L'enfer

Répondre
Partager Rechercher
on mecoute jamais ?
va lire la divine comédie et basta

etre flageler pour l'éternité ... jeter dans une fleuve de lave ... c clair c pas un lieu de torture ... juste une prison un peu spéciale


dans les derniers gironde de la divine comédie ... (la ou ya les plus mechants) ils se font manger le cervo pour léternité ... aie ... jen ai mal rien que d'en parler :/

imagine on te croque la tete pour l'eternité :/ bouh ...
Citation :
Provient du message de SansNom, Hercule le
et les premiers ont été enfermé dans les Enfers.
Remarque, c'est peut-être pour passer le temps qu'il(s) torture(nt) les humains.
Euh d'apres la Bible je crois (je n'ai que de vagues souvenirs faudrait que je recherche a nouveau) Satan etait un ange comme les autres, sauf qu'il a fini par vouloir le pouvoir et qu'il a voulu renverser Dieu. Il y a donc eu 2 clans : Les anges fidels et les infidels. Evidemment les fidels vaincurent, et Satan devient un ange dechu du paradis, condamné a vivre dans les trefonds de la terre pour y torturer les ames qui comme lui se voient refuser l'acces au paradis a cause de leurs peches trop....gros

Sinon pour les citations :

L'enfer est un endroit ou le cuisinier est anglais, le policier allemand, le garagiste arabe et l'amant americain Tiré du Time Magazine

On parle toujours du feu en enfer, mais personne ne l'a vu... l'enfer c'est le froid Georges Bernanos

L'enfer c'est l'eternelle absence. Victor Hugo

Comment savez vous que la terre n'est pas l'enfer d'une autre planete ? Aldous Huxley

Je desire aller en Enfer, pas au Paradis. En enfer, je me rejouirai d'etre dans la compagnie des papes, des rois et des princes, alors qu'au Paradis, il n'y a que des mendiants, des moines, des ermites et des apotres. Nicolas Machiavel


et quant a J.P. Sartre, la citation exacte serait : Pas besoin de grill, l'enfer c'est les autres.
Through the fiery caverns we sail
Virgil at my side my guide and master
Questing through the nine plains of hell
Infernal wisdom shall fill my soul
Slowly now the days departing
The darkened air releases me
Frightening visions of my journey
Entrance me to limbo I'm not
Free

Abandon all hope who enter here
Enter the gates, Charon awaits

Abandon all hope who enter here
For this is where all things are left behind
Every doubt and every cowardice must die
Souls of rage and anger whipping in despair

The souls that wail on this plain pray for death
Denial is the reason for their suffering
Forever being stung by wasps and demons breath
The blood and tears that fall serve the maggots need

Descention, thrusting to the second plain
Minos judges as his tail twines
Lustful thoughts and greed whip these wretched souls
A hurricane of hate mocks their helpless pleas

Drifting now down deeper, into eternal flames
Awake at the third circle, the cold and filthy rain
Punished for their gluttony, languid for all time
The earth it stinks of corpses, damned for all time
The vicious beast Cerebus, three heads, blooded eyes
Tears his talons through the air, all the skinners cry

Down, be still thy cursed wolf
The master scorns its name
Dive to the next plain
The sullen and the vain
Suffer for greed
The prodigal they bleed
For all eternity
Plutus holds the key

Damned, the wrathful and the vain
Suffer the fifth plain
Cross the river Styx
Heed your crucifix
The mudded corpses cry
Howling to the sky
Reach the other side
Open wide the gate

Enter the sixth circle of barren land and flames
Passing through the gate of dis the furies scream her name
Belching forth in agony invoking her to rise
The spirit's rage consuming us the evil in their cries
Queen of vipers, queen of serpents
Cast their souls to stone
Spread to wealth of Gorgon's power
Medusa's inner soul

We're drawing ever closer to the seventh hell
They violate their neighbors, their god and themselves
We're sailing slowly through the boiling river of blood
Immersed in the depths below souls scream in agony
The twisted beast he laughs, he draws his arrow back
His sights on anyone exposing of their flesh
He impales their hearts with ease
And shrugs their piercing screams
Pity is they'll never die
They'll suffer here eternally

Imagine a place where every horror comes to life
Where every torture is real and time stands still
Eight fiery steps and we're closer to the end

In a cold and timeless grave buried head first in shit
Praying all the while for a quick & painless death
Scratching furiously at scabbed and oozing wounds

Lucifer ... angel of light
Cast below god of ice
Ruling hell unholy trinity
The traitors freeze for all eternity
Lucifer ... betrayer of god
Tormentor ruthless and cold
Judas' screaming here in agony
The traitors freeze for all eternity
Citation :
Provient du message de SansNom, Hercule le
D'où vient la vision de l'Enfer comme lieu de tortures ou de luxure?
de la Bible, Coran... ou d'une simple vulgarisation pour faire peur aux enfants ?
Je croyais que la Bible (et les autres bouquins) en offrait une vision plus "soft", comme une simple prison. Mais bon, je n'ai pas lu la Bible, donc je ne suis pas sûr.

D'ailleurs si quelqu'un aurait des textes parlant des anges, des démons et de tout ce qui s'ensuit, je suis preneur.
Euh je te chercherai ca (les textes)
Par contre l'origine de l'enfer ? Humm.. Je pense que la vision de l'enfer en tant que lieu de torture, gardé par Satan, ou atterissent toutes les ames damnées, je suppose que ca vient de l'Eglise catholique (pas forcement dans la bible d'ailleurs)
Par contre, la vision soft de la Bible... Quand tu lis l'apocalypse, tu comprends que le "soft" c'est pas le bon mot.. Les trompettes de la mort, les rivieres de sang etc... Ca donner un scenar pire que brain dead
tout simplement car on peut mourir ....
l'enfer tu y es pour l'eternité
donc la terre n'est pas l'enfer, ni le paradis ....

c'est juste .... la terre .... :/ ouai je fini pas en beautée ...
Citation :
Provient du message de buba
jai qu'une chose a dire ... que c laid en anglais .. LOL
Ah moi je trouve pas

Ben ca depend des texte...tu vois celui la, traduit en Francais, ca va vraiment pas bien...

C'est une chanson d'Iced earth en passant...*avait oublier de mentionner la source*
Une partie de moi aimerais aller en enfer ..une autre rester sur cette vieille Terre pour toujours .. Les raisons qui me poussent à choisir l'un ou l'autre sont les mêmes pourtant.
Malheureusement je ne peut me dédoubler


Ahh les Succubes et les démones ..
réellement pires que les femmes ?
Citation :
Provient du message de Manaloup



Ahh les Succubes et les démones ..
réellement pires que les femmes ?
Nan mieux car elles te pompent autres choses que le fric
Re: L'enfer
Citation :
Provient du message de rekall
Certains d'entre vous se plairaient t ils en Enfer ( enfer plutot biblique)? si oui pourquoi?
Question bonus:
Avez vous de jolies phrases sur l'enfer ( qui le valorise)?

PS: pitié demandez pas pkoi je pose des questions pareil
j vais te posé une question aussi inteligente.
sa te plairai de te balader a poil en russie et te brulé les poils de culs en y foutant de l essence ?


ps:no l'enfer c'est mal
Citation :
Provient du message de buba
attend la ... depuis quand les femmes ont de la répartie ? ... lol faut te calmer miss
Hem, en plus j'ai une sainte horreur des machos, et ej suis jamais calme, jamais de bonne humeur, jamais gentille!

Voilà pourquoi mon bonhomme a moi il est fort, parcequ'il me supporte!

Miss, Breto-Irlando Basque
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Hem, en plus j'ai une sainte horreur des machos, et ej suis jamais calme, jamais de bonne humeur, jamais gentille!

Voilà pourquoi mon bonhomme a moi il est fort, parcequ'il me supporte!

Miss, Breto-Irlando Basque
jamais calme jamais gentille jamais de bonhumeur ?
he beh !regarde moi quand j'ai mes ragnagna je post pour evacuer mon stress quotidien ou alors je bois de la contrexe
Citation :
Provient du message de lithrel
les basques c de loin les pires
et sinon pourquoi une question pareille ? parce que j'ai pas eu ma réponse là hein
Bah j'ai une fille en vu et puis elle fait d trip la dessus mais comme je suis un peu inculte j'ai un peu de mal et je m'en sors inextremiste a chaque fois, j'aimerais etre un peu plus a l'aise sur le sujet. voila
Si vous voulez que le sujet reste ouvert, merci d'éviter les hors-sujet sur Maeva, sur Werber ou sur je ne sais quoi d'autre encore.
Et si vous voulez qu'il n'aille pas sur le Bar, essayez de recentrer le débat vers un peu de sérieux
L'enfer ? Vous parlez des Neuf Enfers ? Le Plan d'existence s'étalant sur 666 strates ?

Ben y'a pas vraiment à le redouter, vu qu'on y va pas à la mort.

On passe d'abord dans la Plaine des Tourments, où votre Dieu vient vous cherchez si vous avez été pieu et un gentil suivant de la religion (même si cette dernière est bizarre).

Ensuite, si vous avez perdu la foi ou l'espoir, ce qui est très concevable vu la vision pas super glop que vous trouverez en arrivant la Plaine... ben vous serez envoyé au Royaume de Kelemvor (anciennement celui de Myrkul).

Si vous avez été non-croyants ou un beau salaud, vous finirez en mortier vivant dans le mur d'enceinte du Château des Ossements. (et ça, c'est dans les Neuf Enfers, quelque part).

Sinon, ben vous partirez dans le plan dans votre dieu.
__________________
L'exactitude est la politesse des Roys.

Attention !! Derrière toi ! un NAVET VOLANT !!!
Citation :
on mecoute jamais ?
va lire la divine comédie et basta

etre flageler pour l'éternité ... jeter dans une fleuve de lave ... c clair c pas un lieu de torture ... juste une prison un peu spéciale
Si si je t'écoute, je vais le lire quand j'aurais le temps et l'envie (ça va faire je ne sais combien de temps que je dit ça).
Et puis la, c'est la vision selon la divine comédie. Tout le monde (je crois) n'a pas la même vision.

Citation :
Satan etait un ange comme les autres
Ca je le savais, au début il s'appelait Lucifer, c'était le plus grand et beau des anges. Après il s'est rebellé (j'aurais fait comme lui, je ne doit rien à mon créateur, il n'avait qu'à pas me créer. Si on veut des êtres qui pensent comme nous, on ne créé pas des êtres doués de pensé, il est un peu bête Dieu).
Après on l'a surnommait le Serpent, pendant la période Adam et Eve. Pendant son combat contre les lèches-bottes d'anges, on l'appelait le Dragon puis une fois vaincu, c'était devenu Satan.
Le "on" est une synthèse des différents mythes que j'ai lu.

Une chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils torturent les humain pécheurs ou non-croyants, il n'a rien contre eux je crois à la base.


Citation :
Par contre, la vision soft de la Bible... Quand tu lis l'apocalypse, tu comprends que le "soft" c'est pas le bon mot.. Les trompettes de la mort, les rivieres de sang etc... Ca donner un scenar pire que brain dead
Je sais ça aussi, mais ce sont les (7) anges qui jouent des trompettes et qui font coulaient des rivières de sang. Le pauvre Lucifer n'a rien à voir la dedans, si ce n'est qu'il a essayé de tenter (moi je dirais aider) les humains. Vaut mieux être en enfer (tel que je le voit, c'est à dire vide, ennuyeux et surtout éternel) que de se faire tuer par des soldats parce que l'on adule pas son créateur.

Il faudrait l'avis d'un archevêque, bien que je ne suis pas croyant, cette mythologie (pour moi c'en est une) m'intéresse, me passione même.
Si je me plairais en Enfer ? Bah si ça ressemble à ce qu'on m'en a dit, wai
Il fait bon chaud, on peut faire ce qu'on veut sans risquer d'être puni, on peut bais... euh, s'adonner librement à la luxure ( )... Et tout ça jusqu'à la fin des temps Le pied, je vous dis
Citation :
Provient du message de rekall
Bah j'ai une fille en vu et puis elle fait d trip la dessus mais comme je suis un peu inculte j'ai un peu de mal et je m'en sors inextremiste a chaque fois, j'aimerais etre un peu plus a l'aise sur le sujet. voila
Bon j'arrete d etre chiant relou pour la soirée j te donne ma version de la choses alors comme j ai pas lu les autres post vais surement repeter des trucs
alors voila je m exprime
l'enfer si tu veux a ete crée apres que adan et eve fu chassé du paradis,donc a la base il a ete crée pour le diable.Il y a 7 lvl d'enfer comme 7 paradis le 7 eme est le pire de tous il est reservé au assossiateur et au diable si tu veux l'enfer c'est la pire chose qu'y puissent nous arrivé en gros c est sa je develope pas j'ai le cerveau qui reclame a bouare
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés