens pas ce soir parce que là c'est la cata...


Va aller prendre un aspro et se coucher pour se calmer un peu.... Ils sont fous ces hommes .. Ils ne savent le danger qu'ils courent!
Citation :
Provient du message de Napoldée Linwelin
Lorim arrêtes de flooder ton post ...
D'abord y en a encore qui vont rien comprendre ...

Pis c'est comme les hommes, c'est pas TOUS les chameaux

Bon heureusement que je ne viens pas ce soir parce que là c'est la cata...


Va aller prendre un aspro et se coucher pour se calmer un peu.... Ils sont fous ces hommes .. Ils ne savent le danger qu'ils courent!
je ne flood jamais je post de façon soutenue et intensive
Citation :
groupe sympa allant du 34 au 42 (je suis toujours le plus petit level
Citation :
a quoi me sert il d'avoir 10 en Grand Maitre mêlée
J'en conclu donc que tu es actuellement level 34 et que tu as 10 en GM mêlée....... et tu veux tanker un dillo 50 ?

Si j'étais toi j'irais chercher plus gros tu gâches ton talent là... Tien ryhtéan je te le conseille depuis le patch ils l'ont un peu relevé maintenant il devrait constituer un challenge intéressant.

Citation :
Provient du message de Malgaweth
J'en conclu donc que tu es actuellement level 34 et que tu as 10 en GM mêlée....... et tu veux tanker un dillo 50 ?

Si j'étais toi j'irais chercher plus gros tu gâches ton talent là... Tien ryhtéan je te le conseille depuis le patch ils l'ont un peu relevé maintenant il devrait constituer un challenge intéressant.

level 35 et 10 en Gm. et mes coups passe très souvent ... mais au oui le courage peut être tu ne connais pas ^^

*déteste je genre de réponse inintéressante et inutile*

en plus qui plus est ce n'est pas le sujet du post
C'est justement le sujet du post

Ton personnage est totalement inutile en tank sur un mob de ce niveau il a par contre son utilité au soin parce que le défenseur équipé pour caster très rapidement fait un soigneur tout à fait honorable. Certains semblaient le savoir dans le groupe apparemment
Je crois qu'il faut comprendre, Lorim, que ta place dans un groupe ne dépend pas uniquement de ta classe.

Comme l'on souligné beaucoup de ceux qui t'ont répondu, il faut prendre en compte le niveau de ton perso par rapport à ceux de tes compagnons, le le niveau et le type de mob que vous attaquez et, bien sûr, les classes des autres membres de ton groupe.

Dans le cas que tu décris, il était sans doute plus intelligent de te demander de healer, c'est une question d'efficacité.

Mais je te rassure, puisque ça semble t'inquiéter: le défenseur n'est pas condamné à ce rôle. Hier soir nous sommes allé rendre visite au nouveau Rytheran, et à cette occasion mon def 47 a fait le tank seul avec deux pets, pendant que l'artillerie et les healers faisait leur boulot derrière. La prochaine fois je tiendrais peut être un autre poste si le groupe est différent.

Perso, je trouve que le def est un très bon tank et un healer acceptable, bon en solo et utile en groupe. C'est, je crois, cette polyvalence qui rend cette classe agréable à jouer et, j'espère, à fréquenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés