Le rôle de Correcteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de - Altair -
Le correcteur orthographique met en rouge les fautes de syntaxe quand tu postes et qu'il y a pas trop de monde (<700 connectés). Malheureusement il n'y a pas de correcteur de grammaire, peut-être dans une prochaine version ?
Sauf que pour faire un correcteur grammatical, il faudrait qu'il comprenne la logique des phrases et aussi le sens, et le fonctionnement...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Ca fait trois mois quand même que je suis au poste.
Ah vi désolé
C'est juste que je m'étais habitué à vous voir en tant que modérateur...
*voix d'enfant* Et pis de toute façon, tout est relatif ! Même que c'est ma maîtresse qui m'a dit çà ! Et pis que 3 mois pour quelqu'un, bah c'est encore quelque chose de nouveau, et pour un autre, c'est vieux ! Et pis nah ! Z'ai touzours raison moua !

Et au sujet des places de correcteur, quels sont les critères d'admission ? *espère pouvoir les remplir *
Citation :
Provient du message de Lumina
J'étais prête à corriger les fautes des posteurs, mais ça ne se fait pas, c'est mal vu par les posteurs eux-même, et ce n'est pas le rôle de Jeux Online. Donc je me suis contentée de corriger les fautes dans les titres de sujets à l'époque.

Citation :
citation :
Seule Lumina est correcteur
La liste des correcteurs est là :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=152290
(sauf que Mind ne l'est plus)
Soit : Seul Lumina est correcteur
Soit : Seule Lumina est correctrice

Stou
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
les posteurs, en général, détestent qu'on les reprenne sur leurs fautes
[...]
pour qu'il y ait un minimum de confiance
Citation :

Je suis le fils spirituel du Grand Corwin, au Bescherelle sous le bras lol
Il n'y a pas de quoi
Dis moi miss Lumina, pourrais tu me donner des détails sur le rôle d'un "Rédacteur : Correcteur" ?

Comment ça se passe, quels sont les objectifs, quels sont précisément les méthodes...

Parce que ça me tenterait bien, mais j'apprécierais d'en savoir plus avant de poser ma (modeste) candidature...

pas un mot en rouge, sauf Lumina, étrange
Re : ===> Corwin :p
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Il n'y a pas de quoi
Rhaaaaa le vilain !
Bon la première faute, celle de l'accord du verbe, c'est une pure faute d'inattention... Rhaaaaa !
La seconde, c'est vrai que j'ai mis un e au lieu du t et pour çà, oui c'est vrai, je l'admets, je suis impardonnable...
*Parie que Corwin a lu avec attention le message pour y déceler les fautes*

Rhaaa le vilinou !

*se vengera... Grrrrr *
Citation :
Provient du message de Lumina
Un correcteur grammatical n'existe pas à notre époque Altair. Peut-être dans 15 ans ?
Il en existe, mais ils sont loin d'être parfait et parfois très lourd en ressources. Mais les plus simple permettent de corriger pas mal de fautes déjà Le problème est que parfois, ils soulignent des fautes qui n'en sont pas
J'y pense : pourquoi ne pas demander aux utilisateurs JOL si ils veulent ou non qu'un correcteur les corrigent ? Ainsi chaque correcteur a sa liste de personne et corrige uniquement les fautes de ceux qui le désirent... Non ?
[SIZE=0,25]De plus, on peut dire : "Lumina est correcteur" si on considère correcteur comme un boulot ou "Lumina est correctrice" si :
1. On considère que correcteur est un boulot qui a un féminin
2. On considère correctrice comme un adjectif auquel cas la tournure pourrait être plus française.
3. On veut souligner le caractère féminin de Lumina, qui, il me semble, n'est pas à souligner. [/SIZE]

C'était une note par soucis de précision...
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
J'y pense : pourquoi ne pas demander aux utilisateurs JOL si ils veulent ou non qu'un correcteur les corrige ? Ainsi chaque correcteur a sa liste de personnes et corrige uniquement les fautes de ceux qui le désirent... Non ?
Aujourd'hui c'est gratuit mais je fais payer à partir de la semaine prochaine
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Aujourd'hui c'est gratuit mais je fais payer à partir de la semaine prochaine
T'as oublié le point à ta phrase mon petit ! Erreur de ponctuation, çà va coûter cher çà mon gars !
Grrr mais il veut toujours avoir raison lui !

