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Framerate dans SI insensible aux options ?
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Alpha & Oméga
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moi c'est fluide tout le temps
meme sur le teleport blindé de monde, c'est dire |
20/02/2003, 20h39 |
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Lurikeeen Thunderer
Invité
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Citation :
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20/02/2003, 21h05 |
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Lurikeeen Thunderer |
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Citation :
Je veux un screen pour voir ça Le framerate ne s'estime pas à vue ,il se mesure avec les outils adéquats : www.fraps.com. |
20/02/2003, 22h11 |
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Surtout qu'à partir de 21img seconde, l'oeil ne fait en théorie plus de différence donc l'estimation a vue
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20/02/2003, 22h18 |
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1 point
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21/02/2003, 01h31 |
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Citation :
C'est fou ça fait 25 ans qu'on reparle du problème de l'animation sur écran hihi. Une tite recherche sur google, on trouve des exemples : http://freespace.virgin.net/hugo.eli...s/x_motion.htm (matte la balle rouge par exemple) Sans motion blur : Avec motion blur : Tu comprends ?? Prends une quille que tu fais bouger à toute vitesse (comme ta main). Sans motion blur (comme 1 frame image jeu vidéo) : Avec motion blur (comme 1 frame d'image de film) : Fais un arrêt sur image d'un film en image de synthèse (Shrek par exemple), sur une séquence où ça bouge très vite : tu verra que le mouvement est flou. Regardes cette image de film : Voilà le mouvement du camion est flou ok, sur 1 image ? Un jeu de voiture le camion serait parfaitement net sur 1 image quoi. Kapish ? Hihi. D'où la nécessité d'afficher le plus grand nombre d'image / seconde pour palier à ce problème. Peut être un jour les cartes vidéos seront capable de faire un motion-blur (la 3Dfx Voodoo 5 par exemple pouvait faire du vectorial motion blur, mais bon ça n'a jamais été utilisé), et on affichera style 25im/s. Mais bon le mouvement restera flou. Même pour un film 24im/s c'est vraiment le minimum. Va voir un film en iMax : c'est du 60im/s ... et ça se voit ! L'image reste nette même en mouvement. Bref. C'est pas facile à comprendre, ni à expliquer. Faudrait que je te trouve une vidéo d'une séquence en image de synthèse à 50im/s, avec et sans motion blur. L'une ça fait film (fluide), l'autre ça fait jeu vidéo ... Après recherches sur le net, par exemple ici : http://amo.net/NT/05-24-01FPS.html l'oeil humain peut donc voir 220 image/s maximum. Un jeu à 220 fps (et l'écran à 220 Hz) là ça serait parfaitement fluide. Voilà. En dessous on peut faire la différence par rapport à la réalité. Un autre article détaillé et clair : http://www.100fps.com/how_many_frame...humans_see.htm J'espère qu'avec tout ça la question sera réglée hihi. |
21/02/2003, 02h21 |
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