Et plus sérieusement, pensez-vous qu'après avoir acquis une certaine ancienneté, et de ce fait la possibilité d'acquérir une certaine confiance, je pourrai devenir Redacteur Correcteur ?
Ou sinon quels sont les critères requis pour pouvoir espérer avoir une chance d'accéder à ce poste ?
(je scanne mes notes au bac de Français ? )
Citation :
Provient du message de Lumina
Oui, et je suis la principale personne à m'occuper des candidatures (elles sont présentées ensuite sur le forum des Rédacteurs et étudiées), mais tu peux aussi t'adresser aux autres correcteurs tels qu'Altair (ou Mind même, mais il a déjà pas mal à faire).

Donc pour une candidature, envoyez-moi un courrier électronique.
Voilà ce qu'il vous faut faire
Et n'oubliez pas les accents
Citation :
J'y pense : pourquoi ne pas demander aux utilisateurs JOL si ils veulent ou non qu'un correcteur les corrigent ? Ainsi chaque correcteur a sa liste de personne et corrige uniquement les fautes de ceux qui le désirent... Non ?
Euh.... Je repose la question, et puis si elle est stupide, et bien oh moins je le saurais .
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
a mon avis le correcteur est plus utile a ceux qui font peu de fautes, leur permettant de se relire plus facilement et de corriger plus vite la plupart de leurs fautes, qu'a ceux qui se foutent de l'orthographe, qui de toutes façons doivent avoir tous leurs mots de soulignes, et qui a mon avis ne considèrent ce correcteur que comme un complot du staff jol pour les freiner dans leur flood

sinon a propos des correcteurs grammatiçaux, ça fait longtemps qu'il en existe des très bien (mon père en avait acheté un, cordial, il y a au moins 5-6 ans. il était impressionnant... mais lent.
Je ne sais pas ce que ça devient depuis, a mon avis le principal problème est le boulot énorme que ca demande pour développer un tel programme, donc ils doivent forcement être payants et chers
et de plus chaque langue est grammaticalement différente, donc il faut une équipe française qui fasse tout le boulot de a a z, un correcteur d'un autre langue ne pouvant servir quasiment a rien.
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Euh.... Je repose la question, et puis si elle est stupide, et bien oh moins je le saurais .
1) ça requiert d'avoir des droits de modérateurs entre autre, afin que tu puisses éditer les posts des autres pour en corriger les fautes.

2) Nous ne sommes pas à l'académie française, et il ne me semble pas que Bernard Pivot fréquente ces forums, donc on a pas grand chose à craindre au niveau de la loi .

3) Tu te vois passer ton temps à corriger les fautes des autres ? Ca servirait à quoi ? Tant qu'on comprends ce qui est dit, ça roule. Si on comprend pas, le mec avait qu'à mieux s'exprimer.

Bref, je ne vois vraiment aucun avantage qui justifierait ce genre de pratique .
Citation :
2) Nous ne sommes pas à l'académie française, et il ne me semble pas que Bernard Pivot fréquente ces forums, donc on a pas grand chose à craindre au niveau de la loi
Euhhh ?

Euh Ange Musicien c'est vrai que c'est pas très utile de corriger les fautes des autres posteurs... En plus, il faudrait pour certains un modo personnel, tu ne corrigerais pas tout, ou tu y passerais ta journée... Sur des forums comme celui de Asheron Call où il n'y a plus grand monde, à la limite, mais sur la Taverne, c'est même pas la peine...
Peut-être, mais moi ça me titille l'oeil quand je vois une faute au milieu d'un bô post. C'est tout... Puis personne n'a parlé de corriger tous les posts... Une petite partie suffirait...
Mais bon, ma question était stupide, d'accord. Tant pis.

Auter question : quand un mot est envoyé aux correcteurs, comment celui qui le reçoit est-il défini ? J'imagine que tous les mots ne vont pas au même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés